Livres
523 563
Membres
541 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de PandaJustine : Mes envies

Aubépine, Tome 1 : Le Génie Saligaud Aubépine, Tome 1 : Le Génie Saligaud
Thom Pico    Karensac   
Cette BD jeunesse est extra ! C'est l'assurance de passer un bon moment en compagnie de notre héroïne qui est une petite chipie.
L'histoire m'a un peu fait penser à la série Hilda avec son univers pleins de créatures et d'aventures. Et les graphismes font aussi le charmes de l'œuvre. On y trouve dans les décors, plusieurs petits clins d'œil à d'autres séries telles que Pokémon (une figurine) ou Gravity Falls (un pull de Mabel).
Même si la BD est destinée à un jeune public, les plus grands peuvent la lire sans problème.
Hâte de lire la suite !

par Aeliria
Aubépine, Tome 2 : Le Renard furax Aubépine, Tome 2 : Le Renard furax
Thom Pico    Karensac   
Ok ces BDs sont très jeunesses, mais j’adore ! C’est addictif, les personnages (Aubépine, la « vieille », le chien), sont vraiment attachants, les dessins sont SUBLIMES, et ça se lit comme du petit lait ! J’adore ! (Et la touche de fantastique créé un sublime univers)

par Maelis31
Aubépine, Tome 3 : Pourquoi tant de laine ? Aubépine, Tome 3 : Pourquoi tant de laine ?
Thom Pico    Karensac   
Toujours une bonne suite des aventures d'Aubépine avec des nouveaux personnages toujours aussi attachants, le tout teinté d'humour.
Signal 100, Tome 1 Signal 100, Tome 1
Shigure Kondō    Arata Miyatsuki   
Amateurs de Gore et de huis clos meurtriers, ce manga est pour vous! Des meurtres violents avec des méthodes aussi horribles qu'originales, ce n'est pas ce qui manque. Un professeur malmené par ses étudiants les hypnotise: s'ils font l'une des 100 actions proscrites, ils sont conditionnés à se suicider. L’ennui, c'est qu'ils ne connaissent pas ces 100 signaux. J'ai apprécié l'aspect psychologique de la chose, mais pas le degré de violence, qui est très poussé et très gratuit. Une série en quatre tomes qui se place dans la lignée de "Judge" et "Secret" de Yoshiki Tonogai.

par Shaynning
Signal 100, Tome 2 Signal 100, Tome 2
Shigure Kondō    Arata Miyatsuki   
Un manga très addictif avec un scénario sous haute tension! Vivement la suite surtout que la fin du tome 2 (et même du tome 1) nous laisse sur notre faim...
Signal 100, Tome 3 Signal 100, Tome 3
Shigure Kondō    Arata Miyatsuki   
Je l'attendais avec impatience et ça y est, j'ai la suite, l'avant dernier tome de la série qui ne m'a pas déçue et la fin... wow, j'en dis pas plus, mais c'est une série qui déchire.
Le dernier tome promet d'être ENORME !!!!!!!!!!!
Hâte d'être en juin pour la suite !

en attendant, si vous ne connaissez pas "Battle Royal" (ma 1ère série mangas <3 ), lisez-la, elle est exceptionnelle.
Signal 100, Tome 4 Signal 100, Tome 4
Shigure Kondō    Arata Miyatsuki   
je ne m'attendais absolument pas a cette fin ! tout le long de cette courte série je me suis fait des hypothèses… et j'avais faux sur toute la ligne ! c'est agréable de pouvoir etre surpris par fois ! dommage que ca se termine ainsi j'aurais tellement voulu continuer !
Kasane, Tome 1 Kasane, Tome 1
Daruma Matsuura   
Le résumé m'avait beaucoup attiré, parce qu'il témoignait de l'originalité du manga, mais finalement, je dois avouer que je suis déçue.
L'idée de base sort vraiment de l'ordinaire, certes. Mais il ne suffit pas d'introduire un sujet différent de ce que les lecteurs ont l'habitude de rencontrer dans des seinens pour que le scénario soit immédiatement accrocheur. Et dans ce cas, j'ai justement l'impression que l'auteure a tout misé sur l'originalité sans approfondir tous les autres critères qui sont pourtant tout aussi importants.

En fait, Kasane me donne une sensation de vide... Tout est basé sur la laideur de l'héroïne, sur son sentiment de mal-être, sur les moqueries qu'elle subit, sur son rêve de devenir une grande actrice, et sur la beauté des autres filles qui l'entourent. Mais à part ça, aucun autre thème n'est abordé.
L'amitié est inexistante puisque même quand une fille commence à s'approcher de Kasane et à vouloir la prendre sous son aile, l'héroïne ne lui fait pas confiance et finit par la trahir.
Enfin, même si le but de Kasane est de percer dans le théâtre et dans le cinéma, aucun autre objectif n'est évoqué dans ce premier tome. En fait, j'ai vraiment l'impression que malgré le nombre de chapitres, l'histoire tourne déjà en rond.
De plus, je n'ai réussi à m'attacher à aucun personnage, pas même à Kasane, car même si elle inspire la pitié, elle ne me fait ressentir aucune autre émotion, et son caractère trop sombre me déplaît.
Et d'ailleurs, le fait que le manga soit orienté vers le théâtre m'ennuie également, car ce n'est pas une activité qui me passionne, loin de là.

Côté graphismes, je n'accroche pas non plus. On voit très peu de réels paysages, tout est assez sombre, et le trait de Matsuura n'est pas le genre que j'apprécie.

Bref, beaucoup trop de points positifs marquent ce premier tome, et même s'il a le mérite de se démarquer des autres mangas, de se lir très rapidement, et de se terminer sur une note mystérieuse, [spoiler]- la seule chose que j'espère découvrir rapidement, c'est d'ailleurs l'histoire de la mère de Kasane -[/spoiler] je ressors de cette lecture vraiment déçue.

par Cassy33
Kasane, Tome 2 Kasane, Tome 2
Daruma Matsuura   
Même si je n'avais vraiment pas accroché au premier volume, j'ai tout de même lu le second car il m'a été prêté par une amie.
Au final, je suis plutôt satisfaite de l'avoir lu, parce qu'il m'a donné une meilleure image de la saga. Bien que ce ne soit toujours pas un coup de coeur (loin de là) et que je ne sois ni fan des graphismes, ni attachée aux personnages, je dois admettre que ce deuxième tome était plus intéressant que le premier qui ne m'avait absolument pas convaincu.

En effet, ici, le personnage de Nina que l'on rencontrait rapidement dans le tome précédent s'affirme et on en apprend même davantage sur son passé, sur sa personnalité, et sur ses sentiments envers Ugo, le metteur en scène. D'ailleurs, je suis sûrement la seule, mais je me suis rendue compte que je préfère largement Nina à Kasane, que je soutiens davantage la première, et que j'espère de tout coeur qu'elle pourra elle aussi devenir une actrice talentueuse, qu'elle récupérera son visage, qu'elle ne sera plus utilisée par l'héroïne, et qu'elle finira avec Ugo.

En fait, je trouve Nina bien plus attachante et profonde que Kasane. Cette dernière est seulement laide et sombre, voulant à tout prix devenir une actrice de renom, et utilisant tous les gens à sa portée pour atteindre son but. En fait, elle est vraiment froide, et même si elle inspire la pitié au premier abord, elle se révèle très calculatrice, manipulatrice et cruelle quand on la connaît mieux. Elle ne fait pas confiance aux gens, a tué une camarade en primaire (et n'a aucun remord à propos de cet épisode, comme s'il ne s'était jamais déroulé!), s'est servie de la seule fille qui essayait de l'aider et de la soutenir, et utilise désormais Nina comme si elle ne la considérait pas comme une humaine! On voit clairement qu'elle se fiche bien des problèmes de la jeune femme, qu'elle ne pense qu'à elle, qu'à son propre plaisir, et qu'elle ne se met pas une seule seconde à la place de Nina, qu'elle ne pense jamais à quel point cela doit être horrible de devoir échanger son visage chaque jour avec une inconnue.

Contrairement à Kasane, Nina est une jeune fille qui semble d'abord prétentieuse et chanceuse, mais qui est en réalité une personne fragile, qui a toujours été seule, et qui cherche seulement le bonheur, et surtout, qui veut juste exister auprès de quelqu'un (et notamment auprès de l'homme qu'elle a toujours aimé, Ugo).
Elle se retrouve en fait enchaînée à Kasane qui se sert d'elle, et chaque fois qu'elle désirait parler au metteur en scène, se rapprocher de lui, etc me faisait de la peine pour elle.
C'est pourquoi je la soutiens à 100% face à Kasane, et j'espère bien que l'héroïne ne gâchera pas l'histoire d'amour de Nina! Après tout, son rêve est de devenir une grande actrice, non? Alors qu'elle ne brise pas celui de Nina qui est de rencontrer l'amour...

Bref, ce tome-ci m'a fait ressentir bien plus de sentiments et même si je ne suis pas sûre de lire la suite, j'espère que Nina aura davantage de chance dans les prochains chapitres.

par Cassy33
Kasane, Tome 3 Kasane, Tome 3
Daruma Matsuura   
En relecture, Kasane T.3 est hyper addictif. Les pages se défilent en un bloc tellement je ne pouvais plus m'arrêter. En effet, j'ai été littéralement happée par l'histoire. Je suis toujours aussi fascinée de suivre l'évolution de Kasane. Plus on avance, plus on se demande comment cette manipulation va se finir. On sent la chute inévitable. L'atmosphère qui se dégage donc est terriblement malsaine. Je me sens hyper mal face au sort des personnages. C'est fou comment Daruma Matsuura arrive toujours à me déchirer le cœur. En effet, on bascule entre le bien et le mal car on s'attache au final à tous les personnages. De plus, l'issue est loin d'être évidente car il y a de nombreux rebondissements, des scènes percutantes qui me clouent sur place. Quand je suis ressortie de ma lecture, à chaque fois, je suis chamboulée. Et j'adore ce sentiment ! Un coup au cœur toujours et encore. Hâte de lire le tome 4 !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode