Pandora Hearts, Tome 1

Description ajoutée par rogelinou 2014-07-25T19:57:13+02:00

Oz Vessalius est l'héritier de la famille Bezarius, la plus puissante des quatre grandes familles ducales de son pays. L'atmosphère festive entourant la cérémonie de ses quinze ans, où tout noble se doit de passer à l'âge adulte, tourne rapidement à l'horreur lorsqu'il apprend qu'il est condamné pour un péché dont il ne sait absolument rien. Il est envoyé dans l'Abysse, une prison éternelle d'une autre dimension où l'on ne peut s'échapper.

Il y rencontre une jeune fille prénommé Alice, une Chain (nom donné aux habitants de ce monde), qui cache bien des secrets. Oz entreprend de retourner dans son monde, première étape de sa longue quête de réponses, notamment sur son crime, qui pourrait finalement être plus lié qu'il ne le pense aux souvenirs perdus d'Alice...

Extrait ajouté par Lily-Hime 2011-05-08T19:28:36+02:00

" La clé de Pandora est enfin entre nos mains! "

Commentaire ajouté par Stell

C'est juste génial. L'histoire est un grand bordel, j'adore, je suis fan. L'intrigue est tellement peu commune, c'est juste excellent !

On m'avait averti de l'ambiance un peu étrange et incompréhensible du premier tome, mais je dois dire que je suis bien moins perdue que je m'y attendais.

Univers peu ordinaire, je l'admets, avec quelques détails qui me font penser à "Alice au pays des merveilles..."

Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette histoire pour le moment, n'ayant vu que la face cachée de l'iceberg... Par contre, le dessin est suffisamment intéressant pour qu'on puisse accroché de ce côté-là.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Geyk 2017-07-22T16:35:35+02:00

Une histoire originale. Une intrigue complexe. Un gros clin-d 'œil à Alice aux Pays des Merveilles. Des personnages uniques, torturés et attachants. Un savant mélange entre humour et drame, fantastique et horreur, folie et psychologie, action et poésie. Des dessins époustouflants.

Pour moi, c'est sans conteste le meilleur manga de tous les temps!!!!!!

Le récit nous tient en haleine et on a qu'une envie: avoir la suite!

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-07-04T16:13:39+02:00

Bof. Honnêtement, j'ai trouvé ça un peu sans queue ni tête et je n'ai pas accroché, ni à l'intrigue ni aux personnages.

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2017-04-19T13:12:35+02:00

C'est un super bon début pour un manga de Jun Mochizuki ! Il y a eu quelques petites maladresses au niveau du graphisme. Mais je l'ai trouvé absolument génial avec l'inspiration d'Alice au Pays des Merveilles !

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-04-09T17:49:45+02:00

Je l'avoue, j'ai tout de suite été séduite par le personnage d'Oz qui m'intrigue énormément et ce dès les premières pages. Néanmoins, j'ai peu nagé en eaux troubles avec ce premier tome. C'est très fouillis et on n'y comprend pas grand chose... Je trouve toutefois l'idée de scénario originale et j'espère que l'intrigue se décantera un peu (et sera plus compréhensible !) dans les tomes suivants !

Que de mystères haha !

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-02T18:17:04+01:00

C'est un bon début d'histoire, on voit que c'est le premier tome par rapport aux dessins qui ne sont pas mal fait mais on voit qu'il y a du progrès à faire.

Commentaire ajouté par Shihiro 2017-02-25T16:07:37+01:00

J'avoue avoir été un peu déçue par ce tome que j'ai trouvé trop fouillis, compliqué....

Mais j'ai quand même lu le 2ème et j'ai vraiment été plongé dans l'histoire assez sombre et remplie de mystère qu'est Pandora hearts ! Il y a beaucoup de suspens et je conseille ce manga qui, après un tome décevant(selon mon avis) m'a énormément plu !!!.

Commentaire ajouté par hamlet_tempest 2017-02-20T20:54:23+01:00

L'histoire est vraiment très intéressante a suivre et on a hâte de lire la suite pour en savoir sur cette univers.

Commentaire ajouté par Cheslock 2017-01-13T18:43:44+01:00

J'avais entendu parler de ce manga, et je ne suis pas déçu !! Une histoire vraiment originale, du suspens, et une ambiance un peu glauque par moment,(des persos un peu bizarres :)... Tout ce que j'aime!!

A lire !!

Commentaire ajouté par Arwen14 2017-01-07T11:44:27+01:00

Une très bonne intrigue avec des personnages attachants dès le début : très bien réussi ! :D Je le conseille sans hésiter ^_^

Commentaire ajouté par Lagoona 2016-12-27T16:04:49+01:00

L'ambiance me laisse une impression étrange, j'espère que je vais m'y habitué parce que j'ai bien aimé le scénario. Après, je ne sais pas trop quoi pensé des personnages.

A voir dans le deuxième tome.

• France : 2010-07-17 (Français)

Eisen le place en liste or
2017-07-21T18:44:41+02:00
Ayame le place en liste or
2017-07-14T15:43:20+02:00
MoonFox l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-09T16:13:08+02:00
DELMAN l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-09T06:40:49+02:00
Casca l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-07T16:30:48+02:00

Lecteurs 2 289