Palets & Arcs-en-ciel, Tome 1 : Rebond

Description ajoutée par DianaM 2020-02-20T10:16:22+01:00

Un père célibataire et quadragénaire, une star du hockey dans la vingtaine, et beaucoup de casseroles. Non, ça ne pouvait pas leur péter à la figure.

L'agent Geoff Logan a du pain sur la planche. Son salaire de policier et sa retraite d’ex-Marine ne suffisent pas pour joindre les deux bouts. Il se trimbale des blessures de guerre et des démons qui ne sont pas près de le quitter. Ses adolescents sont, eh bien, des adolescents, bien remontés contre lui en plus, car il a quitté le petit ami qu’ils aimaient tant. Il ne pourrait pas avoir droit à une petite pause ?

Le centre des Snowhawks de Seattle, Asher Crowe, a tout pour plaire. Un salaire à sept chiffres. Une maison sur une colline. Une relation aimante et stable avec un incroyable petit ami. Du moins, c’est ce que voit le reste du monde. En privé, il vit un enfer et quand il finit par avoir le courage de mettre fin à cette relation, son petit ami refuse de partir dans le calme.

Un coup de fil aux flics et, soudain, les chemins de Geoff et Asher se croisent. Mais ce lien entre eux n’est-il qu’une bonne alchimie ? Sont-ils âmes sœurs ? Ou juste deux cœurs solitaires à la recherche d'une distraction sexy ?

Et même si c’est plus que physique, un avenir s’ouvre-t-il vraiment à deux hommes appartenant à des mondes si différents ? Et que feront-ils quand le passé viendra frapper à la porte ?

Avertissements : abus, troubles post-traumatiques.

J'aimais ça chez nous : rien n'était grave.

Sérieusement, rien.

J'étais en retard et ne serais probablement pas partant pour grand-chose ? Aucun problème. Il devait annuler parce qu'il pouvait à peine garder les yeux ouverts ? Rendez-vous demain. Ma mâchoire était un peu sensible après avoir reçu un coup de coude accidentel de Grady et il n'y aurait pas de fellation à l'horizon ? Voilà pourquoi Dieu avait inventé les branlettes.

Une superbe romance douce avec des personnages touchant et attachants

L’auteur sort des clichés du sportif et du flic dans une histoire d’amour qui prend son temps

J’ai envie de lire cette romance depuis très longtemps mais il y a toujours des livres qui passent devant !! Et je dois dire que je regrette de ne pas m’être penchée sur cette saga avant. C’était vraiment une super lecture. C’était lent, profond, tendre, doux et aussi affreux par ce qu’on vécut les personnages principaux.

Dans ce premier tome, nous suivons un jeune hockeyeur, Asher, qui vient de rompre avec son petit-ami violent. Les flics sont obligés d’intervenir car l’ex se montre assez violent et énervé. C’est comme cela que nos deux protagonistes se rencontrent. Asher est un jeune homme adorable qui est malheureusement tombé sur la mauvaise personne. Il ne veut pas parler de se qu’il subit, à personne. Cela doit rester caché. J’ai eu beaucoup de peine pour lui car vraiment, personne ne mérite de vivre cet enfer. Et lui, il est tellement chou… Sa rencontre avec Geoff, le policier, va l’aider à surmonter cette rupture car il n’y a pas seulement la rupture dans ce genre de situation. Il y a tous les abus auxquels il faut se détacher. C’est un peu comme s’il devait réapprendre à vivre seul.

Geoff n’est pas mieux loti. C’est un homme d’une quarantaine d’année qui a vécu lui aussi de la violence dans son couple. Violence différente des coups, plus psychologiqu. Cela fait 2 ans qu’il a eu le courage de quitter son ex et il est encore entrain d’essayer de se reconstruire. J’ai bien aimé Geoff. Il est d’une grande gentillesse, doux, patient, compréhensif !!! Bref, il a beaucoup de qualité. C’est un ancien soldat devenu policier. Et il rencontre Asher comme cela.

Leur rencontre va scellé leur destin et c’était génial de les voir évoluer ensemble. Ils vont devoir affronter leurs peurs, leurs angoisses. Ils vont devoir s’ouvrir pour communiquer et se faire confiance. Cela ne sera pas facile, bien au contraire. Et j’ai trouvé que l’autrice avait hyper bien mené sa barque. Dans l’ensemble, il ne se passe pas beaucoup de choses. On suit seulement deux hommes sur le chemin de la reconstruction. Cela prend son temps et c’est très crédible. Je n’ai jamais vécu de relation toxique donc peut-être que je parle de ce dont je ne sais pas mais, pour moi, je trouvais que leur histoire pouvait vraiment se retranscrire à la réalité.

C’était beau et triste à la fois. Les relations humains ne sont pas faciles, que ce soit leurs histoires d’amour passées ou avec les enfants de Geoff mais ils vont se battre pour avoir leur happy end et j’ai vraiment passé un super moment en leur compagnie. L’autrice a su me plonger dans leur romance et je ne voulais pas lâcher avant d’avant le fin mot de leur histoire. Les scènes coquines étaient bien amenées (et la compréhension de Geoff !!!!!! Incroyable !!). Les sentiments des personnages, bien traités. Bref, un premier tome à lire. Je lirais surement la suite, même si je ne suis pas très fan des trouples. On verra bien.

Je n'ai pas apprécié pourtant je me suis accrochée... C'est très très lent... on ne comprend pas pourquoi les personnages se mettent ensemble, le livre nous dit que les deux ont vécu sensiblement la même situation mais heu... ça ne le fait pas... les personnages ne sont pas vibrants, pas vivants... on s'ennuie... il n'y a pas de passion, que des doutes, des questionnements qui pourraient être effacés d'une conversation, un ensemble d'ingrédients à priori intéressant mis en ensemble mais la mayonnaise ne prend absolument pas. Bref, je n'ai pas aimé.

C'est vraiment rafraichissant de voir les faiblesses des personnes que l'on croie fortes et inébranlables, ça rappelle que nous sommes tous humains et que quoiqu'il arrive on a besoin d'aide, mais aussi de courage pour faire face à nos problèmes.

J'ai un sentiment mitigé concernant ce livre. Il aborde le sujet difficile et tabou des violences conjugales masculines. Néanmoins je n'ai pas été touché. Le style est redondant, il y a énormément de longueurs.

Roman tout simple,tout doux,les personnages sont attachants leur histoire parait simple au premier abord mais bien plus sombre dans le fond.

Je recommande +++

Roman sympa à lire, mais l'histoire de ces deux hommes, traumatisés de leur récente rupture et qui se trouvent ne m'a pas convaincue.

Ca aurait pu, mais je ne sais pas, je n'ai pas accroché plus que ça.

J'ai trouvé que ça manquait de passion.

C'est mignon mais sans plus pour ma part.

Des personnages attendrissants mais des longueurs

Commentaire ajouté par Pegh 2020-10-06T12:02:22+02:00

Dès qu'il s'agit de hockey sur glace, je dois avouer que mon objectivité se fait un peu la malle...

Quoi qu'il en soit, L.A. Witt nous offre ici une belle histoire construite sur les cendres de deux relations toxiques et façonnées sur des violences mentales et/ou physiques. Le fait de prêter ces violences à deux hommes que leurs statuts mettraient à l'abris de tout cela au regard de beaucoup, est extrêmement bien trouvé. Cela accentue le propos et nous montre que oui, c'est possible, ça existe : comment un flic et un joueur de hockey reconnu pourraient-ils se laisser taper dessus ou harceler psychologiquement ?...

C'est avec beaucoup de douceur que l'auteure arrive à les faire revenir à la vie... Geoff et Asher sont deux êtres abimés mais entiers, qui ont envie de vivre tout simplement, sans épée de Damoclès au-dessus de la tête.

J'ai adoré ce couple, leurs interactions, leurs questionnements aussi, parce qu'il est difficile de se reconstruire après de telles relations.

Un exercice réussit pour L.A. Witt qui nous prouve encore une fois son talent.

Hâte de lire le second opus, qui s'annonce tout aussi hors des sentiers battus...

J'ai beaucoup aimé la relation de Goeff et Asher. Leur fragilité respective dû à des abus répétés, est en quelque sort le ciment de leur relation. Sans ça ils n'auraient probablement pas commencé à se fréquenter. Chacun à leur manière essaie de surmonter son passé.

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture.

Palets & Arcs-en-ciel, Tome 1 : Rebond

• France : 2020-02-18 (Français)

• Lutins & Arcs-en-ciel, Tome 1 : Rebond - Français