Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Paatmol : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Autodafeurs, tome 1 : Mon frère est un gardien Les Autodafeurs, tome 1 : Mon frère est un gardien
Marine Carteron   
Bon, moi je n'écris pas de commentaire parce que je ne l'ai pas lu...je l'ai écrit ! (déjà que je me suis mis une bonne note...)
Je ne sais pas si c'est autorisé par le site mais je souhaite juste dire aux membres de booknode que s'ils souhaitent me faire des commentaires en direct pas de problème je suis dispo ;-)
Marine Carteron

par cesarine
Les Autodafeurs, tome 3 : Nous sommes tous des propagateurs Les Autodafeurs, tome 3 : Nous sommes tous des propagateurs
Marine Carteron   
Moi je l'aime beaucoup (mais vu que je l'ai écrit c'est un peu normal...) par contre je suis super triste que ce soit le dernier !
Snifff, vous me manquerez les booknautiens...

par cesarine
Les Autodafeurs, tome 2 : Ma soeur est une artiste de guerre Les Autodafeurs, tome 2 : Ma soeur est une artiste de guerre
Marine Carteron   
Je pense que tout ce qui l'on lu pense comme moi, ce livre et aussi bien que le premier et peut-être même plus.
Mon personnage préféré est Césarine, j'adore voir ce quel pense de son frère et elle est tellement drôle dans ses réflexions, même si elle ne s'en rend pas compte.


par chplouf
Batman Rebirth, Tome 7 : Sur la route de l'autel Batman Rebirth, Tome 7 : Sur la route de l'autel
Clay Mann    Tim Seeley    Mikel Janin    Tom King   
Bon... c'était pas mal. pas du grand Batman mais c'était pas mal. faut dire que j'en ai marre du Joker, on l'a tellement mis sur un piédestal que je commence à en avoir soupé de le voir partout. et comme ce tome tourne autour de lui et de sa position vis-à-vis du mariage de son ennemi, c'est un peu... voila quoi... lourd et lent.
J'ai mieux aimé les chapitres avec Silence (que je trouve très bien fait) et Nigma plutôt qu'avec lui même si au final le joker est derrière tout ça (ce qui gâche un peu le truc faut avouer).
Bref, un tome en demi-teinte.
Batman Rebirth, Tome 4 : La Guerre des rires et des énigmes Batman Rebirth, Tome 4 : La Guerre des rires et des énigmes
Tom King    Clay Mann    Mikel Janin   
Au début de sa croisade contre le crime, durant l'An Zéro, Batman créa sans le vouloir son pire ennemi, le Joker, et rencontra sa première nemesis en la personne du Sphinx, le maître des énigmes.
Quelque temps plus tard, ces deux criminels décidèrent de se mener une guerre sans merci recrutant chacun un groupe d'ennemis du Chevalier Noir. Un conflit qui poussa Batman dans ses derniers retranchements.

Contient : Batman Vol.4: The War of Jokes and Riddles (#25-32)

par RUBfel
Batman Rebirth, Tome 8 : Noces Noires Batman Rebirth, Tome 8 : Noces Noires
Joelle Jones    Mikel Janin    Lee Weeks    Tom King   
Bon, comme je le savais ce tome allait être pourri. et effectivement, il l'est... enfin jusqu'à la moitié. je passerais sur ce mariage parce que je suis tellement [spoiler]en colère contre le scénariste que ça va barder... malgré les explications qu'ils ont pu donner, ce non-mariage n'est pas une fatalité. Parce que Batman ne se résume pas à sa douleur et que ceux qui n'ont pas lu les premiers comics de Batman ou qui les ont oublié ont véritablement omis de se rappeler les raisons qui font que Batman est Batman. de plus, ça ne colle pas avec Catwoman donc c'est vraiment con comme décision scénaristique a plus d'un titre.[/spoiler]
Par contre, j'ai bien aimé l'histoire qui suit. on voit à la fois les impacts (forcément...) de l'histoire précédente mais aussi la manière dont Bruce Wayne peut contrebalancer Batman. et c'était bien joué et j'ai vraiment aimé ça. Mettre Bruce Wayne sur le devant de la scène ce n'est plus si courant à présent (alors que jusqu'aux années 70 c'était le cas) et c'est toujours agréable de voir qu'il peut être autre chose que la facette cachée de Batman (parce que logiquement c'est l'inverse mais bon...).
Bref, ça m'a redonné un peu d'espoir pour la suite des aventures de Batman même si j'ai peur... et drôlement peur.
Batman Rebirth, Tome 6 : Tout le Monde aime Ivy Batman Rebirth, Tome 6 : Tout le Monde aime Ivy
Mikel Janin    Tom King    Tony Daniel   
Je suis emballée depuis le début du Rebirth et je continue à l'être toujours autant ! qu'est-ce que c'est bien cette série en ce moment. On retrouve le détective, l'homme compatissant derrière le masque de Batman et ça fait du bien ! j'ai vraiment aimé l'histoire avec Ivy qui donne de la profondeur à tous les personnages, notamment à Harley qui a été malmené par Suicide Squad, et qui renforce les liens qui les unissent. L'intrigue avec Booster Gold était dérangeante finalement et pour le coup j'ai trouvé Batman très magnanime, en accord avec ce qu'il redevient (ce qui est cool !).
Bref, encore un tome où on passe de l'action à la psychologie avec beaucoup de finesse et de doigté... j'ai hâte de lire la suite !
Batman Rebirth, Tome 5 Batman Rebirth, Tome 5
Tom King   
Mais que c'était bon ! ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté avec un Batman... l'intrigue est très différente de ce que je pensais mais c'est tout juste génialissime. comme je le pensais, et l'espérais, la présence de Catwoman apporte de la légèreté dans l'univers du chevalier noir. résultat j'ai ri, comme cela était possible dans les premiers comics de Batman et comme cela ne l'était plus depuis Miller... Bref, j'ai retrouvé un personnage moins torturé, plus positif et j'espère que ça va durer ! Parce que c'est tellement bon !
Batman Rebirth, Tome 2 : Mon nom est Suicide Batman Rebirth, Tome 2 : Mon nom est Suicide
Mikel Janin    Tom King    Mitch Gerards   
Contacté par Amanda Waller pour extraire le Psycho-Pirate de la prison de Santa Prisca, Batman doit former son propre « Escadron Suicide » composé de ses anciens ennemis, dont une très intime : Catwoman. Mais, au-delà de la méfiance envers ses alliés de circonstance, le Chevalier Noir sait que son plus grand défi se trouve sur l’île, dirigée par le seul homme qui soit parvenu à le briser : Bane.
Batman Rebirth, Tome 3 : Mon nom est Bane Batman Rebirth, Tome 3 : Mon nom est Bane
David Finch    Tom King   
J'ai trouvé ce tome un peu plus intéressant que les deux premiers mais c'est surtout à cause du suspense final ! depuis que je l'attendais ! bon l'attente va être longue pour le 4 mais enfin...
Autrement, l'histoire s'inscrit parfaitement dans le renouveau de l'univers DC et l'éloignement progressif de Batman de la version imaginée par Franck Miller, ce qui est une bonne nouvelle qui j'espère va se concrétiser. le retour à un Batman détective, souriant, des années 40, 50 et 60 me fait plaisir. Patience donc pour voir cela arriver. mais dans cette série, on s'en approche grandement. hâte donc de voir ce qu'il va se passer.