P'tit Loup a un bobo

Description ajoutée par Eurylia 2017-02-20T13:29:46+01:00

Aujourd'hui, P'tit Loup s'amuse comme un fou avec sa nouvelle trottinette quand soudain... boum ! Il tombe et se fait mal. Et Doudou aussi est blessé ! Heureusement, Maman a une idée pour les soigner...

Extrait ajouté par estelle_brl 2017-09-05T15:47:34+02:00

"Pour son anniversaire, P'tit Loup a eu une trottinette. Et c'est drôlement chouette !

-Regarde, Maman ! Je fais des sauts comme un champion.

P'tit Loup s'élance, mais... oups ! Il dérape sur les gravillons."

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2024-03-29T22:47:41+01:00

P'tit Loup est de loin le héros préféré de mon fils en littérature jeunesse. Dans cet épisode, P'tit Loup se blesse et l'enfant va donc appréhender ce petit tracas à ses côtés.

Ce que j'apprécie beaucoup avec cette collection, c'est la mise en avant du loup dans la littérature jeunesse de manière positive et naturelle. Il n'est pas diabolisé, au contraire, il aide le jeune lecteur dans des situations du quotidien.

P'tit Loup, accompagné de son doudou mouton, fait de la trottinette et malheureusement va faire une mauvaise chute. Sa maman s'occupe donc de sa blessure avec bienveillance et écoute.

Parfait pour les jeunes enfants comme pour les parents.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2021-01-08T21:22:56+01:00

Un petit livre sympathique qui peut aider en cas de chute et de bobos à soigner.

Mes enfants sont pareils sur "je ne veux pas de désinfectant, ça pique!!!" :-)

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2020-05-13T19:35:27+02:00
Poubelle

Mon dernier de 3 ans l'adore ! Il s'aperçoit qu'il n'est pas le seul à se faire des bobos

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-11-01T19:54:06+01:00

En bref :

Les enfants ont souvent peur d’avoir encore plus mal quand on les soigne après la chute. Avec ce livre, le jeune lecteur découvrira que P’tit Loup est comme lui mais que finalement ça ne fait même pas mal…

Le moins :

Je n’en vois pas, on dirait bien que c’est un nouveau coup de cœur pour cette collection.

Le plus :

J’aime vraiment le fait que l’enfant peut se raconter l’histoire tout seul grâce aux illustrations.

P'tit Loup a un bobo

• France : 2016-04-22 (Français)

Lou2015 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-12T10:19:10+01:00