Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Palmir



Description ajoutée par Aralorn 2020-01-22T22:22:38+01:00

Résumé

Cet album raconte avec une grande sensibilité le parcours d'un petit dragon qui fuit son pays en guerre. Un sujet d'actualité, à hauteur d'enfant.

Le petit dragon laisse tout derrière lui : sa valise est vide. Tout au long de son voyage, elle lui servira à franchir les obstacles, à s'abriter, et changera d'usage à la fin de l'histoire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MaevaCerise 2019-07-18T13:57:32+02:00

Un matin, partir.

Attraper une valise, ne pas la remplir.

Marcher, trotter, courir léger, plus vite que les nuages, sourire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par BookLoup 2023-04-30T12:28:36+02:00
Diamant

Gros coup de coeur sur ce petit album, adorable, cutissime, qui remonte le moral et te met des paillettes dans la tête et un sourire sur le visage pour les 10 prochains siècles !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaMirandole 2023-03-14T12:26:41+01:00
Or

Un livre qui raconte un départ d'un pays en guerre, oui. Mais pas seulement. Grandir, c'est aussi : partir, attraper des valises, marcher, courir, affronter des dangers et marcher encore. Un texte qui parle aux enfants avec son mignon petit personnage de dragon courageux. Pas sûre que les enfants assimilent le trait rouge de la couverture et de la page de titre comme une représentation de la "guerre". Cette subtilité permet de laisser le livre dans toutes les petites mains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tandarica 2022-06-13T15:04:59+02:00
Diamant

Mes filles ont participé, avec leur papa, au festival RAMDAM de Wittenheim, Festival du Livre et de la Jeunesse, où des auteurs et des illustrateurs dédicacent chaque année leurs livres. L'une de mes filles a choisi ce titre et elle remercie encore Gilles Baum et l'illustratrice Amandine Piu pour leur sublimation de son exemplaire. le premier a écrit : « Le petit Palmir a bien du courage, il décide de partir. Prête à le suivre ? … et à l'accueillir ? En route ! », tandis que PiuPiu a ajouté des suppléments sur la dernière image : le mot BISOUS, un nouveaux Palmir au feutre noir, un oiseau et un coeur. Lors de cette rencontre ils ont également précisé que plusieurs niveaux de lectures étaient possibles.

Le texte est simple en apparence et se démarque par l'utilisation de l'infinitif et par l'omniprésence du SOURIRE, même si on ressent toute la tristesse de l'exil de Plamir qui traîne sa valise vaillamment avant de trouver de chouettes copains.

Nous accueillons donc Palmir, dont nous admirons le courage exemplaire, avec grande joie dans notre bibliothèque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2019-10-06T14:11:12+02:00
Lu aussi

Un album adorable et plein de poésie qui peut être compris à plusieurs degrés différents et sur des sujets différents selon sa sensibilité. Il est vraiment beau

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 9.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode