Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2021-01-11T14:09:44+01:00

Un petit recueil parfait pour la saison, j’ai lu ce livre peu après Noël et cela m’a permis de prolonger un peu la magie. Ce format de nouvelles m’a permis de découvrir beaucoup de nouvelles auteures, sachant que j’avais lu des écrits que de Fanny André et Cécile Chomin dans le passé !

Sapins Blancs et Mouton Noir de Fanny Gayral nous parle de Clara qui vient de gagner un voyage au ski. Seul problème, il tombe pendant les fêtes de Noël qu’elle passe tous les ans en famille et ses proches font pression pour qu’elle annule ou fasse l’impasse sur une partie du séjour pour les rejoindre. L’héroïne va beaucoup se questionner pour savoir si elle doit penser aux autres d’abord ou si elle peut se permettre d’être égoïste pour une fois.

Le Cercle des Pères Noëls Disparus de Georgia Caldera est une histoire avec des thèmes forts, mais malheureusement ce n’est pas ce que j’attendais d’une histoire qui se passe à Noël. On y parle de consumérisme, de Gilets Jaunes ou encore des personnes qui sont réfractaires à Noël. J’ai ressenti le message qu’a voulu faire passer l’auteure mais je pense qu’il aurait plutôt eu sa place hors de ce recueil.

On passe ensuite à Du Pain d’Épices et des Photos de Famille de Fanny André avec lequel j’ai passé un excellent moment. L’héroïne Romane retourne chez ses parents et retrouve ses frères et sœurs. Entre bonne humeur autour de la table et souvenirs au coin du feu, cette histoire m’a totalement conquise. Tout comme la plume de l’auteure que j’ai pris plaisir à retrouver !

Dans Qui Veut Remplacer le Père-Noël ? de Angéline Michel, la magie a opéré et j’y ai trouvé l’esprit cocooning que j’apprécie. L’histoire se passe en Finlande et rien que le cadre se prête au voyage et au dépaysement. Le style de l’auteure est agréable et je lirai ses autres romans quand j’en aurais l’occasion. Une lecture très agréable !

J’ai poursuivi ma lecture avec Le Réveillon des Emotifs Anonymes de Amélie C. Astier & Mary Matthews qui commence de manière plutôt inattendue puisque l’on se retrouve face à un groupe d’entraide pour des gens pour qui la période de Noël est compliquée à vivre. Ils vont se soutenir et finalement c’est aussi cela l’esprit de Noël avec du partage et de la communication !

On termine avec De l’Autre Côté du Miroir : Mission, Talons, Flocons de Cécile Chomin qui a été une de mes nouvelles préférées de ce recueil ! Des jumelles Mélissa et Elina retournent dans leur famille pour les fêtes de fin d’année. Elles sont très différentes et elles vont décider de jouer chacune le rôle de l’autre ce qui va donner des situations parfois très drôles ! Je ne suis jamais déçue par cette auteure !

Au final, j’ai passé un bon moment avec ce recueil qui m’a permis de prolonger la magie de Noël pendant quelques heures ! Un lecture agréable qui plaira aux amoureux de Noël ! ♥

Réponses au commentaire de GamesOfBooks