Pandora Hearts, tome 5

Description ajoutée par Lacie 2012-03-01T17:40:33+01:00

Dans ce tome, on retrouve Oz Vessalius à la recherche d'Alice dans le domaine du chat du Cheshire. Que s'est-il passè, il y a 100 ans lors de la tragédie de sablier? Notre heros va faire des decouvertes surprenantes.

Classement en biblio - 1 535 lecteur

Extrait ajouté par Lily-Hime 2011-05-08T19:39:18+02:00

Jack: "Oz ... Le spectacle qui t'attend sera très dur à supporter "

Alice: "Oz ..."

Oz: "C'est la voix d'Alice! Elle est là-haut?!"

Jack: "Mais ... C'est une vérité que tu dois connaître ... Pour pouvoir rester auprès d'Alice!"

Oz: "Alice!"

[...]

Toujours aussi bien et surtout intéressant (mais parfois, ça peut comme même être tordant !) et en plus, j'ai eu un coup de coeur sur Jack (que l'on ne connait pas trop pour l'instant mais ça va venir) !

Ce tome 5 est bouleversant, les dessins sont tellement bien fait que j'étais trop prise dans l'histoire, beaucoup de suspense x_x, plus on avance dans cette série moins on peu s'en défaire !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-02T19:16:15+01:00

Un cinquième tome parfait. Les dessins sont bien fait et il y a une bonne chute à l'histoire.

Commentaire ajouté par Sobooks 2017-01-20T21:03:26+01:00

Projetés dans le domaine du chat de Cheshire pour retrouver un des plus précieux souvenirs d'Alice, Xerxes enfin réveillé, se lance dans un combat contre le chat de Cheshire pendant que Gil et Oz qui ont décidé de les suivre, essayent de retrouver Alice. Ils vont alors faire la rencontre de Jack Vessalius !

Pendant qu'il cherche à trouver Alice, Oz va découvrir l'événement qui s'est déroulé il y a cent ans. Mais si cela répond à beaucoup de nos questions, je me demande à présent ce qu'il s'est vraiment passé pour Gil, et aussi comment Alice est devenu une chain !

D'ailleurs, ce qu'on a découvert sur Alice est vraiment horrible, mais heureusement Oz est près d'elle !

On apprend notamment que si le chat de Cheshire s'en est pris à eux, c'est seulement parce qu'il a pour mission de protéger les souvenirs d'Alice afin qu'elle ne les retrouve jamais.

Mais voilà qu'après avoir réussi à quitter le domaine du chat de Cheshire, Oz et Alice se retrouvent par hasard dans le quartier général de l'organisation, mais pas dans n'importe quelle pièce ! Puisque leur apparition a interrompu une réunion importante, d'autant plus qu'Alice était sous sa vraie forme, car Gil n'avait plus assez de force pour contrôler son pouvoir suite au pouvoir de Raven qu'il a dû lui-même utilisé pour sortir du domaine du chat.

Pendant leur absence, on découvre que Sharon a disparu, et qu'en plus, la cause en est tout simplement Vincent Nightray. Je dois dire que le rôle que joue Vincent dans cette histoire reste encore confus, on ne sait pas quelles sont ses véritables intentions, mais une chose est certaine, ce n'est pas un personnage auquel on doit faire confiance !

J'aime bien Reim, il est drôle et surtout que maintenant qu'on sait qu'il est sous l'ordre de l'oncle Oscar, je lui fais beaucoup plus confiance que la première fois.

Mais c'est aussi le cas pour Sharon et Xerxes qui ont aidé nos personnages ! D'ailleurs, les bonus entre le chapelier et Gil sont géniaux et très amusants !

Mais ce que j'ai préféré est la fin à partir du moment où il y avait Jack parce qu'on a de nombreuses révélations, et même si ce personnage n'est pas réellement présent, il force le respect et tout le monde est à son écoute.

Ce cinquième tome est important pour comprendre et à avancer dans l'histoire, c'est pourquoi je l'ai trouvé aussi intéressant !

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2017-01-14T22:32:09+01:00

Je suis toujours autant sous le charme de cette série, les personnages sont si attachants et l'intrigue sublime !

Commentaire ajouté par Lalouu 2016-12-30T17:49:27+01:00

Cette série de ne cesse de me surprendre, mais l'intrigue ne tourne pas en rond, j'aime vraiment bien! Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par athena-olympia 2016-07-11T21:22:17+02:00

Alice... révélations choquantes dans ce tome ! J'adore le chat du cheshire, même s'il était de mauvais poil. Jeu de mots ? Non, je me tais...

Commentaire ajouté par Enrika 2016-06-15T23:49:01+02:00

Un tome tellement touchant et passionnant !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Voir la détermination d'Oz pour retrouver Alice était si adorable... surtout en sachant qu'Oz avait apprit une terrible vérité sur Alice que personne, pas même elle, ne soupçonnait. Je crois que ces instants ont beaucoup rapproché les deux adolescents sans qu'eux-mêmes ne s'en aperçoivent. Mais ce que j'ai admiré le plus de la part d'Oz, c'est que malgré toute la souffrance qu'il a enduré dans ce tome pour retrouver Alice, il n'a pas abandonné la jeune fille. Il savait qu'elle avait besoin de lui et il n'a pas hésité à risquer sa vie pour la ramener.

Commentaire ajouté par BloodShed 2016-06-08T21:18:24+02:00

Encore un super tome! L'action et l'intrigue sont toujours aussi prenantes et présentes dans ce tome! Les questions sur les personnages s'accumulent, par exemple sur Break ou Vincent!

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2016-05-16T23:26:43+02:00

Enfin des révélations ! Même si on ne comprends pas tout, un schéma commence à se créer !

Commentaire ajouté par Scrima 2016-05-14T22:55:21+02:00

Toujours aussi bien et passionnant. cette série a décidément tout pour plaire.

Commentaire ajouté par AuroreLOUV 2016-04-24T15:10:14+02:00

Une histoire super, comme les autres tomes !

Le Chat du Cheshire est vraiment trop chou !

On en apprend plus sur les souvenirs d'Alice, et Oz fait tout pour l'aider ainsi que Gilbert.

• France : 2011-01-06 (Français)

Eisen le place en liste or
2017-07-21T18:44:41+02:00
Lalouu le place en liste or
2017-07-16T00:08:55+02:00
DELMAN l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-09T06:41:10+02:00
thocey l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-26T17:49:09+02:00
Arya74 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-30T14:23:49+02:00
Echoda l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-27T16:37:04+02:00

Lecteurs 1 535