Pandemonium - Tome 1

Description ajoutée par Marie-Ange-4 2017-08-04T22:43:41+02:00

Que faire quand les corps n’appellent qu’au désir de luxure, lorsque les hommes entrent dans nos vies pour les bousculer, allant de la plus pure des agressivités, jusqu’au plus inavouable des fantasmes ?

Agnia est l’incarnation de la bonté et de la naïveté tandis que Proserpine a un tempérament démoniaque ancré dans sa volonté de dominer.

Quand la douce Agnia fuit son petit village et son fiancé, en plein préparatifs de mariage, c’est chez son amie de toujours qu’elle trouve refuge. Dans un quotidien où elle embrasse l’interdit, en se vautrant dans l’adultère auprès d’un superbe quadragénaire, Proserpine cache aussi quelques blessures.

Chacune sera tourmentée par les secrets, la culpabilité et des choix cornéliens. L’ange qui sommeille dans le coeur de Proserpine se réveillera-t-il ? Agnia révèlera-t-elle ses démons enfouis ?

Laissez-vous guider au cœur de Pandemonium, où les péchés ne peuvent être facilement confessés.

Extrait ajouté par Idole 2022-08-31T16:14:38+02:00

Je regarde les rues défiler, c’est joli, ça me plaît. Ma curiosité naturelle me pousserait hors de cette voiture pour visiter, si je n’étais pas si introvertie. J’ai conscience de ce que je suis, je connais mes défauts et me bats chaque jour pour m’améliorer. Mais c’est si difficile avec Yann. Je ne fais jamais assez bien les choses, j’ai toujours le comportement inverse de ce qu’il attend de moi. Je lui dois tellement de m’avoir gardée près de lui après ce que j’ai fait, il y a quatre ans.

Aujourd’hui, je suis là, en sécurité chez ma meilleure amie, dans un cocon. Je me sens si lâche et cruelle d’avoir pris la fuite ainsi. Comment j’ai pu lui faire ça ? Comment réparer ? J’ai peur, peur de ce qu’il va penser, de sa réaction, peur pour notre avenir, mon avenir. Et je me déteste de douter comme ça. Je ne me comprends pas moi-même, alors quelle explication je pourrais lui donner ?

Commentaire ajouté par Shamii 2017-05-07T16:31:38+02:00

J'ai eu du mal à rentrer dans le livre, tout simplement car Agnia est une jeune fille fiancée à un pervers narcissique qu'est Yann, c'était se lancer dans une histoire malsaine pour moi,

Elle court se réfugier chez sa meilleure amie Proserpine, 24 ans qui serait comme sa soeur fusionnelle,

Agnia étant l'innocence, la niaise complète, et Proserpine la fille bourrée de fric "abandonnée" a son sort, cynique qui ferait tout pour la protéger et qui souhaite faire reconnaitre à Agnia sont erreurs concernant ses futures noces.

l'écriture est assez fluide avec quelques longueurs, des difficultés à cerner le livre, je pense que ce tome 1 est fait pour nous poser les jalons,

Agnia vit dans un petit village où tout se sait, tout se juge, bien qu'entourée par une famille aimante elle est perdue et cassée par Yann son futur époux .

Je sors de ce 1er tome assez partagée (comme ceux qui auront lu ce commentaire pourront le voir) , c'était pas mal écrit mais également quelques lenteurs, je ne sais pas bien où les auteurs veulent nous mener .

En somme une écriture qui passe , des sentiments bien explicités, à quelle finalité?

Commentaire ajouté par MurielleMi 2017-02-28T21:33:30+01:00

« Agnia, quand as-tu cessé de t'aimer? »

La confiance en soi n'est pas donnée à tous et s'accentue indéniablement quand on se trouve parmi un entourage qui vous fait constamment culpabiliser, qui vous critique ou vous fait sentir en état d'infériorité. C'est le cas d'Agnia.

« Ils connaissent la Proserpine que j'ai bien voulu leur donner. Toujours imposer une image qui montre notre force. Ne jamais susciter la pitié. »

La peur de l'abandon. La peur d'aimer et d'être aimé. Cela se ressent souvent quand il y a un père absent. Une mère débordée… c'est le cas de Proserpine.

De nature douce ou forte, on peut facilement se faire « manipuler ». Vous, moi, eux… nous sommes des êtres malléables, manipulables. À des degrés différents.

Avez-vous déjà fait souffrir une personne? Si vous avez répondu oui (tout comme moi), alors pour s'excuser, nous allons nous appliquer à la rendre heureuse, afin de lui faire oublier notre faute. Cela marche et la personne nous pardonne. L'histoire est enterrée!

Cependant, il y a certaines personnes qui vont jouer sur notre culpabilité. À long terme. Nous rappeler sans cesse qu'elle nous a pardonné, mais en nous rabaissant. Qu'elle est la seule à pouvoir vraiment aimer une personne telle que nous. Et que pour qu'elle puisse « vraiment » nous pardonner, nous devrions être soumises et « sans âme » … « Tu sais parfaitement que tu es incapable de tenir loin de moi… tu n'es rien sans moi. »

Est-ce vraiment cela de l'amour?

Sentir dès l'enfance que vous n'êtes pas l'être attendu fait mal. Que l'amour ne fait pas partie de votre existence. Que vos parents ne s'intéressent pas à vous, comme ils le devraient. Mais que surtout pour combler leur absence, leur oubli, les cadeaux abondent. Des choses totalement matérielles qui n'apportent rien au coeur, à part des pleurs. Des larmes cachées. Des larmes séchées au cours des années. Qu'est-ce donc l'amour? Est-ce que des cadeaux plus somptueux les uns que les autres peuvent combler ce coeur devenu froid?

Nous nous créons donc une coquille, une carapace. Hermétique aux sentiments d'autrui. Nous donnons l'illusion que rien ne peut nous atteindre. Nous jouons avec notre mépris, avec nos airs supérieurs… Nous sommes forts! Et pourtant…

Deux femmes. Deux meilleures amies. Différentes. le Yin et le Yang. Et pourtant si semblables.

Agnia est une jeune femme naïve, douce, introvertie. Elle habite à la campagne et habite avec son futur mari qui décide de tout. Proserpine est une jeune femme moderne, indépendante. Elle gère sa vie, comme elle gère ses amants: avec force et persuasion.

Elles ont accueilli différemment leurs peurs secrètes. La première, en culpabilisant et en s'auto-flagellant. La seconde en devenant froide comme de la pierre.

Pourtant grâce à Françoise (allez lire et vous saurez de qui je parle :) ), leurs situations à toutes les deux vont changer. Pro veut au fond d'elle une relation à long terme, mais fuit l'engagement, certaine de ne pas être à la hauteur. Agnia veut vivre librement en faisant ses propres choix, mais est confuse…

Deux auteures. Deux styles différents, mais s'emboîtant parfaitement pour offrir PANDEMONIUM.

Ce livre en duo est génial, bien écrit et me laisse rêveuse pour le Tome 2 qui est sorti, il y a quelques jours.

Merci de m'avoir fait confiance, les filles!

Dans le monde de petits doigts courant sur le clavier de… PANDEMONIUM.

Commentaire ajouté par Natoche 2016-11-16T16:16:30+01:00

Le résumé laissait présager un livre remplie de révélations et de surprises, après avoir terminé ma lecture j’en sors légèrement sceptique, je n’ai pas eu ce à quoi je m’attendais, l’histoire reste tout de même sympathique à lire.

On découvre donc deux personnages, Agnia et Proserpine. Agnia s’apprête à se marier avec Yann, son petit ami depuis toujours, mais celui-ci a changé, il se comporte différemment depuis quelque temps, il passe son temps à la rabaisser et la faire douter d’elle-même. Sans vraiment comprendre comment, elle se retrouve près de Proserpine, celle-ci va aider sa meilleure amie à ouvrir les yeux et à reprendre confiance en elle.

Proserpine est tout l’inverse d’Agnia, c’est une femme qui en apparence s’assume, dépendante et confiante, au fils des pages on aperçoit tout de même des petites fêlures dans sa carapace, derrière cette femme forte on découvre une personne fragile.

Elles évoluent toutes deux dans un monde très diffèrent, pourtant leur amitié est sans faille, toujours là l’une pour l’autre. Mais depuis quelque temps Agnia s’est éloignée, son conjoint n’aimant pas l’influence que Proserpine pourrait avoir sur elle, c’est complètement perdue et apeurée qu’elle va retrouver son amie pour qu’elle lui vienne en aide.

Proserpine est bien décidée à faire ouvrir les yeux à Agnia sur le côté malsain de son histoire d’amour, sur la façon dont son soi-disant amoureux la traite. Complètement perdue Agnia n’a rien vu venir, pourtant certains signes ne trompent pas, les sautes d’humeur de ce dernier et la maltraitance verbale dont elle est victime est son pain quotidien dans sa vie de couple. Elle aura du mal à se mettre dans le rôle de la victime et pourtant en avançant jour après jours auprès de sa meilleure amie, elle ré apprendra à redevenir qui elle était et peut-être à fuir cet homme.

Proserpine quant à elle, est bien décidée à ne pas laisser Agnia repartir, pourtant elle a aussi son lot de problèmes mais sa priorité restera son amie d’enfance, un peu perdue elle aussi, que se soit dans ses relations « amoureuses » ou professionnelles.

Agnia est une jeune femme que l’on pourrait qualifier de naïve, elle n’a pas d’expérience avec les hommes et manque de confiance en elle, Proserpine elle est plutôt l’inverse, elle aime les plaisirs de la vie et peu importe avec qui tant qu’elle peut passer un agréable moment, mais elle est aussi attachée à un homme qui pourtant est censé être inaccessible, ce qui la trouble et la fragilise.

Une histoire à deux voix qui permet de bien comprendre ce que les personnages sont en train de vivre. Une belle histoire d’amitié, émouvante et parfois qui donne envie de hurler de rage face à la soumission d’Agnia, la façon dont elle se laisse manipuler, un mélange de frustration, de haine mais aussi d’espoir m’a prise durant ma lecture. J’ai trouvé le début un peu long, il m’aura fallu arriver à plus de la moitié du livre pour me mettre complètement dans l’histoire, j’aurais peut-être aimé plus de rebondissements, j’ai tout de même été surprise par ce qui se passe à la fin et par les efforts que les deux personnages vont faire pour essayer de se sentir mieux.

Une histoire intéressante, avec des personnages touchants et combatifs, j’ai aimé la tournure qu’ont prit les évènements, je m’attendais néanmoins à plus de confrontations, de choix et de sacrifices.

Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2016-10-16T15:50:33+02:00

Oh là là, mais que dire ?

Je pourrais tellement vous en dire justement, que vous n’auriez plus aucun intérêt à le lire, et pourtant, quelle aventure vous rateriez !

Lorsque je lis un quatre mains, j’aime voir comment les plumes se mélangent, voir si il est possible de deviner qui a écrit quoi. J’ai déjà eu l’occasion de découvrir la plume de Lizi, et pourtant, à aucun moment je n’ai pu me dire « ah là c’est elle » ou encore « ah ici c’est Aïvy qui a écrit ». Impossible, c’est donc que les plumes s’accordent avec simplicité et fluidité.

En lisant le résumé, nous pourrions avoir une impression de simplicité dans l’histoire, et pourtant, là encore je suis ravie de voir que ce n’est pas le cas.

Les scènes avec montée en flèche de température ambiante, sont très bien écrites et donnent très chaud (si si je vous jure que c’est vrai).

Ce que j’ai apprécié également, c’est que les auteures ne nous ménagent pas, que ce soit avec les scènes hot, ou encore avec les rebondissements, elles nous tiennent jusqu’au bout. Le pire, c’est que l’on en redemande, on en veut plus encore et encore.

Je vais vous confier un secret (bien que cela ne le soit pas vraiment lol), la suite sera disponible le 22/10, alors, faites comme moi et préparez-vous à avoir une source de chaleur qui ne ruinera pas votre compte en banque

Commentaire ajouté par EmyEssie 2016-09-30T23:53:05+02:00

Il faut que j’avoue qu’avant le commencement de ma lecture, j’étais assez sceptique… tout d’abord parce que le résumer m’avait effrayé et que les commentaires peu élogieux m’avaient refroidi.

Je viens de terminer tout juste cette histoire, et bien je dois dire que je ne regrette absolument pas cette lecture, comme quoi il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ;).

L’un des points forts de ce livre est la narration, le fait que l’histoire soit écrite du point de vue des deux meilleures amies (Proserpine et Agnia) rend le récit original et rythmé. On assiste ici, à 2 âmes perdues et meurtries qui n’ont pas la même façon de fonctionner et pourtant chacune d’elle va permettre à l’autre de guérir…

Ce que j’ai beaucoup apprécié est le jeu sur les faux semblants. Agnia qui est décrite comme la timide, naïve, peu sûre d’elle et soyons francs « faible » et Proserpine une femme au caractère fort, indépendante et dominatrice sont en réalités l’opposées de ce qu’elle semble être.

On s’attache à elles, à leurs faiblesses à leurs forces… si différentes et si semblables, le Ying et le Yang. Souffrants toutes deux de blessures profondes. Elles seront un soutien mutuel, une amitié forte les lie et les rendent indestructibles.

Ce que j’adore particulièrement, est justement qu’on ne tombe pas dans les clichés de la romance, où seul un homme peut vous redonnez confiance et vous faire accepter ce que vous êtes. Non pas ici ! Cette histoire est rafraichissante et montre à quel point l’amour quel qu’il soit (dans un couple, en amitié…) compte tout autant.

Je ne veux pas en dire plus car ce serait dommage de tout vous dire et qu’il n’y ait plus de surprise.

En conclusion :

Foncez !!! N’ayez pas peur, il vaut le coup. N’arrêtez pas parce que vous doutez sur 2 ou 3 scènes qui pourraient vous refroidir ! Dans tous les cas, j’ai hâte de pouvoir lire la suite !

Merci à Aïvy Frog et Lizi Cascile pour ce roman. J'espère que ce livre vous plaira autant qu'à moi !

Mj http://chroniquesdemy.wixsite.com/monsite/single-post/2016/09/30/Pand%C3%A9monium--Tome-1

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2016-09-24T09:09:25+02:00

Alors qu'elle fuit son village et son fiancé en plein préparatif de son mariage, Agnia trouve refuge chez sa meilleur amie Proserpine. Ce roman m'a captivée, bluffée, stupéfaite. Dès les premiers mots, je suis entré dans l'histoire, curieuse de voir où les auteurs allaient nous emmener et si nos héroïnes allaient dévoiler leur secret. Je n'ai pas été déçu du tout, au fil des pages, on ressent que nos héroïnes trouvent la force de surmonter leur blessure et on ne peut que constater que chacune apporte se force à l'autre. Yann, le fiancé d'Agnia, lui, je lui aurais volontiers foutu des baffes, les deux autres mâles de l'histoire, Marc, l'ex-patron de Proserpine et Gauthier, le collègue de celle-ci m'ont intrigué, on ne sait pas grand chose sur eux et j'espère que pour la suite, on en sera davantage. J'ai passé un super moment de lecture qui m'a beaucoup intrigué et rendu accroc encore une fois à la plume de Liz Cascile et de Aivy Frog, n'hésitez pas une seconde à lire les aventures d'Agnia et Proserpine.

Commentaire ajouté par Charlene-Lovetoread 2016-09-21T15:59:57+02:00

Un véritable coup de coeur!

J’aime vraiment beaucoup le fait que les 2 voix soient celles des 2 meilleures amies et non celles de 2 amoureux. Mais qui sait, c’est peut-être à l’ordre du jour plus tard.

L’histoire de la jeune fille perdue qui fuit sa vie tranquille et qui est recueilli par sa meilleure amie complétement déjantée. On en est à espérer que Yann ne la retrouve jamais mais quel soulagement de voir Agnia le quitter!

On ne souhaite que le mieux pour elle, qu’elle trouve enfin quelqu’un qu’elle mérite.

Et pour proserpine, une lui souheite une vraie famille pour qui elle compte.

Commentaire ajouté par Jbyaly 2016-09-19T19:02:24+02:00

Agnia est totalement déboussolée, un mariage qui lui fait peur, un homme qui l'épouse, mais dont elle n'a aucune preuve d'amour. Quand sa mère la dépose vers la gare, prétextant un rendez-vous urgent, sur un coup de tête la voilà prenant un train, direction chez Proserpine, sa meilleure amie. Fuyant, cherchant peut-être enfin les réponses à son état d'anxiété profond.

Que cache Agnia ?

Proserpine a-t-elle autant d'assurance qu'elle veut bien le montrer ?

Souvent dans les romances à doubles plumes, on tente de chercher la moindre faille, les moindres indices de qui a fait quoi. Mais, là chapeau mesdames, même si je connais peut-être un peu plus la plume d'Aivy, vous m'avez perturbée totalement :

Qui a écrit quoi ? (attention, je vais faire des suppositions)

Une romance moderne, alliant émotion, fraîcheur, sensualité et surtout rebondissement à répétitions.

Agnia est une jeune d'une vingtaine d'années, qui devrait vivre les instants les plus heureux de sa vie car elle s'apprête à se marier. Cependant, cet événement est plus un sacrifice, qu'un moment de bonheur. Fuyant, lors d'une escapade avec sa maman comme alibi, elle se retrouve loin de chez elle, dans le seul but : se retrouver. Cette demoiselle, est très perplexe. À la fois, soumise, introvertie, et séductrice. Elle est une beauté qui s'ignore. Agnia, a toujours vécu sous le joug de son futur mari, une future femme des années 30 au XXIème siècle :

fais la popote et tais-toi.

Mais au fond d'elle, on détecte tout le long de notre lecture, une certaine impertinence, une envie de laisser s'échapper la femme qui se cache en elle.

Proserpine, dis : Pro. Est-elle tout l'inverse, sûre de sa féminité, sexuellement active, elle séduit tous les hommes sur son passage, comme une succube qui s'approvisionne de leur testostérone. Cette jeune femme, qui dégage une audace et un charisme fort, cache en réalité une blessure, profonde. Sa personnalité de femme fatale n'étant qu'une façade, pour trouver un peu de tendresse et du respect, par les gens qui l'entourent.

Pandemonium, où plutôt devrais-je dire, bienvenue, dans l'antre du "diable", ne vous fiez pas aux apparences, Agnia, ne possède pas que l'ange sur son épaule, et Pro le démon sur la sienne. Deux personnalités, pas si différentes que ça, juste avec le temps, elles ont masqué et appris à gérer, leurs faiblesses différemment, sauf qu’aujourd’hui le fait que l'une d'entre elles se retrouve proche du précipice, l'autre se retrouve fragilisée.

Un roman que j'ai dévoré, et encore les mots sont faibles. Un fil conducteur, simple, mais qui en passant par des chemins détournés révèle une intrigue percutante et plus compliquée qu'il n'y parait, (merci l'esprit ombrageux d'Aivy ?).

Des scènes érotiques à vous couper le souffle, tellement elles passent de douceur, à sueur de chaleur, je me suis même vue avoir envie d'un câlin, (Lizi, je crois te reconnaître et je te rends coupable des degrés dans ma lecture).

Un récit à quatre mains, mais qui au final ne représente qu'une seule et unique plume. Deux auteures qui ont mis leurs talents en commun, et qui ont réussi à maîtriser la faiblesse de l'autre ( oui oui, j'ai trouvé des faiblesses à leurs écrits)

Pour finir, venez rencontrer les mâles de cette histoire, vous aurez du mal à choisir. Quelque soit l'âge....Si Si je vous le garantis.. Sauf un qui est un abruti complet.

Vivement, le tome 2, et regardez un peu plus bas...... Vous aurez comme moi envie d'en apprendre plus..... Une Exclue pour vous

Commentaire ajouté par carine13400 2016-06-30T10:42:53+02:00

C’est à quatre mains que ce roman a été écrit et je trouve cette idée vraiment très bien, car même si l’on ne distingue pas le changement de plume, on imagine très bien l’implication de chacune d’elles dans leurs personnages respectifs.

Agnia l’ange et Proserpine le Démon ? Je n’en suis pas si sûre…

Agnia vit dans un petit village perdu. En plein tourment existentiel, elle se voit déposer devant la gare par sa mère sans aucune explication de sa part. C’est donc tout naturellement qu’elle va prendre un train pour se réfugier chez sa meilleure amie… Elle ne sait pas trop ce qu’elle fait, a-t-elle raison ou tort ? Quelques jours avec sa meilleure amie lui rendront sûrement le sourire et la force dont elle a besoin, et elle pourra repartir sur de bonnes bases pour être la petite épouse parfaite. Son futur mari n’en n’attend pas moins d’elle…

Proserpine quant à elle, très surprise de son arrivée, est néanmoins ravie. Elle espère de tout cœur la garder loin de l’avilissement dont Yann fait preuve à l’égard de sa meilleure amie. Tout le monde s’en rend compte sauf elle, bien sûr. Cet homme est machiste et exerce sur Agnia sa domination. Pro va en prendre soin comme elle le peut, car une chose est sure, elle n’est pas aussi forte qu’elle le laisse paraître…Mais quel est ce mal qui la ronge ? Sera-t-elle assez solide pour deux ?

Je n’ai pas lu ce roman d’une traite comme j’ai l’habitude de le faire. Je ne peux pas dire que ce soit un manque de fluidité de la plume des auteures car ce n’est pas le cas. J’ai vraiment aimé leurs manière d’écrire, de détailler toutes ces émotions, ces pensées et ce mal être qui rongent nos deux héroïnes et empoisonnent leurs existences. Ce que j’ai apprécié par-dessus tout c’est justement cette façon de les amener à prendre conscience des choses par elles-mêmes. J’analysais beaucoup et cherchais à travers les mots de découvrir ce qu’il n’était pas écrit, car le « sujet » Proserpine doit être une aubaine pour un psy, mais je n’en suis pas une lol ! Son masque s’effrite peu à peu pendant la lecture et j’attendais impatiemment qu’il tombe. Par contre il m’a vraiment manqué un peu de punch, mais d’un côté j’imagine bien que c’est la trame de l’histoire qu’il veut cela, car celle-ci se déroule sur plusieurs tomes. J’aurais aussi aimé que le dénouement arrive plus vite, car même si cette façon d’écrire donne encore plus de profondeur aux personnages et à toute cette exposition de doutes et de sentiments, il m’a manqué les rebondissements qui me tiennent en alerte. Je me hasarde à dire que le Tome 2 sera beaucoup plus torride et festif ! Pourquoi ? Tout simplement par son titre… « Pandémonium », Pandémonium désignant la capitale imaginaire des Enfers où Satan invoque le conseil des démons. Depuis, ce mot est également utilisé pour désigner un lieu où règnent corruption, chaos et décadence. (source : wikipédia) Magnifique choix qui donne tout son sens au lieu évoqué dans le roman et par lequel on peut s’imaginer une suite en totale cohésion avec la perception que l’on a de celui-ci. Car à la fin, le ton est donné pour le deuxième opus ! On comprend de quoi il sera fait mais je ne peux rien vous dire ;)

Commentaire ajouté par lililapetiteplume 2016-06-11T10:23:43+02:00

Le roman est l’association de deux plumes, dont une que je connais déjà. En tout cas on est absorbé dès les premières lignes. Le mariage des deux plumes est excellent !

J’ai adoré le contraste entre les deux filles, l’ange et le démon. Le lien d’amitié qui les unis est très fort, on le ressent parfaitement dans le roman.

Le passage sur Yann est très sombre, j’ai beaucoup aimé même si ce n’est pas facile de lire ce genre de chose et le personnage est carrément imbuvable !

Petit clin d’oeil j’ai adoré le bonus avec mon chouchou (oui, oui, Gauthier est mon chouchou). J’ai vraiment hâte de connaître la suite, la vie de Prosperine m’a vraiment touché plus que celle d’Agnia. Pourtant Gauthier a titillé ma curiosité sur son comportement avec ses dernières pensées.

Vous vous en doutez j’ai adoré ma lecture

Pandemonium - Tome 1

• France : 2016-06-08 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-08T08:12:58+01:00