Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Pallas3 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Kate Daniels, Tome 10 : Magic Triumphs Kate Daniels, Tome 10 : Magic Triumphs
Ilona Andrews   
C'est avec un sourire un peu triste que je ferme le dernier tome de la saga Kate Daniels. Quelle aventure! Au cours de ces 10 tomes j'ai eu mon lot de rires et de pleurs. Kate est l'une des héroïnes les plus badass que je connaisse. Cette série n'a jamais perdu son rythme, elle a toujours pu nous tenir en haleine jusqu'au dernier mot. Je suis un peu triste que [spoiler]la relation entre Kate et Julie soit abimée mais j'ai hâte d'en savoir plus sur ses prochaines aventures. [/spoiler] et dire que j'ai failli passer à côté de cette série… heureusement que j'ai repris mes esprits. Même si cette fin me paraît un peu fade par rapport aux aventures de Kate, je pense qu'elle est cohérente avec son état d'esprit. [spoiler]Kate a toujours voulu avoir une vie normale sans pouvoirs et sans responsabilités, elle mérite sa tranquillité et sa paix après tout ce qu'elle a traversé. C'est juste que j'aurais aimé savoir que ce n'est pas la fin de ses aventures et qu'elle sera toujours aussi badass et aussi héroique. [/spoiler]

par zoubaayed
Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique
Ilona Andrews   
Alors la, un livre comme je les aime, humour décapant, un zeste de violence, de magie, de vampire, de loup garou, une fille à la anita blake, et une relation chien-chat entre l'héroine et un beau male bien virile et dangereux!
vivement la suite!!!

par anne7777
Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique
Ilona Andrews   
Je me suis REGALEE!
Une excellente suite où les personnages prennent plus de profondeur, la relation entre Curran et Kate est de plus en plus plaisante ( le jeu du chat et de la souris ). On découvre une Kate plus humaine et protectrice et de nouveaux personnages entrent en scène.
A LIRE!

par ccmars
Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique
Ilona Andrews   
Super Mega Génial
Dans ce tome 3 , on en apprend plus sur les personnages, Curran est de plus en plus séducteur, jaloux, possessif envers Kate. Dommage qu'il n'y est pas plus de passages concernant leur relation. Ce tome 3 nous laisse présager un Tome 4 explosif.


par Adèle
Kate Daniels, Tome 4 : Blessure magique Kate Daniels, Tome 4 : Blessure magique
Ilona Andrews   
470 pages de pur bonheur à lire.
Je l'avoue, je suis totalement accro à cette saga.
Depuis 2 ans, j'attendais ce tome 4, j'avais nourri beaucoup d'espoirs pour l'évolution de l'histoire et j'ai été largement comblée. Aucune déception.
Kate est égale à elle-même, talentueuse, courageuse et aussi caractérielle qu'avant. Le bonus dans ce tome, c'est qu'elle révèle ses sentiments, elle montre sa peur de perdre les êtres qui lui sont chers.
Beaucoup de révélations sur sa famille sont faites, qui ils sont, ceux qu'ils ont fait par le passé.
Kate ne peut plus reculer, elle doit faire face à ses origines en affrontant sa tante qui n'est autre que Erra, déesse de la maldie, du désastre et des ténèbres.

Comment ne pas parler également de Curran. AHHHHHHHH....
Toujours aussi possessif, calculateur, diaboliquement intelligent et puissant. C'est Curran...
Comme le dit Kate: " c'est mon psychopate à moi"
Bref, c'est un livre qui se dévore de la première à la dernière page.
J'espère seulement que le tome 5 ne se fera pas trop attendre.

par Adèle
Kate Daniels, Tome 9 : Magic Binds Kate Daniels, Tome 9 : Magic Binds
Ilona Andrews   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/09/kate-daniels-book-9-magic-binds-de.html

Une super lecture, comme toujours avec cette série je dirais, elle est encore au top, pas de doute la dessus !

Kate et Curran veulent officialiser leur relation. Surtout que ça fait un moment qu'ils en parlent, une date à enfin été fixée. Mais de nombreux obstacles se mettent sur le chemin des deux amoureux.
Roland, le père de Kate à kidnappé Saiman, l'allié et ami de Kate et est en train de le saigner pour récupérer son pouvoir, mais malheureusement la paix est fragile et Kate ne peux pas décider comme ça d'attaquer, la vie de plein de personnes est en jeu.
Alors que le jeu politique entre les deux camp bat son plein, fait de menaces et autres tentatives, les oracles prédisent deux issues au conflit :
Soit Kate épouse Curran, Atlanta brule et Roland le tue, soit elle ne l'épouse pas, mais dans ce cas c'est son futur enfant que Roland prendra pour cible et tuera, tout en faisant aussi bruler la ville.....
Kate va donc devoir trouver un moyen d'éviter la catastrophe annoncée ...

Alors, c'est toujours difficile de chroniquer un livre qu'on a tellement aimé, et celui ci ne fait pas exception. Il était vraiment épique jusqu'au bout !
On sent qu'on arrive à la fin, je peux me tromper mais on a vraiment l'impression que les choses se mettent progressivement en place.

La pauvre Kate est poussée dans tous les sens dans ce tome, ses liens avec les différentes communautés surnaturelles évoluent pas mal, sans parler de ses amis.
Elle est testée par son pouvoir, ses limites et surtout sa volonté.
Chaque jour elle son pouvoir se développe, depuis qu'elle a revendiqué la ville elle découvre une nouvelle facette de sa famille. Et plein de questions qui vont avec, notamment sur savoir si c'est le pouvoir qui à force de tiré à rendu Roland tel qu'il est ou si c'est personnel, en gros savoir si elle risque de devenir comme lui ou pas.

J'ai beaucoup aimé tout ces questionnements, le fait qu'au lieu d'être des "grand méchants" toute une zone de gris apparait progressivement. On apprend à redécouvrir sa grand mère et sa tante, et il y a vraiment plein de points sur la magie qu'on apprend, c'est fantastique.
Résultat malgré le fait que je n'aime pas son père, on fini par le voir sous un nouveau jour. Il ne deviendra jamais un gentil ça c'est certain mais au moins maintenant on comprend ce qu'il pense, on comprend pourquoi, comment il en est arrivé la, son parcours et ainsi de suite. C'était vraiment passionnant.

En dehors de la famille de Kate il y a aussi pas mal de développement.
On apprend enfin la vérité sur Christopher ! Et pour ceux qui se posent la question, non il n'était à mon avis pas possible de deviner tout ça avant, ça a été une grosse surprise. Les choses changent donc pas mal avec Barabas aussi évidemment, on commence à entrevoir ce que peut être leurs relations, ça m'a beaucoup touché.
On en apprend aussi beaucoup plus sur Roman et toute la famille, la mythologie slave, c'était aussi des passages que j'ai beaucoup aimé parce que ça apporte aussi pas mal de fond à l'univers, c'est toujours un plus.

La tension monte vraiment petit à petit dans le livre, j'ai adoré le rythme, il n'a pas laissé de temps mort, sans pour autant être trop rapide. J'ai adoré le duel Kate-Roland tout du long.
J'ai vraiment hâte de voir ce que la suite va donner, et je serais vraiment triste quand la fin arrivera car c'est vraiment un superbe série !

18/20

par lianne80
Kate Daniels, Tome 6 : Montée magique Kate Daniels, Tome 6 : Montée magique
Ilona Andrews   
Très intense...
Déjà un grand merci à la personne qui a traduit ce tome et qui a rendu heureux des centaines de lecteurs.
Ce tome 6 est excellant, c'est une lecture intense et éreintante.
On retrouve notre mercenaire et son psychopathe.
Et wahou...
Beaucoup de combats et de violence
Beaucoup de surprises également.
De l'urban fantasy pure et dure.
Kate est magistrale, guerrière et sensible à la fois.
Bref, aucun essoufflement dans cette saga.

par Adèle
Kate Daniels, Tome 7 : Rupture magique Kate Daniels, Tome 7 : Rupture magique
Ilona Andrews   
Je commencerai en disant ceci, Kate Daniels est une série où les auteurs ont su garder la même excellence à tous les niveaux depuis le premier tome. C’est vraiment dommage que la publication se soit arrêtée en France, et en plus, juste au moment où la relation Kate/Curran commençait enfin à se développer. Avis à tous ceux qui veulent poursuivre la série, lire en anglais prend du temps au début, mais on s’y fait rapidement, et de toute manière, quand on veut, on peut ! ^-^

Concernant ce tome en particulier, l’histoire est comme d’habitude bien construite et cohérente. Seul point un peu décevant, la trahison à l’intérieur du Pack est extrêmement prévisible, pour ne pas dire qu’on la voit arriver depuis plusieurs tomes. On retrouve l’humour des auteurs et les personnages attachants de la série (les échanges entre Derek et Ascanio valent particulièrement le détour). Pour ma part, étant une grande romantique, les petits moments entre Kate et Curran sont aussi un atout majeur !
Je ne m’étendrai pas sur l’originalité de l’univers qui a fait ses preuves depuis le premier tome et qui reste l’un des plus originaux, je trouve, des livres que j’ai pu lire dans le domaine. Enfin, pour ce qui est de l’écriture, en tout cas en anglais, elle est très claire et plutôt élégante, ce qui n’a rien d’inhabituel avec ce couple d’auteurs.

Ce tome se concentre principalement sur Kate, Curran étant absent pendant une bonne moitié du livre. Laissée seule à gérer le Pack face à Hugh d’Ambray qui vient jouer dans ce tome le rôle de grand méchant, elle doit protéger tout le monde (ou en tout cas le plus de monde possible). Si l’on se souvient des premiers tomes qui se concentrent principalement sur Kate, on remarque bien l’évolution du personnage qui s’est attaché à beaucoup de monde.
On apprend à mieux connaitre certains personnages qui jusque-là étaient restés en arrière-plan, comme le couple d’Alphas du clan des rats ou Ghastek. Et on assiste au retour de personnages qui n‘étaient apparus que brièvement dans certains tomes. On rencontre enfin le père de Kate, qui est jusque-là resté en arrière-plan, un peu comme un boss final. Pour ma part, je n’ai absolument pas été déçue par ce personnage dont on parle depuis le premier tome. La dernière page m’a d’ailleurs bien fait rire !

Il est vrai que la fin peut prêter à confusion, et l’on pourrait croire que la série touche à son terme, mais les auteurs ont confirmé que ce n’était pas la fin des aventures de Kate et Curran!

Kate Daniels, Tome 8 : Magic Shifts Kate Daniels, Tome 8 : Magic Shifts
Ilona Andrews   
J'ai lu Kate Daniels 8 il y a un mois et je me décide seulement maintenant à poster un commentaire.
Je doute qui y est beaucoup de chose à ajouter par rapport à ce qu'on dit les autres lecteurs.
Et je doute que je réussisse à exprimer verbalement ce que Kate Daniels est vraiment.

La place que tiennent Kate et Curran dans ma vie et fondamentale, et les livres n'en sont plus pour moi tant ils me bouleversent à chaque fois que je plonge dans l'un d'eux.
J'ai connu très peu de bouquins qui m'aspirent à ce point là, et je suis infiniment reconnaissante à I. Andrews de me rendre aussi heureuse.

Alors que le 7 m'avait très très légèrement déçue, le 8 est bien partie pour être mon troisième préféré (après le 3 et le 4. Quoique le 6 était scandaleusement bien aussi.)

On retrouve tous les personnages qu'on a appris à aimer (et à détester !) dans les tomes précédents.

À mon grand plaisir, Curran est très présent. [spoiler]maintenant qu'il n'a plus à gérer la meute, il se voit proposer une offre intéressante de la part de Jim... Reprendre la Guilde, qui part en miettes. Un challenge qu'il saura relever, j'en suis certaine. Et qui va lui permettre de s'épanouir dans se qu'il aime le plus faire: commander ! ;)[/spoiler]

Kate va connaître pas mal de problèmes, et certains passages m'ont fait trembler de peur et d'appréhension [spoiler]jai vraiment cru qu'elle n'allait pas s'en sortir après son espèce d'hémorragie cérébrale. Pendant 50 pages, je n'ai plus respirer[/spoiler]

Toujours autant d'humour malgré les obstacles, et c'est ce qui fait la richesse de la série. Curran et Kate sont toujours autant passionnants et leurs échanges sont le point culminant de ce livre.

Une seule chose: vivement le prochain tome.


par Ariane98
Kate Daniels, Tome 8.5 : Magic Stars Kate Daniels, Tome 8.5 : Magic Stars
Ilona Andrews   
Cette nouvelle est excellente, captivante, pleine d'action. L'intrigue est intelligente et l'écriture est brillante comme toujours.
Dans cette aventure, nous suivons Derek et Julie, mais elle est racontée plutôt du point de vue de Derek. Cela nous apporte beaucoup sur ce personnage que l'on adore tous, mais qui reste finalement assez secret. Cette nouvelle nous laisse entrevoir certains de ses sentiments, certains de ses démons intérieurs.
L'action est formidablement bien écrite, et comme toujours avec Ilona Andrews, je visualise les scènes comme si elles se déroulaient devant moi.
Un petit bijou, qui donne envie de beaucoup plus. Heureusement, le sous-titre anglais "Grey Wolf, book 1", laisse présager le meilleur.

par Migabo