Palladium

Description ajoutée par ParadisDLivres 2020-04-19T07:08:38+02:00

L’univers de Léonie pourrait se résumer en 2 mots : Le Palladium.

Ce bar branché qu’elle gère d’une main de maître est le symbole de tout ce qu’elle cherche à protéger : ses blessures, ses amis et la musique.

Tout est sous contrôle. Jusqu’au jour où Zack passe la porte du Palladium.

Zack... Cet inconnu aux yeux verts et à la voix éraillée.

Zack... Cet homme qui pourrait bien être la clé de sa guérison, mais aussi celle de sa chute.

Si au départ, leur histoire sonne comme une évidence, un secret pourrait venir tout gâcher.

Extrait ajouté par EloLML 2020-04-24T11:14:07+02:00

— Si tu m’as vraiment aimée un jour, dis-moi pourquoi. Si tu m’as vraiment aimée et que tu veux que je passe à autre chose, j’ai besoin de savoir, me supplie-t-elle à m’en fendre le cœur.

Elle continue de me fixer de ses yeux remplis de larmes alors que je lui fais face en silence, complètement perdu.

Elle me repousse brutalement et se met à hurler :

— Dis-moi que tu ne m’aimes pas, Zack !

Elle s’approche et hurle de plus belle quand elle voit que je n’arrive toujours pas à lui répondre.

— Dis-moi que tu ne m’aimes pas, bordel ! Dis-moi que tu ne m’as jamais aimée ! Dis-le-moi ! J’ai besoin de l’entendre, Zack ! J’ai besoin de ça pour t’oublier.

Elle me supplie du regard et ajoute dans un dernier souffle de façon à peine audible :

— Je t’en prie, Zack, dis-moi que tu ne m’as jamais aimée.

Commentaire ajouté par Gaelle-99 2022-08-23T13:48:51+02:00

De Sarah FELVIE, je ne connais que son dernier roman sorti récemment en auto-édition "Take me home" - mon avis est dispo sur le blog. Et après avoir vu passer de nombreux très bons avis sur son premier roman "Palladium" paru chez Black Ink Éditions en 2020, je me suis plongée dedans et l'ai dévoré en à peine quelques heures. Et même si ce ne sera pas un coup de cœur, ça a été un excellent moment de lecture.

Une histoire où il est évoqué un univers musical, forcément je signe tout de suite car c'est un de mes thèmes favoris et que bon nombre de mes plus belles lectures étaient sur ce thème. Et celle-là n'y échappe pas puisque je ressors assez conquise par pas mal de choses de ce roman.

Dès les premières lignes, j'ai su que ce roman allait faire son petit effet avec un prologue énigmatique et un premier chapitre qui donne le ton sur l'ambiance de l'histoire. J'ai adoré !

Quand l'auteure nous présente, tel qu'elle le fait, Léonie, 28 ans, pétillante propriétaire du bar branché Le Palladium, seule chose qui lui reste, on ne peut qu'adhérer à son personnage. Les premiers chapitres qui posent vraiment l'histoire sont parfaits, plein de légèreté et quel bon moment de lecture avec pas mal de rires grâce notamment à Rose, la meilleure amie de Léonie, et à la complicité incroyable que les deux amies entretiennent.

La rencontre avec Zack n'est pas mal non plus car elle est tellement bien amenée. Et ça fait son petit effet aussi puisque comment ne pas craquer sur ce beau gosse musicien/médecin. Eh oui, le thème de la musique n'est pas présenté comme on a l'habitude de le lire. Mais ça n'enlève rien au fait que l'auteure sait nous régaler avec une playlist de choix et quelle playlist que vous pouvez retrouver sur Spotify "Palladium Sarah FELVIE".

C'est vrai que j'ai été surprise - et un peu déçue sur le coup que mes habitudes soient modifiées - de cette approche du thème mais finalement c'est bien amené et bien travaillé avec de jolies scènes donc ça passe très bien.

La relation qui va évoluer entre Léonie et Zack se fait tout en douceur - même si on ne peut pas parler de slowburn - et j'ai apprécié qu'il n'y ait pas de tensions redondantes qui auraient apporté lourdeur et longueur à cette belle histoire. Et leur romance se déroule donc à bon rythme, on adore la voir se développer sur fond de musiques de qualité et de bonne humeur assurée pour une grande partie du livre sauf lorsque la gravité s'impose bien évidemment.

Ce roman ce n'est pas seulement une belle romance, c'est un peu plus que ça puisque les deux personnages ont chacun des douleurs passées persistantes. Et que forcément, ça apporte une petite touche poignante non négligeable. Même si je regrette d’avoir compris assez tôt – au 1/3 de l’histoire - ce qu’on peut assimiler à une intrigue. C’était trop évident malheureusement mais il n’y a pas que du négatif dans le fait de connaître ce qui va lier ces deux personnages puisqu’on peut ainsi plus apprécier l’évolution de la relation et comment on va parvenir à la révélation qui pourrait bien faire tout basculer.

Car il est bien question de quelque chose qui va lier Zack et Léonie, sans que l’un ou l’autre ne se doute de quoi que ce soit et j’ai vraiment aimé tout cet aspect de l’histoire qui apporte une vraie force à leur relation comme réunis dans une même souffrance.

Dans ce roman, j’ai quasiment tout aimé. Il y a beaucoup de tendresse, d’émotion, d’humour avec des répliques parfaites, d’amitié, une bonne dose de légèreté que l’on retrouve assez souvent et qui contraste avec le côté plus poignant de l’histoire. Tous les personnages sont très bien construits, Léonie et Zack ont des personnalités attachantes et ils sont sacrément bien entourés chacun de leur côté.

C’est une jolie romance que signe là Sarah FELVIE même si je regrette un peu qu’elle ait manqué d’un certain rythme ; celui que j’espérais vu le thème. Il y a beaucoup de moments en rapport avec la musique, plusieurs échanges sur ce thème, mais pas de l’intensité à laquelle je m’attendais. J’aurai aimé que l’aspect « groupe musical » - même s’il n’est pas pro – soit un peu plus développé ou développé autrement pour plus d’intensité.

Après le rendez-vous manqué avec le 2nd roman de l’auteure, je ne regrette pas de lui avoir laissé une 2nde chance pour me convaincre car « Palladium », même avec ses imperfections, est une très belle histoire qui mérite d’être lue. Selon le degré d’exigence de chacune et selon les ressentis, ça pourrait même aller jusqu’au coup de cœur. Ça n’a pas été le cas pour moi, mais je ne peux que vous conseiller de vous plonger dedans, à votre tour, pour vous faire votre propre avis. Alors, très belle lecture !

Commentaire ajouté par lecture_livres 2022-03-31T11:40:02+02:00

J’ai bien aimé cette histoire, elle est douce. On ne se prend pas la tête en la lisant, c’est tranquille, drôle et mignon. Il y a tout de même des secrets et rebondissements qui nous tiennent en haleine.

Léonie est quelqu’un de vif, énergétique qui ne s’arrête jamais. Elle est la patronne du bar « Le palladium » qui fait sa fierté. Ses employés sont aussi ses amis, sa famille et Rose, sa meilleure amie de toujours en fait également partie. Léonie a donc tout ce qu’elle désire, un boulot de rêve et une famille auprès d’elle. Mais son monde tranquille va voler en éclat lorsqu’elle va rencontrer Zack. Ce dernier va la sauver d’un artiste qui lui fait faux bon, au dernier moment.

Contrairement à d’autre romance, ici nous n’avons pas de bad boy irrespectueux ! Non, Zack est plutôt l’homme idéal ! Il a en plus une voix de rêve… Que demander de plus ?

Les deux protagonistes vont se compléter. Leur relation va être une évidence ! Cependant un secret va tout faire voler en éclat.

Cette romance est, je trouve, unique. J’ai rarement lu de romance comme celle-ci. Elle nous transmet toutes les émotions et les ressentiments des personnages. Elle nous fait croire au grand amour, aux âmes sœurs, aux personnes destinées l’une pour l’autre…

Je n’avais jamais lu des romans de cette auteure, et je n’ai pas été déçue !

Commentaire ajouté par Clarisseay 2022-01-16T17:17:56+01:00

lecture plutot moyenne dans sa globalité. Mais j'ai passé un bon moment sans prise de tête (scénario très prévisible). Je recommande pour un moment lecture sympa et peu prenant

Commentaire ajouté par Puce89 2021-12-02T23:56:25+01:00

J en veux encore j'ai pas envie de l avoir fini il est tellement géniale une écriture fluide.

Une histoire bouleversante, drôle et surtout remplie de beaucoup d'émotions. Un véritable coup de coeur ❤❤❤

J'espère une suite sur cette bande d amis surtout Rose mais les autres aussi 🤞

Commentaire ajouté par PageDoxygene 2021-11-30T12:22:29+01:00

Je suis ressorti de cette lecture des petites étoiles dans les yeux et un petit coup de cœur.

J’ai complétement été transporté dans l’univers du Palladium à tel point que j’en suis ressortie triste de devoir quitter les personnages. Et bien sur j’ai bien évidemment eu un coup de cœur pour la plume de Sarah Felvie que j’ai trouvé très addictive.

Je lis souvent des livres autour du monde de la musique, c’est l’un de mes thèmes préférés donc à chaque fois c’est un réel plaisir de découvrir un nouveau roman qui me transporte en plein dedans. Et pour le coup Palladium à fait fort, car il n’a pas juste mis un peu de douceur musical dans ma lecture, il m’a fait ressentir celle-ci, la respirer à plein poumon. La façon dont l’auteure nous immerge dans son histoire par le biais des chansons et juste dingue. J’étais complétement en accord avec le livre et les émotions qu’il fallait ressentir, et j’ai adoré ça.

Palladium est aussi plein d’humour, c’est ce qui compose au moins 40% du roman d’ailleurs. Dès les premières lignes j’ai commencé à rire et j’ai rarement pu m’arrêter. C’est notamment la relation de notre protagoniste, Léonie, avec sa meilleur amie, Rose, qui accentue cet esprit de rigolade que possède le livre.

Elles ont une relation amicale incroyablement belle, pleine de blague très douteuse et c’est justement ce qui nous montre que peut importe ce qu’elles vivront elles seront toujours là l’une pour l’autre.

Pour ce qui est de la trame de l’histoire, la romance entre Léonie et Zach compliqué par leurs tourments qui les rongent, je l’ai trouvé belle et touchante. Mais je dois avouer qu’elle est très prévisible, dès le début on à le sentiment qu’on touche déjà du doigt la vérité. Pourtant je suis malgré tout resté captivé par le récit tout le long, car au-delà de ça j’ai trouvé l’histoire si addictive et légère que je suis passée complétement au-dessus de l’aspect prévisible.

Pour ce qui est du personnage de Léonie je l’ai beaucoup aimé. C’est une femme qui se cache derrière une carapace pour évité de souffrir et qui en même temps se laisse porter par ce que la vie à a lui offrir. On sent qu’elle veut vraiment reprendre gout à la vie et à sa passion, la musique.

Quand à Zach j’ai bien aimé son personnage, très gentleman et avec beaucoup de charme. Il à aussi un grand cœur et le prouve tout au long de l’histoire.

Mon personnage préféré reste Rose je pense, elle sa façon d’être et son humour m’ont complétement charmé. Elle est hyper présente dans le récit et l’auteure nous apprend déjà pas mal de petite chose sur elle comme si c’était pour nous mettre l’eau à la bouche, une suite de prévue peut -être … ?

Commentaire ajouté par elooooove 2021-11-21T11:11:02+01:00

une histoire tellement belle, mignonne, touchante, et qui te prend aux tripes. les émotions que vivent les personnages se répercutent sur toi et te font passer un moment hors du temps grâce à la plume poétique de l'auteure

Commentaire ajouté par LesromansdeMiMieetCaite 2021-10-19T21:54:37+02:00

Une histoire super touchante et tellement réelle sur plein de points.

J'ai été transporté par le PALLADIUM, cette impression de vivre les moments avec les personnages tellement attachants, de vibrer avec ces musiques, qui vous donnent la chaire de poule...

Léonie, la patronne qui gère tout avec cette "famille" qu'elle a choisi parce que brisée par la vie elle est obligée d'avancer et de construire malgré une culpabilité...

Zack 😍 waaah le beau médecin-chanteur qui nous fait perdre la tête 🙃

J'ai trouvé ce couple tellement touchant, tellement complémentaire, j'ai adoré.

Et leurs amis 😱

Mais où est ma ROSE ? Celle sur qui je peux compter pour cacher un corps et présente de jour comme de nuit 😊 ?

Le groupe est à lui seul une famille 🥰

🎙️La musique a une place importante dans cette histoire et "la bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore" Stendhal 😉

MiMie 🌺

Commentaire ajouté par Samuelle-1 2021-10-01T20:54:41+02:00

Dans ce roman, Sarah Felvie nous présente deux âmes torturées qui vont se découvrir, s’apprivoiser et qui, en tentant de ne pas tout détruire, vont se sauver. Sarah nous amène, par son roman, à nous poser des questions qui nous dépasse. Elle nous fait nous interroger sur le destin, la fatalité, le deuil ou encore la guérison et le pardon. A travers ses personnages, l’auteure nous transmet des messages puissants. C’est une vraie déferlante d’émotion qui m’ont traversé de toute part. 🤯

Dans palladium, vous découvrez Léonie, une jeune femme qui a perdu beaucoup, mais qui tient grâce au palladium, son bar. Quant à Zack. C’est le chanteur énigmatique et sexy par excellence. Vous ne pourrez que craquer pour son charme et sa gentillesse. Je me suis énormément attachée aux personnages que j’ai trouvé authentiques avec autant de vrais défauts que de belles qualités.

L’intrigue était vraiment bien construite, je ne pouvais plus m’arrêter de lire le roman. En effet, il y a tellement de questions en suspens… de chose que l’on voit venir de loin et d’autres dont on ne pouvait rien deviner. Au début du roman, vous allez surement vous énerver contre les personnages qui ne voient pas l’évident. Car oui, vous allez comprendre beaucoup de chose avant les personnages. Mais ce roman, c’est tellement plus que juste voir ou non arriver le plot twist. C’est tout ce qui a derrière qui est bluffant. C’est la beauté de l’évidence, la puissance d’une alchimie, le fracas du destin. 🔥

Mais Palladium n’est pas qu’un roman. Il est aussi une ode à la musique. Tout du long de votre lecture, vous trouverez des moments musicaux. Ici, la playlist n’est pas là pour accompagner le roman non, elle EST le roman.

La musique permet de procurer tellement d’émotion, tant de sensations puissantes. Allier au pouvoir des mots, elle a retourné mon cœur et mon cerveau dans tous les sens. 🌜

Palladium c’est donc, des personnages puissants, une rafale d’émotion mais c’est également une plume douce, fluide et addictive au possible. A peine commencé, que je terminais déjà la sublime histoire d’amour de Zack et Léonie. Lecture rapide, mais surtout, lecture qui m’a changé. Jamais plus je ne verrais le pouvoir de la musique, du destin et de l’amour de la même façon. 🌞

Je te conseille ce roman si tu aimes la musique et que tu crois en son pouvoir. Je te le conseil si tu veux être émue par le pouvoir du destin. ☘️

Commentaire ajouté par Juky 2021-03-25T07:04:43+01:00

J'ai poussé les portes du Palladium en espérant passer un bon moment, mais ne sachant pas vraiment ce que j'allais découvrir.

Juste 3 mots : "Bordel de cul"

Léonie, est une jeune femme aux multiples facettes. Patronne d'un lieu branché, amie fidèle de Rose depuis le bac à sable, passionnée de musique, elle est belle, forte, drôle.

Zack, est un médecin sexy, musicien et chanteur à ses heures de loisirs. Disons que j'ai totalement accroché à ses goûts musicaux aussi. Lire en musique, c'est mon péché mignon, je me suis régalée.

Je suis rentrée tout de suite dans l'histoire, il faut dire que le binôme Rose et Léonie est extraordinaire. Elles m'ont égayé ma journée avec leurs esprits délurés, leurs expressions bien à elles, leurs rituels. Bref une superbe amitié comme je les aime.

Puis le couple Léonie et Zack, au début j'ai pensé que ça allait trop vite, que ça allait me déranger... et bien pas du tout, je m'en étonne moi même, mais l'auteure a su me faire ressentir leur alchimie exceptionnelle, la rencontre entre 2 âmes, 2 corps qui se reconnaissent est juste inexplicable.

Une histoire qui nous transporte à travers tellement d'émotions, car bien entendu des secrets, des accros viennent se mêler à leur bonheur. La vie peut tout nous donner et inversement en un claquement de doigts.

Une belle histoire, qui m'a fait passer un bon moment, avec des personnages vraiment attachant, j'ai aimé l'esprit de famille qui se dégage de cette superbe équipe.

Bref, j'ai adoré mon passage au Palladium

Commentaire ajouté par MamaBina 2020-10-27T12:19:17+01:00

J'ai adoré, un vrai coup de cœur!! les personnages sont tendres, attachant, avec beaucoup d'humour. qu'est ce que j'ai rit pendant ma lecture!!! je vous le recommande vivement les filles