Pandora Hearts, Tome 9

Description ajoutée par Seith_Aquilon 2019-11-25T12:48:04+01:00

Alors que l'aiguille du sceau d'Oz continue d'avancer, Gilbert prend conscience que le temps de son précieux maître est désormais compté. Vincent Nightray profite de la confusion de son frère pour le pousser à l'action, mais le jeune homme sera-t-il capable d'éliminer froidement Alice, maintenant qu'il s'est attaché à elle ?

Sans se soucier du dilemme qui tenaille son ancien valet, Oz décide de se rendre à Sablier, l'ancienne capitale, là où tout a commencé...

Classement en biblio - 1 588 lecteurs

Extrait ajouté par Lacie 2011-12-28T22:47:47+01:00

- Oz ?!

- Mon portefeuille ! Alice ! Attrape ce gamin ! Sans mon portefeuille...je ne pourrais plus t'acheter de viande !!!

- TOI, TU AS SIGNE TON ARRÊT DE MORT !!! TU VAS VOIR CE QU'IL EN COÛTE DE ME PRIVER DE VIANDE !!!

- Et voilà ! Pris sur le fait !

Commentaire ajouté par Adnap 2023-02-23T20:46:18+01:00

J'ai lu ce manga il y a des années, mais je ne l'avais pas noté dans mes lectures.

Mon avie ne sera donc pas totalement complet, mais je me souvient d'une chose j'avais adoré cette série.

Les dessins sont magnifique, les persos supers bien dévelloppé et l'intrigue méga interréssante.

Bref un super manga que je garde précieusement dans ma bibliothèque car je l'avais adoré.

Commentaire ajouté par Isallya 2022-06-24T09:24:05+02:00

Un excellent tome. Nous voyageons (enfin) dans le lieu dont on nous parle depuis pas mal de volumes, et qui nous réserve plein de surprises. Du côté des antagonistes, pas mal de surprises nous attendent, que pour ma part je n'avais pas vu venir. Je sors de ma lecture avec le sentiment que les choses sérieuses sont vraiment en train de commencer, à voir ce qui se passera dans les tomes suivants.

Un tome aussi bien que les précédents, un peu moins bien que les précédents mais j'aime toujours autant le manga.

Commentaire ajouté par dididoune 2022-05-03T22:16:12+02:00

Cela fait un petit temps que j'ai lu les tomes précédents et vu l'anime, du coup j'étais un peu perdue.

J'ai essayé malgré tout de m'accrocher tant bien que mal.

Commentaire ajouté par elana55 2022-04-04T17:09:52+02:00

Un tome vraiment palpitant! On en apprend beaucoup plus sur Echo, sa personnalité, mais aussi qui elle est vraiment et quel est son rôle dans tout les plans de Vincent.

D'un autre côté, nous voilà parti à Sablier, en quête de révélations sur Oz et Alice. L'arrivée dans l'ancienne capitale est des plus mouvementée et nous permet des retrouvailles très intéressantes.

Mais ce qui est encore plus intéressant est l'approche de l'abysse, et les mirages que cela provoque. C'est ainsi que les fantômes du passé réapparaisse et que certains mystères entourant Glenn et Jack commencent à se révéler.

Cela promet une suite des plus palpitantes!

Commentaire ajouté par Cameron10 2021-11-23T16:19:31+01:00

Pauvre Écho, je ne m'attendais pas du tout à ça. Concernant Ada, c'est un peu bizarre aussi de revenir sur une question laissée en suspense trois tomes en arrière (que j'avais carrément oubliée pour être honnête), de faire une révélation aussi inattendue en deux pages puis de la délaisser à nouveau, ça m'a donné l'impression que l'auteure elle-même avait zappé cet élément d'intrigue à force de trop s'éparpiller.

Heureusement la suite du tome m'a fait oublier ce petit défaut, il était temps de retrouver Elliot (plus détestable que jamais) et Léo que, pour le coup, je n'avais pas oublié. Il se passe plein de choses dans la dernière partie et j'ai été complètement emballée après quelques tomes qui m'ont semblé un peu plat. J'ai hâte de lire la suite, ça promet du haut niveau !

Commentaire ajouté par Na09 2021-02-20T18:43:45+01:00

Un tome très addictif qui nous en apprend plus sur Echo, Ada ansin que la fameuse ancienne capitale de Sablier.

Commentaire ajouté par Hortensia35 2020-06-11T01:42:17+02:00

Je dois dire qu'au début de ma lecture, j'étais complètement perdue. Cela fait plusieurs mois que j'avais lu le tome précédent et déjà à ce moment là j'avais du mal à me retrouver dans toute cette histoire. Non pas que les événements soient incohérents, simplement c'est assez complexe. Ou bien est ce parce que je n'ais jamais lue " Alice au pays des Merveilles ", que je me retrouve désorientée face à cette réinterprétation.

Quoi qu'il en soit, les résumés au début des tomes m'a permis, en les relisant toutes, de remettre à peu près en place tous les événements.

Dans ce tome ci, Oz, Alice et Gilbert se rendent à Sablier, le lieu de la tragédie d'il y a 100 ans, afin de chercher des indices sur les souvenirs d'Alice. Comme on peut s'en douter, les choses ne vont pas être aussi tranquille que voulu. Ils vont faire des retrouvailles tantôt agréables ( pour certains ), tantôt indésirables !

J'ais adorée ce tome là ! J'étais vraiment contente de retrouver ces personnages que j'aime beaucoup ! Après je ne vois toujours pas l'utilité de Reim, mais bon, on verra bien si il sert à quelque chose dans la suite...

On en apprend un peu plus, non beaucoup en faite, sur le passé de la ville et des personnages mais sans non plus que cela soit des révélations, du moins c'est le sentiment que j'ais.

Par contre la fin est vraiment frustrante ! Heureusement, étant donnée que je les lis en scan, j'ais pu me jeter tout de suite sur le tome suivant !!

Pour finir, j'ai hâte d'en savoir plus, eh bien, sur " tout ça ", le terme est assez vague mais en soit, on en sait très peu sur tellement de choses ! le passé des personnages, L'Abysse, la tragédie de Sablier, les Baskervilles et surtout, la question que ne me quitte jamais quand je commence à lire Pandora Hearts : quel est le crime de Oz ?

C'est bien jolie de nous dire que son péché est son existence même mais pourquoi en est un justement ?

Je ne vois qu'un seule solution pour le savoir : lire la suite !

Commentaire ajouté par nath58140 2019-12-27T00:31:17+01:00

Wahou un tome bourré de revelation entre Echo, Ada et Sablier c est dingue.

C est cool de revoir Leo et Eliott.

Quant a la fin elle donne envie de se plonger tout de suite dans le tome suivant

Commentaire ajouté par Cassy33 2019-03-19T18:14:23+01:00

Ce neuvième tome est aussi intéressant que le précédent, car il nous révèle plusieurs informations intrigantes à propos de certains personnages.

Le début se concentre principalement sur Echo, et j'avoue avoir été très surprise par la révélation qui nous est faite à son sujet. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce personnage s'avère si complexe, et même si j'aurais préféré qu'elle parvienne à garder le contrôle sur Noise (ou Zwei), sa double personnalité promet de créer encore plus de retournements de situation dans les prochains tomes. En tout cas, je me demande comment Gil réagira quand il apprendra que la personne qui l'a possédé lors de la cérémonie des 15 ans d'Oz n'est autre qu'Echo, qu'il apprécie.

En plus de cette révélation intéressante, nous savons enfin de qui Ada est amoureuse. Dit comme ça, ça pourrait paraître anodin, mais quand on connaît l'identité de ce garçon, on peut se douter que cette relation aura des répercussions sur Ada elle-même, mais probablement sur Oz aussi. Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement, j'étais sûre qu'il s'agissait d'Elliot, et pourtant c'est en réalité Vincent qu'elle aime ! Si elle le connaissait réellement, je suis presque sûre qu'elle ne voudrait plus l'approcher, mais il est évident que Vincent n'a pas dû lui révéler son véritable visage. Pour l'instant, il doit essayer de la manipuler pour qu'elle s'attache à lui et qu'il puisse ensuite s'en servir comme moyen de pression pour faire chanter son frère. En tout cas, cette relation ne présage rien de bon et j'espère qu'Oz apprendra rapidement l'identité de l'amoureux de sa sœur afin qu'il puisse la sauver à temps.

La suite se déroule à Sablier, ce qui m'a beaucoup plu car j'étais impatiente de découvrir à quoi ressemblait la ville désormais. Je me doutais également que cette visite annoncerait de nombreux rebondissements, et je ne m'étais pas trompée. Arrivés dans le gouffre, Oz, Gil et Alice sont rapidement séparés et se retrouvent chacun prisonniers d'un souvenir du passé. J'ai trouvé ce passage très intéressant car il nous en apprend un peu plus sur Glen et sur la tragédie de Sablier. Revoir Philip m'a également fait plaisir, car je ne m'attendais pas du tout à ce que l'on sache ce qu'il était advenu du petit garçon. Quant à Elliot et Leo, j'ai été tout aussi heureuse de les retrouver dans ce tome. J'aime chacune de leurs apparitions et malgré la rancune qu'Elliot éprouve pour les Vessalius, j'espère qu'il finira par accorder sa confiance à Oz. En tout cas, le fait qu'il se soit déplacé pour le sauver lorsqu'il a appris qu'il se rendait dans le gouffre de Sablier prouve qu'il commence déjà à l'apprécier.

Pour finir, les dernières pages donnent vraiment envie de se jeter sur la suite et de savoir comment Oz, Gil et Alice vont réussir à s'extirper des visions dans lesquelles ils sont prisonniers !

Pandora Hearts, Tome 9

• France : 2011-09-08 (Français)

Cl3m6 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-15T10:31:00+02:00
Luciap l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T17:38:39+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T18:38:17+01:00
Amelyzz l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-22T10:56:13+01:00