Painting Stars, Tome 1

Description ajoutée par Amandine-283 2020-12-24T14:45:25+01:00

Adam est un jeune homme anxieux et solitaire qui n’aime ni le soleil ni les contacts humains. Sa seule passion ? Dessiner des paysages et des étoiles, seul dans sa bulle.

Cet été, il doit suivre ses parents dans leur maison de campagne sous le soleil méditerranéen, et c’est peu dire que cette perspective ne l’enchante pas…

Mais Adam ne se doute pas que ces vacances vont bouleverser sa vie et lui faire découvrir un arc-en-ciel jamais vu dans son monde tout en nuances de gris. A peine arrivé, il fait la rencontre de Loup, un garçon aussi solaire que lui est timide. Loup va l’aider tout en douceur à dépasser ses limites, à sortir de sa zone de confort. Et bien plus encore…

Une histoire entre les jeunes hommes est-elle possible ? N’est-elle forcément que l’histoire d’un été ? Adam est-il enfin prêt à découvrir celui qu’il est vraiment ?

Extrait ajouté par labibliothequedemarie 2021-01-13T21:59:54+01:00

« J’adore passer du temps avec lui, rire avec lui, l’écouter me parler de lui en attendant que je sois prêt à lui parler de moi… »

Commentaire ajouté par VioletteLili 2021-01-22T11:02:46+01:00

Une superbe relecture pleine de douceur et d'émotions, j'ai adoré me replonger dans ce roman avec Loup et Adam ! Tellement contente de cette sortie papier, la couverture est sublime, l'histoire nous emporte et la plume de Mandi est juste parfaite.

Une seule petite critique toutefois j'ai regretté que les paroles des chansons ne soient pas traduites car mon niveau d'anglais n'est pas très bon ^^ et j'ai un peu peiné du coup. Mais cela n'entache en rien l'histoire, ce roman est magnifique est je vous le recommande vivement !

J'attends la sortie du tome 2 avec impatience....

Commentaire ajouté par Zazou_22 2021-01-20T19:27:37+01:00

Vous hésitez encore à acheter ce livre ? Arrêtez de réfléchir et foncez, vous ne le regretterez pas.

Painting stars en quelques mots : amour, bienveillance, découverte de soi, vacances, diabolos et étoiles.

Si peu de mots me paraissent à la hauteur pour parler de ce coup de cœur. Découvert au printemps dernier sur Wattpad, je n'ai jamais douté du potentiel de l'histoire et bien qu'admirative lors de l'annonce de sa publication je n''en ai pas été surprise : c'était une évidence.

Plongez dans l'univers grisâtre d'Adam et regardez avec lui le soleil se lever sur sa vie et les étoiles briller dans ses nuits. Émerveillez vous des paysages du sud de la France et entendez le champs des cigales au rythme de vos promenades. Tombez amoureux de Loup et de l'arc-en-ciel de couleur qu'il traîne derrière lui à travers les yeux d'Adam.

Vivez la vie que nous chante Mandi, en suivant la mélodie des musiques accompagnant ses mots.

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2021-01-14T18:14:05+01:00

Ça faisait très longtemps que je voulais me lancer dans une romance MM mais j'avais un peu peur de ne pas pouvoir m'identifier au couple ou aux personnages (j'espère que ce que je dis n'est pas mal interprété car ce n'est pas du tout mon but mais il est plus facile pour moi de m'identifier à un personnage féminin et une romance hétéro comme je suis une fille et que je suis hétéro. Donc j'avais peur de perdre cette identification ) je me suis lancée dans cette lecture et quelle beauté

C'est une histoire tellement douce et réaliste. Une plume poétique mais jeune. Cependant l'histoire n'est pas légère pour autant, elle aborde plusieurs thèmes délicats mais très bien maîtrisés. C'est un récit qui nous tire en plein cœur une romance chargée d'émotion et d'intensité.

Les personnages sont eux aussi chargées en émotion. Ils arrivent à faire ressortir tellement de force de cette histoire. On peut y voir un contraste. D'un côté on a Loup qui aime la vie et tout ce qui l'entoure. Il vit à cent à l'heure et profite de l'instant. À l'opposé nous avons Adam, anxieux, solitaire, il a peur du monde extérieur et pour lui aller à la supérette est un parcours de combattant. Ensemble ils vont s'apprivoiser et s'attacher l'un à l'autre.

On va aborder la musique, un thème qui avec moi soit ça passe soit ça casse. En l'occurrence avec Painting Stars ça passe totalement. La musique est pour ces deux garçons un moyen de communication qui ajoute de la douceur, de la sincérité et de l'amour. C'est juste magnifique.

En plus, on découvre une plume juste épatante. Une écriture émouvante, qui prend aux tripes. On ne peut lâcher ce livre qui se lit sans qu'on voie les pages défiler.

J'ai hâte de lire la suite, d'en savoir plus sur Adam et son anxiété, d'en découvrir plus sur la suite de leur histoire.

Mon avis :

J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman.

Une histoire M/M remplie d’amour, de bienveillance et de bons sentiments!

J’ai adoré faire la connaissance des personnages.

J’ai eu un énorme coup de coeur pour Adam.

C’est un jeune homme adorable, attachant, touchant et bouleversant.

Loup, est un jeune homme attachant, solaire, protecteur et incroyablement compréhensif. Sa bande d’amie est géniale, à l’écoute et apporte de la légèreté et un petit grain de folie au récit.

La relation entre Adam et Loup est magnifique. Elle est si belle, si sincère, si pure, si douce et j’en passe...

Plusieurs thématiques importantes sont abordées avec beaucoup de finesse et de sagesse. Le thème de la musique a une place importante dans le récit.

En effet, à travers diverses chansons les deux protagonistes vont se livrer sur leurs sentiments et émotions.

J’ai tellement aimé lire et être témoin de cela. C’était si beau.

La plume de l’auteure est juste géniale. Elle est fluide, moderne et incroyablement addictive. Elle relate une histoire prenante, entraînante et surtout remplie d’amour et d’émotions.

Une fois le roman commencé, je n’ai pu m’en décrocher.

Je l’ai lu d’une seule traite et en quelques heures seulement.

Une histoire aussi magique qu’envoûtante que je ne peux que vous recommander de découvrir d’urgence!

Il me tarde d’avoir la suite de l’histoire entre les mains pour connaître le fin mot de celle-ci!

•••

Ma note : 5/5

Commentaire ajouté par Istehar 2021-01-08T09:52:07+01:00

Par où commencer pour parler de ce magnifique roman ? Ce livre est tout en douceur, respect, bienveillance et amour... beaucoup d'amour, dans sa forme la plus pure.

C'est l'histoire d'Adam, jeune adulte qui a des couleurs plein le cœur, mais qui ne parvient plus à les voir tant sa détresse l'entoure de ténèbre. C'est l'histoire de ce garçon qui aime le noir et déteste le soleil, qui va devoir affronter le soleil de Provence. C'est avant tout un récit empli d'espoir, un récit qui met du soleil dans la vie et du baume au cœur. Car on ne peut que s'attacher à Adam (Loup ne dira pas le contraire) et que le voir s'ouvrir et s'épanouir n'a pas de prix. Dans le regard de Loup et au grès de ses peintures, Adam retrouvera ses couleurs, en nuances de lavande et de diabolo violette.

Un bijou à lire sans modération.

Félicitations à l'auteure pour ce chef d’œuvre.