Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Pampelune : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Le Jardin d'hiver Le Jardin d'hiver
Frédérique De Keyser   
Avec la quantité de livres que j'ai lu, celui-ci est un des rares à m'avoir tenu en haleine. Je connaissais le style de l'auteur mais là, c'est le coup de foudre...

par Pampelune
Confession exclusive Confession exclusive
Sandra Brown   
L'Amérique entière s'attendrit sur Vanessa et David Merritt ; le séduisant couple présidentiel vient d'être frappé par la tragédie : la mort subite de leur bébé de trois mois.
Pourquoi, cependant, la " première dame " des Etats-Unis contacte-t-elle Barrie Travis, une journaliste de télévision ? Pour lui confier son chagrin ? Lui confesser son sentiment de culpabilité ? Ou lui suggérer que cette mort pourrait ne pas être un accident ? Intriguée, Barrie entreprend de s'intéresser de près à la vie privée du couple. D'abord repoussée puis aidée par Gray, un ancien conseiller du Président qui a brutalement quitté la Maison-Blanche pour le Wyoming, elle va découvrir des secrets susceptibles de provoquer le plus énorme scandale de l'histoire américaine.
A condition de vivre assez longtemps pour les révéler au grand jour... Après Le Coeur de l'autre et Faux-semblant, voici le nouveau roman de Sandra Brown, déjà un des grands noms du thriller avec quarante millions de livres vendus dans le monde.

par saltanis
Anges et démons Anges et démons
Dan Brown   
L'histoire en elle-même était très intéressante au premier abord: le vol de l'anti-matière, transformée dès lors en bombe à retardement!

J'ai adoré ce roman. Dan Brown manie avec brio tous les éléments qui propulsent un roman au titre de best seller: un récit captivant, un suspense insoutenable, des protagonistes attachants... Une fois le livre ouvert, il est impossible de s'en détacher.

De plus, ce roman n'est pas seulement un livre à lire pour le plaisir, car il est très instructif. Qui connaissait d'une manière si profonde les Illuminati, ainsi que le mode de fonctionnement complet autour du Pape et du Cardinal?

Je ne noterai qu'un seul et unique point négatif: [spoiler]la chute de Langdon depuis l'hélico avant l'explosion, à la fin du roman.[/spoiler] Une action tellement improbable, que l'on ne peut s'empêcher de douter de tous les éléments égrenés au fil du livre par l'auteur...

Excepté ceci, ce roman est à lire, pour tous les fans de policier et de thriller. Ce fut mon premier Dan Brown, et je dois dire que je n'ai plus qu'une envie: lire ses autres livres!

par Ophie
Origine Origine
Dan Brown   
Un autre pur chef d'oeuvre de cet auteur! On ne peut lire aussi vite que nous le souhaiterions tellement cette intrigue est prenante. Due x questions fondamentales de notre existence: d'ou venons-nous et ou allons-nous. Il faut à tout prix que ce livre soit adapté cinématographiquement... Un must!!

par Pampelune
Le Symbole perdu Le Symbole perdu
Dan Brown   
// Après lecture des commentaires du dessous //

C'est vrai qu'il ne faut pas lire les livres de Dan Brown pour changer de scénario.
Il faut le savoir c'est tout. C'est toujours le même schémas : un ami l'appelle, c'est urgent, lui seul peut résoudre le mystère. Ensuite il y va, découvre une fille, à eux deux ils vont suivre le chemin. Enfin, le mystère se résout, accessoirement il couche avec la fille.

C'est vrai que c'est la même chose, ce qui change, c'est le contexte. L'histoire sur les francs maçon m'a plut parce que je l'ai lu dans l'optique d'apprendre des choses sur les francs maçons sans ouvrir une encyclopédie longue et ennuyeuse !

Dans cette optique là, j'ai donc bien aimé ce livre =].


par Gomette
Deception Point Deception Point
Dan Brown   
J'ai beaucoup aimé ce livre ! Complètement différent du Da Vinci Code car beaucoup plus "réaliste" (si on peut dire ça...) ou du moins, terre à terre. Ça change, mais ça n'est pas pour me déplaire et j'ai trouvé l'intrigue parfaitement ficellée ! C'est impressionnant de voir à quel point chaque détail est au point et l'ordre dans lequel l'auteur nous les délivre est parfait pour le suspense ! A la fin de chaque chapitre, on veut lire la suite. Au début, pour savoir ce qu'il se passe, ensuite pour les multiples rebondissements et enfin, pour le dénouement. Franchement, je le conseille à tous les amateurs de livres à suspense, mais n'espérez pas un deuxième Da Vinci Code, ce roman est écrit dans un registre différent.
Forteresse digitale Forteresse digitale
Dan Brown   
Très difficile à se détacher. Dan Brown sait arrêter ses chapitres au bon moment. Du suspense tout le long.
Forteresse digitale est le premier roman de cet auteur. Qui m'a laissé plutôt un avis positif et qui me donne envie de lire d'autres romans de cet auteur.
Da Vinci Code Da Vinci Code
Dan Brown   
J'ai bien aimé cette course poursuite dans les rues de Paris et de Londres, j'ai aimé aussi tout cette histoire autour de la religion catholique et tous les secrets caché par l'histoire, j'ai trouvé ça vraiment passionnant.

J'ai tout aimé je pense, du début à la fin, un roman vraiment réussi malgré toutes les polémiques qu'il a engendré.

Les personnages ont été réussi, la description aussi, on aurait cru être carrément dans le livre.

Vraiment une réussite !
Stéphanie Plum, Tome 9 : Les Neufs Vies de Stéphanie Plum Stéphanie Plum, Tome 9 : Les Neufs Vies de Stéphanie Plum
Janet Evanovich   
Quel dommage que ce soit le dernier Stéphanie Plum traduit en français !
A quand les autres tomes ? :)
Stéphanie Plum, Tomes 13.5 / 14.5 : Un trèfle à quatre Plum / Qui a peur du grand méchant Lou ? Stéphanie Plum, Tomes 13.5 / 14.5 : Un trèfle à quatre Plum / Qui a peur du grand méchant Lou ?
Janet Evanovich   
Un livre sympa à lire mais pas vraiment exceptionnel…

Pour être honnête, je n'ai pas vraiment aimé les hors séries de la saga "Stéphanie Plum" que je trouve trop éloignés des autres tomes du fait de la présence même assez légère du surnaturelle.
Et il y a aussi le fait que les enquêtes ne sont pas, à mon gout, assez approfondies.

Néanmoins l'auteur écris toujours aussi bien et arrive toujours à mettre les personnages dans des situation à mourir de rire… (l'ex mafieux ressemblant à une grenouille qui devient fous, se met un chapeau en aluminium anti-extraterestre et s'attache une ceinture d'explosifs en pâte à modeler… ; ou encore Lula qui, après une bataille de nourriture dans un entrepôt de stockage de fruit, tire au hasard dans le plafond et qui en retour voit un rat aussi gros qu'un chat tomber d'une poutre à côté d'elle; même si la scène que j'ai préférée est celle où Lula et Tank s'enguirlandent et se disent leurs quatre vérités avant que Tank ne se mette à montrer des photos de ses chats à tout le monde… même à la réceptionniste de la radio devant laquelle ils sont garés)

Et j'ai adoré Carl, le singe, qui sait jouer à Super Mario et qui mange de la pizza aux peperronis devant la télé.

En bref, même s'il reste sympa à lire, je préfère les tomes de la série à ce hors-série et je ne ne pense pas que ça soit obligatoire de lire ce livre…

par IloveIslo