Pandora Hearts, Tome 12

Description ajoutée par Lacie 2012-03-04T00:02:55+01:00

Les Faucheurs Pourpres, prêts à tout pour retrouver leur maître, se sont lancés à la recherche des cinq sceaux qui retiennent l’âme de Glen Baskerville prisonnière. Pire, ils sont parvenus à détruire le premier de la liste !

C’est alors une véritable course contre la montre qui s’engage entre Pandora et les messagers de l’Abysse…

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2012-05-19T15:18:19+02:00

J'ai envie de la pervertir...

Je trouve la couverture du tome légèrement trompeuse, étant donné qu'Ada y est représentée de façon assez victimisée. Or, c'est plutôt Vincent qui subit, ce qui est HILARANT et flippant au début.

Plus j'avance dans l'histoire, plus je m'attache à Break.

Un mystère s'enroule autour d'un certain personnage, et un autre hystérique fait son apparition.

Vivement que le prochain tome sorte!

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-10-07T12:41:13+02:00

Ce tome 12 était très sympa, avec une ambiance bien différentes des precedents ! On a des réponses, dans avoir trop de questions en plus

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-09-06T18:01:42+02:00

Wouaah je crois que c'est un de mes tomes favoris ! Tout y est ! Action, émotions, stratégie, révélations, humour... TOUT ! On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer un seul instant.

J'ai beaucoup aimé la petite digression avec l'oncle Oscar que j'ai trouvé très touchant, puis on apprend à découvrir les penchants secrets de la petite Ada... Quant au chasseur de têtes, le mystère s'épaissit et en même temps, la solution à cette énigme semble toute proche ! Hâte de voir la suite, au vu du final qui donne l'eau à la bouche...

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-05T21:31:54+02:00

Un tome enore une fois très. Jai encore et toujours du mal à cerner Vincent qui est assez tordu mais qui se retrouve, le pauvre, avec Ada, qui est elle aussi particulière. D'ailleurs les "révélations" sur la personnalité de cette dernière sont vraiment innatendues.

Commentaire ajouté par mai96 2018-07-19T15:36:16+02:00

Plus on avance dans l'histoire, plus on s'attache aux personnages et on a envie de découvrir la vérité.

Commentaire ajouté par Debie91 2017-12-11T13:23:25+01:00

Que de rebondissements dans ce tome ! Mais aussi que d'humour ! J'avoue avoir été très sceptique au début du manga, mais je l'apprécie de plus en plus. Il est intéressant, beau, drôle et reprend de manière très originale l'univers d'Alice au pays des Merveilles.

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-12-01T23:35:24+01:00

De nouveau un très bon tome avec de superbe dessin.

Commentaire ajouté par Swein 2017-08-29T11:48:43+02:00

Ce tome est en quelque sorte une "pause" qui nous permet de prendre conscience de tout ce qu'il s'est passé jusque là. Un peu comme le calme avant la tempête. (Une fois la série lue entièrement on ressent une grande nostalgie à relire ce tome!) L'histoire avance tout de même bien dans ce tome et l'on sent que le moment critique approche!

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2017-03-31T15:00:06+02:00

Ooooohhhh, ce tome est aussi beau que les autres, j'aime Oz Alice est tous les autres ! Hâte de voir qui est la "reine de coeur" !

Commentaire ajouté par Sobooks 2017-03-21T22:29:35+01:00

Suite à la visite chez Rufus Barma, Oz et ses compagnons se rendent à Carillon où se trouve l'un des sceaux de Glen Baskerville. Cependant, avant qu'ils n'aient pu agir, le gardien du sceau est assassiné par le Chasseur de Têtes et le sceau est brisé, Elliot décide donc de récolter toutes les informations qu'il peut trouver sur cet assassin qui a depuis longtemps pris cible les membres de la famille Nightray.

On comprend mieux pourquoi Vincent a décidé de s'intéresser à Ada et je dois dire que quand on découvre les intérêts de celle-ci, c'est une vraie surprise venant de sa part ! La réaction de Vincent était d'ailleurs très drôle, surtout quand on voit le choc sur son visage en découvrant qui est réellement Ada !

C'est à chaque fois un grand plaisir de revoir Elliot et Leo, Oz semble aussi un peu plus mûr qu'avant et je suis tellement contente que lui et Elliot soient devenus amis ! Elliot est enfin prêt à mettre de côté la rancune injustifiée qu'il avait à l'encontre de la famille Vessalius et ça me rend heureuse de le voir s'entendre avec Oz !

Le rythme de ce tome est un peu plus lent, on est surtout face à de nouvelles découvertes au sujet des sceaux dont l'un se trouverait chez un certain Isla Yura. Je dois dire que ce personnage est particulier, il a un comportement assez bizarre, mais qui est à la fois drôle. On sait notamment qu'il est un grand fanatique de Jack Vessalius, mais je me demande quelles sont ses véritables intentions, ce qu'on va bientôt découvrir !

Commentaire ajouté par Lalouu 2017-01-16T21:15:42+01:00

Encore un tome que j'ai dévoré, j'aime toujours autantles personnage sur Oz, Alice et Break!! Qu'une hâte m'attaquer à la suite !!

Pandora Hearts, Tome 12

• France : 2012-03-08 (Français)

MENALL l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-28T11:21:42+02:00
Yuue l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-13T11:45:54+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or