Pandora et la jalousie

Description ajoutée par cam14 2011-04-26T16:19:37+02:00

Pandora Atheneus Andromaeche Helena (Pandie comme diminutif) avait trouvé quelque chose de vraiment bon pour son projet d'école sur les dieux : une boîte mystèrieuse que zeus lui-même avait remise à son père. Pandie savait que la boîte était remplie de quelque chose de si terrifiant qu'il ne fallait jamias l'ouvrir... mais c'était bien plus cool que de montrer (encore une fois) le bocal contenant le foie de son père.

Bien sûr, avant qu'elle ne prenne conscience de la portée de son geste, sept sortes de maux et de misères s'échappent. Athènes commence à s'écrouler, la mort et la destruction se répandent partout... Vous voyez le portrait. Traînée devant Zeus, Héra et le reste des immortels, Pandora se voit ordonner de capturer l'emsemble des sept maux ou de passer à l'histoire comme la fille ayant ruiné le monde.

Extrait ajouté par laeticha49 2015-05-04T12:31:19+02:00

JALOUSIE

Tous les maux du monde se trouvaient dans cette boîte.

Pandie la secoua.

Cela n'avait pas l'air si terrifiant.

Et alors, l'idée surgit dans sa tête.

Et si elle apportait la boîte à l'école pour le grand projet?

Bien sûr, elle ne l'ouvrirait pas.

Ce serait bête !

Non, il n'en était pas question.. Que se passerait-il si elle l'échappait ? Ou qu'elle était oubliée par mégarde dans le placard de son école? Ou laissée au soleil, et que le grand sceau commençait à fondre ?

Elle regarda de nouveau la boîte. C'était un exemple génial de la présence persistante des dieux et personne — personne —

n'apporterait rien qui lui ressemblerait.

Commentaire ajouté par Go_jun_pythagore 2021-04-20T15:21:53+02:00

J'ai toujours aimé les histoires qui tournaient autour de la mythologie grec, donc évidemment, lorsque je lisais ce livre il y a longtemps, je me rappelle l'avoir beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Flodancose 2017-04-26T01:32:54+02:00

Très bon livre sur l'antiquité grec et sa mythologie!!! À lire

Commentaire ajouté par ptitflora92 2015-09-24T14:39:35+02:00

J'ai bien aimé, c'est sympa comme idée et puis j'ai toujours besoin de lire un livre jeunesse quand je ne sait pas quoi choisir dans ma grande PAL. Par contre leur façon de parler est un peu étrange parfois et je doit relire la phrase trois fois avant de la comprendre, mais c'est normal c'est pas la même époque.

Peut être une trop petite part de quête dans ce tome (ça ne prend qu'un peut moins de la moitié du livre), j'imagine que c'est normale puisqu'il faut mettre en place l'histoire et l'ouverture de la boite et que dans le prochain la quête du fléau prendra plus de place.

Commentaire ajouté par lyly27 2014-01-01T00:06:21+01:00

Livre très léger que j'ai adoré et que j'ai même prêté à ma cousine!

Commentaire ajouté par Jenna95 2013-10-01T23:01:33+02:00

Je crois que je vais définitivement abandonné la littérature jeunesse trop jeunesse, parce que c'est vraiment plus pour moi.

Parce que bon, l'histoire de Pandora, et les mythes grecs en général, j'aime bien, donc je partais sur de bonnes bases, pourtant je dois dire que je n'ai pas du tout adhéré à cette histoire que je trouve exploitée de manière beaucoup trop superficielle.

Le truc c'est que j'ai eu l'impression de revoir la mythologie grecque de façon beaucoup trop scolaire, et l'auteur n'a pas réussi à vraiment y inclure son emprunte, ça m'a semblé fade, insipide et plat.

Déjà, le style, trop enfantin ne me plaisait pas du tout, mais si le scénario était génial, ça aurait pu rattraper les choses. Sauf que non, on reprends le mythe tel quel sans y rajouter grand chose, en essayant de le transposer dans un cadre assez humain, quand on y pense (école, travail), et ça, je trouve que ça ne colle absolument pas avec l'Olympe, le monde des dieux, et que du coup, ça a perdu de son charme.

Ensuite, c'est vraiment plat. Non seulement l'intrigue n'est pas du tout détaillée, aucune précision, ni rien, mais pas d'action, ça reste vraiment insipide jusqu'à la fin, même après que la boîte de Pandore ait libéré les pires maux sur Terre.

Beaucoup de scènes exagérées à l'extrême, ce qui fait que déjà dans l'ambiance et le déroulement de l'histoire, c'était pas bien crédible à la base, mais ça a perdu le peu de crédit qu'on pouvait lui porter.

Ensuite les personnages sont aussi fades que le reste, mais peut-être est-ce simplement parce que je n'ai pas accroché à l'histoire, et qu'ils sont trop jeunes pour que je puisse vraiment m'y attacher, ceci dit, même avec du recul, aucun n'a vraiment de personnalité, ils sont simplement balayés sans plus de profondeur, tout comme le scénario.

Commentaire ajouté par BelleLaura 2013-08-02T05:49:06+02:00

Certains vont peut-être comme moi juger trop vite ce livre et le classer dans la catégorie: Ouh... Ça a vraiment l'air mauvais! Mais j'espère que d'autres comme moi vont prendre le temps d'essayer de le lire pour se rendre compte que c'est une série où les personnages sont attachants et où les surprises s'enchaînent une après l'autre!

Commentaire ajouté par DeyDey 2013-07-18T22:14:57+02:00

C'est un très bon livre.

Commentaire ajouté par monie 2012-12-13T21:35:58+01:00

J'ai bien aimé le contexte de cette histoire ainsi que la page couverture qui est très jolie.

Commentaire ajouté par cam14 2011-04-26T17:12:20+02:00

la série est très bonne