Pandora Hearts, Tome 12

Description ajoutée par Lacie 2012-03-04T00:02:55+01:00

Les Faucheurs Pourpres, prêts à tout pour retrouver leur maître, se sont lancés à la recherche des cinq sceaux qui retiennent l’âme de Glen Baskerville prisonnière. Pire, ils sont parvenus à détruire le premier de la liste !

C’est alors une véritable course contre la montre qui s’engage entre Pandora et les messagers de l’Abysse…

Classement en biblio - 1 394 lecteurs

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2012-05-19T15:18:19+02:00

J'ai envie de la pervertir...

Je trouve la couverture du tome légèrement trompeuse, étant donné qu'Ada y est représentée de façon assez victimisée. Or, c'est plutôt Vincent qui subit, ce qui est HILARANT et flippant au début.

Plus j'avance dans l'histoire, plus je m'attache à Break.

Un mystère s'enroule autour d'un certain personnage, et un autre hystérique fait son apparition.

Vivement que le prochain tome sorte!

Commentaire ajouté par LoulouB 2024-03-07T08:37:32+01:00

Comme d'habitude, génial !

Commentaire ajouté par Adnap 2023-02-23T20:48:41+01:00

J'ai lu ce manga il y a des années, mais je ne l'avais pas noté dans mes lectures.

Mon avie ne sera donc pas totalement complet, mais je me souvient d'une chose j'avais adoré cette série.

Les dessins sont magnifique, les persos supers bien dévelloppé et l'intrigue méga interréssante.

Bref un super manga que je garde précieusement dans ma bibliothèque car je l'avais adoré.

Commentaire ajouté par Na09 2022-10-04T10:36:55+02:00

Plus l'histoire avance plus le personnage d'Oz nous est pas dévoilé plus que ça, nous nous posons pleins de question le concernant.

Commentaire ajouté par Isallya 2022-06-25T10:54:12+02:00

La recherche des sceaux se poursuit, avec l'arrivée d'un nouveau personnage assez atypique et pour le moment pas franchement sympathique. Et tant qu'à faire, ce tome soulève également de nouvelles questions, concernant notamment Oz.

Commentaire ajouté par elana55 2022-04-11T22:36:29+02:00

Un tome un peu plus léger, qui fait ici effet de transition entre 2 gros arcs narratif. On en apprend plus sur Vincent et son stratagème concernant Ada, mais aussi sur Oz et sa naissance.

Pour autant, une pause légère et familiale est accordée avec la présence d'Oscar. Cela fait du bien de pouvoir avoir un tome un peu plus tranquille et moins moins sombre...

Cependant, l'arrivée d'isla yura, et sa sombre personnalité, nous laisse entrevoir des tomes plus mystérieux encore. L'histoire se complexifie et nous promet beaucoup de rebondissements pour la suite, avec la recherche du nouveau sceau de Glen.

Commentaire ajouté par Cameron10 2021-11-23T21:16:51+01:00

Je retiens principalement cette belle photo avec (presque) tous les personnages.

Le début avec Ada m'a beaucoup fait rire, c'était inattendu. Idem pour Elliot, ce changement de comportement est soudain mais bienvenu. Toujours dans la même lignée, toute la scène avec Barma était assez drôle (bien joué Break et Oz !) Léo m'intrigue et ce nouveau personnage aussi, j'ai hâte d'avoir plus d'explications et de voir ce qu'il va se passer ensuite.

Même si j'apprécie toujours cette série, globalement je trouve que ça s'essouffle depuis quelques tomes, je n'arrive pas à retrouver l'engouement du début avec l'ambiance déjantée et machiavélique des séjours dans l'abysse. J'espère que ça va revenir à un moment donné...

Commentaire ajouté par Katniss17 2021-10-07T21:44:52+02:00

Ce tome est dans la lignée des autres. Toujours des secrets et chaque personnages mais du temps a se dévoiler. La fin nous donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par nath58140 2019-12-27T18:16:01+01:00

Encore un tres bon tome, les emotions etaient au rendez-vous et l action aussi j ai hate d en decouvrir encore plus

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-10-07T12:41:13+02:00

Ce tome 12 était très sympa, avec une ambiance bien différentes des precedents ! On a des réponses, dans avoir trop de questions en plus

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-09-06T18:01:42+02:00

Wouaah je crois que c'est un de mes tomes favoris ! Tout y est ! Action, émotions, stratégie, révélations, humour... TOUT ! On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer un seul instant.

J'ai beaucoup aimé la petite digression avec l'oncle Oscar que j'ai trouvé très touchant, puis on apprend à découvrir les penchants secrets de la petite Ada... Quant au chasseur de têtes, le mystère s'épaissit et en même temps, la solution à cette énigme semble toute proche ! Hâte de voir la suite, au vu du final qui donne l'eau à la bouche...

Pandora Hearts, Tome 12

• France : 2012-03-08 (Français)

Luciap l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T17:38:51+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T18:38:30+01:00
Amelyzz l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-22T10:56:27+01:00