Palisades Park, Tome 2 : Red Light

Description ajoutée par Melodie-26 2023-05-07T23:34:40+02:00

Les habitants de Palisades Park se connaissent désormais bien. Quoique… Les mystères s’épaississent dans la résidence. Qui dégrade ainsi les lieux et dans quel but? Et que se trame-t-il dans l’appartement inoccupé du rez-de-chaussée? S’il est réellement vide, pourquoi y entend-on du bruit la nuit? Et n’a-t-on pas vu une mystérieuse silhouette y rôder?

June Campbell est passionnée par son travail de journaliste. Fraîchement arrivée à Santa Monica, elle a hâte de montrer ce qu’elle vaut à son nouveau patron. Mais quand il la désigne pour effectuer un reportage au sein d’une caserne, son rêve se transforme en cauchemar. Après avoir survécu à un incendie, elle est terrifiée par le feu. Elle aurait pu mettre de la bonne volonté pour accomplir sa mission, si elle n’avait pas dû suivre pour ça son insupportable voisin. Pompier, Derek Harmon menait une vie où les filles se succédaient dans son lit jusqu’à ce qu’il emménage à Palisades Park. Depuis, il doit se coltiner une voisine aussi jolie que désagréable, qui ne se gêne pas pour frapper chez lui alors qu’il est en bonne compagnie.

Et la voilà qui s’immisce aussi dans son boulot!

Au milieu des interventions périlleuses, les préjugés ne tardent pas à voler en éclats. Mais June et Derek gardent précieusement certains aspects de leurs vies secrets. Accepteront-ils de se dévoiler l’un à l’autre pour se laisser une chance?

« Je secoue la tête, dépité.

— Putain, faut que je propose à Travis de nous rejoindre, ajoute-t-il avant de se lever pour aller chercher son téléphone. Il ne doit pas manquer ta tronche du mec paumé à cause d’une fille.

Je lui offre mon majeur et me retiens de rire quand il ordonne à Travis de rappliquer chez lui pour une urgence.

— Il va te coller une balle pour l’avoir fait se déplacer pour rien.

— Pour rien ? Mec, de nous trois, tu étais le plus difficile à caser.

— N’emploie pas le passé.

— Ne joue pas sur les mots, ce n’est qu’une question de temps.

Un coup résonne contre sa porte. Le flic a fait vite. Matthew lui ouvre et s’exclame :

— Derek est amoureux !

Travis ricane en pénétrant dans l’appartement.

— La journaliste ? l’interroge-t-il.

— Qui d’autre ? se marre Matthew.

— Oh ! Je suis là, je vous rappelle !

— Bon, il est encore dans le déni pour l’instant, précise le sauveteur en cherchant une nouvelle canette pour son invité supplémentaire.

— Ça te connaît, le charrie Travis.

Qu’est-ce qu’ils sont cons, ces deux-là ! Pourtant je sais que ça me fera du bien de leur parler.

— Tu as déjà merdé ou pas encore ? me demande-t-il ensuite en acceptant la bière. »

De retour à Palisades Park pour suivre cette fois l'histoire de Derek, pompier, coureur de jupons à ses heures perdues et June, journaliste, qui a bien envie de lui faire ravaler son petit côté séducteur qui l'agace.

J'ai récemment lu le 1er tome de cette saga qui m'a vraiment plu.

J'ai aimé les persos principaux mais aussi, beaucoup, les secondaires. Que ce soit les ami.e.s, qui habitent aussi dans la résidence que tout le beau monde que constitue les voisins !

Donc je n'ai pas perdu de temps et enchaîné rapidement avec ce tome 2.

Qui est dans la même veine.

J'aimais les côtés provocateur de Derek et June dans le 1er opus, l'un pour l'embêter, l'autre pour lui montrer que toutes les femmes ne sont pas sensible à son charme. Enfin... Peut-être bien que si mdr.

Et j'ai foncé tête baissée dans ce rapprochement.

Je les aime encore plus en bouclant la lecture.

Bon déjà Derek est super, pompier, j'aime ce métier, pas pour le côté uniforme, mec sexy, mais parce que dans ma famille il y en a eu plusieurs et que je sais à quel point ce métier est... Fou. Mais en plus de son métier, c'est un homme drôle, qui a de sacrées casseroles, et qui mérite d'être apprécier et aimer. Et sa maman est trop mignonne.

June est tout aussi chouette. Elle est drôle, rentre dedans, et a un cœur énorme. Il y a aussi des choses qu'elle doit régler, accepter, surmonter et ça la rend d'autant plus humaine. Et ses parents sont vraiment choux !

Et les deux persos ensemble : trop mim's !!!!

J'aurai aimé encore plus de moments ensemble pour avoir leur rapprochement "au complet" parce que j'ai toujours l'impression de ne jamais en avoir assez lol mais ce qu'on a suffit quand même hein, je suis simplement toujours en demande lol. Toujours plus.

J'aime aussi suivre le fil rouge avec la résidence et ses habitants. Ils sont d'ailleurs un peu moins présent qu'au début. J'espère les retrouver un peu plus dans le 3e tome.

Bref, j'adhère totalement à la saga "palisades park" et je m'en vais enchaîner directement le dernier tome. Pour faire durer le plaisir. Et en même temps je vais devoir leur dire au revoir... je suis triste d'avance. Maiiiis j'ai hâte de connaître un peu mieux Travis et Ava donc yallah !!

Je n'avais déjà pas eu de coup de coeur lors de la lecture du premier tome. Ici encore , même si la lecture est très facile et le livre se lit sans prise de tête, les personnages sont assez fades et il n'y a pas d'intrigues.

Ce qui me marque, tout comme dans le premier tome c'est les incohérences sur l'âge des personnages. Ils sont très jeunes - 21 ans je crois, et ils sont déjà accompli professionnellement et propriétaire d'un appartement avec piscine a Santa Monica (l'un des quartiers les plus chers de Los Angeles). Spoiler(cliquez pour révéler)ce qui est d'autant plus incohérent que c'est l'agent immobilier qui commentait des actes de dégradation pour faire baisser les prix parce qu'il avait pas les moyens ?

J'ai terminé "Palisades Park - Red Light" tome 2 de Maloria Cassis publié aux éditions Hugo New Romance.

J'ai une nouvelle fois adoré ce deuxième tome ! La plume de l'autrice est superbe fluide, et addictive à lire.

J'aime lire cette saga entre deux romances trop psychologiques, ça permet de décompresser !

Je suis donc retournée à Santa Monica dans cette nouvelle résidence, Palisades Park, pour suivre cette fois-ci les aventures de Derek et June.

Un vrai petit ennemies to lovers dans ce livre ! Franchement, la tension entre les deux montent petit à petit pour finir par exploser !

Pourtant, ils cachent des secrets lourds et importants qui prennent un peu de place dans leurs vies personnelles, dont le manque de confiance en soi. C'est un tome un peu moins léger que le premier.

On est plongé dans le monde professionnel des deux amoureux, Derek avec son quotidien à la caserne et les différentes missions, et June avec son travail de journaliste qui l'amène à réaliser de nouveaux reportages.

Il y a toujours la petite enquête ou les (!!) petites enquêtes au sein de la résidence qui apporte un peu de piquant à l'histoire.

Et puis la fin donne envie de lire le dernier tome car Ava parle un peu plus de Travis...

Ce deuxième tome est un peu mieux mais c’est vraiment dommage c’est la même trame sans suspense , c’est des histoires gnangnan… l’histoire est un peu approfondit que le premier tome mais pas de suspense rebondissements, je vais lire le dernier tome de cette trilogie en espérant qu’il soit mieux

Me voilà de nouveau avec la bande de Palisades Park de Maloria Cassis avec ce second tome centré sur Derek et June. J'étais vraiment curieuse de les découvrir tous les deux, Derek ce pompier qui enchaine les aventures et June, sa voisine journaliste qui supporte difficilement cela.

Comme pour le premier tome, j'ai passé un bon moment. C'est toujours aussi léger, fluide et sans prise de tête. On change un peu de cadre avec ce second tome puisqu'une bonne partie du temps que vont passer nos personnages ensemble sera à la caserne de Derek. Un petit changement qui sera le bienvenue et amène aussi d'autres sujets sur le tapis. Le métier de pompier de Derek, son dévouement, son passé mais aussi sa famille. Du côté de June, son boulot de journaliste va l'amener à côtoyer Derek et découvrir une autre facette de sa personnalité. Plus sérieux et bien loin de l'image qu'elle s'en faisait. A noter que pour moi, ils n'ont clairement pas l'âge donné par l'autrice (21 ans). Ils n'ont ni le comportement, ni la mentalité de jeunes de cet âge. Pour moi, ils ont plus la trentaine. Du coup, niveau cohérence c'était pas trop ça.

Concrètement, je les ai trouvé mignon tous les deux. Ils sont sympa à suivre et se ressemblent beaucoup, notamment concernant leur image et leurs peurs. Je ne dirais rien de plus à ce sujet pour que vous gardiez le suspense, mais finalement, ce qu'ils traversent l'un et l'autre va les rapprocher. J'ai donc bien aimé ma lecture, mais, comme pour le premier tome, je trouve que la relation va trop vite. Avant même qu'il ne se passe quoique ce soit entre eux, ils sont déjà à se dire intérieurement que l'autre est différent de leurs précédentes histoires. Si pour June, qui a eu peu de relations cela peut s'expliquer, pour Derek qui jusqu'alors enchainait les conquêtes tous les soirs, cela manque un brin de crédibilité. Dès le début, il stoppe tout et se concentre essentiellement sur June. Résultat, exit l'animosité entre eux, dès le début de ce tome, il n'y a plus de copines d'un soir gênantes. Du coup, pas de véritables embûches sur leur histoire.

Et mon regret concernant la profondeur de l'histoire. A mon sens, l'autrice reste en surface sur les thématiques abordées et j'avoue que j'en attends plus. Je trouve qu'on ne fait qu'effleurer les sujets et le côté émotions que j'aurais voulu voir approfondie au détriment des scènes spicy et cela se ressent d'autant plus sur la fin avec un sujet tabou pour l'un des personnages.

En conclusion, une bonne petite suite, des personnages sympa et une belle dynamique de groupe. Ca se lit très vite et c'est parfait sur la plage. Je regrette néanmoins les petits couacs : niveau cohérence avec l'âge des personnages et le manque d'approfondissement des sujets abordés qui auraient pu m'émouvoir mais qui ici m'ont laissé sur ma faim. J'ai préféré le premier tome mais je suis quand même bien curieuse de découvrir le dernier sur Ava et Travis.

Hey, Salut ! 👋🏻

Chronique de Palisades Park Tome 2 : Red Light de Maloria Cassis

Nous revoilà à Santa Monica après le premier tome dédié à Li et Matthew (juste mouah 👌🏼🤌🏻!!) pour suivre l'histoire de June et Derek. Ces deux là se tirent dans les pieds depuis le début mais on savait que ça cachait une tension des plus exquises!!

June, journaliste, se retrouve à devoir faire un travail d'investigation dans la caserne de pompiers où travaille Derek ! Vous devenez ce qui se profile...😏

J'ai vraiment beaucoup apprécié les deux protagonistes : June : une femme forte et indépendante qui a un coeur tendre ET Derek : un vrai coureur mais qui ne voit, en vérité, que son embetante voisine! J'ai adoré voir ces deux là se rapprocher bien que des secrets se sont mis sur leur chemin mais ils ont pu surmonter les obstacles et devenir plus fort.💝

L'ambiance de mystère qui règne dans la résidence est vraiment un gros plus qui rajoute un léger suspense. Mais en général ce que j'aime le plus avec cette saga c'est ce ressenti de soleil, lumière qu'il y a dans la ville de Santa Monica. J'avais l'impression d'y être et d'avoir mes pieds dans le sable de la plage laissant le soleil me rechauffait..☀️⛱️

Enfin bref je la recommande plus plus pour passer un super moment !

Hâte d'avoir l'histoire de Travis et Ava

Toodles **

Insta: blansbookishworld

Si ce tome a une ambiance légèrement différente du premier, je l'ai autant adoré.

Les résidents secondaires sont un peu moins présent et on se concentre plus sur la relation entre Derek et June.

Cette investigation à la caserne va permettre à nos personnages de se rapprocher considérablement et de découvrir de nouvelles facettes insoupçonnées.

June a un fort caractère et elle parvient à bien cacher ses blessures et ses peurs. Derek, derrière son arrogance, cache de nombreuses qualité qui lui servent au quotidien dans son métier mais également un secret.

J'ai adoré leurs caractères et la relation entre eux qui se développe lentement.

De plus, j'ai adoré les scènes d'intervention ainsi que celle à la caserne qui étaient très interéssantes et qui nous fait découvrir le quotiden des pompiers.

J'ai également aimé le petit mystère autour des dégradations qui continue et on a également quelques indices sur l'histoire d'Ava que j'ai hâte de découvrir.

Encore un coup de cœur, j'adore l'ambiance ,l'histoire et toute cette bande de potes

Un super livre ! J' ai beaucoup aimé ce deuxième tome . L histoire est sympa et très bien écrite . Je recommande vivement

June est journaliste depuis peu au Santa Monica Daily Press, elle doit prouver qu’elle a sa place et propose des reportages. Elle n’avait pas prévu que son premier documentaire serait au côté de son voisin qu’elle ne supporte pas.📹

Derek est le charmant pompier collectionneur de coup d’un soir. Derrière cette arrogance, se cache un jeune homme charmant, drôle, courageux mais surtout empathique et dévoué.👨‍🚒

Ils se sont de suite détestés, le fait que les conquêtes de Derek ne soient pas très discrètes une fois dans l’appartement de celui-ci a le don d’exaspérer June. 🔥

Ce tempérament de feu, amuse Derek et aime la provoquer, tout en appréhendant ce temps de travail qu’ils vont devoir passer ensemble.

J’ai aimé l’immersion en caserne avec les interventions, retrouver la bande de copains/voisins et leurs humours mais aussi le fil rouge qui se poursuit de tome en tome. 💥

Une histoire douce, qui évoque aussi des sujets profonds comme la confiance en soi, l’acceptation, le regard de l’autre, le lâcher prise... 🌸

Sortie récente

"Palisades Park, Tome 2 : Red Light" est sorti 2024-02-14T04:04:18+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Février

Palisades Park, Tome 2 : Red Light

• France : 2023-02-15 (Français)
  • France : 2024-02-14 - Poche (Français)

Tijee le place en liste or
2024-03-16T17:03:25+01:00