Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de PageDixHuit : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La famille Landry, tome 2 : Perle La famille Landry, tome 2 : Perle
Virginia C. Andrews   
Un roman tout aussi passionnant que le premier tome ! Vraiment addictif et remplis de rebondissements et d'émotions inattendues ! Virginia C. Andrews a un talent inoui :) Je dois absolument lire les tomes suivants !

par kay47
Divergente, Tome 2 : L'Insurrection Divergente, Tome 2 : L'Insurrection
Veronica Roth   
Je ne suis pas très douée en anglais, mais attendre encore 6 mois me paraissait infaisable. Je me suis donc lancée dans la VO, et même si certain passage me semblent un peu flou : J'ADORE !!!
Tout comme le premier :)
On retrouve Tris, Quatre, Caleb, Peter et Marcus juste à la fin du premier.
Les 5 se retrouvent dans un train et se dirigent vers le siège des Fraternels.
On découvre le fonctionnement de cette faction, et on aime, ou pas...
On découvre également celui des Sincères qui est...franc... et là aussi ça passe, ou ça casse.
On apprend plus de choses sur ce qu'être Divergent veut réellement dire.
Tris est toujours aussi forte et le deviens plus encore.
[spoiler]Elle est courageuse face à la mort de ses parents, et en particulier à celle de Will. La culpabilité la ronge à tel point que toucher une arme lui devient impossible, ce qui n'est pas spécialement pratique en temps de guerre. De plus quand elle retrouve Christina, la chose devient bien plus difficile.[/spoiler] Mais on retrouve toujours la Tris qu'on aime, têtue, courageuse et amoureuse et bien plus encore.
Tobias est... j'ai envie de dire toujours aussi parfait, mais ce n'est pas le cas. Là aussi on en apprend plus sur lui, sa famille et sur ses pensées.
[spoiler]Je n'aime pas Evelyne, c'est une manipulatrice et on ne peut même pas dire que c'est une mère.
Bien que Quatre l'ait déjà dit : Marcus est un vrai manipulateur.
Y'a pas à dire : Tobias n'a vraiment pas eu de chance avec des parents comme eux.[/spoiler]
La relation Tris/Tobias qu'on pouvait dire basée sur la confiance est en fait pleine de non dits.
J'ai eu plusieurs fois envie des les frapper tous les deux.
Ma grosse déception :[spoiler] Caleb, le sale traître, même si on finit par s'en douter, quand on l'apprend ça fait vraiment mal au coeur[/spoiler]
Je vais m'arrêter là, j'ai trop de chose à dire, et je ne sais pas comment donc je stoppe sur la fin.
Elle est... atroce !
UN AN ! Encore un an d'attente... ça va être une année de souffrances interminables... ;)
C'est un beau cliffhanger que nous fait Veronica Roth !
Vivement Mai 2013 !
Divergente, Tome 1 Divergente, Tome 1
Veronica Roth   
Que dire d'autre après avoir fini ce livre que "ouaw" ? C'est vrai, je viens juste de le finir est je suis encore sous le choc. Il est plein de rebondissements surprenants, de passages à couper le souffle et d'instants magiques époustouflants.
Divergent est un nouveau roman dystopique que j'ai adoré. En même temps, quel livre de ce genre ne me plaira pas ? Ici, nous sommes loin du contexte de Delirium ou Promise, et plus proche du style de Hunger Games. En effet, dans le monde de Beatrice, nous devons choisir entre cinq factions : Candor ( l'honnêteté ) Abnegation ( la générosité ), Dauntless ( le courage ), Amity ( la patience ) et Erudite ( l'intelligence ). Depuis sa plus tendre enfance, elle vit dans la faction Abnegation avec Caleb, son frère. Leurs parents et lui se sont toujours montrés à l'écoute, gentils sans rien attendre en retour. Mais pour Beatrice, les choses sont différentes.
Depuis toujours, elle a beaucoup de mal à s'adapter à sa faction, et bien que sa vie lui plaise, elle sait que quelque chose cloche. Heureusement pour elle, elle est âgée de seize ans. A cet âge là, les adolescents choisissent à quelle faction ils vont dédier leur vie jusqu'à leur mort. Beatrice va alors devoir passer un test pour savoir vers quelle vertu elle va se tourner. Malheureusement, les résultats de ce dernier vont se révéler être très étranges...
Là je me tais, et je vous laisse découvrir le suspense totalement prenant que cache cette fabuleuse histoire. Et quelle histoire ! Tout d'abord, il faut que vous sachiez que Beatrice va se faire surnommer Tris durant le roman. Pourquoi ? Je vous laisse le plaisir de le comprendre. Mais vous devez également savoir que cette héroïne est juste parfaite. Oubliez les protagonistes qui ne font aucune faute et qui semblent "bons" à chaque instant. Ici, on a le droit à une personne qui fait des erreurs, qui doute, qui souffre et qui ressent des émotions brutales. On ne peine pas à s'attacher à ce personnage troublant et touchant. Tris est courageuse et vulnérable à la fois. On sent en elle une véritable volonté de se battre pour vivre.
D'ailleurs, ce point est un élément clé de l'histoire. On découvre avec émerveillement jusqu'où l'héroïne est prête à aller pour découvrir qui elle est. Ce livre est également basé sur la découverte de soi d'ailleurs... En effet Tris va apprendre à dépasser ses limites et à se battre contre elle-même pour avancer. Cela n'a fait que renforcer mon admiration pour elle.
De plus, derrière cette personnalité forte et poignante, on entre dans un univers passionnant. Veronica Roth possède en effet ce rare pouvoir, celui de nous déchirer par de simples mots. Elle n'hésite pas à décrire de sanglants spectacles pour nous bouleverser et à nous décrire des scènes d'amour à nous en donner la chair de poule. Car oui, la romance n'est tout de même pas oubliée. Beatrice va rencontrer un homme durant son initiation. Un qui va énormément la troubler. Comme nous grâce à leur histoire.
Qu'est-ce que je peux ajouter ? Ce livre est vraiment sensationnel. On voyage au cœur d'une intrigue fascinante et palpitante. C'est vrai, j'ai ressenti plusieurs fois de fortes montées d'adrénaline, de stress et de tension. L'atmosphère de Divergent est à la fois oppressante et captivante...
Vous savez, ce livre nous attire alors qu'on sait qu'en le lisant, on va se faire mal. On sait pertinemment qu'il va y avoir des morts, que la douleur ne va pas s'arrêter pour les héros et que les cicatrices vont mettre du temps à se fermer. Mais on y retourne, inlassablement. C'est angoissant et extraordinaire. C'est Divergent, tout simplement.

par Jordan
La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune
Christelle Dabos   
Les livres de Christelle Dabos méritent plus que le Diamant.
Que dire de ce livre à part que je regrette de l'avoir refermer aussi vite, que j'attend la suite avec impatience et que je vais très certainement me relire ces deux tomes de nombreuses fois d'ici la sortit du prochain, comment ne pas parcourir cet univers incroyable encore et encore et dire qu'on va avoir le droit à deux autres perles de ce genre (peut être plus).
Il se passe tellement de chose pour notre chère Ophélie dans ce tome, impossible d'en faire un résumé ou de dire ce que j'ai préféré (en même temps j'ai tout aimé donc...).
Gros coup de cœur pour Thorn.

Le troisième est en cours de rédaction et même si je suis impatiente, Christelle peut et doit prendre son temps, mais son imagination est tellement magique qu'on ne risque pas d'être déçu.
Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Joanne Kathleen Rowling   
Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !
Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film ! [spoiler]Où la mort de Sirius est baclé..[/spoiler]

par Haappy
Tendre est la nuit Tendre est la nuit
Francis Scott Fitzgerald   
Scott Fitzgerald nous écrit là un texte immensément riche et d'une beauté incomparable.
Sublime. Voilà un beau mot qui symbolise peut-être le mieux ce livre. J'en ai été sortie totalement désorientée, bouleversée, à la fin. Je n'oublierais jamais ce livre, cela fait parti maintenant des plus beaux livres lus. Je félicite vraiment l'auteur, il avait un talent incroyable, et même de ce livre se dégage son intelligence.

Les personnages sont tellement bien fait, au point où ils semblent réels. Dick Diver est, selon moi, le mieux réalisé. C'est une sorte de sage et de fou à la fois, de "paternaliste" et d'enfant à la fois, ce qui le rend tellement attachant...


JE LE CONSEILLE VRAIMENT. Ce livre m'a entièrement transpercée.

par myosotis
Avant toi Avant toi
Jojo Moyes   
Un vrai coup de cœur .
Un livre d'une rare beauté, magique, déchirant et un véritable choc émotionnel...
Car cette histoire pourrait êtes vrai!
Donc ma forte émotion pour ce livre je me suis mise dans la peau du personnage de Lou, on ne peut quand ressortir plus grand et fort...
Je ne vous ferais pas de grande phrase car je manque de mots tellement mon cœur et bouleversé .
Par ce roman si beau et si triste mon cœur a été touché.
Mes larmes ont coulé doucement au fil des pages...
Excellent une belle leçon de vie, et qui font réfléchir sur nos petits tracas de la vie quotidienne qui sont bien petits, car ça n'a beau être qu'un roman il sent dégage beaucoup d'émotions et bien plus encore...
Gros coup de cœur 2013 et un de met livre préféré dans ma biblio ❤❤❤❤
À lire ...
Le Sel de nos larmes Le Sel de nos larmes
Ruta Sepetys   
Pas un coup de coeur, mais une découverte bouleversante...

L'histoire s'axe autour de quatre personnages principaux. Florian et Alfred sont allemand, Joana lituanienne et Emilia, la plus jeune, est polonaise. Tandis que Florian, Joana et Emilia essayent de fuir la Prusse Orientale par voie de mer, Alfred, refoulé des Jeunesses Hitlériennes tente de se faire une place dans la marine de guerre allemande. Bien que romancé, la trame de cette histoire, le naufrage du Wilhelm Gustloff, relate un fait réel et l'une des plus grandes catastrophes maritimes de l'histoire, bien plus dévastatrice que le tristement célèbre Titanic. Je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de faire la comparaison en lisant les scènes du naufrage. Si le roman n'est pas un coup de coeur absolu, il n'en reste pas moins une lecture marquante qui fera parti de mes belles découvertes de l'année. Décortiquons ça.

Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié le format des chapitres. En effet, ceux-ci sont très court (quatre pages tout au plus, parfois une seule), ce qui permet de pouvoir se lancer dans la lecture même si l'on a peu de temps, sans devoir s'arrêter au milieu d'un chapitre ou d'un paragraphe (je ne sais pas vous mais moi j'ai horreur de m'arrêter en plein milieu d'une page si ce n'est ni la fin d'un chapitre ni d'un paragraphe). de plus, les pages défilent extrêmement vite, de fait le lire se dévore en une seule journée.

Le style choisit pour la narration m'a également conquise. Chaque chapitre suit un personnage du point de vue interne, c'est à dire que l'on voit toute l'action à travers les yeux du personnage en question. Les destins de Florian, Joana et Emilia vont se croiser très vite dans l'histoire, on a alors un point de vue à six yeux et le ressentis des différents personnages sur une même scène. le concept pourrait sembler rébarbatif mais les chapitres-éclairs rendent le tout très fluide et digeste, surtout que le temps alterne entre l'imparfait de description et des phrases plus courtes au présent lorsque les actions s'enchaînent. le point de vue interne est également celui que je préfère, car je trouve qu'il permet vraiment de mieux s'attacher aux personnages et de comprendre leur psychologie. Quelque rebondissements également dans ce livre, chaque personnage cachant un lourd passé qui nous est révélé grâce à des indices distribués au compte-goutte tout au long du roman.

Ma critique complète est à retrouver sur mon blog > pagedixhuit.wordpress.com
La famille Landry, tome 3 : D'or et de lumière La famille Landry, tome 3 : D'or et de lumière
Virginia C. Andrews   
J'adore ce tome !! Mon favoris ! Ruby retourne dans la Bayou natal pour mettre au monde une merveilleuse petite fille, Perle :) Le tome suivant est prometteur !

par Rachel
La famille Landry, tome 1 : Ruby La famille Landry, tome 1 : Ruby
Virginia C. Andrews   
Une histoire hors du commun: le livre est génial ! Ruby ne connait pas l'existence de sa "famille", mais quand elle la découvre elle va être plus que surprise :) Un livre vraiment saisissant et pour lequel j'ai lâché pas mal de larmes...

par Rachel
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3