Livres
550 499
Membres
591 059

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de pand1panda : Mes envies

Is it love ? Carter Corp, Tome 1 : Gabriel Is it love ? Carter Corp, Tome 1 : Gabriel
Angel Arekin    Claire Zamora   
Un livre que j'ai dévoré en moins de 24h.
Je n'ai pas grand chose à redire, il ne fait juste pas partie de mes favoris parce qu'il est assez basique dans son déroulement.
J'ai apprécié les personnages, surtout Matt (Ash et Lisa sont top aussi), à un point où j'aurais presque aimé qu'Ash finisse avec lui, plutôt qu'avec Gab (qui reste un personnage tout à fait bien, juste pas aussi intéressant que Matt -ce qui me donne envie de lire le tome le concernant, j'avoue).
L'écriture est fluide, facile à lire, les actions s'enchaînent bien, l'alchimie du couple principal est de qualité (j'aime bien le fait qu'ils se surnomment par le nom de leur voitures), chaque personnage remplis bien son rôle (mention spéciale à Cassidy, qui sait être parfaitement détestable).
[spoiler]J'aurais peut-être apprécié une scène finale quelques années plus tard qui confirmerait cette idée "d'amour dans la durée" entre les deux personnages, avec peut-être une famille, ce genre d'happy-end étant ce que je préfère.[/spoiler]
Une bonne lecture dans l'ensemble. J'en suis contente !

par Soaz_0804
Mon boss & moi Mon boss & moi
Amandine Weber   
Mon boss et moi... L'histoire d'une parfaite petite secrétaire et de son bourreau de riche patron absolument odieux et égocentrique, qui vont voir leurs relations strictement professionnelles prendre une tournure beaucoup plus... amicale.

Dit comme ça, cette romance semble n'être qu'une histoire on-ne-peut-plus clichée. En effet, les relations initiales entre les deux protagonistes, leur caractère principal, tout cela, c'est du vu et du revu. MAIS !!! Amandine Weber, qui nous a brillamment habitués à ses romances historiques riches en rebondissements, nous sert une fois de plus sur un plateau d'argent l'une de ses romances dont elle a le secret, cette fois transposée à notre époque bien moderne.
Ici donc, point de langage édulcoré, point d'excès de description pour décrire un monde que nous connaissons déjà. Nous entrons d'emblée dans l'histoire, et ce notamment grâce à l'écriture à la première personne. Emma raconte son histoire sous la forme d'un journal, avec ces coups de coeur et ses coups de gueule quotidiens. C'est pourquoi on peut ressentir parfaitement chacune de ses émotions comme si nous les vivions. L'écriture est fluide, légère, presque aérienne. De quoi se concentrer uniquement sur les personnages et l'évolution de leur sentiment.

Parlons maintenant des personnages.
Emma est une parfaite petite secrétaire qui exécute parfaitement le travail monstre que lui demande son patron (de quoi faire hurler les syndicats). Du moins, dans le premier chapitre. Après, on découvre une femme pleine de vie, drôle et séduisante, avec un caractère bien trempé, sûre d'elle et pourtant, dissimulant derrière sa carapace de nombreuses faiblesses. En somme une femme moderne comme nous en sommes aujourd'hui.
Jonathan, lui, est un patron odieux, narcissique et égocentrique. Mais là encore, on apprend à le connaître, et petit à petit, on se prend d'affection pour lui quand on découvre qu'il n'est pas QUE ça.

Revenons à l'histoire en elle même :
Bien que la situation initiale soit très banale, l'auteur sait créer des situations cocasses et rocambolesques, elle sait jouer sur les caractères et les réactions parfois très inattendues. Ainsi, point de secondes d'ennui, ni même de répit. Et quand la lecture s'achève, rien ne s'est passé comme on n'aurait pu s'y attendre.

Beaucoup de personnages secondaires mais hauts en couleur viennent tantôt compliquer, tantôt faciliter cette romance naissante, qui semble ne jamais naître tout en crevant les yeux de tout le monde. Aucun d'eux n'est jamais inutile et sert l'histoire avec brio.

L'humour, très présent, vient ponctuer tout le roman. Et tout le monde l'apporte ! Que ce soit Emma et ses pensées franches, Jonathan et son côté gentleman/bad boy, ou bien chacun des personnages secondaires. On rit souvent, on pleure parfois, on se met en colère contre le patron odieux de la pauvre Emma.

Voilà ce qu'on peut dire du roman. Une lecture agréable, pendant laquelle jamais on ne s'ennuie, et très riche en émotions.
Bien sûr, il s'agit d'une comédie romantique, et dès les premières pages, on se doute de la fin. Mais quand celle-ci survient, rien ne nous y avait préparé. Jusqu'à la dernière page, Amandine Weber sait surprendre son lecteur.

Mais comme j'aime bien mettre des bémols à tout, je vais parler de la couverture.
Autant j'ai adoré le choix d'illustrations pour les précédents romans de l'auteur, autant là je dois avouer que ça me pique les yeux, cette espèce de photoshop réalisé par un enfant de 5 ans. Je ne trouve aucune esthétique dans ces objets balancés sur un fond flous. Très dommage, car ça ne met absolument pas le roman en valeur, qui aurait mérité qu'on lui apporte plus de soin.

Pour finir, une petite note :
4,5/5.

Bonne lecture à tous !

par Arwinya
Des mâles inoubliables, Tome 1 : Des mâles à apprivoiser Des mâles inoubliables, Tome 1 : Des mâles à apprivoiser
Vanessa Vale   
Je connaissais l'écrivain, Vanessa Vale, par la série "Comté de Bridgewater" que je trouve bien écrit : de l'action, du sexe, de l'histoire.

Histoire intéressante, chaude bouillante. Les personnages sont acceptables. Il me semble qu'il manque une petite étincelle pour rendre passionnant.

Scène érotique donc pas pour âmes sensibles

par Suzanne55
Black Riders, Tome 1 : Glitter Girl Black Riders, Tome 1 : Glitter Girl
C. J. Ronnie   
Le début était bien et dans sa globalité l'histoire est sympa (ou aurait pu être sympa), mais l'écriture ...
Mon dieu ! Que de clichés, de répétions, de ressassage ... Et tellement caricatural, gnangnan et mélodramatique !
C'est vraiment dommage,
Bref, pas de quoi me donner envie de lire la suite. Je l'attendais avec impatience. Méga grosse déception.

par helayss
415 INK, Tome 1 : Rebelle 415 INK, Tome 1 : Rebelle
Rhys Ford   
J'ai aimé cette histoire. Pas juste pour les deux personnages principaux mais surtout pour cette famille, leurs forces, leurs faiblesses et cet attachement indéfectible les uns envers les autres. Je suis impatiente d'en apprendre plus sur chacun des " frères ". Je vais fonc attaquer Mace de ce pas !

par loraly
10 sinon rien ! 10 sinon rien !
Stefany Thorne   
On l'attend depuis des mois. Une date de sortie ???
33 raisons de te revoir 33 raisons de te revoir
Alice Kellen   
Une belle histoire de cache cache entre les protagonistes que l'on suit depuis l'enfance jusqu'à leur entrée dans la vie active. J'ai aimé l'amitié indéfectible du quatuor. L’héroïne a un côté têtu un peu désagréable mais la ténacité de ses amis équilibre ce trait de caractère. On ne peut que se réjouir qu'ils se retrouvent et soient heureux.

par Auteur-1
100 Demons of Love, tome 1 100 Demons of Love, tome 1
Pedoro Toriumi   
On reconnaît au premier coup d’œil, le coup de crayon de l'auteure de " Love is Devils ", qui nous avait déjà auparavant entraîné dans l'histoire d'Isshin et Haruru.

Aujourd'hui nous la retrouvons dans la série " 100% Demons of Love ", qui m'a tout de suite sauté au visage. Je n'ai pas cessé un seul instant de me tordre de rire devant l'immaturité de Coco, le personnage principal. C'est une jeune fille adorable et hyperactive, qui semble pouvoir entrevoir les " esprits " ou bien les " fantômes " errants dans notre monde. Rien que ce détail est intriguant dans la lecture. Et chacune de ses réactions en présence des autres personnages de l'histoire vaut de l'or !

par Yuky33
28 Jours avant J.C. Tome 1 28 Jours avant J.C. Tome 1
Adriana Kritter   
Je remercie l'auteure de m'avoir fait parvenir son roman en service presse ainsi que pour la confiance qu'elle m'a accordé. Un titre qui m'a je l'avoue un peu fait hésiter bien que la couverture est pleine de pep's, ça m'a réconcilié avec le titre. On comprends tout le sens du titre à la lecture. Ça a été la lecture parfaite après un gros roman où les méninges devaient fonctionner sans cesse, ici on se laisse porter par le récit relativement bien fluide, à la fois drôle, léger mais avec en fin de compte de beaux messages et sujets abordés surtout sur la fin avec une approche sur le sexisme, la condition des femmes dans la société vu par les hommes. J'ai beaucoup aimé ce livre très frais, pétillant, surprenant et vif. Conservant la plume, elle est hyper dynamique, très fluide et on passe un superbe moment pendant la lecture et c'est ce qu'il me fallait à cet instant là. J'ai aimé que ce soit écrit à la première personne ça rend le récit d'autant plus immersif et addictif.
J'ai beaucoup aimé cette approche et ce lien entre le titre et les éléments du roman, l'auteure a su alier le feel-good avec le côté religieux délicatement sans en faire trop, c'est intéressant et bien traité de cette manière là. Notre héroïne Marie, est une jeune femme qui a toujours été bridé et doit rester dans l'ombre, rester à sa place bien sagement lorsque ses parents décident de tout pour elle. Future épouse elle va bientôt faire une découverte bien surprenante et surtout improbable. À partir de là toutes ces barrières vont tomber une à une. Celle ci va fuir et c'est sur ce chemin qu'elle va prendre conscience de sa vie de femme, cela va la faire mûrir et mieux réfléchir sur ce qu'elle veut vraiment elle et pas le faire pour les autres ou parce qu'on lui a exigé de le faire. Je peux vous dire que ces jours qui vont suivre vont passer à mille à l'heure et être bien rythmé pour Marie. J'ai beaucoup aimé ma lecture dans sa globalité, un feel-good qui nous fait passer des messages forts sur la discrimination, les préjugés dans la société patriarcale, chaque chose à son importance et on aime suivre cette jeune femme dans sa nouvelle vie.
J'ai déjà hâte de pouvoir je l'espère découvrir le tome suivant que je me languis de lire, l'auteure nous réserve bien des surprises je pense.
Je ne peux que vous recommander ce roman pour passer un bon moment à la fois léger mais percutant. N'hésitez plus.

● NOTE:  4/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
50 Nuances au Costa Rica 50 Nuances au Costa Rica
Jamile Paterson   
Une super découverte! Parfait pour les amoureux de voyage et d'aventure qui ont la fibre romantique;-) Je le recommande sans hésiter! Ce livre sera sans aucun doute une source d'inspiration pour vos prochaines vacances!

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode