Pandora Hearts, tome 24

Description ajoutée par Midine 2016-03-07T19:08:10+01:00

Séparé de ses alliés, perdus dans les méandres de Sablier, Xerxes réussit à rattraper Glen, sur le point d’ouvrir un portail vers le passé. Mais Jury ne l’entend pas de cette oreille et lui refuse le passage… jusqu’à ce que Vincent Nightray utilise son pouvoir d’enfant maudit pour la réduire à l’impuissance !

Le Chapelier tente alors de gagner du temps pour empêcher le chef des Baskerville de mener à bien son projet, sans succès. À bout de forces, il parvient dans un ultime effort à créer une brèche dans cette dimension pour qu’Oz et les autres le rejoignent…

Extrait ajouté par Fleurdecerisier 2016-04-16T19:58:18+02:00

"J'ai simplement été séduit par une fille qui dansait, le sourire aux lèvres, sous une rougeoyante pluie de sang !"

Je viens de le terminer. J'ai reçu 4 coups de poignards dans le coeur. C'était beau mais je pars en dépression.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Coup de poignard n°1: Le rêve d'Oz, tant d'espoirs réduits à néant.

Coup de poignard n°2: Break est VRAIMENT mort! Je le niais, mais la vérité m'a frappé en pleine figure, ça fait très mal.

Coup de poignard n°3: Vincent est mort/parti. Pourquoi mes chouchous doivent mourir! la vie est injuste!

Coup de poignard n°4: Le duc de Barma meurt, c'est mon chouchou n°3! Jamais il ne se sera marié! C'est tragique!

Conclusion: Une série superbe de A à Z, je suis aussi maso car la fin m'a fait souffrir.

Après 23 tomes d'aventure, de passion, de mystère, de suspense et de rebondissements, Pandora Hearts prend fin.

Comment décrire ce sentiment ? Nous l'avons attendu avec impatience. Nous connaissons enfin tous les secrets que nous a caché Jun MOCHIZUKI pendant 23 tomes. Le puzzle est complet, nous avons toutes les pièces du puzzle.

Pourtant, nous craignons. Cette fin est-elle digne de la saga ? Oui sans hésitation.

Jun MOCHIZUKI nous offre une fin magnifique. Nous pouvons nous empêcher de verser des larmes. Nous avons vécu, aimé, souffert avec les personnages. Nous avons vu au fil des tomes, des personnages qui nous quittaient. Pour ce dernier, ce sont des personnages que nous avons connu depuis le début qui nous quittent. Pourtant, malgré leur départ, nous sommes heureux pour eux. Ils ont trouvé la paix et l'harmonie.

Nous pleurons de joie et de tristesse à la fois.

Pandora Hearts est un chef-d'oeuvre. Il est parfait sur tout les points. Ce tome est le plus émouvant de tous. Est-ce parce que c'est la fin ? Oui mais pas seulement. Cette fin est une beauté digne de Pandora et de Jun.

Merci de nous avoir donner la chance de lire cette saga merveilleuse. Pandora Hearts n'a pas dit son dernier mot, il n'y aura plus de tomes mais il continuera à vivre dans nos coeurs.

Commentaire ajouté par Aoyuki 2017-09-20T18:02:06+02:00

Je l'ai terminé une première fois voilà un an déjà ?

Qu'importe ! Pour moi il était tout simplement époustouflant !

J'ai adoré le savoir faire de Jun et surtout son travail de recherche pour beaucoup de clin d'œil à Lewis Carrol..!

Effectivement, je n'arrive pas à admettre que c'est fini tant c'était génial... Mais heureusement j'en suis à ma 3ème relecture !

Que du bonheur, et j'avoue que j'accepte un peu mieux cette belle fin..!

Merci Jun Mochizuki et en avant avec Vanitas !

Commentaire ajouté par Swein 2017-08-31T18:42:37+02:00

Un dernier tome rempli d'émotion. J'avais beau connaître la fin, les larmes sont revenues. Je ne pouvais pas imaginer une autre fin parce qu'elle représente bien le reste de la série : à la fois triste et heureuse. Il faut à présent laisser tout ces personnages derrière soi et passer à autre chose. Mais je vais quand même savourer encore un peu cette mélancolie... Juste un peu...

Commentaire ajouté par Erza1600 2017-07-10T00:26:46+02:00
Envies

J'ai commencé Pandora Hearts en regardant l'anime, puis en achetant le dernier tome sorti (le 17 a l'époque), puisque j'avais déja le début de l'histoire mais surtout parce que les mangas c'est cher (7,8 euros, ce qui, quand il n'y a qu'un, deux voir trois tomes passe mais devient très cher quand la série commence à etre un peu longue). Bonne chance a ceux qui ont l'ambition d'acheter tous les tomes de one piece, fairy tail ou meme bleach! Il faut de l'argent, beaucoup d'argent mais aussi beaucoup de place! Je sais de quoi je parle puisqu'avant d'arreter définitivement la série Fairy tail, en anime ou manga, je m'étais mis en tete d'acheter tous les tomes. Et pendant un bon moment je peux vous dire que j'ai galéré pour caser ces 35 tomes XD .Bon, maintenant le problème est réglé puisque j'ai une bibliothèque dans ma chambre ou je peux ranger et mes romans et mes mangas (meme si ça fait longtemps que je n'ai rien acheté puisque je lis désormais sur ma tablette : epubs et pdf pour les romans et scans pour les mangas), et deux autres bibliothèque dans le reste de la maison ( je vous rassure tout de suite, elles ne sont pas remplies que de mes bouquins, ma mère en a aussi pas mal ^^ )

Bref, revenons-en a Pandora Hearts!

Autant l'anime m'avait laissé perplexe : On finissait avec plus de questions a la fin qu'au début, autant avec la version papier je me suis régalée.

Déja, point non négligeable pour un manga et qui influence à 60% mon avis dessus, le graphisme :

MAGNIFIQUE!!! Tout simplement sublimes, les dessins m'ont fait rever! Tellement que je me suis offert l'artbook n°2 sur pandora hearts (le 1 n'y était pas) et je peuc vous dire que je n'ai jamais fais un aussi bon investissement en matière de bouquins! Un vrai régal pour les yeux!

2ème point : L'histoire et les personnages

Génial! Très original, bonne écriture et le suspense! Il y aussi pas mal d'humour (je parle du manga en général parce que c'est vrai qu'il y a des tomes pas très gais)

.Les personnages sont aussi supers, avec de vrais caractères, ici, pas de cliché de fille nian-nian ou de garçon "bad boy" ou je ne sais quoi!

Perso, mon petit préféré est Gilbert (en plus j'adore son prénom : comme il est prononcé dans l'anime hein, pas le vieux Gilbert a la française XD)

Ah, dernière chose : je suis resté au tome 22 et comme je l'ai dis au dessus, je n'ai pas lu les tomes précédant le n°17 donc je ne peux pas donner mon avis mais je compte bien relire tout ça et revenir donner un vrai avis sur l'histoire quand ce sera fait!

Bref,UN MANGA A LIRE!

Commentaire ajouté par Cheslock 2017-05-19T12:39:06+02:00

Enfin la conclusion de Pandora Hearts !!

Une fin tout simplement époustouflante, avec des révelations hors du commun et un suspens présent jusqu'au bout !!

Respect à Jun Mochizuki !!!

Commentaire ajouté par nilale 2017-05-15T23:23:29+02:00

vous voilà face à la chronique du manga qui m'aura laissée le plus perplexe et perdue. Et pourtant j'ai apprécié ce manga, que j'ai continué à suivre malgré mon incompréhension pendant ces 24 tomes.

Il faut avouer qu'étant donné que je n'ai pas lu les tomes les uns à la suite des autres, il se passait parfois un long moment avant que je lise la suite, et que ça ne m'a pas aidé à bien comprendre l'histoire. L'histoire est donc très très très complexe, ce qui est autant un bon point comme un mauvais point. Le mauvais point, c'est que les rebondissements, personnages qui s'enchaînent et histoires jouant sur plusieurs niveaux, plusieurs personnalités et plusieurs espaces-temps/univers m'ont régulièrement perdue. Le bon point, c'est qu'il s'agit d'un manga rare à l'intrigue très riche et développée, qui nous emmène dans un univers parfaitement défini et attirant, sur la base de l'histoire d'Alice au pays des merveilles.

Rassurez-vous, j'arrivais malgré tout à comprendre un minimum l'histoire et qui était qui ! Je me suis bien attachée aux personnages qui se sont révélés être tout aussi complexes et bien travaillés que l'intrigue. Avec ces mangas, on ne peut jamais savoir à quoi s'attendre et les personnages nous révèlent toujours des surprises. Toujours. Et là, je pense particulièrement à une des révélations finales qui m'a tout simplement scotchée. Avec ce manga, en définitive, il faut pouvoir toujours être prêt à revenir sur son avis à propos d'un personnage. Il y a pas mal de légèreté apparente dans ces mangas, mais l'histoire reste sombre et parfois torturée.

En plus de ces éléments déjà mentionnés, j'ai adoré les illustrations. On en a déjà un aperçu avec les couvertures : les dessins de Jun Mochizuki sont tout simplement magnifiques. La mangaka a un style bien à elle, à la fois raffiné et facile à lire (je parle toujours des illustrations. Dans certains mangas, il est difficile de suivre l'action à cause des illustrations, mais ce n'est pas le cas ici). On peut ajouter une petite dose d'humour (qui reste néanmoins légère par-ci par-là).

Je ne sais pas trop conclure cette chronique qui aura placé ce manga comme étant très cérébral. C'est la vision que j'aie eu de ce manga mais il est bien possible que je sois la seule paumée à ne pas comprendre certains éléments importants de l'histoire. Même si ça m'a parfois dérangée, j'ai adoré le reste, à savoir les personnages, l'histoire et les dessins. Si vous êtes tentés par Pandora hearts, accrochez-vous et laissez-vous tenter par l'abîme !

Commentaire ajouté par Shihiro 2017-05-12T22:01:47+02:00

Ça y est, j'ai terminé les "Pandora hearts"!

Une très belle fin, plutôt joyeuse et douce, mais assez surprenante.

Je trouve ce manga totalement magique : on plonge dans le monde obscur de Jun Mochizuki, on se laisse emporter par les nombreuses révélations, on découvre sans cesse de nouvelles informations; comme un puzzle dont les pièces s'assemblent petit à petit, tout finit par s'emboîter et on termine ce manga un sourire aux lèvres !!!!

Malgré le fait que j'aurai aimé que l'histoire soit un peu moins compliqué parfois ou alors que l'auteur explique davantage, j'en ressors enchantée !

Commentaire ajouté par Sobooks 2017-04-14T22:42:10+02:00

Et voilà, enfin le dernier tome et le dénouement final qu'on attendait tant !

En traversant le portail, Glen a réussi à remonter dans le passé, mais pas à l'époque qu'il souhaitait. En effet, grâce au chat du Cheshire, Glen et les autres se retrouvent projeter au temps de la tragédie du Sablier. Mais nos personnages vont-ils réussir à arrêter le plan de Glen et à empêcher le monde de sombrer dans l'Abysse ?

Ce tome final est tout simplement magnifique et je n'aurais pas pu espérer mieux pour cette fin ! Enfin quoique peut être que si, parce qu'il est vraiment triste ! Mais cela n'empêche pas que Jun Mochizuki a réussi à me surprendre tout au long de ces 24 tomes, avec des révélations et des personnages extraordinaires et une histoire qui m'a tenu en haleine du début à la fin !

Je suis traversée par tant d'émotions à la fois après avoir refermé ce manga et je n'ai pas envie de quitter aussi vite les personnages et le monde dans lequel la mangaka nous a fait entrer.

Les dessins sont toujours aussi merveilleux et magiques et réussissent à m'éblouir encore plus à chaque fois.

Pandora Hearts est un manga qui m'a tant apporté et dont je ne me lasserais jamais de relire !

Commentaire ajouté par athena-olympia 2017-03-26T18:15:48+02:00

Non mais s'il vous plaît ! Cette faim ! Non mais c'est une torture pour moi !

Commentaire ajouté par olivia1303 2017-03-18T13:41:06+01:00

Je n'ai juste pas de mots pour exprimer les émotions que j'ai ressenties en fermant ce tome. J'ai pleuré sur mon départ de ce monde merveilleux, sur cette famille que je m'étais faite et que je laissais derrière.

Ce tome est un magnifique point finalement à une grande série. Pandora Hearts est un parfait mélange de tout ce qui fait qu'une série est bonne - humour, action, intrigue, horreur. Le tout illustré par des dessins tellement vivants, qui dégage quelque chose de tellement réel.

Cette série m'a fait connaitre tellement d'émotions différentes. De nombreux tomes m'ont laissé incapable de faire quoi que ce soit, trop abasourdie par la tempête à l'intérieur de moi.

Alors, merci pour tout, Jun Mochizuki.

Commentaire ajouté par Arwen14 2017-01-07T11:47:24+01:00

Une fin que beaucoup attendait, et qui est juste sublime ! Ce tome a plus de pages que les autres (étant le dernier, ça se comprend ^^), mais on savoure chacune d'elles. On est à la fois content et triste, car la fin d'une super histoire s'annonce... Mais on garde tout de même un très beau souvenir des aventures de nos personnages favoris :)

Pandora Hearts, tome 24

• France : 2016-04-14 (Français)

Jujucc l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-01T23:40:42+02:00
folieF l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-30T12:46:08+02:00
Ebepine l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-15T23:27:29+02:00
Eisen le place en liste or
2017-07-21T18:44:42+02:00