Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 269
Membres
1 062 334

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Janilecteur

Pacifique secret


Commentaire ajouté par Janilecteur 2021-09-18T20:58:46+02:00

Entre roman ethnographique et enquête géopolitique

J’ai beaucoup apprécié ce roman aux dimensions multiples.

L’auteur prend grand soin à nous décrire les environnements, les caractéristiques des lieux traversés, leur histoire, mais aussi les métiers, les techniques, les cultures… donnant à ce roman une dimension quasi ethnographique qui sera appréciée de tous ceux qui aiment prendre le temps de découvrir le monde qu’ils traversent.

La première partie nous plonge dans un drame familial et la manière dont chacun cherche à recréer un équilibre, ne laissant présager la bascule progressive du roman vers une véritable enquête, qu’au fur et à mesure d’indices savamment distillés.

Puis, avec la 2e partie, le doute s’insinue en nous. Et si… et si la vérité était autre que la vérité officielle ? Et si l’avion… ? Mais, j’arrête là, pour ne pas dévoiler le suspens.

On apprend beaucoup. Derrière les apparences se cachent, comme trop souvent, le cynisme des dirigeants et les intérêts financiers.

L’auteur, subtilement, nous fait également découvrir les dégâts considérables de technologies que nous avons utilisées et utilisons encore comme des apprentis sorciers.

Au-delà du roman, des combats, des vérités dérangeantes toujours d’actualité se font jour.

Merci Denis CRESSENS.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Janilecteur