Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Pamkris : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le Sourire de Rose Le Sourire de Rose
Sacha Goerg   
Une bande dessinée que l'on lit assez rapidement...le scénario est un peu léger!

par MiLn
L'Attaque des Titans, Tome 2 L'Attaque des Titans, Tome 2
Hajime Isayama   
OUH LA ! je ne m'attendais pas à ça !
Ce deuxième tome est riche en rebondissement. Cette série est bien "Gore", assez dég' avec ses protagonistes qui se font bouffer de façon horrible. Jamais je ne voudrais vivre dans ce monde ! ça n'a rien à voir avec les zombies. Là ils sont gigantesques, il n'y a aucune échappatoire et on a l'impression que les personnages sont comme des rats pris au piège. On ressent le désespoir pour certains au point de préférer se donner la mort. Mais à quoi bon vivre dans ce monde ? Si tous les remparts sont détruits les uns après les autres, où iront se cacher les habitants ? En tout cas c'est une série très originale. Je connaissais vaguement de nom mais ne voulant pas me "spoiler" je n'ai pas voulu me renseigner davantage. C'est une belle découverte même si quelque part les dessins sont dérangeants et franchement les Titans sont dég' ! ^^'
Sinon j'aime beaucoup le perso Armin, il est touchant je trouve.

par Amnesia-x
Judge, Tome 1 Judge, Tome 1
Yoshiki Tonogai   
Je n'ai pas du tout apprécié.

L'histoire est totalement dans le même esprit que la série Doubt, que j'avais moyennement apprécié.
Ici, des adolescent sont enfermés et "jugés" pour des crimes dont ils sont plus ou moins responsable et dont la société ne les a pas punis. Par "jugés", comprenez qu'ils doivent tous élire parmi eux à heure régulière une personne à exécuter.

Alors oui, le scénario laisse un très lourd suspense, c'est un manga d'horreur et qui fait monter la tension chez le lecteur. Lâcher le manga est très dur.
Pourtant, j'ai été écoeurée par l'histoire. Dans Doubt, on bénéficie de l'esprit de la nouveauté, l'histoire se lit. Ici, c'est du déjà vu. Rajoutez à cela le fait que l'histoire est malsaine, faite pour rassasier la curiosité morbide du lecteur.
C'est vrai que dans pas mal de policiers et thrillers, c'est le même schéma, mais ici la mort est présentée comme un jeu. J'ai du mal à l'admettre, ça me dégoûte.
Je ne remet pas en cause les goûts des gens qui apprécient cette histoire, mais pour mes goûts à moi l'auteur dépasse la limite du supportable.

De plus, les gens sont jugés pour des raisons absurdes : "être homosexuel", "avoir décalé l'heure d'un rendez-vous". Mais mince, c'est ridicule comme raison ! C'est le camion qui a écrasé Atsuya, pas Hiro !

Je rajouterais aussi que les 7 péchés capitaux est un thème déjà vu dans Fullmetal Alchemist. Alors pour en plus reprendre les même noms ....

Bref, je ne lirais pas la suite de cette histoire morbide qui n'a aucun sens.

par Grenette
Marion, 13 ans pour toujours Marion, 13 ans pour toujours
Nora Fraisse   
On a tous suivi ce malheureux évènement aux infos et on assiste impuissants au déroulement des faits. C'est vraiment triste l'attitude de cette école, son directeur, ses étudiants, comment ont-ils pu rester indifférents face à la souffrance de Marion? J'espère qu'un jour on aura les versions de toutes les personnes qui ont d'une manière ou d'une autre assisté à la descente de Marion... mais surtout que ce témoignage servira de leçon et évitera une fin malheureuse... RIP Marion

par Pamkris
Le Sumo qui ne pouvait pas grossir Le Sumo qui ne pouvait pas grossir
Éric-Emmanuel Schmitt   
Très beau livre, agréable à lire et qui nous donne une leçon de vie: le cheminement est plus important que le résultat!
On s'attache vite à la vie de Jun, cet ado qui vit dans la rue et qui n'aime par parler de sa famille, et a sa rencontre avec ce vieil homme qui va l'aider et lui faire comprendre le sens de la vie...

par Pamkris
Étoile errante Étoile errante
Jean-Marie Gustave Le Clézio   
En tant que personne de religion juive, il me falait lire ce livre pour comprendre pourquoi la guerre ? Mais aussi pourquoi tant de haine entre les arabes et les juifs ? Ce livre est une vrai leçon de vie. On y vois l'horreure de la guerre, les juifs qui doivent fuirent. On est aussi plongée dans la religion. Arrivé à Jerusalem et quand viens le tour de Nejma de parler, on comprent la douleurs des arabes qui devait aller en camps de réfugiers. Aujourd'hui les juifs disent "la Terre d'Israël apartient au juifs depuis 5000 ans." et les arabes qui étaient sur cette terre disent "c'est notre Terre, pas celle des juifs". Mais en suivent l'histoire d'Ester et Nejma, nous on se dit "mais pourquoi ne vivraient-ils pas tous ensemble? Pourquoi tant de haine ?" car ce livre fait comprendre qu'au final, la guerre et la haine ne servent à rien car nous sommes tous pareilles.

par rica
Le Chevalier Tristan Le Chevalier Tristan
Jacques Cassabois   
Petit livre qui peut brièvement donner un aperçu du monde moyen-ageux et des chevaliers.
Pour les plus jeunes.

par sylvain
Persépolis, tome 3 Persépolis, tome 3
Marjane Satrapi   
La séparation, des choix difficiles à faire, des erreurs aussi. La confrontation de 2 cultures, l'exclusion, que de thèmes abordés..toujours avec brio!
Huis clos Huis clos
Jean-Paul Sartre   
Un de mes livres de chevet... Un huis clos haletant, saisissant où se dévoile toute la complexité humaine. Soi et l'autre : peut-on vivre sans l'autre ? Comment exister avec l'autre ? Quelle liberté ? Et si l'enfer c'était l'autre ?...
Beauté, tome 3 : Simples mortels Beauté, tome 3 : Simples mortels
Hubert Boulard    Kerascoët   
Un tome riche.

Ce troisième volume utilise toutes les bases qui ont été posées dans les deux premiers, utilisant tous les atouts de la beauté de Beauté allant jusqu'au bout de possibilités et offrant une fin comme on pouvait en espérer une.

Une belle fin pour un joli triptyque.