Pandora Hearts, Tome 2

Description ajoutée par feeclochettte 2012-07-30T19:57:04+02:00

À sa sortie de l'Abysse, Oz est recueilli par la famille Rainsworth. Après avoir scellé les pouvoirs d'Alice, Sharon et Xerxes proposent à leurs invités de travailler pour l'organisation Pandora. Leur première mission : mettre la main sur un contractant illégal qui fait des ravages dans la ville voisine. Oz compte bien en profiter pour découvrir quel est le crime dont l'accusent les Baskerville, mais le jeune homme n'est pas au bout de ses surprises. En effet, le monde qui l'entoure semble avoir bien changé depuis qu'on l'a plongé dans les profondeurs de l'Abysse...

Classement en biblio - 1 882 lecteur

Extrait ajouté par amande07 2016-04-08T10:36:20+02:00

- Pourquoi tu es venu avec moi ?

- Hé hé hé! Parce que je sens qu'on va bien s'amuser !

- ça ne te fait rien de laisser Alice toute seule ?

- ça ira, j 'ai fermé la porte à clé et je lui ai laissé un mot! "J'accompagne Raven au petit coin,ça va prendre un bon bout de temps"!

- Je vais te tuer...

Ce manga est fantastique! Je l'ai adoré du début jusqu'à la fin!

Un tome de découverte (comme les suivants) mais aussi bien que le premier, j'aime vraiment puis les dessins sont superbes, dans ce tome on comprends un peu mieux l'univers.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-05-23T09:05:05+02:00

Un tome 2 meilleur que le précédent ! (normal, le premier tome s'employait surtout à poser les bases importantes de l'intrigue, quitte à donner beaucoup d'informations - beaucoup trop ?)

Avec ce tome, on prend son temps, on en apprend davantage sur le passé d'Oz et le lien qu'il avait avec Gil. On lève le voile sur Gil aussi - j'en ai d'ailleurs eu des frissons ! - et sur la situation dans laquelle se trouve actuellement Oz après être revenu des abysses en compagnie d'Alice. J'aime beaucoup la relation conflictuelle entre Alice et Break (mon p'tit chouchou), qui apporte beaucoup d'humour héhé.

Il me tarde de connaître la suite de leurs aventures !

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-02T19:11:25+01:00

Une suite bien faite, on voit que les dessins se sont améliorées. On a retrouvé Gilbert et on vu (de nouveau) que Break est un fou dans sa tête.

Commentaire ajouté par hamlet_tempest 2017-02-20T20:59:11+01:00

Très bon deuxième tome, les personnage sont réellement attachant et on veut vraiment apprendre plus sur eux et j'apprécie beaucoup le style graphique de ce manga.

Commentaire ajouté par Sobooks 2016-11-21T20:22:07+01:00

Comme je m'y attendais, j'ai autant aimé ce second tome que le premier !

Maintenant qu'Oz est sorti de l'Abysse, et les pouvoirs d'Alice sont scellés, la famille Rainsworth leur propose de rejoindre l'organisation Pandora. Leur première mission ? Arrêter un contractant illégal qui a déjà fait de nombreuses victimes. Aidé par Raven, Oz va notamment essayer de trouver le crime dont il est accusé par les Baskerville et aider Alice à retrouver ses souvenirs. Pour cela, ils vont tous les trois retourner au Manoir qui semble avoir bien changé pendant tout le temps où Oz était dans l'Abysse.

Il y a énormément de surprises, de révélations et aussi des réponses dans ce tome. On en apprend un peu plus sur l'organisation Pandora et sur les personnages Xerxes et Sharon, même s'ils semblent avoir un rôle beaucoup plus important dans cette histoire qu'ils ne laissent paraître. Si ce tome nous apporte aussi des réponses sur la volonté de l'Abysse, beaucoup d'aspects restent encore flous, et avec tout ce qu'on a découvert, on a encore plus de questions en tête.

Je suis amoureuse des dessins et des personnages, surtout des personnages !

Oz est tellement adorable, je crois que je n'ai jamais vu un personnage aussi mignon que lui, il est toujours souriant et s'adapte très vite aux situations. À chaque fois qu'on pense qu'il est chamboulé par la découverte qu'il vient de faire, il redevient le petit homme joyeux qu'il est.

Raven est aussi le personnage que j'aime le plus dans Pandora Hearts avec Oz ! Il est assez discret et ne s'exprime pas beaucoup et on se doute bien de la révélation qu'il y a sur lui dans ce tome, mais à partir de ce moment-là, je l'ai trouvé tellement chou avec Oz, même s'il l'était déjà avant, là on voit vraiment tout ce qu'il avait caché jusque-là !

Le personnage d'Alice est assez difficile à cerner, n'oublions pas que c'est une chain et non une enfant ordinaire comme Oz, quoique Oz n'est pas si ordinaire que ça. Enfin bref, je l'aime beaucoup, ses chamailleries avec Raven sont vraiment amusantes, enfin les réactions qu'elle a avec tous les autres aussi d'ailleurs ! Parfois, on sent la solitude qu'elle éprouve et c'est vraiment triste, on voit aussi que retrouver ses souvenirs l'importe beaucoup.

Quant à Xerxes et Sharon, je me méfie toujours un peu d'eux puisqu'on ne sait pas ce qu'ils cachent, mais je les trouve beaucoup drôles et beaucoup plus sympathiques à présent !

Ce deuxième tome est vraiment captivant, on se trouve dans un monde extraordinaire et original, et qui de plus, est intéressant à découvrir.

La fin est incroyable et j'espère que nos personnages vont vite trouver une solution !

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2016-11-01T18:46:56+01:00

En avancent dans la série, l'histoire se fait de plus en plus intéressante, j'attends de voir la suite ^^

Commentaire ajouté par loloeyap30 2016-07-14T14:47:35+02:00

J'ai compris un peu plus de chose qu'avec le tome précédent mais cela reste un peu "flou" dans ma tête. Ce manga est vraiment étrange (peut être trop pour moi...).

Malgré ça, j'aime bien le personnage principal car il est constamment joyeux.

Je vais peut être essayer de lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par athena-olympia 2016-07-11T21:15:40+02:00

On reste vraiment dans le thème "folie", auquel je m'attendais. Alice au pays des merveilles tout ça... Des fous ! adorables mais fous !

Commentaire ajouté par Enrika 2016-06-15T23:25:00+02:00

Le retour d'Oz dans son monde donne une toute nouvelle tournure à l'histoire !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dépaysé par les changements de son monde depuis son départ, Oz devra trouver la force de faire sa place et de savoir faire confiance aux bonnes personnes parmi ces visages semblant amicaux au premier regard, mais qui peuvent très bien cacher un tout autre jeu...

Commentaire ajouté par BloodShed 2016-06-08T11:04:58+02:00

Un second tome encore plus intrigant que le premier! Les questions fusent mais les réponses ne viendront pas tout de suite! Les dessins et les personnages sont toujours aussi magnifique!

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2016-05-16T23:24:12+02:00

Le deuxième tome aussi bien que le premier, l'histoire se concrétise et les personnages sont vraiment intéressants !

• France : 2010-07-17 (Français)

Eisen le place en liste or
2017-07-21T18:44:41+02:00
Lalouu le place en liste or
2017-07-16T00:08:55+02:00
Ayame le place en liste or
2017-07-14T15:43:25+02:00
DELMAN l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-09T06:40:54+02:00
thocey le place en liste or
2017-05-26T17:56:39+02:00

Lecteurs 1 882