Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Palmyre : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Highlanders du Nouveau Monde, Tome 3 : Plus fort que le destin Les Highlanders du Nouveau Monde, Tome 3 : Plus fort que le destin
Pamela Clare   
Mon dieu je suis amoureuse !!!!
Comme Connor va me manquée !!! Enfin bref un dernier tome super on y retrouve tous ce qui m'a manqué dans le tome 2, les campements, le côté sauvage , le côté rebelle, le coté je me retiens dans mes pulsions.
Autant je m'étais attaché rapidement à Annie et Amalie, mais je dois dire que Sarah à été encore plus attachante et comme j'aurais aimé être à sa place, enfin juste pour le coté intimité avec Connor. Un truc que j'ai beaucoup apprécié aussi dans ce tome c'est toutes les chamailleries entre Connor & Joseph, cela avait manqué dans les tomes précédents et qui fait de ce tome mon préféré, même s'il est que de très peu.

par marick76
Maud Graham, tome 5 : Les fiancées de l'enfer Maud Graham, tome 5 : Les fiancées de l'enfer
Chrystine Brouillet   
J'adore lire les aventures de Maud Graham! Un personnage attachant et une histoire bien ficelée!

par julie1985
Maud Graham, tome 6 : Soins intensifs Maud Graham, tome 6 : Soins intensifs
Chrystine Brouillet   
J'adore les romans policiers de Chrystine Brouillet!!! Sérieusement, c'est accrocheur, réaliste et très bien écrit. Un avantage, pas besoin de les lire dans l'ordre même s'il s'agit toujours du même personnage principal, Maude Graham.

par satannick
Maud Graham, tome 9 : Silence de mort Maud Graham, tome 9 : Silence de mort
Chrystine Brouillet   
Ç'aurait pu être un très bon livre, mais la fin manque de punch! L'histoire suit son cours et c'est tout... Bon scénario, mais je m'attendais à un petit plus à la fin. Trop simple comme conclusion.

par miyan
Maud Graham, tome 12 : Double disparition Maud Graham, tome 12 : Double disparition
Chrystine Brouillet   
Très bon roman policier avec le principal personnage, Maud Graham. Ce livre est à la hauteur de l'écrivaine Chrystine Brouillet.

par Bidule2
Maud Graham, tome 4 : C'est pour mieux t'aimer mon enfant Maud Graham, tome 4 : C'est pour mieux t'aimer mon enfant
Chrystine Brouillet   
Très bon livre qui traite de la pédophilie. L'enquête est bien contruite. L'auteur a bien contruit l'histoire autour de ces personnages.

par Bidule2
Agatha Raisin enquête, Tome 4 : Randonnée mortelle Agatha Raisin enquête, Tome 4 : Randonnée mortelle
M. C. Beaton   
Agatha et James nous offrent une fois de plus une enquête rocambolesque dans la campagne anglaise.
Le hasard faisant bien les choses, Agatha va pouvoir se rapprocher de James Lacey pour mener à terme l enquête criminelle.
Encore de l humour à l anglaise que j apprécie vraiment.
Seul petit bémol, ce tome est trop court à mon goût. Néanmoins ça n impacte pas la qualité narrative et l intrigue.
Agatha Raisin enquête, Tome 6 : Vacances tous risques Agatha Raisin enquête, Tome 6 : Vacances tous risques
M. C. Beaton   
je suis très déçue par ce tome, l'enquête est occultée par les disputes incessantes entre une Agatha humiliée, soumission, aveuglée et un James des plus odieux. On ne retrouve pas grand chose du charme et de l'humour des premiers romans

par cracotine
Agatha Raisin enquête, Tome 1 : La Quiche fatale Agatha Raisin enquête, Tome 1 : La Quiche fatale
M. C. Beaton   
Un premier tome pas mal du tout.
Le résumé est très attrayant, mais je trouve que l'histoire l'est un peu moins. L'enquête policière est intéressante sauf que je trouve qu'elle passe presque au second plan. En effet, nous découvrons le personnage d'Agatha Raisin qui vient d'emménager dans un petit village des Cotswolds et ce tome nous montre comment elle s'intègre à cette nouvelle vie.
Les différents habitants du village sont assez désagréables. Il n'y a que certains personnages qui m'ont plu et je n'ai pas vraiment réussi à les apprécier plus que cela. Agatha est agréable à suivre, mais je n'ai pas une affection particulière pour ce personnage. En revanche, j'aime beaucoup l'agent Bill Wong. Il apporte un peu de normalité et c'est l'un des rares personnages que je trouve réellement chaleureux avec les autres. Roy me plaisait bien au début du roman, mais il a commencé à m'agacer après l'aide qu'il apporte à Agatha. Puis, il y a l'arrivée de James Lacey, un personnage qui aura sans doute une grande importance dans les prochains tomes.
Pour finir, j'ai bien aimé ce premier tome, mais je trouve que l'enquête policière est trop mise en retrait. Les trois derniers chapitres sont les plus intéressants car ils sont centrés sur l'enquête. L'identité du tueur n'est pas très originale et je l'ai trouvé assez facilement. En revanche, j'aime la manière dont Agatha trouve le coupable. L'écriture est facile à lire et le livre se lit assez rapidement. L'humour de l'auteur ne m'a pas spécialement fait rire, mais il y a de l'idée. Je pense lire le prochain tome pour me faire une meilleure idée sur cette série.
Agatha Raisin enquête, Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire Agatha Raisin enquête, Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire
M. C. Beaton   
Cette fois-ci, nous retrouvons Agatha et James qui sont sur le point d'unir leur destinée. Croyez-vous vraiment qu'ils pourront être heureux et vivre dans le bonheur jusqu'à la fin des temps? Depuis qu'Agatha a pris sa retraite, elle semble attirer les assassins autour d'elle...

La maison d'Agatha est vendue, les déménageurs ont emporté tous ses meubles au garde-meubles et les préparatifs pour le mariage et la réception sont fin prêts. Il ne reste qu'à la mariée à se préparer et à se rendre à la mairie.

Entre-temps celui qui se dit l'ami d'Agatha, Roy Silver, est tellement en colère contre celle-ci qu'il a décidé d'engager une détective pour retrouver le soi-disant défunt mari d'Agatha. Quelle n'est pas sa surprise d'apprendre que celui-ci est encore vivant et qu'il est un SDF sous l'un des ponts de Londres! Il n'en fallait pas plus pour que Roy décide d'aller le voir et lui dise qu'Agatha est sur le point de se marier. Alors vous imaginez bien ce qui arrive? Le défunt mari, Jimmy Raisin, se pointe juste à temps avant le mariage d'Agatha. Non seulement la cérémonie est annulée, mais en plus, James est hors de lui et ne veut plus revoir Agatha.

Au lendemain de cette horrible journée, Agatha décide d'aller faire un tour puisqu'elle n'a pas fermé l'œil de la nuit et qui trouve-t-elle sur le côté de la route? Nul autre que son ivrogne de mari. Il n'en fallait pas plus pour qu'elle lui donne une gifle et le pousse au fond du fossé. Malheureusement, un agriculteur est témoin de la scène et cela jouera contre elle puisque Jimmy est retrouvé mort au même endroit. Qui a bien pu avoir assassiné cet ivrogne et pourquoi? Agatha et James sont les principaux suspects. Ensemble, ils devront enquêter afin de se disculper...

Encore une fois notre chère Agatha a le don de se mettre les pieds où il ne faut pas. Son caractère flamboyant lui joue d'horribles tours. C'est déjà le cinquième tome de cette saga et je ne me lasse pas de lire les aventures de cette Miss Marple des temps modernes!

Nous apprenons à découvrir un peu plus les personnages de cette saga et par conséquent, je m'attache de plus en plus à eux. J'ai également remarqué que la campagne a un effet bénéfique sur notre protagoniste. Elle semble moins caractérielle et se laisse plus facilement attendrir et toucher par la gentillesse des gens. Quant à James Lacey, il est tout simplement un mystère pour moi. Il y a quelque chose émanant de lui qui pique ma curiosité. Il est si secret et si peu bavard sur lui-même et sur son passé! Où a-t-il appris à crocheter des serrures?

Nous avons également la chance de découvrir un peu plus la personnalité de Bill Wong et de Mrs Bloxby. Deux personnages secondaires qui sont, disons-le, assez particuliers. Bill est tellement soumis à ses parents et sa relation avec l'une de ses collègues m'a bien fait rire. Quant à notre femme de pasteur, je la trouve très perspicace et si attachante! Elle seule a le don de calmer de notre chère Agatha.

L'intrigue de ce récit est bien ficelée et nous ne savons pas trop où tout cela s'en va. Faut dire qu'il y a plusieurs personnages et malheureusement, ils perdent la vie les uns après les autres. Par contre, j'ai trouvé ce récit un peu moins rigolo que les précédents. J'espère que l'auteure nous reviendra avec des situations un peu plus rocambolesques...

http://alapagedesuzie.blogspot.com

par alapage