Pandora Hearts, Tome 10

Description ajoutée par Lily-Hime 2011-10-28T15:03:42+02:00

Elliot et Leo, partis à la poursuite d’Oz dans le gouffre de Sablier, tombent directement dans les griffes de Lottie ! Mais grâce à l’aide imprévue de Xerxes, ils parviennent à s’échapper pour rejoindre le jeune Vessalius, en proie à de terribles visions… De son côté, Gilbert, lui aussi, se retrouve prisonnier d’une illusion qui ressemble à s’y méprendre à un souvenir d’enfance ! Et si le moment était venu d’apprendre la vérité sur son passé ?

Classement en biblio - 1 251 lecteur

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2011-11-12T15:23:27+01:00

Veux-tu que je te révèle... Comment ouvrir la porte de l'Abysse?

Commentaire ajouté par Ophie

Alice, Oz et Gilbert se sont rendus à Sablier, afin d'éclaircir certains points sur la Tragédie d'il y a 100 ans. Mais ils n'avaient pas prévu de se retrouver dans les méandres de ces souvenirs...

Le meilleur de la série, à mon goût! On ne voit pas beaucoup Oz, mais on découvre enfin Glen, on en apprend davantage sur ses liens avec Lottie, Jack... De plus, l'enfance d'Alice, Vincent et Gilbert avec Jack est enfin dévoilée!

La révélation la plus surprenante de ce tome reste sans aucun doute

Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait que Gil ait été le serviteur de Jack, comme il est le serviteur d'Oz à ce jour...

Bravo à l'auteure pour son manga extrêment complexe, mais sublime!

Le suspsens n'arrête pas de monter, et il y a de plus en plus de mystères et des choses résolues.

Commentaire ajouté par Swein 2017-08-29T11:44:32+02:00

Que d'informations dans ce tome! J'aime le fait qu'on nous décrive plus la relation Vincent-Gilbert qui rend Vincent plus sympathique : il n'était pas fou, il voulait seulement protéger Gil et était désespéré.

Le côté des Baskerville devient aussi plus clair avec la révélation de leur objectif.

Le plus intéressant c'est le personnage de Gilbert qui devient de plus en plus profond et dont on commence à comprendre la loyauté maladive. Je suis totalement prise par le scénario même si c'est une relecture! J'ai hâte de relire la suite!

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-07T19:34:55+01:00

Je trouve assez dommage que l'histoire de ce tome ne se soit focaliser qu'à Sablier. Sinon les dessins sont très bien faits.

Commentaire ajouté par Sobooks 2017-01-27T22:39:30+01:00

Elliot et Leo sont partis rejoindre Oz et les autres qui se retrouvent dans le gouffre de Sablier où ils sont proies à une illusion. Ils tombent alors sur des membres de Baskerville avant d'être sauvés de justesse par Xerxes !

Oz qui jusque-là est le seul qui est parvenu à sortir de son illusion où il a vu Glen Baskerville, n'est pas vraiment conscient de tout ce qu'il se passe avant de tomber sur Elliot et Leo.

Les souvenirs de Vincent nous renseignent sur les raisons qu'il a d'agir de cette manière à propos de Gil, mais nous explique aussi les agissements qu'il a pu avoir lorsqu'il était petit. Les illusions nous permettent d'en savoir plus sur le passé de nos personnages, surtout en ce qui concerne Gil dont l'illusion ressemble fortement à un souvenir.

On sait enfin dans quelle situation il se trouvait avec Vincent avant qu'ils ne se retrouvent dans l'Abysse et avant les événements qui se sont déroulés il y a cent ans. Leur enfance était très triste, surtout pour Gil qui devait protéger son frère alors qu'il était encore un enfant. On comprend aussi mieux pourquoi il tient tant à protéger son maître, mais surtout qui était son maître avant Oz !

C'est étrange de voir à quel point Gil a changé de comportement parce qu'on se rend compte qu'il était beaucoup plus violent lorsqu'il était jeune, mais son changement est en grande partie dû au fait qu'il n'avait plus aucun souvenir. Cela me fait tellement peine de voir Gil souffrir autant, il est perdu et n'arrive pas à contrôler tous les sentiments qui l'assaillit en même temps que ses souvenirs.

Après tout ce qu'il s'est passé, c'est vraiment touchant de la part d'Alice de vouloir réconforter Oz, surtout que le rôle que joue le père d'Oz dans tout cela me rend très confuse.

On découvre le rôle qu'a joué la famille Barma dans toute cette histoire auparavant et la découverte qu'on fait à la fin est incroyable !

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2017-01-16T20:17:02+01:00

Un autre tome qui pose plus de mystère que les autres, j'aime tellement suivre Oz et Alice !

Commentaire ajouté par athena-olympia 2016-07-11T21:33:57+02:00

Alice a un peu disparu de ce tome. Dommage !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Est-ce que vous avez remarqué, vous aussi, l'admiration d'Oz pour Alice. Je vais dire "romance". Après pensez ce que vous voulez...

Commentaire ajouté par Enrika 2016-07-03T16:24:09+02:00

Beaucoup d'action et de confrontations... sans parler d'anciennes blessures qui refont surface... un tome palpitant nous tenant fébrilement dans l'histoire !

Commentaire ajouté par BloodShed 2016-06-10T14:16:51+02:00

Enfin des révélations sur la famille Baskerville et sur la tragédie de Sablier! On en apprend d'avantage sur l'enfance de Gil, Vincent et Alice!

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2016-05-16T23:40:57+02:00

Le passé se dévoile petit à petit, j'ai eu très mal pour Gil... J'ai hâte d'avoir la version complète des souvenirs !

Commentaire ajouté par Scrima 2016-05-14T22:57:21+02:00

Encore et toujours du suspens ! Je vais finir par exploser à force d'attendre des réponses !

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2016-04-20T13:34:22+02:00

Que dire sur ce tome a part qu'il est génial, j'avais vraiment aimé le 9 mais là c'est au moins aussi bien !

On en apprend plus sur le passé de plein de personnages, sur Glen les Baskerville et un certain Zai... (oui j'ai pas envie de spoiler et sur téléphone c'est galère de mettre la balise spoil ^^)

Hâte de lire le 11 (heureusement que je le possède ! ^^)

Pandora Hearts, Tome 10

• France : 2011-11-10 (Français)

Alyx l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T00:53:35+02:00
folieF l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-30T12:45:35+02:00
Eisen le place en liste or
2017-07-21T18:44:41+02:00

Lecteurs 1 251