Pan' Pan Panda : Une vie en douceur, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2013-09-19T08:46:12+02:00

Panettone est un panda qui vit avec Praline, une petite fille adorant la cuisine. Chaque chapitre présente un moment de leur vie quotidienne, qu’il s’agisse de choisir le foulard de Panettone, de préparer les fêtes de Noël ou d’accueillir de nouveaux voisins. D’ailleurs, au fil du temps, Panettone et Praline vont rencontrer de nouveaux personnages, chacun avec son petit caractère : leurs petites voisines Prune, qui tombe en admiration devant le panda, et Paprika la tête de mule, mais aussi le frère de Prune, la jolie grande sœur de Paprika etc… Tout ce petit monde se croise dans la résidence Kanda et vit ensemble les petits bonheurs du quotidien !

-Tu es vraiment très douée ma petite Praline . Tu aime cuisiner ?

-J'adore !

-Zut !

-Ouest-ce qui ce passe ?

-Eh bien ...

-Il nous manque l'une des décoration du sapin ...

-Laquelle ?

-L'étoile qui va au sommet .

-Oh non ?!

Même mangaka que pour Les petits en-cas de Monsieur Matcha, que j’avais d’ailleurs beaucoup aimé au passage, il fallait bien que je découvre une autre de ses oeuvres! Étant un manga dans le même genre que l’autre, je savais que ça allait énormément me plaire. Mon instinct ne se trompe jamais! Ce manga était tellement bien, j’ai passé un si bon moment, ça m’a clairement donné le sourire et ça m’a tellement fait du bien de lire une histoire si légère et surtout, si adorable, j’en redemande!

Dans ce premier tome, Panettone, que tout le monde appelle Pan’Pan, est un panda qui travaille comme gardien à la résidence Kanda. Il habite avec Praline, une fillette débrouillarde qui lui prépare les meilleurs petits plats. Chacun veille ainsi l’un sur l’autre et s’entraide dans tous les moments de la vie : qu’il s’agisse de choisir un nouveau foulard pour Pan’Pan, d’accueillir les nouveaux voisins ou encore de préparer les fêtes de Noël. Au fil des pages, le petit monde de Pan’Pan et de Praline s’enrichit de personnages tout aussi attendrissants (Rose en admiration devant le panda, Paprika la tête de mule…) qui viennent mettre de l’animation dans leur quotidien !

Complètement sous le charme de ce premier tome. Je me suis beaucoup attaché aux différents personnages. J’ai tant aimé ma lecture. Je me suis éclatée à dévorer ce premier tome. Moi les histoires quand il y a des animaux dedans, qu’ils parlent ou non, ça ne peut que me plaire. En plus ici c’est avec un panda aka mon animal préféré. Alors évidemment que j’allais tomber sous le charme de notre cher Panettone! Il y a une chose qui m’a beaucoup fait rire dans ce manga, c’est le nom des personnages. Déjà on a notre panda qui se nomme Panettone mais en plus de ça la petite qui vit avec s’appelle Praline, on a Rose mais aussi Paprika et Romarin. Personnellement, c’est très con mais ça m’a tellement fait rire! Qui appelle sa fille Paprika? ou encore Romarin? Ils ont tous des noms de nourriture c’est beaucoup trop drôle. Les trois petites filles m’ont beaucoup fait rire, entre celle qui se voit se marier avec Pan Pan, l’autre qui boude et qui ne s’entend pas avec une autre petite et j’en passe. C’est beaucoup trop drôle. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir ce premier tome. Sauf que maintenant, je veux la suite et vite!

J’ai adoré cette lecture, je me suis bien amusée à découvrir les aventures de toutes ces petites personnes. Il n’y a pas vraiment d’histoire à proprement parler, c’est juste un enchaînement de petites situations du quotidien. Je meurs d’impatience de découvrir ce que la suite nous réserve, j’ai déjà hâte de les retrouver et les suivre dans leur petite vie! En plus, les pages couleurs sont tellement magnifiques, ça rend la lecture bien agréable en tout cas!

Vous passerez un très bon moment de détente et de paix avec ce premier opus des aventures quotidiennes de monsieur Panettone (Pan'pan). C'est frais, divertissant, drôle, touchant, adorable, mignon, doux, amusant... la liste peut s'agrandir. Le fond comme la forme est bien pensée, soignée et rend la lecture d'autant plus agréable, c'est donc une belle découverte.

Pan' Pan Panda est un manga tout mignon. Qui permet de faire une petite pause entre de gros livres. Aucune prise de tête, on suit Panettone et Praline dans leur quotidien. Ils se font de nouveaux amis et on en apprend un peu sur les traditions Japonaise.

J'ai quand même étais perturbé par le fait que le manga se lit comme un livre normal, pas un manga classique. Mais j'ai aimé qu'il soit tout en couleurs. Cela rend l'univers encore plus mignon et frais.

Je pense lire la suite, même si je ne me suis pas attaché aux personnage, je voudrais encore les suivre un peu.

Pour le premier tome, je pensais qu'on aurait une explication sur la venue d'un panda. Mais apparemment non... Donc une petite déception, surtout que ça ne dérange personne de voir un panda. Bref, un manga idéal pour enfants !

Un manga vraiment trop mignon, léger, tout en douceur, qui rends de bonne humeur :)

Voilà un manga pour jeune public avec des graphismes doux, ronds, tendres et frais. Il est publié dans notre sens de lecture occidental et il est même mis en couleurs, ce qui n'est jamais le cas dans les manga sauf pour quelques illustrations du début ou de fin parfois.

Un panda qui parle et qui vit seul avec une fillette, quoi de plus normal !

Mais vous me croirez si vous voulez, ça le fait sans problème.

C'est drôle de les voir ainsi évoluer dans leur petite vie quotidienne. Il y a de la tendresse partout et aussi de l'humour. Praline vit juste avec un doudou géant qui s'occupe vraiment d'elle comme elle-même prend soin de Panettone (Miam, on en mangerait).

Les petits soucis sont vites résolus. La bonne humeur est de rigueur et du coup tout semble si facile. Parfois, on devrait faire comme eux et tout prendre avec le sourire.

Un premier tome vraiment très agréable. À faire découvrir à nos enfants pour enfin un peu de douceur dans un monde brute.

Juste super mignon, avec une histoire attachante et un très rond très agréable. Pas spécialement marquant, mais un joli moment à passer, bien que le manga soit clairement destiné aux plus petits.

Ce manga est très court quand même. J'suis arrivée à la fin, et je me suis dit "Heu, il manquerait pas une partie ?"

Bon autrement, c'est super mignon, les dessins, le panda, tout ça, mais niveau scénario, il ne faut pas être exigent. Les chapitres sont très courts, ce qui donne un rythme un peu trop haché qui ne me plaît pas des masses, et n'ont pas vraiment de liens les uns avec les autres, donc pas une véritable intrigue principale.

Bon après, comme je l'ai dit, c'est plutôt mignon, et amusant à lire, même s'il ne faut pas chercher quelque chose de crédible (ce qu'on devine rien qu'en lisant le résumé, je veux dire, un panda qui parle, c'est pas très réaliste on va dire...). Puis bon, c'est parfois assez bizarre, on sent bien que c'est destiné aux plus jeunes, parce que bon, un panda qui se déguise en père-Noël... (oui, ça m'a marquée. xD)

Pan' Pan Panda : Une vie en douceur, Tome 1

• France : 2013-11-14 (Français)

• ふくよも 1 / Fuku yomo 1 - Japonais