Pandora Hearts, Tome 5

Description ajoutée par Lacie 2012-03-01T17:40:33+01:00

Dans ce tome, on retrouve Oz Vessalius à la recherche d'Alice dans le domaine du chat du Cheshire. Que s'est-il passè, il y a 100 ans lors de la tragédie de sablier? Notre heros va faire des decouvertes surprenantes.

Classement en biblio - 1 620 lecteur

Extrait ajouté par Lily-Hime 2011-05-08T19:39:18+02:00

Jack: "Oz ... Le spectacle qui t'attend sera très dur à supporter "

Alice: "Oz ..."

Oz: "C'est la voix d'Alice! Elle est là-haut?!"

Jack: "Mais ... C'est une vérité que tu dois connaître ... Pour pouvoir rester auprès d'Alice!"

Oz: "Alice!"

[...]

Toujours aussi bien et surtout intéressant (mais parfois, ça peut comme même être tordant !) et en plus, j'ai eu un coup de coeur sur Jack (que l'on ne connait pas trop pour l'instant mais ça va venir) !

Ce tome 5 est bouleversant, les dessins sont tellement bien fait que j'étais trop prise dans l'histoire, beaucoup de suspense x_x, plus on avance dans cette série moins on peu s'en défaire !

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-05-14T11:19:00+02:00

Les surprises sont de mises dans ce tome cinq ! On en apprend enfin plus sur la tragédie d'il y a cent ans amis de nouveaux mystères se construisent autour de certains personnages !

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2018-03-09T08:40:42+01:00

Un très bon tome, avec beaucoup de sueurs froides et des révélations chocs. Xerxès se révèle être un adversaire redoutable en plus d'être un bout-en-train hilarant, c'en est presque effrayant. Pas étonnant qu'il soit le chapelier fou. L'affection grandissante d'Oz pour Alice m'a beaucoup émue et Vincent Nightray est le personnage qui m'angoisse le plus... Même si le stupéfiant Jack n'est pas tout blanc dans cette tragédie de Sablier, j'en suis sûre. Vivement qu'il révèle à son descendant Oz toute la vérité sur son histoire avec Alice et le terrifiant et mystérieux Glen Baskerville, je suis impatiente d'en découvrir plus sur le lien qui l'unissait à ces deux personnes-là. Mention spéciale aux histoires bonus concernant les dix années de relation tumultueuse entre Gil et Break, ça m'a fait mourir de rire et ça apporte un vrai comic relief à ce manga qui n'en reste pas moins très sombre. Je vais vite me jeter sur la suite !!

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-12-18T23:32:17+01:00

J'ai mis un peu de temps à lire ce tome 5 après le tome 4, alors j'avoue avoir eu un peu de mal à me remettre dans le bain. Mais une fois qu'on replace tout le contexte et qu'on remet un nom sur tous les personnages, rien à dire, on retrouve immédiatement le plaisir de lire cette super série !

Pas mal d'action encore, mais surtout beaucoup de mystères se dévoilent, même si au final, quelques questions demeurent (évidemment !). On sait qui est ce fameux Jack et on en apprend plus sur la tragédie de Sablier.

J'aime toujours autant l'humour, les graphismes parfaits, et puis l'univers dans lequel on retrouve les personnages revisités d'Alice au Pays des Merveilles !

Commentaire ajouté par Debie91 2017-11-05T13:50:12+01:00

J'avoue avoir d'abord mal jugé le mangas. Il est beaucoup plus intéressant qu'il n'y parait de prime abord. Par ailleurs, j'aime beaucoup la diversité dans le caractère des personnages, et plus on en apprend sur l'histoire, plus elle devient intéressante.

Commentaire ajouté par Swein 2017-08-28T12:22:22+02:00

Le mystère s'épaissit! Les questions se multiplient en même temps que les personnages deviennent de plus en plus compliqués. Même Gil que je pensais avoir cerné (malgré la part d'ombre de son amnésie) devient complètement flou suite à ces derniers événements. Et je ne parle pas de Vincent... C'est intéressant de relire ce tome pour noter les détails d'une histoire qui nous sera révélée dans plus de 10 tomes! Ah nostalgie...

Commentaire ajouté par Ewylyn 2017-08-19T12:01:11+02:00

> Cet avis englobe les cinq premiers tomes de cette série.

Depuis le temps que je souhaitais découvrir cette série... Je commence ma découverte avec les cinq premiers tomes et c'est une vraie révélation. C'est un excellent manga, quoique complexe de prime abord, je me suis régalée devant la qualité du dessin, des personnages et de l'univers. Ma soeur les a tous et m'a poussée à les lire, ce fut un très bon moment de lecture et je continuerai à découvrir la série avec plaisir.

J'aime énormément l'univers, c'est même le gros coup de coeur de cette série. On est plongé dans un monde fascinant. D'un côté une organisation secrète nommée Pandora, de l'autre, les Abysses, et des fanatiques encore bien mystérieux pour ma part. Nous avons de très nombreuses références à Alice au pays des merveilles (Alice, la montre à gousset, le Chapelier, le chat du Cheshire, etc.) qui font plaisir et qui sont très bien intégrées à toute cette histoire. De la magie, des affaires de familles et de secrets, une guerre, des mensonges... C'est un univers cohérent et soigné dans ses détails, très riche et complexe, il faut réellement s'accrocher et accepter de s'y perdre pour apprécier l'ensemble.

Les dessins sont par ailleurs magnifiques. Le texte est de très bonne qualité, chaque personnage a sa manière de s'exprimer, les répliques sonnent juste. J'apprécie les émotions véhiculées par le texte, il y a de l'humour, du cynisme, de la haine, de l'amitié, de belles révélations qui donnent de chouettes effets de surprise... Là aussi, j'ai eu une bonne palette variée et qui rend le tout très vivant.

Tome après tome, le fil rouge s'intensifie et j'ai enchaîné les tomes 4 et 5 en une soirée, tant l'histoire devenait prenante. Les personnages sont excellents. Certains sont intrigants dans leurs actions, d'autres sont mystérieux dans leurs personnalités ; il y a les personnages positifs, d'autres plus caractériels. Tous me sont sympathiques, plus ou moins en vrai, mais je vous laisse le soin de les découvrir par vous-même.

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-02T19:16:15+01:00

Un cinquième tome parfait. Les dessins sont bien fait et il y a une bonne chute à l'histoire.

Commentaire ajouté par Sobooks 2017-01-20T21:03:26+01:00

Projetés dans le domaine du chat de Cheshire pour retrouver un des plus précieux souvenirs d'Alice, Xerxes enfin réveillé, se lance dans un combat contre le chat de Cheshire pendant que Gil et Oz qui ont décidé de les suivre, essayent de retrouver Alice. Ils vont alors faire la rencontre de Jack Vessalius !

Pendant qu'il cherche à trouver Alice, Oz va découvrir l'événement qui s'est déroulé il y a cent ans. Mais si cela répond à beaucoup de nos questions, je me demande à présent ce qu'il s'est vraiment passé pour Gil, et aussi comment Alice est devenu une chain !

D'ailleurs, ce qu'on a découvert sur Alice est vraiment horrible, mais heureusement Oz est près d'elle !

On apprend notamment que si le chat de Cheshire s'en est pris à eux, c'est seulement parce qu'il a pour mission de protéger les souvenirs d'Alice afin qu'elle ne les retrouve jamais.

Mais voilà qu'après avoir réussi à quitter le domaine du chat de Cheshire, Oz et Alice se retrouvent par hasard dans le quartier général de l'organisation, mais pas dans n'importe quelle pièce ! Puisque leur apparition a interrompu une réunion importante, d'autant plus qu'Alice était sous sa vraie forme, car Gil n'avait plus assez de force pour contrôler son pouvoir suite au pouvoir de Raven qu'il a dû lui-même utilisé pour sortir du domaine du chat.

Pendant leur absence, on découvre que Sharon a disparu, et qu'en plus, la cause en est tout simplement Vincent Nightray. Je dois dire que le rôle que joue Vincent dans cette histoire reste encore confus, on ne sait pas quelles sont ses véritables intentions, mais une chose est certaine, ce n'est pas un personnage auquel on doit faire confiance !

J'aime bien Reim, il est drôle et surtout que maintenant qu'on sait qu'il est sous l'ordre de l'oncle Oscar, je lui fais beaucoup plus confiance que la première fois.

Mais c'est aussi le cas pour Sharon et Xerxes qui ont aidé nos personnages ! D'ailleurs, les bonus entre le chapelier et Gil sont géniaux et très amusants !

Mais ce que j'ai préféré est la fin à partir du moment où il y avait Jack parce qu'on a de nombreuses révélations, et même si ce personnage n'est pas réellement présent, il force le respect et tout le monde est à son écoute.

Ce cinquième tome est important pour comprendre et à avancer dans l'histoire, c'est pourquoi je l'ai trouvé aussi intéressant !

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2017-01-14T22:32:09+01:00

Je suis toujours autant sous le charme de cette série, les personnages sont si attachants et l'intrigue sublime !

Commentaire ajouté par Lalouu 2016-12-30T17:49:27+01:00

Cette série de ne cesse de me surprendre, mais l'intrigue ne tourne pas en rond, j'aime vraiment bien! Hâte de lire la suite !

Pandora Hearts, Tome 5

• France : 2011-01-06 (Français)

Geko le place en liste or
2018-06-16T21:29:45+02:00
arlen12 l'ajoute dans sa biblio or