Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Pandora24 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Anita Blake, Tome 10 : Narcisse enchaîné Anita Blake, Tome 10 : Narcisse enchaîné
Laurell K. Hamilton   
Nous y sommes, le tome charnière de mes plus grosses craintes. Celui par qui la suite va divisée la communauté des fans. Et tout cela en 1 mot qui risque de devenir tabou : l'ardeur!
Capacité hérité de Jean Claude et qui va obliger Anita à se nourrir de désir et permettre à Laurell K. Hamilton de tourner sa série de plus en plus vers le sexe (Pour une Anita si prude à ses débuts et qui pensait au sexe qu'après le mariage!). Pour autant, ce tome 10 reste assez convenable dans ce domaine. Nous avons bien 2-3 scènes "olé olé" mais il ne s'agit pas (encore) de la prédominance du récit même si, les scènes de dialogue qui en découlent deviennent vite lassantes.
Niveau histoire, ce n'est pas la joie non plus. Après un semblant d'intrigue au début, les 2 tiers du roman semblent destinés à Anita et ses problèmes. Problèmes qui trainent en longueurs et chaque déplacement d'Anita semble bien parti pour durer 100 pages chacun. Il faudra attendre le dernier quart du récit pour que l'auteure se rappelle qu'elle à une histoire à boucler.
Un tome décevant mais qui n'est pas dénudé d'intérêt pour autant. Au vu des commentaires, je m'attendais à pire, mais il semble que je doive attendre les tomes 11 et 12 pour ça...

par Caly
Dracula Dracula
Bram Stoker   
En fait, le mythe du vampire a beaucoup évolué. Dracula est peut-être ce qu'on en a fait de plus proche par rapport aux superstitions et aux croyances anciennes. Mais bien entendu, Bram Stocker n'en a pas utilisé tous les éléments sinon Dracula aurait été encore plus laid et se serait baladé en linceuil ;) En fait, je me demande si ce n'est pas le personnage vampirique le plus étoffé en littérature classique.

par Angie
Anita Blake, Tome 8 : Lune bleue Anita Blake, Tome 8 : Lune bleue
Laurell K. Hamilton   
Très bon tome davantage centré sur Richard.
On découvre une autre meute de loups garous et la montée en puissance des pouvoirs d'Anita avec ses conséquences.
Lu en une nuit, fatiguée le lendemain mais il m'était impossible de le lâcher.

par ccmars
Chroniques des Vampires, Tome 9 : Le Domaine Blackwood Chroniques des Vampires, Tome 9 : Le Domaine Blackwood
Anne Rice   
Un livre que ...
J' ai adoré ...
-GÉNIAL ...
Lestat et Merrick de retour, ainsi que Rowan, Mickael et Mona, nos chers vampires et nos chers sorciers réunis dans ce livre!
On n'a qu'une envie: lire la fin, et la fin arrivant on est triste de devoir quitter nos héros tellement l'histoire est belle!
-j'ai retrouvé une aventure à vous couper le souffle, qui vous tient aux tripes, vous empêchant simplement de poser le livre...
-Je suis tombée amoureuse de la couverture.
-Et puis tout ce que fait Anne Rice est des livres excellent de mon point de vue un super livre je ne me suis pas ennuyé une minute.
- J' aime les personnages même si certains son plus noir que d'autres l'histoire est bien menée bravo !
- Je le recommande vivement!
La mode est au rouge sang La mode est au rouge sang
Valerie Stivers   
Un livre différent de ce à quoi je m'attendais... Contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne l'ai pas particulièrement trouvé ennuyeux mais c'est vrai qu'on met du temps à accrocher aux personnages... Il ne révolutionne certes pas la littérature sur les vampires et encore moins la chick-lit mais il m'a tout de même permis de passer un moment agréable, ce qui est, après tout, la seule chose que j'attendais de ce livre...

par emy27
L'héritage du sang L'héritage du sang
Kitty Sewell   
un suspense bien mené mais c'est un livre qui est long a demarrer mais au fil des pages l'on est pris par les personnages et on a hate de connaitre leur histoire et de savoir comment elle va aboutir

par malaxel
Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'obsidienne Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'obsidienne
Laurell K. Hamilton   
Excellent ! "J'ai trop kiffé!!!" Vraiment terrible, j'ai adoré, c'est un de mes préférés de la série désormais... On en découvre un peu plus sur Anita, ses questionnements... Et puis Jean-Claude et les autres ne m'ont pas tant manqué, étant donné qu'elle en parle... [spoiler]Les confidences entre les personnages sont vraiment...supers ! Edward, je t'aime! Bernardo et Ramirez sont tops aussi... [/spoiler] J'ai vraiment hâte de lire la suite...

par Girlbook
L'Héritage, Tome 3 : Brisingr L'Héritage, Tome 3 : Brisingr
Christopher Paolini   
Ce troisième tome est mon préféré des trois déjà sortis. J'aime la façon dont est fait l'apprentissage d'Eragon et la derniére scéne de bataille. On en apprend encore une fois beaucoup sur les personnages.

par x-Key
Magyk, Tome 1 Magyk, Tome 1
Angie Sage   
Un premier tome qui s'est relevé très intéressant car très mystérieux quand à l'identité d'un personnage principal, soit 412, nom sous lequel il est connu tout au long de ce roman.
L'intrigue est plutôt bien construite et l'on ne s'ennuie pas.
Ainsi ai-je achevé ce premier tome de Magyk plein de promesses...
Cependant, je dois dire que je n'ai pas du tout replongé dans ce même univers dès le début du deuxième tome, tout comme tout ceux qui ont suivi. C'est donc jusqu'à présent déçue que j'ai lu les quatre tomes qui ont suivi. Je pense malheureusement que son auteur ne parviendra plus à donner tout le panache qu'elle avait pourtant fourni dans ce premier tome.
Je vous conseille ce tome, car la fin qu'il propose ne présage pas forcément une suite, vous pourrez donc vous stopper à ce livre sans connaitre la déception des suivants.
Cela n'est que mon avis. A vous d'en juger.

Les Âmes brûlées Les Âmes brûlées
Andrew Davidson   
J'ai fermé le livre plusieurs fois durant les premiers chapitres, pour pouvoir respirer et me vider la tete de toutes ces images. Description exeptionnel. Histoire merveilleuse ! 4 petites histoires racontés par l'un des deux personnages principaux : touchantes, belles, romantiques, de l'amour. J'ai été transporté, j'ai rit, pleuré. Cela m'a fait rêvé, j'ai été envouté.

par Helenai