J'ai adoré ! Deux charmants jeunes hommes qui flirtent, des mamies qui étouffent les gens sous biscuits et thé, et de jeunes filles libres et sauvages 😁♥️

Une lecture agréable ! Très sympa à lire en période de Noël !

C'est le second roman de l'autrice que je lis (en même temps ce n'est que le second livre traduit).

Sans être exceptionnel, l'histoire est plutôt bien écrite avec de bonnes descriptions des lieux, des personnages et de l'atmosphère d'après-guerre dans un petit village anglais. On est vite plongé dans ce petit suspense rempli de secrets et de mystères.

Malgré de petites longueurs dans le récit et quelques lenteurs dans l'intrigue, cette dernière reste intéressante et bien construite, tout comme les personnages principaux et secondaires. Il y en a d'ailleurs plusieurs, il faut donc être attentif et bien suivre pour ne pas s'y perdre.

La relation entre Leo et James est à la fois rapide et lente. Rapide car l'histoire se déroule en moins de deux semaines ; lente car ils prennent leur temps durant ces quelques jours pour se connaitre et ne se rapprochent réellement que vers la fin du récit. Ce qui la rend relativement crédible au vu de l'époque et de la situation des deux hommes.

Ce fut pour moi une lecture simple et agréable, et je lirai le second tome avec plaisir.

J'ai beaucoup aimé l'écriture même si une seule voix aurait peut-être été mieux... Les personnages sont denses, avec un passé difficile, des espoirs, des métiers, des voisins. J'ai vraiment adoré les deux tiers du livre et puis... vers le dénouement, l'intrigue s'est complexifiée ou l'explication s'est complexifiée comme si l'auteur n'avait pas été capable de nous distiller les indices avant, c'est un peu dommage. Spoiler(cliquez pour révéler)quant aux personnages, j'ai adoré leur flirt , la gêne de James et ses rougeurs... Mais la façon dont il s'assoit direct sur les genoux de Léo et n'est absolument pas effrayé par le fait de monter en haut dans la chambre avec lui, voire qu'il a même tout prévu paraissent un peu rapide. Ca va trop vite. On aurait pu se passer de la scène.

J’ai adoré ! Il y a tout ce que j’aime dans ce policier ! Que ce soit l’enquête ou l’ambiance, vu la période, ça m’a rappelé les romans et les séries adaptées de l’univers d’Agatha Christie. Franchement, je ne vois pas quoi ajouter d’autre :) Moi qui adore Miss Marple et Hercule Poirot, j’ai été servie avec ce roman, qui mêle espionnage (avec le personnage de Leo), secrets de famille, commérages de village et traumatismes de guerre.

Comme dans la plupart des Agatha Christie, le meurtre a lieu en huis-clos, donc les suspects sont limités et connus, et pourtant, comme Agatha Christie, l’autrice nous donne tous les éléments tout en les noyant dans les petits secrets de la vie quotidienne. Et au final, on ne s’attend pas au dénouement, même si tout était parfaitement logique et les indices disséminés précédemment.

Concernant la relation entre les deux héros, objectivement elle va un peu vite puisque l’intrigue se passe sur une ou deux semaines, pas plus. Mais, l’intrigue principale est vraiment l’enquête et la relation seulement du bonus, donc ce n’était pas gênant pour moi (qui suis pourtant une partisane du slow burn). De plus, étant donné que c’est une enquête en comité restreint, on apprend forcément beaucoup de choses sur tous les habitants impliqués, donc même si le temporalité est courte, les personnages apprennent vraiment à se connaitre. De plus, on n’a pas de grandes déclarations d’amour dans ce tome, mais c’est un début prometteur, et c’est ça qui m’a plu.

J’ai aussi bien aimé la mention des traumatismes de guerre, qui sont amenés des façon cohérente avec les mœurs et les connaissances de l’époque d’après guerre.

Bref, à tous les fans d’Agatha Christie, n’hésitez pas ! Moi je vais suivre avec attention cette saga !

Un très bon roman. J'adore l'ambiance Angleterre d'après guerre. Une ambiance enquête à la Agatha Christie. J'ai très envie de lire la suite. L'enquête est bien écrite et les personnages attachants.