Pandora Hearts, Tome 1

Description ajoutée par rogelinou 2014-07-25T19:57:13+02:00

Oz Vessalius est l'héritier de la famille Bezarius, la plus puissante des quatre grandes familles ducales de son pays. L'atmosphère festive entourant la cérémonie de ses quinze ans, où tout noble se doit de passer à l'âge adulte, tourne rapidement à l'horreur lorsqu'il apprend qu'il est condamné pour un péché dont il ne sait absolument rien. Il est envoyé dans l'Abysse, une prison éternelle d'une autre dimension où l'on ne peut s'échapper.

Il y rencontre une jeune fille prénommé Alice, une Chain (nom donné aux habitants de ce monde), qui cache bien des secrets. Oz entreprend de retourner dans son monde, première étape de sa longue quête de réponses, notamment sur son crime, qui pourrait finalement être plus lié qu'il ne le pense aux souvenirs perdus d'Alice...

Extrait ajouté par Lily-Hime 2011-05-08T19:28:36+02:00

" La clé de Pandora est enfin entre nos mains! "

Commentaire ajouté par Stell

C'est juste génial. L'histoire est un grand bordel, j'adore, je suis fan. L'intrigue est tellement peu commune, c'est juste excellent !

On m'avait averti de l'ambiance un peu étrange et incompréhensible du premier tome, mais je dois dire que je suis bien moins perdue que je m'y attendais.

Univers peu ordinaire, je l'admets, avec quelques détails qui me font penser à "Alice au pays des merveilles..."

Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette histoire pour le moment, n'ayant vu que la face cachée de l'iceberg... Par contre, le dessin est suffisamment intéressant pour qu'on puisse accroché de ce côté-là.

Commentaire ajouté par Nicolas-64 2018-03-08T02:02:25+01:00

Humm ça fait des années que j'ai du tome 1 à 20 dans ma blibli mais j'arrive pas à mis mettre des arguments pour me motiver ???

Commentaire ajouté par Kuina 2018-02-11T14:41:08+01:00

Un premier roman tome tout à fait surprenant. Je ne m'attendais pas à un monde pareil. J'ai vraiment été perdue. Je me demande encore qui est qui et qu'est ce que le pandora heart. Je trouve vraiment que les bases de l'histoire sont mal mises en place, c'est vraiment problématique. Ce premier tome ne me donne clairement pas envie de poursuivre.

Commentaire ajouté par solisnotdead 2018-01-08T00:44:04+01:00

Oh Seigneur, ce manga est une idée de génie. Je suis totalement sous le charme.

Commentaire ajouté par mai96 2017-12-31T21:14:31+01:00

J'ai vraiment apprécié ce premier tome. Très mystérieux, on tombe vraiment tout de suite dans l'atmosphère de la série.

Commentaire ajouté par Lepida 2017-12-07T11:30:24+01:00

Ce manga est juste incroyable. Il est parfois difficile de suivre certaines passages de l'histoire mais c'est plutôt rare. Il reprend un monde que j'aime beaucoup : Alice au pays des merveille. Mais attention, certes ce monde est repris, mais légèrement, il y a beaucoup de différences. Spoiler(cliquez pour révéler)comme le fait qu'Alice ait une jumelle et qu'elles soient toutes les deux nées dans l'Abysse (et plein d'autres mais la liste est trop longue)En bref, ce manga est superbe, les dessins sont hyper agréables à regarder, et le scénario est cohérent dans l'ensemble. Je l'adore !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-27T21:48:00+01:00

J'avais adoré quand on m'avait offert le premier tome, mais ne voulant pas m'embarquer dans une aussi longue série, après avoir lu ce tome que j'ai adoré, j'ai entamé l'anime.

C'est un univers extra, original, terrifiant par moment et j'ai totalement adoré Oz, Gilbert (ou Raven) et à Alice. On se laisse vraiment happer par l'histoire, l'ambiance, l'univers et les personnages plus qu'attachants ou intriguants.

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-20T07:57:48+02:00

Un univers qui lui est propre, pandora hearts est un manga d'un genre à part entière pour moi !

Les dessins sont très beaux, cependant l'histoire et l'ambiance sont très atypiques. Personnellement j'ai adoré

Commentaire ajouté par Debie91 2017-09-16T11:53:19+02:00

Pour l'instant j'avoue être assez perplexe. Je ne m'attendais pas vraiment à cette histoire... Ni à cette confusion. J'attends de lire les autres tomes avant de me faire vraiment un avis sur lui...

Commentaire ajouté par samminy25 2017-08-14T20:51:56+02:00

Voilà une série de manga juste excellente!

Même si j'ai globalement tout aimé, l'originalité est de loin de point fort de ce manga. Que ce soit par le monde, l'intrigue ou les personnages, c'est si peu commun et si mystérieux voire incompréhensible que je me suis juste régalée.

Commentaire ajouté par Mayumi 2017-08-12T21:28:31+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/08/12/pandora-hearts-tome-1-de-jun-mochizuki/

Un très bon tome d’introduction…

Depuis le temps que j’entends parler de ce manga, je me suis enfin lancée ! J’avais envie de découvrir ce shonen avant de me lancer dans le dernier livre paru du même auteur : Les mémoires de Vanitas.

Nous suivons donc Oz, 15 ans, durant sa cérémonie de passage à l’âge adulte. Celle-ci ne se déroule bien sur pas comme prévu et il est précipité dans les abysses…

Nous découvrons donc avec Oz un monde parallèle très étrange.

Ce premier tome permet une bonne mise en place de l’univers même si j’ai trouvé la trame assez chamboulée. En effet, ce qui arrive est assez flou mais c’est totalement nécessaire pour poser les bases de l’histoire qui va suivre.

Les dessins sont percutants, j’ai bien aimé la disposition des planches et j’ai beaucoup apprécié le style de l’auteur.

Malgré le côté un peu flou de l’histoire, j’ai tout de suite été mise à l’aise avec quelques scènes d’humour qui se cachent parfois dans les détails de l’arrière-plan (il faut donc être attentif et ne pas lire trop vite !)

Ce manga mérite complètement la renommée qui est la sienne. J’ai vraiment hâte de continuer l’histoire et d’en savoir davantage sur Oz et les abysses !

Pandora Hearts, Tome 1

• France : 2010-07-17 (Français)

Lecteurs 2 404