Livres
523 632
Membres
541 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Pandi-Stitch : Mes envies

La Sélection - Histoires secrètes : La Reine & La Préférée La Sélection - Histoires secrètes : La Reine & La Préférée
Kiera Cass   
J'ai adoré découvrir l'histoire de la reine Amberly et du prince Clarkson et aussi celle de Marlee et Carter.
On comprend mieux comment Clarkson a pu devenir violent envers Maxon quand on voit son passé et le comportement de ses parents.
Quant à Carter et Marlee j'ai adoré voir le début de leur histoire, ce qui c'est passé dans les "coulisses" en quelques sortes, et tout ce qu'a fait Maxon pour les aider.
Ce livre est tout simplement du pur plaisir !

par magalie91
Les Légendaires, Tome 13 : Sang Royal Les Légendaires, Tome 13 : Sang Royal
Patrick Sobral   
Voilà une suite qui est à la hauteur des tomes précédents. Les secrets qu'on y découvre sont vraiment inimaginables. Le suspense et l'émotion sont tous deux omniprésents. Des liens vont se renforcer au sein de l'équipe mais d'autre risques de se briser à jamais. A lire absolument pour les fans

par myra44
Les Légendaires, Tome 14 : L'Héritage du mal Les Légendaires, Tome 14 : L'Héritage du mal
Patrick Sobral   
Je viens de le lire et...
La vérité est étrange... Très étrange...
Au faites, c'est pas légendaires unis un jours, unis toujours, c'est :
Légendaires moururent un jours, légendaires vécurent toujours !

Enfin, ça deviens un peu ça, mais franchement, moi, j'adore !
Les Légendaires, Tome 12 : Renaissance Les Légendaires, Tome 12 : Renaissance
Patrick Sobral   
Après la mort de Danael les légendaires sont bien decidé a le venger je trouve la fin du combat contre les inferno bien grace au renversement de situation très bon livre

par tnecnivs
Les Légendaires, Tome 9 : L'Alystory Les Légendaires, Tome 9 : L'Alystory
Patrick Sobral   
Youpi, encore des révélations sur le passé d'un Légendaire ! Oui, car c'est au tour de Razzia, ou plutôt Korbo...
[spoiler]bien qu'elle soit la fille de Darkhell, Tenebris n'est pas du tout aussi ... sombre que je l'espérais. Elle dit que son séjour en prison l'a changée mais je trouve que c'est trop facile comme excuse. Mais si on ne tient ps compte qu'elle est censée être la fille d'un dangereux sorcier noir, elle est un personnage super attachant qui apporte beaucoup à l'histoire.[/spoiler]
Les Légendaires, tome 11 : Versus Inferno Les Légendaires, tome 11 : Versus Inferno
Patrick Sobral   
Une suite excellente mais extrèmement dure !! Lire cette bd nous fait de la peine : les légendaires ont muri et ne se comportent plus en enfants mais en adultes. Ils ne pensent qu'à s'entrainer pour tuer Anathos et venger Danaël. Cette bd est essentiellement tournée vers la douleur, la peine, la souffrance. L'envie de vengeance est omniprésente.


Afin de mettre en évidence ce changement de caractère, l'auteur est allé jusqu'à changer l'apparence de nos personnages (par exemple Shimy a des cheveux très longs et une nouvelle tenue ce qui la rend plus féminine).

Ce qui nous choque et nous blesse au début est qu'on a l'impression de trouver de nouveaux héros dont l'esprit est focalisé sur le combat imminent. Il faut les accepter, nos petits héros à l'esprit enfantin disparus sous la souffrance.

En bref, cette bd est grandiose, les dessins sont plus que magnifiques, malgré cette dureté. Je le recommande absolument mais pour les plus sensibles apportez vos mouchoirs.

par myra44
Les Légendaires, Tome 10 : La marque du destin Les Légendaires, Tome 10 : La marque du destin
Patrick Sobral   
Une suite du cycle d'anathos qui, comme toujours, nous tient en haleine jusqu'à la fin. La relation entre les légendaires va être plus forte que jamais, le dieu Anathos étant sur le point de détruire le monde en se réincarnant à travers l'esprit de Shimmy. L'humour est un peu moins présent mais on ne peut pas en vouloir aux personnages : après tout qui pourrait faire de l'humour ayant une épée de Damoclès au dessus de sa tête, menaçant de tomber ? Gryf, heureusement, sera là pour alléger l'atmosphère, avec quelques répliques bien placées. Les personnages vont également se comporter davantage comme des adultes, ce qui est très intéressant.


Un seul reproche qui revient : trop de sang !! c'était totalement inutile et franchement cela a un peu gaché la fin. L'auteur aurait du s'en tenir à ce qu'il avait fait dans les bd précédentes.


Ce tome reste cependant superbe et à peine a-t-on fini de le lire qu'on fonce acheter le suivant. A lire !!

par myra44
Les Légendaires, Tome 15 : Amour Mortel Les Légendaires, Tome 15 : Amour Mortel
Patrick Sobral   
J'ai bien aimé ce tome mais il faut se faire une raison. Nos légendaire sont morts et de nouveaux sont les héros de ces albums. L'humour enfantin s'est lui aussi envolé. On en retrouve néanmoins de petites doses qui nous font bien plaisir. Désormais, la vengeance et le danger occupent toutes les pensées des personnages. [spoiler]Ce que je regrette beaucoup c'est le couple que formaient Shimy et Grif que je trouvais à la fois naturel et magnifque. Il s'est effacé trop rapidemment à mon goût. Et bien Grif et Shun-day ... ça ne va pas du tout pour moi !![/spoiler]

par myra44
Les Légendaires, Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps Les Légendaires, Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps
Patrick Sobral   
Une bonne suite, mais malgré tout un peu déçue car je trouve que ce tome sort un peu de l'histoire originale, enfin je sais pas c'est bizarre !!
Sinon toujours de très beau dessins et autant d'humour !!!
On retrouve de superbes personnages, ça fait du bien de se replonger dans cette BD !!!
Maintenant il n'y a plus qu'a attendre le 3ème tome des légendaires origines !!!

par axoupi
Les Légendaires, Tome 17 : L'Exode de Kalandre Les Légendaires, Tome 17 : L'Exode de Kalandre
Patrick Sobral   
Enfin !!!!! Mon dieux je l'ai attendue celui là.

J’appréhendais beaucoup car je savais qu'un des légendaires mourrait mais finalement tout est parfaitement passé. Patrick Sobral à beaucoup plus insister sur les touches d'humour et sur des jeux de mots ( bon un peu pathétique je l'avoue... ) pour caché le coté macabre qui règne dans cette BD.

On apprend également que l'accident Jovenia devient un poison mortel... Je trouve ce rebondissement assez bien car on avait un peu perdue la vraie quête durant ces derniers tomes (n'oublions pas que les légendaires se sont réunis de nouveau pour inverser l'effet jovenia à la base ).

Je n'ai pas vraiment aimé le tome 16, j'ai trouvé que tout allez trop vite mais sur ce tome, on reprend l'histoire sur de nouvelle base, en oubliant complètement les Chiridians et tout le tralala du tome 16.

Le seul petit bémol qui m'a un peu dérangé dans cette suite ces justement cette coupure. J'ai eu la désagréable impression d'avoir loupé un épisode.

Je suis ravie de constater que la série avance enfin au sujet de l'accident Jovénia et cette fin... Inattendue et ouverte me donne envie d’être l'année prochain.

Le prochain tome s’intitule "La fin de l'histoire", j’espère juste que ce n'est pas la fin de la série.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode