Palissades en bambou : techniques traditionnelles de construction et d'assemblage

Description ajoutée par Yezahel 2012-11-08T16:04:43+01:00

Matériau traditionnel par excellence, le bambou est omniprésent en Orient où depuis des siècles certains pays, comme la Chine puis le Japon, en ont fait un véritable art à la maison comme au jardin. De culture facile et rapide, résistant à l'humidité comme aux efforts mécaniques, le bambou gagne aujourd'hui nos contrées grâce à ses qualités esthétiques, écologiques et environnementales.

Palissades en bambou présente un florilège de réalisations de tradition chinoise et japonaise où le lecteur occidental puisera de nombreuses idées pour son jardin : grands panneaux coupe-vents et palissades, barrières, bordures de parterres fleuris ou de chemins, petites séparations pour une terrasse... Enfin, dix modèles de tressage sont présentés et expliqués de façon approfondie : origines et fonction au sein du jardin traditionnel japonais, schéma du modèle finalisé, explications minutieuses étape par étape de la construction et de l'assemblage.

Tout est dit pour que le lecteur puisse réaliser son projet. Palissades en bambou est un livre technique empreint d'une grande poésie. Le lecteur y trouvera à la fois les conseils d'un spécialiste et la sérénité reposante d'une tradition séculaire.

Classement en biblio - 0 lecteur

Ajouter votre commentaire