Love under arrest, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2014-06-02T18:20:02+02:00

Kako, une lycéenne de 16 ans, rencontre Kôta lors d'une soirée alors qu'elle se fait passer pour une étudiante de 22 ans. Ils s'entendent bien et Kako est sous le charme. Mais quand Kôta apprend qui elle est vraiment, il devient froid et distant. Kako découvre pourquoi lorsqu'elle le croise le lendemain matin en allant à l'école : Kôta est officier de police!

Extrait ajouté par harumina 2018-04-17T15:58:02+02:00

-Qu'est ce que tu racontes?

Les enfants ne devraient pas traîner dehors à cette heure!

Que je ne t'y reprenne pas, salle gosse!

Commentaire ajouté par harumina 2018-04-17T16:18:15+02:00

Une rencontre organisé, un petit mensonge va chamboulé le cœur et la vie de lycéenne de Kako. La voila qui craque pour un garçon plus âgé Kôta et alors que le courant passe bien entre eux elle dévoile sont véritable âge pas inadvertance et ni une ni deux Kôta la met dans un taxi et l'oblige a rentré chez elle. Mais Kako na pas dit sont dernier mot et le destin ne va pas se gêner pour lui donné un coup de pouce.

Une bonne lecture qui a réussit a me surprendre dans l'évolution de l'histoire qui est assez inattendu j'ai hâte de lire le second tome et de découvrir un peut plus les personnages.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2018-03-28T09:24:12+02:00

Après avoir été intriguée par la couverture, le titre et le résumé de ce manga, j’ai fini par me laisser tenter et le commander. Autant vous dire tout de suite que j’ai bien fait !

Kako et Mikado, deux adolescentes de 16 ans vont participer à une soirée de rencontres. Le souci c’est que ce sont les deux seules de cet âge et tous les autres invités ont plus de 20 ans.

Notre héroïne va donc faire la connaissance de Jouta, un jeune homme de 23 ans mais qui est surtout policier. Quand ce dernier découvre que Kako est encore mineure, il va tout de suite vouloir s’éloigner d’elle, surtout que vu son métier il doit encore plus respecter la loi…

Si le début de l’histoire reste un shôjo classique, j’ai été surprise par la tournure que prennent les événements dans le dernier chapitre.

J’ai aussi beaucoup aimé les dessins. Il me semble que c’est le premier manga des éditions Delcourt/Tonkam que je lis mais pense me pencher un peu plus sur leur catalogue étant donné que celui-ci m’a convaincue !

Un début qui m’a bien plu ! Je me ferai un plaisir de me procurer le tome à sa sortie le 16 mai prochain ! ♥

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2018-03-17T11:31:37+01:00

Gros succès shojo au Japon, encensé par la moitié des blogueuses manga qui trouvent en ce titre "une série qui réconcilie avec les shojo", il en fallait pas plus pour me faire jeter un oeil curieux sur ce premier tome.

Grosse consternation pour ma part car je l'ai trouvé affreusement cliché ! Le dessin est très moyen et quelconque, les personnages sont fadasses et l'histoire propose des situations, événements et rebondissements qui ne m'ont pas emballée pour deux sous. L'humour est peut-être ce qui est le plus réussi mais sans être suffisamment extraordinaire pour rattraper le reste.

Mais ma consternation vient surtout du fait que (je suis désolée mais je vais spoiler la fin) je n'arrive absolument pas à accorder le minimum de crédibilité nécessaire, à une série où une gamine de 16 ans tombe en pâmoison au premier chapitre (parce que le mec est plus âgé et la drague) et l'épouse au dernier (pour pouvoir avoir une relation en toute légalité).

Mais on va où là ? On me prend pour quoi ? Ah. Oui. Désolée. J'oubliais que ce manga se destinait avant tout aux gamines de 16 ans, j'en ai 20 de trop. Je ne peux pas comprendre l'attrait du gars plus âgé, en uniforme, qui représente l'ordre et la justice. Le chevalier servant et protecteur quoi. Auprès duquel on peut s'engager les yeux fermés parce que c'est un modèle de droiture, de vertu et qu'il nous aime pour toujours sans même nous connaître. Arf, oui, je me fais trop vieille pour le prince charmant. Je passe mon chemin, série suivante !

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-03-09T18:04:18+01:00

j'ai trouvé se manga sympa. Le seul problème que je lui reproche c'est que la romance est beaucoup trop rapide. Après on passe un bon moment et la lecture se lit sans arrêt.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-08-06T05:17:09+02:00

Je pense que je ne m'y ferai jamais...Tombée amoureuse dès le premier chapitre Spoiler(cliquez pour révéler)et se retrouver mariée dès le dernier chapitre, c'est vraiment chelou et, entre autres, débile. Je n'ai pas eu de sentiment particulier à cette lecture si ce n'est que de la consternation...

Commentaire ajouté par lizieMacqueen 2016-05-04T17:09:55+02:00

C'est tout mimi. Une histoire sympa à lire

Commentaire ajouté par Laure17 2014-06-02T18:52:35+02:00

Une histoire très original débordant d'humour. Une très agréable découverte à lire absolument!

"Love under arrest, tome 1" est sorti 2018-01-31T00:00:00+01:00
background Layer 1 31 Janvier

Love under arrest, tome 1

• France : 2018-01-31 (Français)

axajia le place en liste or
2018-06-21T16:33:06+02:00
Ombre le place en liste or
2018-06-08T17:52:28+02:00
Delex l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-07T16:43:30+02:00

• Policeman and High School Girl - Anglais