Pandora Hearts, Tome 10

Description ajoutée par Seith_Aquilon 2019-11-25T12:51:34+01:00

Elliot et Leo, partis à la poursuite d'Oz dans le gouffre de Sablier, tombent directement dans les griffes de Lottie ! Mais grâce à l'aide imprévue de Xerxes, ils parviennent à s'échapper pour rejoindre le jeune Vessalius, en proie à de terribles visions...

De son côté, Gilbert, lui aussi, se retrouve prisonnier d'une illusion qui ressemble à s'y méprendre à un souvenir d'enfance ! Et si le moment était venu d'apprendre la vérité sur son passé ?

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2011-11-12T15:23:27+01:00

Veux-tu que je te révèle... Comment ouvrir la porte de l'Abysse?

Alice, Oz et Gilbert se sont rendus à Sablier, afin d'éclaircir certains points sur la Tragédie d'il y a 100 ans. Mais ils n'avaient pas prévu de se retrouver dans les méandres de ces souvenirs...

Le meilleur de la série, à mon goût! On ne voit pas beaucoup Oz, mais on découvre enfin Glen, on en apprend davantage sur ses liens avec Lottie, Jack... De plus, l'enfance d'Alice, Vincent et Gilbert avec Jack est enfin dévoilée!

La révélation la plus surprenante de ce tome reste sans aucun doute Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que Gil ait été le serviteur de Jack, comme il est le serviteur d'Oz à ce jour...

Bravo à l'auteure pour son manga extrêment complexe, mais sublime!

Commentaire ajouté par cass9713 2020-01-14T22:45:08+01:00

alors après dix tome, je commence enfin à comprendre une partie de l'histoire de ce manga. je l'aime beaucoup, mais entre les personnages qui se ressemble, qui changent de nom en cour de route, et la hiérarchie des familles ducal à retenir, je m'y perds vite. et dans ce tome, on a beaucoup plus d'indice qui nous donne des idées de ce qu'il pourrait arriver aux personnages. j'ai hâte de voir la suite

Commentaire ajouté par nath58140 2019-12-27T11:51:43+01:00

Un tome bourré de revelation on en apprend plus sur le passé et se qu est devenue Glenn. Le passé de Gil est tres interessant aussi

Commentaire ajouté par Cassy33 2019-03-19T19:15:15+01:00

Ce tome fait partie de mes préférés car il est empli de révélations du début à la fin. Grâce à l'illusion dans laquelle Gil se retrouve piégé, on en apprend énormément sur son passé, et c'est probablement le passage que j'aime le plus dans ce dixième volume. Car même s'il reste encore quelques zones d'ombre sur ce personnage et sur Vincent, leur enfance nous permet de mieux comprendre toute l'histoire, y compris les motivations de Vincent et ce qui l'a fait sombrer dans la folie. D'ailleurs, je dois avouer avoir légèrement changé d'avis à son sujet. Jusqu'à maintenant, je le détestais à cause de sa cruauté et des ennuis qu'il causait à nos héros, mais en sachant ce qu'il a vécu et en constatant à quel point il aime son frère, je l'apprécie un peu plus. Evidemment, cela n'efface en rien ses mauvais actes mais il est intéressant de voir l'histoire sous différents points de vue. Quand on observait le passé à travers les yeux de Jack ou d'Alice, Vincent, même lorsqu'il était enfant, semblait être monstrueux et cruel, mais quand on se retrouve plongé à ses côtés à la même époque, on se rend compte que s'il a fait des mauvais choix, c'était uniquement dans le but de sauver son frère. Lui qui avait déjà tout perdu et qui avait vécu une enfance misérable, goûtait enfin au bonheur en étant recueilli par Jack, et c'est à ce moment précis qu'on lui annonce que son frère adoré va bientôt mourir. Le seul qui s'était toujours occupé de lui et qui avait toujours été présent quand il en avait besoin allait, sans le vouloir, à son tour l'abandonner. Alors forcément, on ne peut que comprendre pourquoi Vincent a décidé de le sauver à tout prix, quitte à ce que les répercussions de ses actes soient néfastes pour Jack et beaucoup d'autres habitants de Sablier. Personnellement, je pense que j'aurais agi de la même manière que Vincent. Je l'ai d'ailleurs trouvé très touchant à ce moment-là, à l'inverse d'Alice, qui était particulièrement odieuse avec lui. C'est marrant parce que quand on voyait l'histoire à travers les yeux d'Alice, on aurait dit qu'elle était complètement innocente et que Vincent la persécutait, mais au final, on se rend compte que c'est elle qui a commencé à se moquer de lui et à agir avec cruauté à son égard. La façon dont elle lui rappelait que son frère allait mourir, en affichant un grand sourire comme si cela l'amusait, montre qu'elle n'avait pas si bon fond que ça, contrairement à ce que pense toujours Oz en la voyant. À cette époque, Vincent était encore petit et avait toujours été rejeté à cause de son œil rouge qui est censé porter malheur, mais au lieu de s'en soucier et d'être agréable avec lui, Alice n'a fait que le harceler davantage, et cela n'arrange pas du tout l'opinion que j'ai à son sujet.

En tout cas, la suite est tout aussi captivante, notamment avec l'arrivée du père d'Oz dans le gouffre de Sablier. Au lieu de s'inquiéter pour son fils, celui-ci vient chercher Elliot car son père ne peut pas se déplacer personnellement, et malgré le temps qui s'est écoulé depuis la dernière fois qu'il a vu Oz, il se montre toujours aussi froid envers lui. Les révélations qui nous sont faites à son sujet ne m'ont pas beaucoup surprise car je m'y attendais un peu, mais elles rendent ce personnage encore plus détestable.

Gil, quant à lui, a de plus en plus de mal à se contrôler depuis sa dernière discussion avec Vincent, et semble prêt à faire n'importe quoi pour protéger son maître. Evidemment, c'était déjà le cas avant, mais maintenant qu'il n'est plus tout à fait maître de ses actes et de ses pensées, il risque de devenir dangereux pour ses proches mais également pour lui-même. Le voir aussi torturé de l'intérieur me fait mal pour lui, car j'ai l'impression que plus l'histoire avance, plus il s'éloigne de Oz sans le vouloir. En lisant les dernières révélations sur lesquelles se terminent ce tome, je suis d'ailleurs encore plus inquiète pour lui. Gil est un personnage adorable et vraiment attachant, mais j'ai bien peur qu'il finisse par changer à cause des souvenirs qu'il vient de retrouver, de la voix qui résonne de temps en temps dans sa tête, et de son obsession à vouloir protéger Oz. J'espère vraiment que tout cela se finira bien, mais j'avoue avoir de plus en plus peur pour Gil.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-10-17T14:34:53+02:00

Un tome qui se révèle être très prenant ! On se plonge un peu plus dans le monde de l'abysse et c'est grisant.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-09-03T20:23:51+02:00

Que de révélations dans ce tome ! Il était vraiment bon ! Même si par moment j'étais un peu perdue parce que je reprends la série après une pause assez longue. Je me suis vite remise dans le bain et grâce à ce tome, il est clair qu'on commence enfin à avoir les clés qui nous manquaient, même si tout reste encore à faire.

Je pense que ce tome 10 marque clairement un tournant dans la série... à partir de maintenant "l'action générale" on va dire commence vraiment.

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-05T21:24:42+02:00

Cette série est fantastique je le savais déjà mais la ! On a le droit à des scènes (et particulièrement une avec Oz) spectaculaires. On en apprend davantage sur la tragédie s'il y a cent ans et découvrir Glen et lottie était génial. De plus le passé de beaucoup de personnages a été en partie révélée ce qui 'e peut que nous tenir en haleine (particulièrement pour Gilbert). Je suis encore plus avide que d'habitude de lire la suite.

Commentaire ajouté par mai96 2018-07-18T21:00:45+02:00

Un très bon tome avec beaucoup de révélation. Et bien sûr, encore plus de mystères !!

Commentaire ajouté par Debie91 2017-12-11T00:08:40+01:00

Et bien, que de révélations ! Les pièces du puzzle commencent à s'assembler, et on comprend un peu mieux les différents mystères qui entourent cet univers, notamment celui de Glen Baskerville.

Commentaire ajouté par Swein 2017-08-29T11:44:32+02:00

Que d'informations dans ce tome! J'aime le fait qu'on nous décrive plus la relation Vincent-Gilbert qui rend Vincent plus sympathique : il n'était pas fou, il voulait seulement protéger Gil et était désespéré.

Le côté des Baskerville devient aussi plus clair avec la révélation de leur objectif.

Le plus intéressant c'est le personnage de Gilbert qui devient de plus en plus profond et dont on commence à comprendre la loyauté maladive. Je suis totalement prise par le scénario même si c'est une relecture! J'ai hâte de relire la suite!

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-07T19:34:55+01:00

Je trouve assez dommage que l'histoire de ce tome ne se soit focaliser qu'à Sablier. Sinon les dessins sont très bien faits.

Pandora Hearts, Tome 10

• France : 2011-11-10 (Français)

El1415 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-11T00:08:19+02:00
Pycky l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-04T21:24:17+01:00
EvaeBU l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-07T19:43:53+01:00