Pandora Hearts, Tome 1

Description ajoutée par rogelinou 2014-07-25T19:57:13+02:00

Oz Vessalius est l'héritier de la famille Bezarius, la plus puissante des quatre grandes familles ducales de son pays. L'atmosphère festive entourant la cérémonie de ses quinze ans, où tout noble se doit de passer à l'âge adulte, tourne rapidement à l'horreur lorsqu'il apprend qu'il est condamné pour un péché dont il ne sait absolument rien. Il est envoyé dans l'Abysse, une prison éternelle d'une autre dimension où l'on ne peut s'échapper.

Il y rencontre une jeune fille prénommé Alice, une Chain (nom donné aux habitants de ce monde), qui cache bien des secrets. Oz entreprend de retourner dans son monde, première étape de sa longue quête de réponses, notamment sur son crime, qui pourrait finalement être plus lié qu'il ne le pense aux souvenirs perdus d'Alice...

Extrait ajouté par Lily-Hime 2011-05-08T19:28:36+02:00

" La clé de Pandora est enfin entre nos mains! "

Commentaire ajouté par Stell

C'est juste génial. L'histoire est un grand bordel, j'adore, je suis fan. L'intrigue est tellement peu commune, c'est juste excellent !

On m'avait averti de l'ambiance un peu étrange et incompréhensible du premier tome, mais je dois dire que je suis bien moins perdue que je m'y attendais.

Univers peu ordinaire, je l'admets, avec quelques détails qui me font penser à "Alice au pays des merveilles..."

Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette histoire pour le moment, n'ayant vu que la face cachée de l'iceberg... Par contre, le dessin est suffisamment intéressant pour qu'on puisse accroché de ce côté-là.

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-05T20:52:13+02:00

Le résumé m'avait intrigué et je n'ai pas été déçue. Oz et Alice sont des personages qui me semblent très prometteurs. Et l'organisation Pandora reste pourtant très mystérieuse.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-05-14T11:12:28+02:00

Je m'étais régalée en regardant l'animé il y a quelques années et j'ai décidé de me replonger dans l'univers de Pandora à travers les mangas !

Commentaire ajouté par Astrid-Books 2018-04-28T17:31:03+02:00

Une série découverte par hasard qui nous plonge dans un univers atypique avec (je trouve) quelques éléments du conte d'Alice aux pays des Merveilles mais façon plus noirs. Je conseille pour les fans de fantastiques et de mystères.

Commentaire ajouté par Nicolas-64 2018-03-08T02:02:25+01:00

Humm ça fait des années que j'ai du tome 1 à 20 dans ma blibli mais j'arrive pas à mis mettre des arguments pour me motiver ???

Commentaire ajouté par Kuina 2018-02-11T14:41:08+01:00

Un premier roman tome tout à fait surprenant. Je ne m'attendais pas à un monde pareil. J'ai vraiment été perdue. Je me demande encore qui est qui et qu'est ce que le pandora heart. Je trouve vraiment que les bases de l'histoire sont mal mises en place, c'est vraiment problématique. Ce premier tome ne me donne clairement pas envie de poursuivre.

Commentaire ajouté par solisnotdead 2018-01-08T00:44:04+01:00

Oh Seigneur, ce manga est une idée de génie. Je suis totalement sous le charme.

Commentaire ajouté par mai96 2017-12-31T21:14:31+01:00

J'ai vraiment apprécié ce premier tome. Très mystérieux, on tombe vraiment tout de suite dans l'atmosphère de la série.

Commentaire ajouté par Lepida 2017-12-07T11:30:24+01:00

Ce manga est juste incroyable. Il est parfois difficile de suivre certaines passages de l'histoire mais c'est plutôt rare. Il reprend un monde que j'aime beaucoup : Alice au pays des merveille. Mais attention, certes ce monde est repris, mais légèrement, il y a beaucoup de différences. Spoiler(cliquez pour révéler)comme le fait qu'Alice ait une jumelle et qu'elles soient toutes les deux nées dans l'Abysse (et plein d'autres mais la liste est trop longue)En bref, ce manga est superbe, les dessins sont hyper agréables à regarder, et le scénario est cohérent dans l'ensemble. Je l'adore !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-27T21:48:00+01:00

J'avais adoré quand on m'avait offert le premier tome, mais ne voulant pas m'embarquer dans une aussi longue série, après avoir lu ce tome que j'ai adoré, j'ai entamé l'anime.

C'est un univers extra, original, terrifiant par moment et j'ai totalement adoré Oz, Gilbert (ou Raven) et à Alice. On se laisse vraiment happer par l'histoire, l'ambiance, l'univers et les personnages plus qu'attachants ou intriguants.

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-20T07:57:48+02:00

Un univers qui lui est propre, pandora hearts est un manga d'un genre à part entière pour moi !

Les dessins sont très beaux, cependant l'histoire et l'ambiance sont très atypiques. Personnellement j'ai adoré

Pandora Hearts, Tome 1

• France : 2010-07-17 (Français)

Yuue l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T07:52:48+02:00
fabliya l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-29T19:03:29+02:00