Palisades Park, Tome 3 : Blue Shield

Description ajoutée par Shiravee 2022-09-26T09:26:43+02:00

Fan d’ésotérisme, quand les astres indiquent à Ava Waller que son âme sœur n’est autre que son voisin, elle n’a plus qu’une idée en tête : dérider cet ours grognon.

Pour Travis Miller, devenir policier s’est vite imposé, et ce malgré les habitudes de son père et de son frère à entrer et sortir de prison. Quand sa charmante voisine se met à le draguer ouvertement, il préfère la repousser pour ne pas la mêler à sa vie chaotique. Mais lorsqu’elle se retrouve soupçonnée d’être la complice du braquage de la fleuristerie dans laquelle elle travaille, il ne peut plus l’éviter.

Au fil de l’enquête et des confidences échangées, l’amour pourrait bien s’inviter entre Ava et Travis. Mais leur passé n’est-il pas trop différent pour espérer un avenir à deux ?

Quand il s'agit de la famille, la logique ne s'applique pas toujours.

Ava a décidé de commencer une nouvelle vie à Palisades Park, de trouver un emploi et de profiter avec sa meilleure amie June.

Travis lui, fuit sa famille, mais aussi l'amour.

J'ai lu récemment les deux premiers tomes de la saga, j'ai parlé du t2 il y a très peu de temps.

J'attendais beaucoup de la relation entre Ava et Travis, parce que l'une comme l'autre étaient finalement assez mystérieux.

On connaissait l'amour pour l'astrologie d'Ava.

Le métier de policier, qu'il prend très à cœur, par Travis.

Qu'elle lui tournait autour sans résultat. Depuis un moment.

Et c'est tout.

Et j'avais envie de ça, qu'elle continue de tenter. Qu'il nous explique pourquoi il ne "cède" pas...

Mais malheureusement.

Malheureusement bien trop vite ils vont se mettre ensemble.

Donc aucune tension. Qu'on nous promettait pourtant plus ou moins en lisant les deux autres tomes.

Alors oui, elle a ptête assez duré cette tension, et il était temps de les mettre ensemble.

Moui.

Je ne suis même pas convaincue par ce que je raconte lol.

J'ai été contente de lire leur histoire respective, de comprendre leur passé.

De m'attacher à eux un peu plus, même.

Mais voilà j'en voulais plus.

Parce que dans les autres on savait qu'elle essayait d'attirer son attention mais on avait si peu de détails. C'est ici qu'il aurait fallu en abuser. Selon moi. Comme d'habitude toujours selon mon point de vue.

Alors peut-être que je commence à être trop habituée aux schémas des romances "lambdas".

Peut-être que la magie agit moins sur ma personne.

Peut-être même que je deviens une vieille meuf aigrie mdr.

Qui c'est ?

Alors oui, je le répète j'ai quand même aimé.

Parce qu'on a eu le fin mot de toute cette saga.

Qu'on a eu chaque couple formé.

Les réponses à d'autres questions dont je ne parlerais pas.

Et même l'impression que finalement, on allait bientôt retrouver cette résidence et ses habitants dans d'autres aventures. Que je lirai avec plaisir en plus.

Je trouve juste dommage que ce n'est pas exploité au max.

Voilà.

Si je dois clôturer en parlant de la trilogie, je dirai que je la conseille quand même. Elle est cool, on passe du bon temps, pas de prises de tête, les persos sont tous très intéressants et attachants. Ça vaut le coup. J'en retiendrais que le positif comme chacune de mes lectures !

Même si c'est une romance sans prise de tete qui est annoncée, j'ai vraiment eu du mal à finir cette histoire. Si dans l'absolu il n'y a rien de particulier a noter, c'est justement ça le problème. Il ne se passe rien, il n'y a pas d'enjeu.

Assez déçue de cette trilogie pour la simple raison que la trame est la même sur les 3 histoires donc aucun rebondissement dommage

Ca y est, j'ai terminé la trilogie Palisades Park ! J'avoue que j'étais vraiment, mais vraiment curieuse de découvrir l'histoire du si secret Travis. Depuis le début, je suis assez intriguée par lui. On ne sait pas grand chose le concernant et c'est ce qui a rendu son personnage mystérieux. Le policier et la charmante Ava ont eux aussi eu le droit à leur happy-end.

Ava le sait, depuis leur rencontre, Travis est son âme-sœur. Seul problème, il la rejette sans cesse. Mais elle ne perd pas espoir, loin de là et compte bien le séduire. De son côté, Travis est devenu policier, et ce, malgré les carrières de sa famille qui font régulièrement des visites en prison. Alors garder Ava est distance est pour le mieux. Il ne souhaite pas la mêler à sa vie chaotique. Mais c'était sans compter cette nouvelle affaire sur laquelle il travaille qui semble incriminer Ava.

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. Ca se lit bien, c'est fluide et sans prise de tête. Je me répète, je sais, mais c'est le même ressenti que les précédents. Ce qui m'a le plus plu, c'est l'histoire familiale de Travis. Sa relation avec son père m'a ému, je l'avoue et vraiment, c'est pour moi, LE point fort de ce tome. J'ai beaucoup apprécié les réflexions de Travis sur sa famille, sur sa situation et son sentiment vis-à-vis de son père. Je n'aurais pas dit non à ce que cette partie soit plus en avant. Mais en comparaison avec les deux précédent, je pense que ce tome est celui qui m'a le moins séduite, et pourtant, il y avait un bon potentiel, surtout en ce qui concerne le personnage de Travis.

A vrai dire, je pensais que la romance prendrait plus son temps. Mais finalement, dès les premières pages, Travis cède à Ava avant de faire quelques pas en arrière, puis revenir. Résultat, je trouve qu'on perd un peu de crédibilité sur le fait que jusqu'à maintenant il se tenait éloigner d'elle pour la protéger. J'aurais vraiment voulu que les deux personnages communiquent plus, car finalement, tout part d'un détail, qui devait être abordé et qu'ils occultent chacun leur tour alors que avouons-le, c'est limpide pour nous, lecteurs. Résultat, leur dispute m'a paru assez disproportionnée. S'en suit alors pas mal de scènes spicy qui, pour ma part, m'ont paru trop nombreuses. Ils restent mignons mais j'en attendais plus.

Niveau intrigue, on continue sur le mystérieux résident de l'appartement et même si c'est assez drôle, je n'ai pas trouvé que cela apportait spécialement quelque chose à l'histoire. J'ai davantage été intéressée par l'affaire qui concernant Travis/Ava et sa famille. Une affaire qui m'a paru un peu tiré par les cheveux tout de même. Pour un flic, Travis ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Sans doute sa jeunesse... puisqu'il est dans le début de la vingtaine. Un âge qui ne me parait à nouveau pas crédible (comme pour les tomes précédents). Mais comme je vous le disais plus haut, il n'y a pas de communication entre eux donc forcément. La partie concernant Ava est plus en retrait, ce que je trouve dommage car cela semblait quand même avoir du potentiel.

En conclusion, je suis contente d'avoir découvert cette petite trilogie. C'était sympa, léger, drôle et mignon par moment. Je regrette quand même le fait qu'on effleure des sujets intéressants sans les approfondir. De bonnes idées qui auraient pu être plus mise en avant. Mais cela reste une bonne trilogie à lire au soleil.

lecture du 09/11/23

🌺J’ai eu enfin l’occasion de finir cette saga avec ce magnifique troisième tome, qui n’est pas mon préféré, mais qui reste un très bon tome. En général, je vous recommande sans hésitation cette saga, qui est feel good, sans prétention et qui vous permet de vous réchauffer quand vous la lisez en plein hiver sous votre plaide, comme c’est mon cas maintenant. J’ai complètement accroché avec l’histoire, du début à la fin, j’ai adoré pouvoir enfin découvrir ce couple avec des personnages qui m’ont plus dès le premier tome. La romance que l’on retrouve ici est magnifique, mais tout ceci cache une vérité bien plus sombre sur le passé d’un des personnages. Au départ, j’avais complètement oublié cette histoire d’appartement occupé par un inconnu, finalement la révélation de l’identité de la personne ne m’a pas si surprise et j’ai trouvé qu’on est passé très à autre chose. C’était vraiment fluide, j’ai un coup de cœur pour la plume de l’autrice, il me tarde de lire plus de livres de cette autrice. Vous devez absolument vous laisser plonger au sein de cette résidence qui va vous en faire voir de toutes les couleurs.

🌺Ava est une femme adorable, d’une joie de vivre qui m’a fait sourire à chacun de ces chapitres. Elle est vraiment solaire, dès qu’elle arrive quelque part, elle illumine tout, on ne peut que se sentir bien à ses côtés. J’ai adoré ce côté aime-moi, je te fuis, qu’elle vit avec Travis qui refuse catégoriquement toutes ces avances, ça m’a fait un peu de peine pour elle, mais voir qu’elle ne perdait pas espoir, c’était beau. Travis, quant à lui, est typiquement le genre d’homme d’une humeur macabre, qui te fuit à la moindre occasion et avec qui la discussion n’est pas son point fort. J’ai trouvé qu’il s’est plutôt rapidement ouvert à Ava, il l’a laissé rentrer dans sa vie tout en émettant certains détails sur sa famille, qui n’est pas comme les autres.

Dans la continuité des tomes précédents, une belle histoire. J'ai beaucoup aimé d'apprendre à connaître Ava et Travis qu'on avait aperçu dans les autres histoires, tous les feux ont des histoires de famille assez singulière, j'ai apprécié. Une trilogie feel Good et pleine d'amour !

C'est sans surprise que j'ai adoré ce tome. Après les deux premiers qui m'ont énormement plu, il me semblait logique qu'il allait en être de même pour celui-ci.

D'autant que dès son apparition dans le premier livre, j'ai eu un coup de coeur pour Ava et j'ai adoré ces interractions avec Travis.

Ava est un personnage solaire et pétillant partiquement tout le contraire de Travis. Ils se plaisent mutuellement et j'ai adoré leur alchimie.

Dès le début, on plonge dans l'histoire et on sent tout de suite dans quel direction l'auteure va nous emmener.

J'ai trouvé l'histoire d'Ava plutôt surprenante même si on a pas mal d'indice qui nous dévoilent son passé. J'ai également aimé le contexte familial compliqué de Tavis.

Les obstacles qui vont se mettre sur le chemin de nos protagonistes sont dévoilé assez rapidement et je n'avais qu'une hâte, découvrir la tournure de ces évènements.

De plus, il reste un mystère à élucider au sein de palisades park, le fameux appartement vide qui serait occupé.

J'ai adoré chaque tome de cette trilogie et celle-ci tient d'ores et déjà une place spéciale dans mon coeur.

Comme il m’arrive souvent pendant les vacances d’août, j’avais envie d’une lecture assez chill, tranquille et qui baigne dans le soleil et dans la chaleur. Une lecture qui sonne bien les vacances en somme ! Je me suis naturellement dirigé vers le dernier tome de cette trilogie, avec toutefois, une petite retenue à cause de mon avis du tome 2. Résultat : je l'ai largement préféré au T2 !

Comme les autres tomes, la plume était assez lisse, il s’est donc lu tout seule et assez rapidement. J’avais hâte de voir comment ce dernier couple allait se construire et il faut dire que c’était sympathique.

Bon, leur relation commence sans qu’il n’y ait un élément déclencheur et je trouve ça dommage et peu naturelle au vu du caractère du protagoniste masculin. Il la repousse sans cesse depuis le premier tome et là, ça vient comme un cheveu sur la soupe…

L'intrigue autour de ce "quiproquo" n'est quand même pas très grosse... Ça aurait pu vite se régler s’ils avaient un minimum communiqué ensemble et encore une fois, ce n’est pas un gros point noir, mais c’est dommage. Aucune surprise quant aux événements, toutefois j’ai passé un bon moment, c’est le principal.

Je ne sais pas si c'est le couple que je préfère, c'est encore à méditer ! Parfois, je penche sur eux et parfois, c’est plutôt Li et Matthew (tome1). Mise à part ça, j'ai bien aimé le fait qu'il reste des points dont on ne connaît pas la réponse. Ça aurait été un peu « trop » pour moi.

La fin reste donc assez ouverte. Peut-être pour laisser une porte pour un ou deux autres tomes. On a déjà vu ça avec Campus drivers ou Styx Riders après tout !

Et un troisième coup de cœur cette saga était vraiment parfaite

Un plaisir d’ouvrir ce tome 3 pour découvrir tous les mystères de Palisades Park.

Ava est pétillante, passionnée et créative elle adore son métier de fleuriste et aime glisser quelques fleurs dans ses cheveux chaque matin. J’aime sa douceur, sa force et sa générosité, elle est bienveillante et à toujours un mot pour les autres et surtout pour donner l’horoscope.🌸

Travis est le bougon du groupe, il n’est pas vraiment sociable et préfère rester chez lui ou avec ses 2 amis quand il n’est pas au commissariat entrain de travailler. Quand on gratte la carapace de ce policier on découvre un homme sensible avec une grande empathie soucieux des gens qu’ils aiment.🚓

Dès le début, il y a cette attirance entre eux, elle le cherche, lui rentre clairement dedans mais lui refuse afin de la protéger du danger qu’elle pourrait attirer.

J’ai bien aimé le fait qu’il ose enfin s’ouvrir aux côtés d’Ava, elle est tellement lumineuse qu’il prend de sa lumière pour se révéler.

Derek lui cache son passé et je comprends pourquoi mais quand même j’étais agacé qu’il n’ouvre pas les yeux, j’avais envie de crier ‘’fais confiance à Ava bon sang’’. L’importance d’être sois et de ne pas être celui que l’autre pourrait attendre.☀️

La fin m’a fait penser à une représentation de théâtre et j’ai trouvé ça trop mignon, les interventions des uns et des autres afin de donner le coup de pouce à l’amour… 🖼

Comme toujours une référence aux personnages de Cooper Training, ça me donne envie de les découvrir…

J’ai vraiment passé un bon moment avec la trilogie, une ambiance à la Melrose Place, Alerte à Malibu ou encore Desperate Housewives.

Sortie récente

"Palisades Park, Tome 3 : Blue Shield" est sorti 2024-03-13T05:23:29+01:00 en version poche
background Layer 1 13 Mars

Palisades Park, Tome 3 : Blue Shield

• France : 2023-03-15 (Français)
  • France : 2024-03-13 - Poche (Français)