Palets & Arcs-en-ciel, Tome 2 : Passe décisive

Description ajoutée par Katsura 2020-03-04T10:26:27+01:00

Une recrue, son co-équipier et son meilleur ami jouant dans une équipe rivale. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

La recrue des Snowhawks de Seattle, Justin Reid, a le béguin pour son co-équipier, Shawn Kelleher. Pas de chance, Shawn en pince pour… le meilleur ami de Justin, le centre des Vancouver Narwhals, Keith Adams.

Quand Shawn laisse échapper au pire moment possible qu’il a envie de Keith, Justin est blessé, mais que peut-il y faire ? Il pousse Keith vers Shawn et laisse leur alchimie faire le reste.

Ce qu’ignore Justin, c’est que même si Shawn plaît à Keith, ce dernier désire aussi secrètement Justin depuis toujours. Après quelques loupés, ils se rendent compte qu’il se passe quelque chose de très sexy et de carrément réciproque entre eux trois. Leurs fantasmes prennent vie à tout-va.

Sauf que cette liaison à trois est tout sauf simple. Surtout quand il est question du fils d’une légende du hockey qui se démène pour se faire un nom dans l’ombre d’un père homophobe, tout en restant dans le placard. Surtout avec leurs emplois du temps épuisants et les règles de fraternisation de leurs équipes. Ajoutez à ça de fichus sentiments qui apparaissent là où il ne faudrait pas, et cette relation est vouée à l’échec dès le départ.

Shawn, Keith et Justin se sont battus pour se faire une place dans le hockey professionnel. Ce qu’ils partagent vaut-il la peine de se battre aussi ? Ou la peur gagnera-t-elle ce match ?

Passe décisive est le 2ème livre de la série Palets & Arcs-en-ciel, et peut être lu de manière indépendante.

Nous arrivâmes au bureau et j’essayai de toutes mes forces de ravaler ma nervosité en franchissant la porte. Étais-je sur le point de mettre fin à ma carrière ? Parce que j’étais presque sûr que j’allais mettre fin à ma carrière.

— Bonjour, messieurs.

L’entraîneur retira ses lunettes et s’adossa à sa chaise.

— Asseyez-vous.

Tandis que nous nous installions en face de lui, ses yeux fatigués firent des allers-retours entre nous et j’aurais juré qu’il savait déjà ce que nous étions venus lui dire. Il avait cette expression fatiguée et tiraillée qu’il réservait aux moments où il pensait que ses joueurs se comportaient comme des idiots et étaient les seuls responsables de son manque de cheveux.

Même si j'ai beaucoup aimé les trois personnages et leurs relations, j'ai trouvé que le tome trainé en longueur.

Je suis toujours un peu dubitative concernant les trouples/trio. Ici, j'avoue que pour moi cela a fonctionné. Pas de coup de foudre instantané mais des cheminements variés qui semblent plausible. En tout cas, moi, je veux y croire.

Le récit est bien mené, il y a un peu de jeu de hockey (un monde du hockey gay friendly trés idéalisé, mais bon.)

Nous retrouvons les Snowhawks de Seattle pour ce second tome, et apercevons Asher et Geoff ; mais comme souvent dans ce type de série, ils ne sont plus le centre de ce tome.

C'est Kelleher et Reid, la recrue, qui sont nos protagonistes.

Il faut vraiment recaler cette série dans l'ambiance du hockey. Ce qui nous paraîtrait presque banal dans la vie de tous les jours, est parfois complètement différent dans un milieu comme celui du hockey : machiste, souvent homophobe, soumis à des règles souvent strictes, et dans le milieu professionnel de surcroît.

Comme toujours j'ai adoré l'ambiance, les vestiaires, la cohésion d'équipe, les phases de jeu... Ici L.A.Witt nous emmène sur un terrain différent, puisqu'elle nous parle de polyamour. Leur relation se construit assez bizarrement, mais encore une fois, il faut se mettre à leur place dans un contexte rigide, ou leur sexualité doit être sinon cachée, au moins discrète. Ils ne se sont donc jamais vraiment posé de questions, privilégiant leur carrière.

Franchement j'ai aimé leur manière d'avancer, et apprécier les scènes à trois, ainsi que leurs sentiments qui viennent petit à petit...

Une lecture sympathique qui me fait attendre le troisième tome avec impatience...

Quelle déception. Les personnages individuellement sont sympa mais ça ne marche ensemble. Pour la simple et bonne raison que deux d'entre eux réalisent du jour au lendemain que le troisième homme est attirant alors même qu'ils le connaissent depuis soit 2 ans, soit des années. Ca semble du coup tellement artificiel que ça ne marche pas avec moi. Si on oublie ça, le livre est très long, les moments intimes sont sympa mais on ne voit pas les sentiments s'éveiller entre eux. J'espère que le tome 3 sera du même niveau que le tome 1.

Palets & Arcs-en-ciel, Tome 2 : Passe décisive

• France : 2020-12-04 (Français)
  • USA : 2019-12-05 (English)

Ma-ka l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-11T22:04:44+01:00

• Assist - Anglais