Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 023
Membres
1 266 383

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Païerali



Description ajoutée par Naaimou 2021-04-12T13:39:04+02:00

Résumé

Le quotidien de Sofia, étudiante à l’université de Nanterre, est rythmé par les cours, les entraînements de boxe et ses petits frères un peu énervants ; il l’est aussi par les regards en coin, les murmures et les insultes qui l’emplissent d’incompréhension et de colère.

Elle n’a pas le temps de ressasser l’agression de cette femme musulmane qui l’a laissée médusée et qui la hante encore.

À l’entraînement, elle rencontre Ewen, un étudiant qui combat ses propres démons. Rejeté par sa famille, il a quitté sa Bretagne natale pour s’installer à Paris. Il est en colère, lui aussi, mais ce n’est pas la seule chose qu’il partage avec Sofia.

Et alors que leurs chemins se rejoignent et s’entremêlent, ils avancent ensemble en quête de sens et de paix, portant sur leurs épaules de jeunes adultes la même question : le pardon peut-il être plus grand que la colère ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mielou35 2024-12-24T09:38:04+01:00
Argent

Un livre que j’aurais adoré lire quand j’étais plus jeune ! J’avoue que tout l’aspect spiritualité m’a peu parlé, parce que je suis athée tout simplement, mais je l’ai trouvé vraiment interessant, ne serait-ce que parce que c’est un sujet très très rarement abordé dans la littérature jeunesse. J’ai beaucoup aimé toute l’histoire de Sofia, ses origines familiales, son caractère… très très chouette ! J’avoue que je ne m’attendais pas à une romance, mais elle n’était pas non plus au centre de l’historie (même si très importante quand même). Bref, une très belle recommandation !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anna-blood 2023-03-26T20:26:22+02:00
Or

Pour moi, c'est forcément un 4/5 ! J'ai adoré l'histoire qui nous en apprend tant sur les combats de Sofia.

Je peux vous dire que j'ai pleuré énormément avec ce livre (j'ai passé mon temps à le faire ! 😂)

L'islamophobie qu'elle subit tous les jours, notamment. Je n'ai pas eu de difficultés à me mettre à sa place et j'ai eu le cœur serré face à toute l'injustice qu'elle subit. Que ce soit les choses terribles qui lui sont arrivés, mais aussi le sexisme auquel elle doit faire face.

Qu'est ce que j'ai aimé sa famille ! Une famille si aimante, si soudée et ça aussi, ça nous tire des larmes.

Évidemment je ne peux pas ne pas parler d'Ewen, qui a du faire face aussi à sa famille et à son rejet ainsi que l'incompréhension. Quel courage, il a, comme Sofia, de faire face. Ces deux personnages pour moi ont tellement de courage et les voir être aussi soudés me fait plaisir et m'a émue énormément.

C'est un beau message d'amour, j'ai beaucoup aimé la vision qu'ont les personnages de la vie et leur relation avec Dieu qui est si belle. J'ai adoré en apprendre plus sur leur passé, sur leur vie, sur leur quotidien.

C'est un livre qui sensibilise et qui est parfait à mettre dans les mains pour toucher le cœur ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sasastories 2022-06-27T22:08:36+02:00
Or

J'ai lu "Païerali" de Miana Bayani, et quelle lecture incroyable ça a été!!

On y suit Sofia, une étudiante musulmane au caractère bien trempé,qui doit continuellement faire face aux discriminations, au racisme et aux préjugés.

Elle va rencontrer Ewen, un étudiant qui a quitté sa famille en Bretagne.

Tous les deux pratiquent la boxe, mais ils vont se rendre compte qu'ils partagent bien plus.

Cette histoire m'a bouleversée tant certaines scènes révoltantes me parlaient. C'est aussi un roman rempli de douceur. A l'inverse des personnages aux comportements racistes et déplacés , on y trouve des gens plein de bienveillance qui vous donnent le sourire et vous donnent l'espoir de continuer à croire qu'il existe encore des personnes qui agissent avec bonté dans ce monde.

C'est un gros livre mais il en vaut largement la peine!

Et avis aux fans de joyce Jonathan, vous allez être servis!😁

Je vous recommande à fond cette histoire qui vous fera fondre par son histoire d'amour et vous touchera par le combat quotidien de Sofia. Ce livre témoigne avec justesse de l'islamophobie à laquelle sont confrontées les musulmans, et tout particulièrement les musulmanes en France.

Merci Miana Bayani pour cette histoire qui m'a procuré un super moment de lecture !👌🏻 Ta plume est géniale ! C'était le premier livre que je lisais de toi, et ce ne sera pas le dernier!😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bookeylae 2021-06-21T11:23:15+02:00
Diamant

Païerali a été un véritable coup de cœur pour moi ! Dès les premières pages, on est complètement transporté dans l’histoire et la plume de Miana en est pour beaucoup. Les thèmes abordés (racisme, islamophobie, discriminations) le sont avec justesse et on sent que l’autrice sait de quoi elle parle.

Etant moi-même musulmane, j’ai rarement eu l’occasion de me retrouver dans des lectures en français et je dois souvent aller du côté des anglophones pour me sentir représentée. Païerali a été une bouffée d’air frais en termes de représentation et je remercie du fond du cœur Miana de participer ainsi à la représentation des musulmans dans la littérature francophone. J’ai vraiment adoré l’ancrage dans la réalité avec des noms de rue ou de station de métro auxquels je pouvais même associer des souvenirs dans ma lecture et c’est dans ces moments-là que je me rends compte à quel point j’aimerais vraiment lire plus de livres qui se passent en France, et qui traitent de sujets qui me touchent.

Je ne suis de base pas spécialement fan de romance mais je me suis vraiment surprise à beaucoup apprécier celle de ce livre. C’était tout doux, très bien amené, on en redemande clairement.

Mais au-delà de l’histoire, il faut surtout souligner le véritable travail de recherches de la part de Miana qui a ajouté un dossier à la fin du livre qui nous permet d’aller plus loin dans notre réflexion par rapport aux thèmes abordés. Je pense que cela n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui, et je ne peux que recommander ce livre aussi bien aux personnes musulmanes qui cherchent de la représentations, qu’à celles qui cherchent à diversifier leurs lectures.

Pour finir, merci Miana, et j’ai vraiment vraiment vraiment hâte de pouvoir me plonger dans tes prochains livres.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 9.75 / 10