Pandora Hearts, tome 4

Description ajoutée par feeclochettte 2012-07-30T20:00:01+02:00

À l'occasion d'une sortie en ville, Oz se lie d'amitié avec un jeune garçon dont le père, contractant illégal, vient de s'évader du QG de Pandora où il était retenu prisonnier. Sous les yeux horrifiés d'Oz, l'homme est abattu par un assassin tapi dans l'ombre... Il s'agit de Vincent Nightray, le frère de Gilbert ! Celui qui se fait désormais appeler “Raven” se décide alors à raconter à Oz dans quelles circonstances il a été adopté par la sombre famille Nightray...

Classement en biblio - 1 673 lecteur

Extrait ajouté par Lily-Hime 2011-05-06T18:28:16+02:00

Oscar:

"Vous savez ... Je vous aime tous les deux comme des fils ... "

[ ... ]

"Cette petite ... Étant toujours seule ... Bien sûr, elle avait Cheshire et tous ses amis peluches ... Mais malgré tout ... Elle souffrait énormément de la solitude ... Mais tout changea ... Le jour où Ils firent irruption dans sa vie ..."

Cest la meilleure serie de manga que jai jamais lu!! Les graphiques sont splendide!

Commentaire ajouté par Lacie

Tout simplement splendide ! J'ai adoré ce tome, Oz est très touchant. Plus j'avance dans ma lecture, plus je suis conquise par ce manga ! On découvre de plus en plus de personnages très intéressants. Fascinant !

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-07-16T13:26:52+02:00

Toujours aussi beau à feuilleté et plaisant à lire ! L'intrigue prend un nouveau tournant et je suis heureuse de retrouver les personnages tirés du monde d'Alice au Pays des Merveilles au fil de ma lecture...

Je vais lire la suite dès que possible !

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-02T19:15:05+01:00

On apprend énormément de choses sur Alice dans ce tome mais le passé de Gilbert est louche.

Commentaire ajouté par Lalouu 2016-12-30T17:47:32+01:00

Comme toujours je lis cette série de manga avec palsir et je ne suis jamais déçus !! Toujours autant de rebondissement les personnage sont toujours aussi bien et donne envie d'en savoir plus !!

Vivement la suite !!

Commentaire ajouté par Sobooks 2016-12-20T22:06:59+01:00

C'est toujours avec un grand plaisir que je retrouve les personnages de Pandora Hearts !

Avec l'apparition d'oncle Oscar, les retrouvailles entre lui, Oz et Gilbert sont des plus chaleureuses et réjouissantes, mais aussi comiques vu la situation dans laquelle ils se retrouvent, simplement pour récupérer le chapeau de Gil. Mais pour lui, ce chapeau doit avoir une signification particulière et il y attache beaucoup d'importance, et je trouve ça d'autant plus mignon qu'il veuille autant le récupérer !

Mais pour Alice qui assiste à ses retrouvailles, c'est un peu triste, elle qui a toujours vécu dans sa solitude sans personne avec elle.

Entrainée ensuite par Xerxes dans le domaine du chat de Cheshire afin de soutirer des informations sur la volonté de l'Abysse, Alice va alors trouver un de ses souvenirs et va se retrouver séparée de Xerxes qui est lui-même piéger dans un rêve.

Oz découvrant aussitôt où se trouve Alice, va alors la rejoindre suivi de Gil, ils vont alors faire une rencontre inattendue.

Pendant ce temps, l'oncle Oscar et Vincent Nightray nous en révèlent plus sur ce qu'il s'est passé il y a cent ans et la famille Baskerville, ce qui nous permet de comprendre un peu mieux l'histoire et la situation dans laquelle se trouvent nos personnages.

On voit aussi l'attachement que porte Oz à Alice qui est bien plus fort que simplement celle qui relie le contractant à sa chain.

Il me tarde vraiment de lire la suite !

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2016-11-01T18:51:15+01:00

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome et c'est avec tristesse que je l'ai fini... L'histoire et les personnages sont de plus en plus géniaux !

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2016-08-19T21:26:53+02:00

J'ai adoré rencontrer ces nouveaux personnages sortis du monde d'Alice et de sa mémoire

Spoiler(cliquez pour révéler)
(le chat de Cheshire et Jack Vessalius)
. Suis-je la seule à ne pas avoir fait le rapprochement entre Xerxes et sa véritable identité
Spoiler(cliquez pour révéler)
(le chapelier)
avant la fin de ce tome ? En tout cas très bon tome !

Commentaire ajouté par athena-olympia 2016-07-11T21:20:54+02:00

En fait, ce manga est très, très triste. Et parfois certains dessins sont flippants, à tel point que j'ai envie d'ajouter le thème horreur.

Commentaire ajouté par Enrika 2016-06-15T23:44:55+02:00

Un tome très intéressant ! Doté d'une bonne dose d'humour et d'intrigue, j'étais complètement captivé par l'histoire ! Je deviens de plus en plus intrigué par certains personnages, qui au début semblaient trop mystérieux, mais qui révèlent dans ce tome un peu plus de leur passé. Je pense surtout à Break, qui donne l'impression au départ d'être un clown sans cervelle, mais qui en réalité cache de lourds secrets. Et il y a aussi Alice. Cette fille amnésique au joli minois, mais qui est surement beaucoup plus que ça en réalité. Elle semble avoir un grand rôle à jouer, mais j'ignore lequel pour le moment. Il me tarde d'apprendre à mieux la connaître ! Et un tout nouveau personnage, très mystérieux aussi, fait son entré en scène... mais qui est un donc cet homme qui semble détenir de grandes réponses aux questions de nos héros ? Espérons en apprendre plus dans les prochains tomes !

Commentaire ajouté par BloodShed 2016-06-08T18:57:51+02:00

Une suite très entraînante avec beaucoup d'actions et quelques révélations! Mais d'autres mystères arrivent!

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2016-05-16T23:25:52+02:00

J'aime beaucoup Alice et j'ai hâte d'en savoir plus !

Pandora Hearts, tome 4

• France : 2010-11-10 (Français)

folieF l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-30T12:45:22+02:00
Ebepine l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-15T23:29:30+02:00
sharon4 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-14T11:58:18+02:00
Eisen le place en liste or
2017-07-21T18:44:41+02:00
Lalouu le place en liste or
2017-07-16T00:08:55+02:00

Lecteurs 1 673