Pandora hearts, tome 3

Description ajoutée par feeclochettte 2012-07-30T19:57:54+02:00

De retour au manoir des Vessalius, Oz est de nouveau attaqué par un membre de la famille Baskerville, Zwei, qui lui annonce qu'il est resté dix ans dans l'Abysse ! Le jeune garçon comprend alors que le mystérieux Raven n'est autre que Gilbert, son ancien domestique, qui a été adopté par la famille Nightray après sa disparition. C'est le moment que choisit la volonté de l'Abysse pour se manifester au travers de l'un des souvenirs d'Alice et s'adresser à Oz...

Classement en biblio - 1 761 lecteur

Extrait ajouté par Lily-Hime 2011-05-08T19:34:23+02:00

Oz: "En réalité, je suis ... Le Propriétaire de Gilbert Nightray!"

Commentaire ajouté par Lacie

Que de mystères !!! J'adore ça ! C'est tout ce qui fait le charme de ce manga d'ailleurs ( pas seulement bien évidemment) ! Quelle scène émouvante quand Oz apprend l'identité de Raven ! Oz est étonnant avec son caractère si optimiste, comme si rien ne pouvait le perturber. J'ai vraiment trouvé ça excellent !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-07-09T21:22:43+02:00

Une intrigue de plus en plus mystérieuse se profile au fil de ce troisième tome et ce n'est pas pour me déplaire ! Je suis de plus en plus intriguée par Break qui semble cacher bien des choses, sans parler de ce fameux Vincent !

Au final,ce tome a été très émouvant, notamment parce qu'on en apprend toujours plus sur le lien entre Gilbert et Oz et sur l'histoire de Gilbert durant les dix années qu'il a passé à rechercher son maître.

Bref, je vais me dépêcher de lire la suite ! ;)

Commentaire ajouté par Lagoona 2017-06-02T15:16:04+02:00

Une suite digne des premiers tomes, on ne s'ennuie pas !

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-02T19:13:39+01:00

Encore une belle suite, les dessins sont vraiment parfait, rien à redire.

Commentaire ajouté par Sobooks 2016-11-21T22:33:33+01:00

Troisième tome et toujours aussi excellent !

On avance petit à petit dans l'histoire et si ce tome nous apporte encore une fois un lot de questions, on a notamment beaucoup d'informations sur l'enfance d'Oz avec la relation qu'il entreprenait avec son père, et les dix ans qu'a passés Gilbert pendant l'absence d'Oz dans l'Abysse.

Avec la fin du deuxième tome et le début de celui-là, j'aurais beaucoup aimé qu'Oz se confie à Gil. Et le fait qu'on découvre son enfance avec l'absence continue de son père est vraiment triste. Sa rencontre avec le petit Philip montre d'ailleurs à quel point ce qu'éprouvait son père à son égard l'a affecté même s'il le cachait à chaque fois derrière son sourire.

Pour la première fois, on voit vraiment ce que ressent Oz et il l'exprime d'une telle force que ça m'a profondément touchée, ça m'a donné envie de le réconforter comme le fait à chaque fois Gil, et c'est pour ça que j'aime autant Gil parce qu'il est toujours présent pour Oz, surtout dans les moments les plus difficiles.

J'ai bien aimé Alice et Gil ensemble, ils forment une assez drôle d'équipe, et même si au final ils avaient besoin de la présence d'Oz, c'était sympathique de les voir un peu plus en accord que d'habitude !

Il y a d'ailleurs des nouveaux personnages, je ne sais pas vraiment quoi penser de Reim, il a l'air gentil et s'entend assez bien avec Miss Sharon et Xerxes. Quant à Vincent, je commence à douter de ses intentions avec les insinuations de Xerxes, et même s'il aime beaucoup Gil, on voit bien que ce n'est pas très réciproque. Décidément, le nouveau personnage que j'ai le plus apprécié est Echo, bien qu'elle suive les ordres de Vincent, je la trouve mignonne et sympathique malgré sa froideur.

Avec tous les souvenirs sur Oz, je me demande bien où est passée sa sœur, et j'espère le découvrir par la suite !

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2016-11-01T18:49:47+01:00

J'aime de plus en plus cette série ! Les personnages sont vraiment très accrocheurs !

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par athena-olympia 2016-07-11T21:19:23+02:00

Je dois dire que je m'attendais un peu au coup des "10 ans" (indiqué dans le résumé pour ce qui m'accuseraient de spoil). Tout était super bien flouté, il n'y avait que très peu d'indices qui nous l'indiquait. C'était un joli coup, malgré le fait que l'idée était facile à prévoir.

Commentaire ajouté par Enrika 2016-06-15T23:29:59+02:00

Une très grande surprise d'apprendre

Spoiler(cliquez pour révéler)
qu'Oz a été absent pendant 10 ans ! Une terrible vérité pour l'adolescent qui croyait s'être absenté que quelque temps. Mais plus encore... d'apprendre que son fidèle valent, Gil et Raven, le mystérieux associé de Break, ne font qu'un fut un véritable choc ! Ce pauvre Oz qui se sentait si coupable de la blessure infligé à son ami il y a 10 ans le revoit ironiquement dans des circonstances très similaires que le jour de leur séparation. La question est maintenant de savoir si Gilbert en veut à Oz pour ses erreurs passées... ou s'il trouvera la force de reprendre leur relation là où ils l'ont laissés.

Commentaire ajouté par BloodShed 2016-06-08T15:53:35+02:00

Un troisième tout aussi bon que les deux premiers! L'intrigue continue et les questions sans réponses s'accumulent!

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2016-05-16T23:25:03+02:00

L'histoire continue très bien, on est happé par l'intrigue !

Commentaire ajouté par Scrima 2016-05-14T15:27:17+02:00

Toujours et encore du mystère ! C'est tellement intriguant qu'on est forcé de lire la suite pour répondre à nos questions.

• France : 2010-09-03 (Français)

Eisen le place en liste or
2017-07-21T18:44:41+02:00
Lalouu le place en liste or
2017-07-16T00:08:55+02:00
DELMAN l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-09T06:40:58+02:00
thocey l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-26T17:48:59+02:00

Lecteurs 1 761