Pandora Hearts - Caucus race, tome 1

Description ajoutée par Zannen 2013-03-16T18:23:13+01:00

Composé de 4 petites nouvelles, un conte pour chaque demeure : Vessalius, Nightray, Barma et Rainsworth

The Great Mother whispered to Gilbert, gently, madly, "Go on. Tremble. Fear. That is what - "

"Shut up."

Gilbert slipped one of his hand free of its bounds, pulled a handgun from his inside pocket, and held it to the Great Mothe's forehead, right between her eyes.

Possibly because they'd assumed Dahlia's incense and potion would keep Gilbert from moving easily for a while, they'd bound him carelessly, and they hadn't even taken his gun. It was as if the thought that their sacrifice might strike back had never crossed their minds.

He'd been roundly underestimated.

It's a complete farce.

His thoughts were cool.

He didn't even feel like wasting lead on opponents like these.

Gilbert said, simply but sharply :

"Unfortunately, my flesh and blood belongs to Oz."

Just as he spoke, the door to the stone chamber flew open with a bang.

Then a voice he knew ver well said :

"- Gil !"

Envies

Raaaaaaaaaaaaaaaaah, mais ce n'est pas possible !

Pourqwa ? X'( Pourqwa ?

POURQWA VOUS NE LE SORTEZ PAS EN FRANCE ????

Bouhouhouuuuuuuu... >"."<

N'étant pas disponible en français, j'ai décidé de le lire en anglais et, pour mon plus grand bonheur, on retrouve toute l'essence de la série dans la langue de Shakespeare.

Chaque histoire concerne une famille.

La 1ère est pour les Vessalius, dans laquelle Alice tombe malade et Oz va alors s'occuper d'elle.

La 2ème est pour les Nightray et ici, c'est Gilbert qui est mis à l'honneur, via une rencontre arrangée qui ne tourne pas comme prévu.

La 3ème concerne les Rainsworth, où Sharon va avoir un sérieux quiproquo avec Alice à cause d'un livre.

La dernière est donc pour les Barma et Reim va chercher à résoudre une énigme impossible lors de son jour de congé.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé tout les personnages de Pandora Hearts et j'ai souvent ri face aux situations dans lesquelles ils se mettaient.

J'ai hâte de découvrir les histoires du tome 2 et 3.

En train de lire

Ca fait genre depuis 2015 que je me dis "pourquoi il n'existe qu'au Japon ????" et récemment j'ai vu qu'il était dispo au States ! Du coup je l'ai commandé et j'ai reçu le tome 1. Je commanderai les 2 autres plus tard et je songe à quelque chose : le traduire. Si personne ne l'a déjà fait, je me porte volontaire mais ça risque d'être très long xD et aussi pour mon propre plaisir ! J'ai hâte de le lire déjà :)

Commentaire ajouté par Geyk 2017-08-08T15:35:51+02:00

Vu qu'il ne sort pas en France, je l'ai acheté en anglais...et je ne regrette pas!!

Jun Mochizuki agrémente ces 4 petites nouvelles avec ses merveilleux dessins et les a écris en collaboration avec Shinobu Wakamiya. L'ambiance du manga est toujours présente mais avec un côté plus léger, plus joyeux; ça fait plaisir de voir nos personnages favoris dans des situations "normales" .

La première histoire concerne les Vessalius ; Alice tombe malade et Oz décide de s'occuper d'elle.

Ensuite, c'est l'histoire des Nightray. Gilbert, en tant que fils d'aristo riche et trop beau (^^') reçoit une demande de fiançailles et doit donc rencontrer la fiancée. Mais cela ne se passe pas comme prévu.

En troisième place, les Rainsworth : un certain quiproquo va survenir entre Sharon et Alice à cause d'un certain livre.

Enfin, on a les Barma, avec le grand Reim Lunette qui met son cerveau à l'épreuve pour résoudre une énigme.

N'étant toujours pas disponible en français après tout ce temps et étant une fan de Pandora Hearts, il fallait bien que je m'attèle à l'acheter et le lire en version anglaise. Maintenant que je l'ai fini, je peux dire que je ne le regrette pas du tout. L'écriture est assez simple et à la fois belle et fine ce qui correspond tout à fait à l'univers de Pandora Hearts.

Dans ce premier tome de Caucus race, on effectue un bond dans le passé lors de ces moments joyeux et apaisant où tout se passait bien. On retrouve Oz, Gil et Alice mais aussi de nombreux personnages qui ont progressivement disparus du manga de façon tragique. Tout le long de ma lecture, je me suis senti envahi par la nostalgie en retrouvant la plupart des personnages que j'adorais et qui occupait une place centrale dans Pandora Hearts.

De plus on retrouve le coup de crayon de Jun Mochizuki à travers ses magnifiques illustrations en noir et blanc que l'on peut trouver au fils des pages mais aussi avec la couverture de ce premier tome et des deux pages couleurs de début.

Donc pour tout ceux qui aiment vraiment cette univers là, n'hésitez pas ! Il suffit seulement de quelques bases en anglais et d'un petit dictionnaire

Envies

Ce serait sympa s'ils pouvaient les sortir en France, en même temps que le dernier tome de Pandora Hearts par exemple s'ils cherchent une bonne occasion ?! è_é

Je veux les liiiire T_T KI-OON, si vous passez sur cette page, éditez les Caucus Race !!!!! >_<

Envies

Raaaaaaaaaaaaaaaaah, mais ce n'est pas possible !

Pourqwa ? X'( Pourqwa ?

POURQWA VOUS NE LE SORTEZ PAS EN FRANCE ????

Bouhouhouuuuuuuu... >"."<