Pamela V. T.01 À la rescousse de Mathieu L.

Description ajoutée par bellajessica 2015-11-10T03:58:22+01:00

Paméla V., ou Pam, pour les intimes, aime bien se comparer à l'enduit antiadhésif du même nom?: rien à faire, l'amour ne se colle jamais à elle?! Propriétaire d'un charmant salon de coiffure, elle passe des heures à coiffer ses clients en plus de leur servir de barista et de psychologue. Elle ne se doute pas que l'arrivée d'un nouveau client, un jeune homme mystérieux nommé Mathieu L., chamboulera sa vie. Sur les conseils de ses amies Margot, éternelle célibataire, et de Mathilde, mariée et mère de deux enfants, Paméla se laissera malgré elle emporter dans les tumultes de l'amour. Mais elle ne peut prévoir que la vie a peut-être un autre plan pour elle.

— Pam ! Il faut que tu viennes en avant au plus vite !

— Qu’est-ce qui se passe ? je lui demande, le regard empli d’inquiétude.

— Pam, le plus beau gars en ville vient d’entrer dans le salon.

— Max ! Fais-moi plus peur comme ça ! je lui réponds en reprenant mon souffle.

— Ben quoi.

— Ben quoi… ben quoi ! Tu arrives ici comme si un cambrioleur était en train de vider la caisse !

— Tu crois que je viendrais te demander de venir en avant si un voleur était en train de nous voler ?

— Euh…

— Euh… euh… c’est ça.

— Bon. Il est mieux d’être beau, le gars, pour qu’on vienne me déranger !

— Te déranger ! Tu manges des amandes en chocolat, je t’ai vue !

— Tu sauras que les amandes enrobées de chocolat méritent notre plus grande attention.

— T’es vraiment niaiseuse ! dit-il en riant. Anyway, il faut que tu viennes, tu es la seule qui peut le prendre.

— C’est un walk-in ?

— Ouais, il n’a pas de rendez-vous.

— OK, j’arrive.

Vraiment un bon livre québécois. Beaucoup d'humour. Facile à lire. J'ai hâte de lire la suite car la fin nous laisse sur notre faim!