Pandora Hearts, Tome 1

Description ajoutée par rogelinou 2014-07-25T19:57:13+02:00

Oz Vessalius est l'héritier de la famille Bezarius, la plus puissante des quatre grandes familles ducales de son pays. L'atmosphère festive entourant la cérémonie de ses quinze ans, où tout noble se doit de passer à l'âge adulte, tourne rapidement à l'horreur lorsqu'il apprend qu'il est condamné pour un péché dont il ne sait absolument rien. Il est envoyé dans l'Abysse, une prison éternelle d'une autre dimension où l'on ne peut s'échapper.

Il y rencontre une jeune fille prénommé Alice, une Chain (nom donné aux habitants de ce monde), qui cache bien des secrets. Oz entreprend de retourner dans son monde, première étape de sa longue quête de réponses, notamment sur son crime, qui pourrait finalement être plus lié qu'il ne le pense aux souvenirs perdus d'Alice...

Extrait ajouté par Lily-Hime 2011-05-08T19:28:36+02:00

" La clé de Pandora est enfin entre nos mains! "

Commentaire ajouté par Stell

C'est juste génial. L'histoire est un grand bordel, j'adore, je suis fan. L'intrigue est tellement peu commune, c'est juste excellent !

On m'avait averti de l'ambiance un peu étrange et incompréhensible du premier tome, mais je dois dire que je suis bien moins perdue que je m'y attendais.

Univers peu ordinaire, je l'admets, avec quelques détails qui me font penser à "Alice au pays des merveilles..."

Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette histoire pour le moment, n'ayant vu que la face cachée de l'iceberg... Par contre, le dessin est suffisamment intéressant pour qu'on puisse accroché de ce côté-là.

Commentaire ajouté par solisnotdead 2018-01-08T00:44:04+01:00

Oh Seigneur, ce manga est une idée de génie. Je suis totalement sous le charme.

Commentaire ajouté par mai96 2017-12-31T21:14:31+01:00

J'ai vraiment apprécié ce premier tome. Très mystérieux, on tombe vraiment tout de suite dans l'atmosphère de la série.

Commentaire ajouté par Lepida 2017-12-07T11:30:24+01:00

Ce manga est juste incroyable. Il est parfois difficile de suivre certaines passages de l'histoire mais c'est plutôt rare. Il reprend un monde que j'aime beaucoup : Alice au pays des merveille. Mais attention, certes ce monde est repris, mais légèrement, il y a beaucoup de différences.

Spoiler(cliquez pour révéler)
comme le fait qu'Alice ait une jumelle et qu'elles soient toutes les deux nées dans l'Abysse (et plein d'autres mais la liste est trop longue)
En bref, ce manga est superbe, les dessins sont hyper agréables à regarder, et le scénario est cohérent dans l'ensemble. Je l'adore !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-27T21:48:00+01:00

J'avais adoré quand on m'avait offert le premier tome, mais ne voulant pas m'embarquer dans une aussi longue série, après avoir lu ce tome que j'ai adoré, j'ai entamé l'anime.

C'est un univers extra, original, terrifiant par moment et j'ai totalement adoré Oz, Gilbert (ou Raven) et à Alice. On se laisse vraiment happer par l'histoire, l'ambiance, l'univers et les personnages plus qu'attachants ou intriguants.

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-20T07:57:48+02:00

Un univers qui lui est propre, pandora hearts est un manga d'un genre à part entière pour moi !

Les dessins sont très beaux, cependant l'histoire et l'ambiance sont très atypiques. Personnellement j'ai adoré

Commentaire ajouté par Debie91 2017-09-16T11:53:19+02:00

Pour l'instant j'avoue être assez perplexe. Je ne m'attendais pas vraiment à cette histoire... Ni à cette confusion. J'attends de lire les autres tomes avant de me faire vraiment un avis sur lui...

Commentaire ajouté par samminy25 2017-08-14T20:51:56+02:00

Voilà une série de manga juste excellente!

Même si j'ai globalement tout aimé, l'originalité est de loin de point fort de ce manga. Que ce soit par le monde, l'intrigue ou les personnages, c'est si peu commun et si mystérieux voire incompréhensible que je me suis juste régalée.

Commentaire ajouté par Mayumi 2017-08-12T21:28:31+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/08/12/pandora-hearts-tome-1-de-jun-mochizuki/

Un très bon tome d’introduction…

Depuis le temps que j’entends parler de ce manga, je me suis enfin lancée ! J’avais envie de découvrir ce shonen avant de me lancer dans le dernier livre paru du même auteur : Les mémoires de Vanitas.

Nous suivons donc Oz, 15 ans, durant sa cérémonie de passage à l’âge adulte. Celle-ci ne se déroule bien sur pas comme prévu et il est précipité dans les abysses…

Nous découvrons donc avec Oz un monde parallèle très étrange.

Ce premier tome permet une bonne mise en place de l’univers même si j’ai trouvé la trame assez chamboulée. En effet, ce qui arrive est assez flou mais c’est totalement nécessaire pour poser les bases de l’histoire qui va suivre.

Les dessins sont percutants, j’ai bien aimé la disposition des planches et j’ai beaucoup apprécié le style de l’auteur.

Malgré le côté un peu flou de l’histoire, j’ai tout de suite été mise à l’aise avec quelques scènes d’humour qui se cachent parfois dans les détails de l’arrière-plan (il faut donc être attentif et ne pas lire trop vite !)

Ce manga mérite complètement la renommée qui est la sienne. J’ai vraiment hâte de continuer l’histoire et d’en savoir davantage sur Oz et les abysses !

Commentaire ajouté par Mellyandra 2017-08-09T00:21:26+02:00

Cette série est pour moi une très belle découverte, pas très loin du coup de cœur !

La première chose à retenir je trouve est la beauté des dessins et l’originalité du design ainsi que les couvertures aux couleurs magnifiques. L’objet en lui même est incroyable et représente un très bel ouvrage à posséder.

J’ai été très vite emportée par l’histoire, le mystère de l’abysse, le monde intriguant et le dur sort réservé à Oz. Après seulement quelques pages, je voulais absolument savoir la suite et les tomes se sont succédé à une vitesse folle. C’était un peu manger de bonnes petites pâtisseries.

Les protagonistes sont forts, ils détiennent tous un passé profond qui les rend si uniques et attachants. J’ai particulièrement accroché au personnage de Gil ainsi que celui de Vincent (même s’il fait un peu flipper ^_^). J’ai aimé leur opposition, tandis que l’un est l’expression même de la douceur, la gentillesse, l’autre à un côté sombre, il découpe ses poupées à coup de ciseaux et cache de nombreux mystères. Mais par-dessus tout c’est leur évolution qui m’a le plus plu bien que parfois Gil puisse rester agaçant. Ici, le passé et l’avenir sont étroitement liés et chaque action à de grosses répercutions.

Ensuite nous avons Oz, personnage là aussi très complexe avec celui de Alice, beaucoup de rebondissements entourent ces deux personnages et il faut attendre la fin pour saisir tout à fait ce qu’ils représentent. Beaucoup d’épreuves les attendent dans cet univers oscillant entre noirceur et lumière.

Mais c’est sans parler de Glen, tout aussi intéressant qui ne manquera pas d’apporter son lot de surprises.

En bref, vous l’aurez compris, il y a beaucoup de personnages, tous ont un rôle important et leurs décisions ont un impact fou sur le monde.

Pour les points qui m’ont un peu plus déplu, c’est peut-être l’étirement dans le temps, on ressasse souvent le même sujet, surtout vers la fin. Puis une petite partie de l’histoire m’a agacée, un peu avant la fin, j’ai trouvé certains personnages inutiles et des révélations qui venaient tout à fait desservir l’histoire, lui enlevant toute crédibilité.

À part ce petit couac personnel, c’est une série qui ravira assurément par le design, les décors et le monde inattendu dans lequel nous plongeons. Ma partie favorite restera le début avec la rencontre entre Alice, Oz et Gil.

Donc en résumé, cela s’adresse à un jeune public, surtout adolescent, une lecture divertissante, poétique, magique, aussi douce que violente.

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/pandora-hearts-tome-1-a-24.html#gjiccH8yXAGu2FK4.99

Commentaire ajouté par Skyl 2017-08-02T18:43:19+02:00

Un premier tome bien sympathique même si on est rapidement dans la confusion entre tout les événements. On ne sait pas qui dit la vérité et qui ment ou manipule l'autre. L'histoire de la montre reste dans le floue totale. Néanmoins, les personnages ont l'air intéressant notamment celui qui dépose son chapeau sur la tête d'Oz à la fin à retenue toute mon attention. Il m'intrigue beaucoup notamment parce qu'il est assez discret et se met volontairement en retrait par rapport aux autres.

Pandora Hearts, Tome 1

• France : 2010-07-17 (Français)

florae l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-19T23:03:14+01:00
kalypse l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T15:39:15+01:00
Soso83 le place en liste or
2018-01-07T13:56:19+01:00
bainey l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-01T19:45:07+01:00

Lecteurs 2 364