Pandora Hearts, Tome 15

Description ajoutée par anonyme 2012-09-12T18:37:06+02:00

Isla Yura révèle enfin son véritable objectif : rejouer la tragédie de Sablier ! Tandis que tous les éléments du rituel se mettent en place, le propriétaire du manoir s’apprête à sacrifier Alice et Leo pour faire sombrer le monde dans l’Abysse.

Oz et Elliot, qui tentent d’interrompre la cérémonie, se retrouvent face à Humpty Dumpty. Mais voilà que le jeune Vessalius est investi des pouvoirs de B-rabbit ! Alors que ce dernier répand la destruction sur son passage, Elliot voit soudain d’étranges souvenirs lui revenir en mémoire…

Classement en biblio - 1 280 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2013-08-10T10:43:17+02:00

"Humpty Dumpty, je te rejette entièrement" (Elliot Nightray)

Définitivement mon tome préféré. Un vrai chef-d'oeuvre...

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort d'Elliot est tellement belle! Il meurt si dignement, avec un sourire si magnifique et à la fois incroyablement triste... Il était mon personnage préféré et je l'ai toujours admiré. Il est mort en héros et j'ai énormément pleuré.

Et j'ai également adoré la fin, avec les révélations sur Leo. Et je m'attache également de plus en plus à Vincent...

Bref, un tome très émouvant aux révélations toujours inattendues, qui restera, j'en suis sûre, à jamais mon préféré de cette magnifique saga.

Commentaire ajouté par Raphy96 2023-03-02T19:31:21+01:00

Au lendemain de la tragédie au manoir de Yura et de la mort héroïque d'Elliot Nightray, l'heure est au bilan.

Les masques commencent à glisser, au nez et à la barbe d'Oz et de Pandora. La vérité va éclater, et les acteurs se mettent en place pour le dernier acte de cette grande saga.

Le personnage sur la couverture est le duc Rufus Barma.

Commentaire ajouté par Adnap 2023-02-23T20:50:02+01:00

J'ai lu ce manga il y a des années, mais je ne l'avais pas noté dans mes lectures.

Mon avie ne sera donc pas totalement complet, mais je me souvient d'une chose j'avais adoré cette série.

Les dessins sont magnifique, les persos supers bien dévelloppé et l'intrigue méga interréssante.

Bref un super manga que je garde précieusement dans ma bibliothèque car je l'avais adoré.

Commentaire ajouté par Na09 2022-10-04T10:55:49+02:00

Ce tome nous en apprend plus sur la famille Nightray.

Commentaire ajouté par Isallya 2022-06-26T13:35:12+02:00

Un tome passionnant de bout en bout. La première partie est pleine d'action et conclue l'arc du manoir de Yura, en se terminant d'une manière dramatique que je n'avais absolument pas anticipé. La seconde partie est quant à elle pleine de révélations sur les Nightray, pas toujours évidentes à saisir. Grâce à elle, je commence même à apprécier Vincent.

Commentaire ajouté par elana55 2022-04-12T19:36:20+02:00

Mais quelle bombe ce tome! On découvre tous les secrets de la famille Nightray, mais aussi le fin fond du mystère qui entoure Léo depuis le début. Spoiler(cliquez pour révéler)Ainsi Elliot aurait tué une partie de sa famille en se laissant contrôler par sa chain, mais Léo lui s'avère être le nouveau réceptacle de Glen! La mort d'Elliot m'a cependant attristé.

Et tout cela est couronné par Vincent qui révèle enfin son double jeu et qui révèle sa vraie identité aux yeux de beaucoup.

Ce tome scelle la fin de l'arc se déroulant au manoir d'Isla Yura, mais nous promet encore plus de rebondissements maintenant que certains mystères ont été dévoilés.

Commentaire ajouté par Cameron10 2021-12-10T19:39:48+01:00

Après le final du tome 14, on est face aux conséquences directes de cette révélation énorme et elles sont tristement magistrales... Je n'ai pas tout compris à la scène d'action à cause des dessins un peu fouillis mais c'est secondaire.

Je pensais que la seconde moitié serait très calme en comparaison, eh bien non : beaucoup de choses se passent et sont dévoilées. J'ai été agréablement surprise par Vincent, je ne m'attendais pas à un tel attachement de sa part, en revanche sa requête finale est bizarre et tombe trop dans le mélodramatique à mon goût.

On verra bien comment ça va évoluer dans la suite !

Commentaire ajouté par nath58140 2019-12-28T15:47:29+01:00

Un excellent tome qui m a beaucoup surpris Spoiler(cliquez pour révéler)je ne pensais pas que c etait Leo la reincarnation de Glenn et au final Vincent a des bon coté, il fait des choses horrible pour des raison pas si horrible au final

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-11-02T11:04:04+01:00

Ce tome m’a brisé les coeur. Il a certaines choses auxquelles je m’attendait, mais d’autres, pas du tout

Commentaire ajouté par mai96 2018-09-17T20:34:49+02:00

Comme tous les tomes de la série, ce volume est une lecture particulièrement agréable qui nous plonge dans l'histoire des personnages.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-09-07T16:05:04+02:00

Je suis encore toute retournée par la lecture de ce tome ! Clairement un de mes préférés avec le tome 10 ! On a des révélations en cascade, des moments d'émotions terribles (j'étais à deux doigts de verser ma larmichette :/) et surtout, on a une ligne directrice pour la suite des évènements. Les "équipes" se font et se défont, les donnes changent... Tout reste incertain et c'est ça qui est merveilleux avec Pandora Hearts : on ne voit jamais rien venir !

Pandora Hearts, Tome 15

• France : 2012-09-13 (Français)

Luciap l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T17:39:04+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T18:38:43+01:00
Amelyzz l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-22T10:56:49+01:00