Tourments, Tome 1 : Excité par la douleur

Description ajoutée par Khryz 2017-11-30T03:52:47+01:00

Sexy, tattooed and inevitably dangerous. Memphis is all that and more… I live for the pain; it’s what drives me to keep moving. But there comes a time when one has to push the demons aside in order to survive. I thought I buried them deep. I thought I was ready to finally live. Until… my brother, Alex; he throws me into the fire—right into the place I could never control myself, the one place I never want to be again. When I put my hands on people, they get hurt. Things happen that bring me back to that night. The one that will forever torment me. I’m doing fine, keeping to myself in order to ensure no one gets hurt by me. Then along comes Lyric, and all I want to do is touch her, to put my hands in places that I know will only lead to her being crushed by me. She’s the rush that I crave. The darkest of poison running through my veins, killing me bit by bit; like a drug I can’t get enough of even though I’m almost down to my last breath. And being around her only hurts more, but what she doesn’t understand is that I welcome the pain; I get off on it, which in the end leaves me with the hardest decision of my life—one that might get us all killed…

C’est ça ma soirée. J’attends l’arrivée du voisin… Génial !

— Oh… qu’est-ce que… C’était hilarant !

Bailey m’agite une photo sous le nez et éclate d’un rire hystérique, renversant du même coup du vin sur mon pied.

— C’est le jour où nous avons fait à Landen cette coupe de cheveux ridicule, tu te souviens ? Je te jure que j’en ai fait pipi dans ma culotte.

Je lui arrache la photo des mains et l’écarte un peu de mon visage de manière à la voir, au lieu de l’avoir sur la bouche. J’en crache mon vin. D’un côté du crâne, Landen n’a plus que quelques touffes de cheveux éparses et dressées sur la tête et de l’autre il a carrément des trous. J’étais soûle et j’y étais allée un peu fort avec les ciseaux. Je n’arrêtais pas de dire que je savais ce qu’il lui fallait, que je me sentais inspirée, et je lui ai saccagé sa coupe avec beaucoup d’assurance. Je m’étais tellement déchaînée qu’il avait dû se raser entièrement le crâne.

Tout en essayant de reprendre mon souffle, je m’agrippe au tee-shirt de Bailey.

— Bon sang ! Je n’arrive même plus à respirer, dis-je entre deux fous rires. Je dois avouer que nous avons beaucoup ri ce soir-là.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, du coup un peu déçue.

Memphis revient dans sa ville après 6 ans passé en prison. Il recherche son petit frère et a comme voisine Lyric. J'ai trouvé l'histoire longue avant d'en arrivé a connaitre le pourquoi du comment. Le gros dur qui pleure souvent ne pas m'a rendu le héros intéressant.

L’histoire commence quand Memphis sort de prison après 6 ans d’emprisonnement. Il retourne dans sa ville, dans son ancienne maison, il espère y retrouver son petit frère qu’il n’a pas revu depuis tout ce temps.

Lyric, quant à elle habite dans la maison juste en face de Memphis, elle habite en colocation avec sa meilleure amie. Elle ne manque pas l’arrivée de Memphis dès le premier soir. Lyric travaille dans une boutique de tatouage, ou elle s’occupe de faire des piercings.

Memphis et Lyric sont le jour et la nuit. Si elle est d’une nature curieuse, à aller vers les autres, Memphis lui est tout le contraire. Ces années passées en prison ont laissé des traces. C’est un personnage mystérieux, bourru, solitaire et assez sombre.

Au début Memphis repousse complètement Lyric, mais elle va tout faire pour entrer dans sa vie, pour elle c’est une évidence, ils sont attirés l’un par l’autre, et elle ne comprend pas pourquoi il la rejette comme ça.

Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est que leur relation se met en place par étape, petit à petit ils apprennent à se connaitre, et nous on apprend leur passé et chaque fois ça donne un aspect nouveau à l’histoire. Je dois dire que le gros point positif c’est le personnage de Memphis. C’est un homme qui a vécut le pire, et qui essaie de ne pas reproduire ses erreurs passées. Il est plein de remords sur son passé, sur la conséquence de ses actes, ce qui fait de lui une âme torturée. Malgré qu’il ait purgé sa peine, il s’interdit le droit au bonheur, il s’empêche de vivre comme il le voudrait, et d’aimer. Il est prêt à tout sacrifier pour sa famille. J’ai trouvé ce personnage vraiment touchant.

Cependant, il y a quelque chose qui m’a parfois agacée concernant la relation entre Memphis et Lyric, c’est qu’à chaque fois il dit quelque chose pour la repousser et au bout de quelques lignes il fait le contraire. Ce côté « je dis quelque chose mais fait le contraire » est utilisé à trop de reprises, et donne un petit côté répétitif. De plus, leur relation étant compliquée, souvent quand ils font un pas en avant, c’est pour en faire deux en arrière juste après…

Malgré quelques petits défauts j’ai tout de même passé un très bon moment avec ce livre parce que l’histoire tient la route, l’auteur maitrise son sujet, et sa plume est agréable. Il y a une bonne dose d’érotisme et de sentiments à la fois. C’est une lecture pour un public averti, que je recommande volontiers.

J'ai pris plaisir à lire cette histoire de personnages tourmentés, probablement parce que les personnages ont un caractère fort, notamment Lyric

Nouvelle saga, nouvel univers. Une belle histoire aux personnages tourmentés par leur passé. La plume est belle et nous emporte au centre des combats de rue.

Sorti de la prison d'état, où il a été enfermé pendant six ans, Memphis veut sauver à tout prix son petit frère, Alex. De retour dans leur maison et à travers les rues de son enfance, Memphis apprend que son frère suite son exemple et pas avec les bonnes personnes.

Depuis quatre ans, Lyric travaille dans le salon de Styles, Ravage Tattoos. La maison voisine abandonnée depuis son arrivée, voit son propriétaire faire son grand retour, intriguée Lyric vouloir faire à tout prix sa connaissance.

Memphis Carter est perdu, hanté par son passé dont il est peu fier. Avec son tempérament de feu, tout chavire vite vers la bagarre et les coups. Il pense que tout ceux qu'il touche sont blessés. Une nuit, et sa vie a basculé. Depuis l'âge de quinze ans, il a toujours cherché la douleur pour l'apaiser.

Lyric est une jeune femme élevée par son père, elle connaît les voitures, a un sacré répondant, une bonne droite et de la répartie. Elle essaye d'améliorer son comportement, mais reste toujours aussi indiscrète.

La narration est en alternance entre Memphis et Lyric. Le changement est annoncé par leurs prénoms. La plume est assez fluide, très facile à lire. Quelques répétitions et passages similaires, mais l'intrigue est entraînante et prenante.

L'histoire s'installe petit à petit, pas de précipitation malgré le désir et l'attirance. Le flirt, la séduction et le scène entre nos personnages sont sensuelles et torrides, rien de vulgaire. Le personnage masculin, soit Memphis, doit apprendre à laisser son passé derrière lui, et surtout à accepter ce qu'il est vraiment. L'histoire est très bien menée, avec des thèmes très porteurs, comme la culpabilité, les combats de rue pour l'argent et aussi pour libérer les démons intérieurs,... Le roman se déroule en douceur malgré la tension et le coté bad boy. Les personnages secondaires sont très appréciables, et apportent une touche de fraîcheur et d'humour pour certains.

Un point important, et parfois gênant dans la lecture, quelques erreurs dans la retranscription comme dans le chapitre onze, une phrase traduite deux fois et deux de manières différentes à la suite. Il manque des tirets au début de certaines répliques, et des oublis de lettre dans certains mots. Sinon le rajout d'illustrations est très appréciable au visuel et très bien choisi.

Ce premier roman est une belle lecture, avec des personnages attachants et intéressants. Le personnage masculin est au centre avec ses tourments, et celui féminin forte et courageuse. La romance est pimenté et plaisante, elle se développe à un rythme régulier, et pour une fois loin de la jalousie et de la tromperie.

Une lecture très agréable, un couple intéressant et une histoire bien menée. Le second tome porte sur Alex, le frère de Memphis.

Je remercie Juno Publishing et à Netgalley pour cette découverte et ce service-presse !!

Je m'attendais à une toute autre histoire...le titre n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais...et la psychologie du personnage principal est en carton pâte!

Déçue ...très déçue!

Très bonne romance, qui ce lit très facilement... un vrai plaisir.

Petit bémol pour la relecture, la ME faites attention aux coquilles car cela en devient désagréable au cours de la lecture.

Un grand merci à Juno Publishing pour ce service presse qui fut un vrai régal. C’est une très belle découverte autant pour l’auteure que pour l’histoire. L’écriture est excellente, l’histoire entraînante et les personnages sont addictifs. Pour ma part, l’histoire en elle-même n’a rien d’exceptionnel,une intrigue simpliste et un sujet mainte fois abordé mais le style de Victoria Ashley l’a rendu captivante. J’ai particulièrement apprécié l’intensité que l’auteur a su véhiculer, on se fait happer par l’histoire et il m’a été très dur de faire des pauses.

Pour ce qui est des personnages, leur personnalité particulièrement bien travaillée donne au lecteur le réalisme nécessaire pour s’imprégner du récit. Lyric a vécu une enfance difficile qui a fait d’elle une femme forte, indépendante et qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. J’ai adoré son personnage, on ne retrouve pas l’éternelle indécision des héroïnes qui nous fait tourner en bourrique tout le long du roman, Lyric sait ce qu’elle veut et fait ce qu’il faut pour l’avoir et c’est franchement rafraichissant. Pour Memphis c’est un vrai coup de coeur! C’est un personnage sombre, complexe, rempli de haine par un passé tumultueux. La violence est depuis longtemps son exutoire, il ne se croit pas digne d’une vie meilleure malgré ses efforts pour s’en tenir éloigner. Il est pourtant loyale, protecteur et fait ce qu’il faut pour protéger les gens qu’il aime. Sexy, sauvage, dominant, Il est surtout beaucoup trop HOT pour ma santé mentale, les filles vous allez adorer. Les scènes explicites sont vraiment caliente, sans envahir la romance elles complètent l’action et sont pour ma part parfaitement décrites, sans trop de détail avec juste ce qu’il faut pour l’imagination.

Je souhaite mettre en avant la capacité de l’auteure à nous faire vivre, ressentir, chaque instant avec une exceptionnelle intensité. Les sentiments sont parfaitement retransmis ce qui est pour moi d’une importance capitale lors de la lecture d’un roman.

Pour faire simple, J’ai découvert une auteure exceptionnelle et un très bon livre, j’ai passé un excellent moment, et je ne peux que le recommander fortement. Allez-y vous vous ferez plaisirs!

Que dire ? La couverture de ce livre m'avait attiré et le résumé était très tentant et mystérieux du coup il fallait que je découvre cette histoire et je ne suis pas déçue.

Memphis est un homme peut être mystérieux mais wahouuu sous cette carapace qu'il s'est faite pour ne rien montrer il est encore plus parfait, je fonds complètement.

Dans cette histoire ce personnage se refuse beaucoup de choses, l'auteure arrive à nous faire ressentir les même douleurs que le personnage, on souffre avec lui, on est triste avec lui. Lyric va venir chambouler toutes ses convictions et entre ces deux la ça va être chaud chaud chaud. Franchement j'ai passé un très très bon moment de lecture. La famille est le point important de cette histoire et pffff certains passages sont très touchant et prennent aux tripes donc tout était parfait. Les rebondissements sont bons, tous les personnages sont au top, que demander de plus ? La suite !!!!!

Verdict !!!!! une ptite pépite à découvrir absolument.

Excellent, bouleversant, palpitant. C'est une histoire magnifique. Très très bien écrite. Pas de mot pour décrire ce livre. C'est d'une beauté. Les blessures de jeunesse, l'amour, l'envie de protéger sa famille.

Tourments, Tome 1 : Excité par la douleur

• France : 2017-04-21 (Français)

• Pain, Tome 1 : Get off on the pain - Français