Packmate, Tome 1 : L'Appel

Description ajoutée par Katsura 2020-05-18T07:59:43+02:00

Declan a enfin la chance d’être l’alpha de sa meute, mais pour prendre les rênes, il doit trouver un partenaire. Appelé chez ses parents, il y rencontre le magnifique et fragile Quinn qui vit avec eux, et son corps sait qu’il ne voudra personne d’autre.

Quinn est un loup soumis qui a passé la majeure partie de sa vie abusé par son ancien alpha. Mais être accouplé à l’alpha de sa nouvelle meute lui offre un niveau de sécurité qu’il n’a jamais connu auparavant, ainsi qu’un tout nouveau monde de passion et de luxure.

Au moment où leur amour commence à fleurir, un loup du passé de Quinn menace le bonheur qu’il trouve dans les bras de Declan.

Extrait ajouté par taibhs_ghost 2020-05-31T21:25:15+02:00

Un SMS apparut sur l’écran et il se détendit légèrement. Ce n’était pas un incendie, juste un de ses clients qui voulait une rénovation complète d’un site Internet que Declan avait conçu six mois auparavant.

Declan voulut se cogner la tête contre la table jusqu’à ce que son cerveau fonde par ses oreilles. Ce client avait à la fois été indécis et difficile. Cela avait été l’enfer de travailler pour eux et il y avait passé bien plus de temps que prévu. Au moins, ils ne se plaignaient pas du design précédent. Ils avaient juste décidé qu’ils avaient besoin d’une restructuration. Déjà

Commentaire ajouté par mman 2020-06-28T18:49:15+02:00

Le sujet était fort sympathique : des métas et un petit oméga (soumis dans le livre) traumatisé, je me dis qu'il y a de quoi faire.

Bon dommage pour le format très court (124 pages dans ma liseuse) car cela veut dire une histoire trop rapide, selon moi. Effectivement ce fut le cas. Peu de scène de bataille détaillée alors qu'il y en a plusieurs dans le contexte du livre, peu d'explications sur l'univers de ces métas. On apprend au hasard d'un passage où il y a un blessé grave que le sang de l'alpha aide beaucoup à la guérison et peut faire toute la différence. C'est vraiment dommage cette inexploitation de l'univers mais dans un format court, c'est plutôt attendu.

Donc on a Quinn, le soumis et Declan l'alpha. Dec revient après plusieurs années d'absence dans sa meute pour prendre la relève de son père. Dans la maison de l'alpha, se trouve un petit loup soumis, Quinn. Il a été sauvé récemment de sa meute où il était séquestré et maltraité. Quinn en garde des séquelles.

Pour devenir alpha, Declan doit avoir un compagnon afin équilibrer son côté très dominant ; que l'on voit un peu mais pas avec son compagnon et pas non plus durant la scène de bagarre ! Dommage pour un alpha si méchant... Mais pour revenir au compagnon de l'alpha, le hasard fait bien les choses car les deux hommes se plaisent instantanément. Même si du côté de Quinn le sentiment reste assez vague car il ne reconnaît pas l'émotion liée à sa rencontre avec Dec. Ayant été mis à l'écart de tout contact, Quinn est comme un louveteau, il apprend tout, que ce soit au niveau des relations sociales qu'au niveau de l'instruction ou des découvertes du monde.

J'ai trouvé un peu trop précipité le départ du père de Declan, l'ancien alpha. Mais il y a beaucoup de personnages secondaires sympas et intéressants, comme Cullen, Adam ou Trina.

C'est donc une petite lecture rapide et sympathique avec de bonnes petites « idées » qui auraient méritées d'être développées un peu, peut-être dans la suite ? Que je lirais car j'ai tout de même passé un bon moment et j'ai bien envie de connaître l'histoire de certains personnages.

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-06-26T18:23:07+02:00

Declan, loup-garou, rentre dans son clan pour en prendre la tête, son père ayant décidé de lui laisser la place pour rejoindre le Conseil des Anciens.

Quinn, loup soumis, a été recueilli par les parents de Declan lorsque le Conseil des Anciens a arrêté son Alpha et ses deux Bêtas, qui l'ont maintenu en captivité et torturé pendant des années.

Declan rencontre Quinn, Declan décide aussitôt qu'il veut Quinn comme partenaire en tant que compagnon, Quinn décide aussitôt qu'il veut Declan comme Alpha et compagnon, l'union est consommée, Quinn apprend l'informatique, Declan donne une carte bancaire plafond XXX pour aller faire les boutiques, un gros méchant pas beau revient pour tenter de faire du mal à Quinn, la meute s'en occupe, fin de l'histoire....

Bref, je n'ai apprécié ni le fond, trop rapide, trop facile, par exemple les traumatismes liés aux années de tortures sont oubliés assez vite, le couple se forme en un claquement de doigt... ni la forme, langage familier (waouh, haha, ...), beaucoup de répétitions, quelques fautes... Tout ça m'a notamment empêchée de ressentir la moindre émotion face aux tortures qu'a subies Quinn.

Si les autres tomes sont traduits, je n'irais pas plus loin.

Commentaire ajouté par lou02 2020-06-12T23:10:52+02:00

Un livre simple sans prise de tête. Dommage qu’on ne voit pas plus la relation avec la meute.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2020-06-03T09:46:33+02:00

Rien d'extraordinaire dans cette histoire, très classique. Juste un moment de lecture pas désagréable mais sans suspens et très classique.

Commentaire ajouté par Lydie-24 2020-06-02T16:23:42+02:00

histoire courte a mon gout de deux métamorphe loup mâle attachant dans leur approche de l'amour dans cette meute,son rythme de lecture très additif que j'ai fortement apprécier j'ai passer un très bon moment

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-05-31T13:18:17+02:00

C'est vraiment pas glorieux !

Rien n'est exploité correctement, ni l'univers, ni les personnages.

Tout va très vite. L'intrigue est presque inexistante. Tout est survolé.

Du coup, on ne s'identifie pas, on ne ressent pas les émotions. C'était très court mais il me tardait vraiment de terminer ma lecture !

Commentaire ajouté par BooksandKo 2020-05-24T21:48:19+02:00

Découverte de l’auteur.

Me replonger dans une romance métamorphe avec l’histoire de Declan et Quinn a été vraiment plaisant pour moi.

L’auteur nous offre une histoire, certes courte, mais efficace. L’essentiel est là et son rythme captive le lecteur. Nous découvrons deux hommes touchants, attachants et forts chacun à leur manière.

Je vais suivre avec intérêt cette série pour voir où peut nous emmener l’auteur.

Une lecture que je vous conseille vivement.

C’est un roman assez court. 13 chapitres où l’on rencontre deux métamorphes : Declan et Quinn.

Le premier, Declan, est le nouvel Alpha de la meute familiale. Il a attendu ce moment toute sa vie mais cela en valait la peine. Le deuxième, Quinn, est un mâle soumis. C’est rare et cela lui a valu un passé difficile et douloureux.

Quand ils se rencontrent l’attirance est immédiate. Mais le passé de Quinn est il toujours qu’un passé ?

J’ai beaucoup aimé ces deux personnages. Ils sont charmants et touchants. L’histoire de Quinn est terrible, même si peu approfondie. C’est un couple sympa. C’est court, donc des choses m’ont manqué mais pas pour autant dérangé.

J’ai passé un très bon moment. C’est bref, c’est du bit-lit comme on en a déjà vu mais c’est surtout ce que j’aime. Les bases sont posés rapidement. La romance est là. Entre eux, c’est torride et les rebondissements mêmes si prévisibles sont bien menés.

Je ne ferais pas de grande chronique car ce n’est pas le but de ce livre dans mon sens. Si vous êtes amateurs du style, vous adorerez comme moi cette histoire. Si vous préférez des livres avec du suspense, de gros rebondissements, vous risquez de trouver ce titre léger.

Personnellement, j’ai hâte de continuer la saga. Ayant triché, je sais déjà des choses lol et je suis impatiente. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre de ce genre.

"Packmate, Tome 1 : L'Appel" est sorti 2020-05-28T11:41:10+02:00
background Layer 1 28 Mai

Packmate, Tome 1 : L'Appel

• France : 2020-05-28 (Français)

• Called to Mate (Pack Mates #1) - Anglais