Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 464
Membres
992 445

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Paname Underground



Description ajoutée par dadotiste 2017-11-09T09:53:42+01:00

Résumé

Présentation de l'éditeur (Les éditions de la Goutte d'Or) :

Où s’arrête le réel, où commence la fiction ?

Zarca raconte les coulisses du guide des bas-fonds parisiens qu'il rédige depuis 2016.

Love Hotel de la rue Saint-Denis, Afghans du Square Villemin, Belleville des lascars, La Chapelle des toxicos, backroom sordide de Montparnasse, QG des fachos de la Rive Gauche, combats clandestins à porte d'Aubervilliers…

L’auteur enchaîne les rencontres et les substances pour raconter le off de la capitale.

Mais la virée parisienne se transforme en spirale de défonce et de rage quand Zarca est victime d’une tentative de meurtre et que sa frangine de cœur succombe à une overdose.

Chapitre 1. Saint-Denis Street

Chapitre 2. Ghetto Belleville

Chapitre 3. Red-light Pigalle

Chapitre 4. Hardcore comme Paris Nord

Chapitre 5. Grands Boulevards by night

Chapitre 6. Les Champs-Élysées underground

Chapitre 7. Porte d’Aubervilliers, le hangar des rabouins

Chapitre 8. Le faubourg du Temple

Chapitre 9. Le harem de porte Dorée

Chapitre 10. Lariboisière, la casbah de la faucheuse

Chapitre 11. Les sous-sols de Paname

Chapitre 12. Les galériens de la Nation

Chapitre 13. Bezbar - La Pelcha

Chapitre 14. Rive gauche : la faf connexion

Chapitre 15. Jardin Villemin : Little Kaboul

Chapitre 16. Le tromé

Chapitre 17. Place Clichy, le quartier des travs

Chapitre 18. La zone Austerlitz

Chapitre 19. Chatelet, la croisée des mondes

Chapitre 20. L’arsenal de Saint-Mich’

Chapitre 21. Château-Rouge, le kainfri district

Chapitre 22. Le Gouffre, la backroom de Montparnasse

Chapitre 23. Ghetto Ménil’

Chapitre 24. Le squat de Stalincrack

Chapitre 25. La Colline, porte de la Chapelle

Chapitre 26. La Bastoche

Repéré grâce à son blog Le Mec de l'underground, Zarca publie aux éditions Don Quichotte ses deux premiers romans Le Boss de Boulogne (2014) et Phi Prob (2015).

En 2017 est paru P'tit Monstre aux éditions La Tengo. L'auteur expérimente une littérature radicale, marquée par un style oral.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Henrxy 2022-10-19T16:12:36+02:00
Or

J'ai été tenté pendant les 100 premières pages d'arrêter. Ne connaissant absolument pas l'argot ou le verlan je ne comprenais pas un mot sur 5. Et j'essayai de deviner ce que c'est mots voulaient dire. Je passais 15 minutes à essayer de triturer tel ou tel mot pour en déduire le sens parfois avec bonheur d'autres fois sans résultat. Et même d'essayer de retrouver le sens de mots en verlan avant de m'apercevoir...qu'ils étaient écrits normalement;;; Pis enfin je suis rentré dans le livre quand j'ai compris qu'il n'était nullement nécessaire de comprendre le vocabulaire et les expressions pour comprendre le tout. Et si j'ai trouvé la première partie qui est en quelque sorte une mise en abime d' un guide touristique que le narrateur veut réaliser sur le Paris bien pourrave des quartiers chauds, la deuxième est aussi glauque, violente que terrifiante: Une autofiction qui se transmue en enquête. Et finalement j'ai bien aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stef82 2022-02-28T09:51:38+01:00
Bronze

livre hors norme, cet écriture en argot est difficile , l'histoire reste intéressante malgré tout . A ne pas mettre entre toute les mains...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChezVolodia 2020-04-06T09:31:52+02:00
Pas apprécié

Décidément je ne comprends pas le choix du Jury qui s'est porté sur ce livre, qu'on ne peut considérer raisonnablement comme de la littérature, même de la mauvaise. L'auteur le dit lui-même, il a écrit ce texte dans l'espoir que les ventes lui permettront de, je cite : tenir deux ans à Paname et dix à Pattaya. "j'ai de quoi pondre une pure dinguerie et me faire des burnes en platine" Faut croire qu'il avait raison puisqu'il a réussi à décrocher un prix et que des curieux et ou des voyeurs dont je fais partie on eu envie de lire de quoi il retournait.

Spoiler(cliquez pour révéler)Seigneur, qu'elle déception. Les trafics pseudos dévoilés, les quartiers évoqués dans ce guide et ce qui s'y passe sont connus par la grande majorité des "vrais parisiens". Malheureusement, comme beaucoup de banlieusards bien nés (car c'est le cas de l'auteur, si on lit un peu sa biographie) qui veulent nous faire croire et ou qui s'imaginent nous faire découvrir un Paris parallèle composé de paumés, racaille, drogués et rebuts de la société cela ne peut fonctionner qu'auprès de provinciaux, de banlieusards de la zone Sud et de faux parisiens issus de milieux aisés qui ne quittent pas leurs quartiers de prédilection et, franchissent encore moins le périphérique de peur d'être agressés.

Loin de rivaliser avec le langage argotique fleuri employé par Carco, d'Audiard, Chabrol et bien d'autres. Le texte nous est balancé en verlant, en gloubiglouba racailles de banlieues nord et language à la mord moi le noeud inventé par l'auteur. Fastidieux à lire, inintéressant sauf pour nous conforter qu'il existe bien un Paris parallèle, un Paris subversif grand mot à la mode depuis quelques temps, un Paris en marge de la Société bien pensante et bienséante ou on passe son temps à "trafiquer", s'en mettre plein le nez, se bastonner pour une raison ou pour une autre. Bref ne rien faire de sa vie sinon la détruire d'une façon ou d'une autre.

Quant à à la chute du livre, elle s'inspire d'un mauvais polar noyée dans des flots d'hémoglobine, dans lequel Zarca boosté par toutes les substances qu'il sniff se prend pour un justicier invincible et met à mal tous ceux qui ont participé au décès de sa "rousse". Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a une imagination plus que féconde, je dirais même débordante....!

Ce livre à mi-chemin entre réalité et fiction est écrit pour faire frissonner ceux qui ne sortent jamais de leur zone de confort, qui ne voient, n'entendent et ne comprennent rien ! Il aurait eu quelque intérêt s'il avait été écrit par un véritable marginal et non par un fils de de bonne famille jouant, lui, au marginal. C'est curieux cette manie des fils de la bourgeoisie actuelle de vouloir écrire, frayer voire se faire passer pour ceux qu'ils ne sont pas et ne seront jamais ! une nouvelle mode peut être ?

Il est rare que je regrette l'achat d'un livre, mais là...!

Afficher en entier

Dates de sortie

Paname Underground

  • France : 2017-08-19 (Français)
  • France : 2018-11-14 - Poche (Français)

Activité récente

Henrxy l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-19T16:11:29+02:00
Lo-la l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T12:31:35+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 6
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode