Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Palmyre : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La chute d'Atlantis La chute d'Atlantis
Marion Zimmer Bradley   
Je me souviens de ce roman qui m'a transporté dans un autre monde formidablement construit. C'est le seul récit de Zimmer Bradley que j'ai lu et si je comprend bien la chronologie de l'histoire, c'est le début.
Les personnages sont intéressants mais c'est surtout cette société dans la quelle ils vivent qui rend le tout passionnant. Je suis moins client du message forcé sur le destin, mais très franchement j'ai passé un bon moment.

par Belzedar
Les Ancêtres d'Avalon Les Ancêtres d'Avalon
Diana L. Paxson    Marion Zimmer Bradley   
Un peu plus compliqué a suivre a mon gout, par contre partir de Atlantis est une super idée, vraiment un tres bon livre
La Colline du dernier adieu La Colline du dernier adieu
Marion Zimmer Bradley   
Quelle belle découverte! C'était une première pour moi de lire un livre de Marion Zimmer Bradley et c'était aussi une première de lire ce style de livre. Je que j'ai grandement apprécié est la description des lieux et personnages, ni trop longue et ni trop courte. Juste assez pour ce mettre dans l'ambiance et ressentir ce qui se dégage de l'endroit. Je ne pensais pas accrocher à une histoire de prêtresse et autre, mais je dois avouer que j'ai aimé, que ce soit pour l'histoire des romains, les rites, ou encore l'histoire entre Elane et Gaius qui ont réussit à me faire verser quelques larmes à la page 262... J'ai aimé lire les traditions de plus de un peuple, d'aimer plus d'un personnage mais avec divergente croyance et de voir que tout ne fini pas toujours bien pour tout le monde, ce qui permet de donner une histoire plus attachante. Ce fut une belle entrée dans ce style littéraire pour moi.

par vallery73
La Mémoire froissée, Tome 2 La Mémoire froissée, Tome 2
Christine Machureau   
Le mystérieux Livre, confié à Anne, continue de bouleverser son existence. Elle va toutefois se fixer en Champagne, à Troyes, par amour pour un libraire qui se passionne pour l’alchimie. Des rencontres lui permettront d’évoluer dans sa pratique de guérisseuse, et de mettre son savoir et son talent à la disposition des malades de l’hospice Saint-Bernard. Mais le Livre attisant toujours les convoitises, les dangers vont continuer de jalonner la route d’Anne et de ses proches.

par Alowne
La Mémoire froissée, Tome 5 La Mémoire froissée, Tome 5
Christine Machureau   
Anne devra convaincre le Dauphin Charles du bien-fondé de l'intervention d'une pucelle de Lorraine, au risque de sa vie et de celle de son nouvel amour. Elle sera l'instrument involontaire d'une gigantesque conjuration destinée à faire croire au miracle.


par Alowne
La Mémoire froissée, Tome 4 La Mémoire froissée, Tome 4
Christine Machureau   
« La forme souple et gracieuse de Myriam était clouée sur la table, les jambes pendantes, la cotte relevée. La longue lance de bois ferré qui la traversait de part en part laissait sourdre un sang rouge qui déjà se figeait dans la mort… Avait-elle été torturée avant la mise à mort ? Celle que l'on réserve aux sorcières… » Prise dans un complot qui la dépasse, Anne va suivre la cour de la Duchesse de Bourgogne, à ses risques et périls. Un périple dans un pays exsangue, famine et pillages se mêlant pour affaiblir les populations.


par Alowne
La Mémoire froissée, Tome 3 La Mémoire froissée, Tome 3
Christine Machureau   
La guerre de Cent Ans s’épuise et Charles VII, patiemment, tisse un pays débarrassé de l’envahisseur anglais. La Champagne reprend souffle et la famille Chauverson, meurtrie, cherche un équilibre.

Une maîtresse de Rémy, écartée, va se venger. Clara, petite-fille d’Anne va braver l’Inquisition. Ses connaissances plus explosives que celles de sa grand-mère lanceront Anne et Clara dans une chevauchée entre Champagne et Périgord. Les deux femmes et leur suite vont entreprendre un voyage périlleux à travers un pays exsangue, malmené par l’interminable guerre contre les Anglais.



Anne cherche son dernier amour, le Chevalier de Tayac, et Clara les bribes éparses d’un savoir antique et mystérieux. Elles se dirigent droit sur les terres mouvantes que se disputent encore bons Français, fidèles à Charles VII, traîtres qui virent de bord au premier coup de vent et Godons désabusés.

La personnalité de Clara nous réservera bien des surprises et les rencontres faites seront exceptionnelles.

Troisième tome de la grande saga historique en plein Moyen-Âge, entre XIVe et XVe siècles, commencée avec Mémoire froissée, qui conte le Moyen-Âge de l’intérieur, au quotidien, avec les désirs, les frustrations, les émotions, les ambitions et les échecs d’une femme, à la charnière du Moyen-Âge et de la Renaissance, et dénoue l’Histoire d’une vie.
La Mémoire froissée, Tome 1 La Mémoire froissée, Tome 1
Christine Machureau   
L'épopée historique d'une jeune femme, Anne, intéressée par les plantes, attrait transmis par sa mère, qu'elle n'ose pas trop afficher, encore traumatisée par l'arrestation de sa mère suite à sa dénonciation comme suspectée de sorcellerie.
Cette saga se déroule au moyen âge et on y retrouve la façon de parler, et quelques faits historiques qui ajoutent du charme à cette lecture.
J'aurai souhaité que certains passages de vie soient plus accentués.
Je recommande cette lecture à ceux et celles qui apprécient cette période.

par Lenou68
Saga Morvan, Tome 1 : Lontano Saga Morvan, Tome 1 : Lontano
Jean-Christophe Grangé   
Plus que déçue par cet auteur dont j'ai pourtant lu tous les ouvrages... une histoire compliquée et une surtout une écriture maladroite, saccadéé, qui verse parfois dans la vulgarité gratuite. les personnages sont caricaturaux donc peu de possibilités de s'attacher à eux, c'est vraiment dommage mais pour moi c'est un bide total.

par sandycot
Congo Requiem Congo Requiem
Jean-Christophe Grangé   
Ouh là, quelle suite et fin terrible nous sort là Jean Christophe GRANGE ! Une suite des aventures de la Famille MORVAN, absolument cataclysmique au premier opus qu'était LONTANO. Des personnages profonds, et à fleur de peau. Des épisodes particulièrement oppressants, un Homme-clou insaisissable. Le lecteur que je suis, est resté totalement "scotché" à son siège. Et aussi une description particulièrement "brutale" pour ne pas dire plus de l'Afrique (Congo, Burundi, Rwanda) ; mais encore, un aperçu des magouilles des politiques en tout genre. Une superbe suite et fin de cette aventure en deux tomes... Sans trahir l histoire, et le dénouement, le lecteur n'est pas le seul à ne pas en sortir indemne. Géant.....