Pacte avec le diable, Tome 1 : La Malédiction de Lucifer

Description ajoutée par Elbereth 2021-12-17T22:25:28+01:00

Qu’est-ce qui est pire que de trouver une fille morte dans le bureau de son boss ? Devenir la principale suspecte de son assassinat.

Quand mon boss incroyablement sexy, M. Nox, intervient et propose de m’aider, je suis soulagée, au début. Mais sa proposition s’accompagne d’un avertissement. Il veut quelque chose en échange. Oh, et il y a un hic. Il prétend être Lucifer. Le diable. Un Dieu du Péché.

La situation ne tourne pas en ma faveur, et je suis obligée d’accepter ce pacte avec le diable. Je sais ce qu’il veut. Je peux voir le désir brûlant qui danse dans ses yeux d’un bleu perçant. Il a envie de moi. Et plus je passe de temps en sa compagnie, plus je commence à désirer sa caresse, son baiser, sa passion sauvage. Mais si je me donne à lui, il pourrait ne jamais me laisser partir. Il prétend être maudit, et il croit que je peux être son salut. Je commence à me demander s’il pourrait être le mien.

La Malédiction de Lucifer est le premier livre d’une trilogie torride de fantasy romance. Si vous aimez les hommes à la beauté fatale et à l’accent irlandais, avec de grosses ailes, vous allez adorer Nox.

L’autrice de la trilogie à succès Les Épreuves d’Hadès présente une toute nouvelle romance paranormale plus piquante.

Je n’avais pas de voiture depuis que je vivais à Londres. C’était inutile. Le parking coûtait plus cher qu’une voiture n’en valait la peine.

Pas mal du tout.

Ce que j'ai apprécié dans ce premier tome, c'est que l'intrigue mêle enquête policière et romance paranormale.

Les personnages sont particulièrement attachants et charismatiques, y compris Francis la meilleure amie de Beth, qui m'a beaucoup fait rire.

Quant à cette dernière, elle m'a touché par sa fragilité et son manque de confiance.

Pour ce qui est de la romance, je l'ai trouvé prenante au possible. Je n'arrivais pas à m'arrêter.

J'ai hâte de lire le tome suivant, surtout après une fin aussi étonnante.

Belle romance intense et sans temps mort qui change notre vision du diable. Avec en plus, une petite enquête, j ai hâte de lire le tome 2.

Un roman qui se lit facilement sans prise de tête, l'érotisme est bien dosé, une vision basée sur le diable de nos jours dans le monde des mortels, l'enquête se mène facilement sans trop de temps mort comme Beth, on se prend au jeu est en veut savoir qui est le coupable, j'ai bien aimé le jeu entre Nox et Beth du chat et la souris, c'est mignon avec des moments drôles quand ils s'envoient des piques, j'ai aussi apprécié la notion de pacte qui correspond assez à l’image que l’on se fait du maître des enfers. On n’obtient rien sans rien donner en retour comme on dit et il se fait un plaisir de tirer profit de chaque situation. Mais au final, leur arrangement les amène à combattre de nouveaux obstacles. Une lecture plaisante, le récit est simple, mais simpliste. Et cette fin que nous offre Eliza Raine, ne peut que me mettre l’eau à la bouche, hâte de me plonger dans le tome 2. La couverture ne rend pas trop justice au roman comme beaucoup d'autre roman, même si j'ai aimé le coup des ailes et plumes dorées.

J'adore les livres d'Eliza Raines, elle mêle très bien l'humour, le suspens,, l'amour et la mythologie. Ses livres sont addictifs quand tu en commences un il faut aller lire les suivants

Beth mene une vie tout à fait banal, qui se résumerait à Metro, Boulot et Dodo. Jusqu'au jour où elle fait une macabre découverte dans le bureau de son boss, Monsieur Nox. Quand elle est accusée de ce meurtre par la police, son patron n’hésite pas à lui révéler sa véritable identité et surtout lui proposer un pacte.

Je suis tombé par hazard sur le résumé de ce livre, une pub sur facebook ou sur insta. Quand j'ai vu le nom d'Eliza Raine, j'ai su que cela ne pouvait que me plaire et je me suis immédiatement procurer ce premier tome.

J'ai immédiatement été embarqué dans l'aventure avec Beth, il faut dire que comme elle, je voulais savoir qui était le coupable et pourquoi on voulait lui faire porter le chapeau pour un crime qu'elle n'avait pas commis.

On suit donc l'enquête qu'elle mène avec Nox, pour découvrir l'identité du coupable. J'avoue que comme elle, je me suis prise au jeu de trouver l'assassin et j'avoue que je suis arrivé à la même conclusion qu'elle, au même moment qu'elle.

La résolution de l'enquête était vraiment crédible et la fin de ce premier tome me donne tout simplement envie de découvrir la suite, pour savoir ce qu'il va leur arriver.

Un roman basé sur une vision du diable, de nos jours , assez convenu avec une héroïne coincée mais attachante.

L'enquête se mène agréablement sans trop de temps mort et le jeu "de chat et souris" entre Nox et Beth est mignon.

C'est une véritable découverte!

J'avais des aprioris à cause de la couverture qui ne rend vraiment pas justice au roman.

Alors oui, c'est très simple comme écriture et vraiment pas prise de tête. Et ba justement, c'est parfait! Le récit est simple mais simpliste, c'est bien écrit et très drôle. Les personnages sont fouillés et très attachants. L'érotisme est très bien dosé.

Je pense me procurer l'intégralité de la bibliographie de l'autrice!

Une bonne lecture j’ai bien apprécié.

J'ai adoré et dévoré les épreuves d'Hadès, de Eliza Raine. Ce premier tome , sur Lucifer se lit facilement et rapidement, mais je reste un peu sur ma fin. J'aurais aimé que Nox soit un peu plus à l'image de Lucifer, parce que dans certains passages du livre, on oublie presque qu'il est le diable, trop gentil à mon goût, dommage. Heureusement l'enquête sur le meutre et la disparition du livre nous tiens en haleine. J'espère que la suite sera meilleure.

Un diable qui n'en est pas un, une relation éclair, une enquête ni particulièrement intéressante, ni particulièrement surprenante. L'ensemble est assez bien écrit, ça se lit facilement et rapidement, mais je n'ai pas été convaincue.

Pacte avec le diable, Tome 1 : La Malédiction de Lucifer

• France : 2022-01-07 (Français)

Avalon le place en liste or
2022-11-24T11:57:37+01:00
Stephzi l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-16T07:29:11+01:00
Alanna4 l'ajoute dans sa biblio or