Pandora Hearts, Tome 16

Description ajoutée par Alice_Bezarius 2012-12-03T18:46:02+01:00

Grâce au sacrifice d’Elliot, le pire a pu être évité, mais les pertes sont lourdes pour Pandora : la famille Nightray est décimée, le sceau brisé, Xerxes et Reim gravement blessés… C’est alors que Vincent profite de la confusion pour emmener Leo !

Le jeune valet découvre enfin la vérité sur les voix étranges qu’il entend depuis son enfance… Il n’est autre que la réincarnation de Glen Baskerville. Mais avant de reprendre le flambeau de son prédécesseur, il décide d’aller trouver Oz pour lui proposer un marché…

Classement en biblio - 1 223 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2013-07-11T23:10:51+02:00

Si Elliot te voyait...

Il aurait envie de te coller un bon coup de poing dans la figure !!

Et tu le sais autant que moi !!

Ouais, léo est allé chez le coiffeur, Vincent and co :) !!!

Je veux bien qu'il me coupe les cheveux moi aussi :D (même si je ne pense pas que ça serait intelligent de ma part de le laisser s'approcher de moi avec des ciseaux :D

Captivant. Voilà un mot qui décrit parfaitement bien ce tome. Il est captivant, génial, incroyable. Et quelles révélations! C'est tout un choc que ça m'a fait. Et si, pendant tout ce temps, on avait été induit en erreur? Plusieurs choses ne sont peut-être que des mensonges. Les ennemis n'étant peut-être pas ceux que l'on pense.

Mais qu'est-ce qui ce passe, à la fin?

Commentaire ajouté par Raphy96 2023-03-02T19:34:11+01:00

De nouveau sous la férule de leur leader, Glen, les Baskerville passent à l'action. Pandora est assaillie en son sein même, tandis que Oz et Leo se rencontrent pour une ultime discussion avant l'acte final.

Le personnage sur la couverture est Leo, alias Glen Baskerville.

Commentaire ajouté par Adnap 2023-02-23T20:50:26+01:00

J'ai lu ce manga il y a des années, mais je ne l'avais pas noté dans mes lectures.

Mon avie ne sera donc pas totalement complet, mais je me souvient d'une chose j'avais adoré cette série.

Les dessins sont magnifique, les persos supers bien dévelloppé et l'intrigue méga interréssante.

Bref un super manga que je garde précieusement dans ma bibliothèque car je l'avais adoré.

Commentaire ajouté par Na09 2022-10-04T11:02:56+02:00

Plus l'histoire avance plus elle devient encore plus sombre que les tomes précédent.

Commentaire ajouté par Isallya 2022-06-27T08:53:45+02:00

Un tome aussi sombre que les précédents, et tout aussi excellent. Le début est assez calme mais la tension monte rapidement crescendo... et le final pourrait être un plot twist absolument magistral, mais j'attends de voir dans le tome suivant s'il signifie bien ce que je crois. (Même si bon, dans tous les cas, en termes de plots twists magistraux on est quand même bien servi dans ce tome.)

Commentaire ajouté par elana55 2022-04-21T23:47:00+02:00

Ce tome nous offre une belle confrontation entre le présent et le passé, avec un affrontement entre Léo et Oz. J'ai trouvé le développement du personnage d'Oz particulièrement intéressant au fil des derniers tomes, et tout particulièrement là.

Mais plus important encore, ce tome est porteur de nombreux plot twists des plus intrigants, et je me demande quelle est la vérité et où se dirige l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas à la trahison des Barma, mais encore moins à ce que Jack soit finalement tout sauf un héros, mais un manipulateur. On apprend ainsi que Lacie était sa compagne et non celle de Glenn, mais que Gilbert était le valet de Glenn et non de Jack... Je me demande quelles autres révélations nous attendent pour la suite, mais surtout quelle est la vérité sur les événements d'il y a 100 ans.

Commentaire ajouté par Cameron10 2021-12-10T20:43:17+01:00

Quelle transformation de Léo, c'est étrange de le voir comme ça (mais parfaitement justifié). Oz fait encore du grand Oz mais l'auteure ne tombe pas dans la facilité avec un retournement de situation auquel je ne m'attendais pas, avant de finir en apothéose sur une révélation qui change tout ce que je pensais avoir compris jusque-là. Chapeau car je n'y aurais jamais pensé et j'ai hâte d'avoir plus d'explications !

J'aurais bien aimé voir davantage Écho/Alice, leur rivalité est drôle.

Commentaire ajouté par nath58140 2019-12-28T17:21:06+01:00

Un tome genial bourré de revelation mais c est quoi cet fin, j en reviens pas Spoiler(cliquez pour révéler)Jack a tout provqué en faite c est une enorme revelation

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-11-02T11:06:36+01:00

Ce tome-ci est pleins de surprises ! J’en suis d’ailleurs restée choquée mais, une chose est sure, j’ai adoré ce volume.

Commentaire ajouté par mai96 2018-09-26T21:26:12+02:00

Un tome que j'ai trouvé particulièrement captivant ! Les personnages sont toujours aussi intéressants et l'histoire est vraiment bien menée.

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-05T21:43:26+02:00

Encore un tome plein de rebondissements. Plusieurs personnages deviennent de plus en plus complexes et ambiguës et je suis impatiente de voir de quel côté ils vont se ranger et comment ils vont tourner.

Pandora Hearts, Tome 16

• France : 2012-12-13 (Français)

Luciap l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T17:39:07+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T18:38:47+01:00
Amelyzz l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-22T10:57:04+01:00