Pakkal, tome 10 : Le mariage de la princesse Laya

Description ajoutée par anichinabe 2011-06-02T00:39:24+02:00

Dans ce dixième tome des aventures de Pakkal, le prince a pour mission d'empêcher le mariage entre la princesse Laya et le redoutable Boox, grand protégé de Ah Puch, lequel, on le sait, nourrit le projet d'anéantir toute la civilisation maya. Mais auparavant, Pakkal doit sortir vainqueur d'un combat contre Buluc Chabtan, dieu malveillant de la Mort Subite.

De son côté, Pak'Zil tient le ciel au bout de ses bras en attendant que le dieu des montagnes vienne prendre sa place. Mais dès qu'il est libéré du poids du ciel, ses compagnons et lui sont attaqués de toutes parts par des chauveyas, puis par des emperators, qui risquent de mettre fin à leur recherche de la semence capable de donner vie à un nouvel Arbre cosmique.

Retrouveront-ils la dame à la peau verte qui garde la précieuse graine dans sa bouche? Découvriront-ils le bulbutik, ce nectar magique qui fait croître les végétaux en quelques heures? Et Pakkal, réussira-t-il à faire osbtacles aux desseins de Boox?

Je l'ai beaucoup aimé et j'ai trouvé que dans ce tome, les personnages étaient particulièrement attachants.