Pandora Hearts, Tome 15

Description ajoutée par Clio 2011-11-24T20:37:21+01:00

La fête, ou plutôt le massacre, chez Isla Yura se termine enfin mais avec des pertes dans les deux camps. En effet, Fang a donné sa vie pour sauver Lily et Elliot est mort à cause de son contrat avec Humpty Dumpty.

Mais les ennuis ne sont pas fini. A peine la fête eut-elle pris fin, que le Duc Nightray se fait assassiner par le Head Hunter qui est le Chain Demios Spoiler(cliquez pour révéler)contrôlé par Vincent.

Extrait ajouté par anonyme 2013-08-10T10:43:17+02:00

"Humpty Dumpty, je te rejette entièrement" (Elliot Nightray)

Définitivement mon tome préféré. Un vrai chef-d'oeuvre...

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort d'Elliot est tellement belle! Il meurt si dignement, avec un sourire si magnifique et à la fois incroyablement triste... Il était mon personnage préféré et je l'ai toujours admiré. Il est mort en héros et j'ai énormément pleuré.

Et j'ai également adoré la fin, avec les révélations sur Leo. Et je m'attache également de plus en plus à Vincent...

Bref, un tome très émouvant aux révélations toujours inattendues, qui restera, j'en suis sûre, à jamais mon préféré de cette magnifique saga.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-11-02T11:04:04+01:00

Ce tome m’a brisé les coeur. Il a certaines choses auxquelles je m’attendait, mais d’autres, pas du tout

Commentaire ajouté par mai96 2018-09-17T20:34:49+02:00

Comme tous les tomes de la série, ce volume est une lecture particulièrement agréable qui nous plonge dans l'histoire des personnages.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-09-07T16:05:04+02:00

Je suis encore toute retournée par la lecture de ce tome ! Clairement un de mes préférés avec le tome 10 ! On a des révélations en cascade, des moments d'émotions terribles (j'étais à deux doigts de verser ma larmichette :/) et surtout, on a une ligne directrice pour la suite des évènements. Les "équipes" se font et se défont, les donnes changent... Tout reste incertain et c'est ça qui est merveilleux avec Pandora Hearts : on ne voit jamais rien venir !

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-05T21:41:19+02:00

Ce tome est très très émouvant. Je ne m'attendais vraiment pas à cela et du coup le choc n'en a été que plus dur. Je suis vraiment très triste concernant le sort d'elliot. J'ai tellement de peine pour Leo (d'ailleurs ses yeux sont incroyables). J'ai aussi été agréablement surprise par Vincent mais connaissant le personnage cela m'étonnerait que ça se réitère.

Commentaire ajouté par Debie91 2017-12-13T13:23:47+01:00

Un tome que j'ai trouvé beaucoup plus triste et sombre que les autres. Mais cela n'était pas déplaisant, loin de là, un peu de sérieux ne fait pas de mal. On apprend enfin les véritables intention de Vincent, et cela le rend d'autant plus attachant et intéressant. Un très beau tome en somme.

Commentaire ajouté par Swein 2017-08-29T12:08:14+02:00

Un tome d'une tristesse incroyable. Ma première lecture m'avait fait pleurer et même maintenant j'ai un gros pincement au cœur en relisant ce tome. De grosses révélation sur Vincent qui m'inspire de plus en plus de sympathie après la révélation de son but ultime.

Commentaire ajouté par Sobooks 2017-03-21T23:46:40+01:00

L'objectif d'Isla Yura nous est enfin révélé, en effet, il compte rejouer la tragédie de Sablier afin que le monde soit plongé dans l'Abysse. Alors que le temps du rituel approche et va être exécuté, Oz intervient avec les pouvoirs de B-Rabbit ! De son côté, Elliot commence à se remémorer certains souvenirs qu'il avait occultés de sa mémoire.

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce tome, il est sans doute le plus parfait, le plus magnifique jusque-là, mais aussi le plus horrible vu les événements qui se sont déroulés ! Il y a tellement de choses que je voudrais exprimer à propos de ce tome, mais que je n'arrive tout simplement pas.

Tous les souvenirs passés viennent assaillir la mémoire d'Elliot alors qu'il ne s'en rappelait plus du tout et cela nous permet de prendre conscience de ses actes passés par la même occasion.

J'adore et j'admire tellement Elliot pour tout ce qu'il a fait, cela demande tellement de courage de sa part et actuellement, je n'arrive toujours pas à croire à la fin de ce tome. Ça semble tellement irréaliste.

Je ne sais pas non plus quoi penser de Vincent, car bien qu'en sachant qui il est, quelles sont ses intentions, je l'ai tout de même apprécié parce qu'il insiste toujours pour mettre le bonheur de Gil avant le sien et il serait prêt à se sacrifier pour lui.

Ce tome est intense et regorge de révélations plus incroyables les unes que les autres. Et pour la peine, le plus mystérieux reste Leo !

Commentaire ajouté par Lalouu 2017-02-19T22:57:48+01:00

Waouh quel tome, que de nouvelle, quelle fin..

J'ai adoré vraiment ce tome est génial c'était vraiment suprise sur surprise plus ou moins bonnes à entendre, les personnage évolué et les relation se corsent! Vite la suite!!

Commentaire ajouté par erzadu34 2016-07-13T12:50:16+02:00

Isla Yura est un malade y a pas d'autre mot. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort d'Elliot est déchirante mais quelle belle mort.

Commentaire ajouté par athena-olympia 2016-07-12T15:07:58+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Ces derniers tomes ont été un carnage, et je ne peux pas rester insensible à la mort d'Eliot. Elle était tellement belle, tellement digne, que j'en ai eu les larmes aux yeux.

MAIS JE NE VEUX PAS QUE ELIOT MEURT !

Pandora Hearts, Tome 15

• France : 2012-09-13 (Français)

Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T22:34:50+02:00
Kisako le place en liste or
2018-09-24T21:49:04+02:00