Pandora Hearts, Tome 17

Description ajoutée par Bleu_Wolf 2019-07-04T01:51:23+02:00

Le quartier général de Pandora est attaqué ! Mais au milieu du chaos ambiant, c'est désormais l'heure des révélations. Vincent se voit alors confronté à ce qu'il redoutait le plus : Gil se souvient du passé !

Les souvenirs nous ramènent cent ans en arrière, à l'époque où Jack a rencontré Oswald, le futur Glen, ainsi que Lacie, sa soeur.

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2013-03-23T19:19:52+01:00

J'ai découvert...

Le vrai visage de celui que nous avons appelé "héros" pendant des décennies!

...je n'en reviens toujours pas, tellement de chose on changé depuis le début. Ce volume est un immense flash back, on apprend tout ce qui c'est passé, et tout est tellement loin de ce que l'on croyait!

C'est une histoire très longue qui est remplit de suspense. La situation des personnages n'est plus du tout la même et certaine chose sont encore confuse, j'ai hâte de lire le prochain tome et je conseille celui-ci!!

Oh mon dieu... Je suis sous le choc. Toutes les révélations qui nous sont faites! Je n'en reviens toujours pas.

Décidément, j'adore cette série. C'est la meilleure que j'ai lue jusqu'à maintenant. L'histoire est tellement complexe!

Spoiler(cliquez pour révéler)Qu'Alice soit la fille de Lacie, je ne m'y attendais mais vraiment pas du tout. Que Glen (Oswald) soit sont frère, non plus. Que Jack soit aussi... fou? Et Oz! Il est un chain, il est B-Rabbit? Alors c'est pour ça qu'il pouvait utiliser ainsi son pouvoir... Tout est tellement étrange et si passionnant!

Mais est-ce que le manga tire à sa fin?

Je dois absolument lire la suite, et profiter au maximum de ce qu'il nous reste à lire.

Commentaire ajouté par nath58140 2019-12-28T18:20:30+01:00

Wahou bah alors la je sais meme plus quoi penser tout est chamboulé, un tome plein de revelation, celui qui en a fait le plus depuis le debut de la serie. Je suis tellement accro j arrive plus a arreter de lire

Commentaire ajouté par Akanez 2019-09-23T21:00:45+02:00

Ce n'est peut être pas le dernier tome, mais c'est pour moi l'accomplissement de la série !! J'ai du le relire une bonne vingtaine de fois, les mêmes frissons à chaque fois. Mon tome préféré avec le 11 de Deadman Wonderland. Pourquoi ? Les révélations. Grande fan de mystère et de suspens, Pandora Hearts en englobait pas mal ! C'était super de se prendre toutes ces claques d'un coup, et ça m'a beaucoup inspiré pour mes propres écrits.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-11-02T12:03:50+01:00

Wow... alors là c’est... wow ! Je crois que pour les révélations, ce tome en est l’apogée ! Pour l’instant en tout cas !

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-05T21:49:28+02:00

Alors la, Waou. Énormement de révélations. Vraiment. Et la elles sont innatendues mais à la limite de l'incomprehensible car personne ne pouvait deviner cela. L'histoire d'Alice et Oz est enfin révélée en grande partie et on peut dire que c'est étrange. Encore plus que les autres tomes. L'histoire de lacie, Oswald et Jack est époustouflante. Et jack.... Je n'ai jamais été aussi choqué par un personnage.

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-04-03T08:23:24+02:00

Waouuh quel tome je l´ai dévoré on en apprend tellement ! Et j’avoue qu’il y a certaines choses aux quelles je ne m´attendais pas du tout ! Mais j’ai encore plus de savoir la suite maintenant ! Je pense que ćest un de mes tomes préférés !

Commentaire ajouté par Debie91 2017-12-13T19:20:18+01:00

Et bien ça pour une révélation... Enfin pour DES révélations ! Je ne m'attendais pas du tout à autant de revirements de situation. Je suis agréablement surprise, les choses deviennent de plus en plus intéressantes. Pressée de savoir le fin mot de toute cette histoire !

Commentaire ajouté par samminy25 2017-09-16T19:28:49+02:00

Ce tome juste énormissime vient boulverser tout le fil de l'histoire avec ses révélations. Et quelles révélations! Je n'en reviens toujours pas....

Cette série extraordinnaire ne cessera décidément jamais du me surprendre au plus haut point.

Commentaire ajouté par Swein 2017-08-29T13:03:51+02:00

Le secret sur Oz est tombé! Après ça je ne vois pas comment il pourrait y avoir un happy ending! Malgré tout, les questions sont toujours aussi nombreuses mais l'on s'approche de la fin!

Commentaire ajouté par Sobooks 2017-03-22T20:15:13+01:00

Rufus Barma s'est allié au clan des Baskerville et les a conduits à l'emplacement de l'avant-dernier sceau qui se trouve au QG même de Pandora ! Alors que tout le monde s'attendait à trouver la tête de Jack Vessalius après avoir brisé le sceau, c'est en réalité la tête de Glen Baskerville qu'on y trouve ! Gil retrouve alors tous ses souvenirs et sait à présent que Jack lui a menti puisque son véritable maître était Glen !

De l'autre côté, Jack prend possession du corps d'Oz pour éliminer Leo. Oz qui est alors relégué au second plan, plonge dans ses anciens souvenirs jusqu'à sa rencontre avec Lacie et Glen.

Ce tome est tout simplement excellent, après seize volumes, on découvre enfin la vérité qui se cache derrière tous les personnages et que dire ? Je suis bouche bée, car ça remet en question tout ce en quoi on croyait jusque-là et nous fait à présent douter de tout.

Le visage de celui qu'on appelait "héros" est enfin dévoilé et à partir de sa rencontre avec Lacie lorsqu'il était tout jeune, on voit comment Jack a fait la connaissance de Glen qui s'appelait Oswald, et des autres personnages.

Dès le début de ce tome, j'ai senti que Jack était le genre de personnage que je n'allais pas du tout apprécier, sa façon de s'accrocher à Lacie au point qu'il n'aurait plus d'intérêt à vivre sans elle, est assez perturbante.

Contrairement au caractère d'Oswald que j'adore ! Il a le genre de personnalité que rien ne touche, il semble impassible à tout, alors qu'en réalité, on sait lorsqu'il souffre vraiment sans le montrer sur son visage.

J'adore Glen même s'il n'est présent que dans ce tome, c'est le type de personnage qui m'attire et qui me donne envie d'en apprendre plus sur eux ! D'ailleurs, grâce à ses explications, je comprends mieux maintenant comment fonctionne le clan Baskerville.

Ne reste plus qu'à découvrir ce qu'il s'est réellement passé lors de la tragédie de Sablier !

Commentaire ajouté par athena-olympia 2016-07-19T23:05:02+02:00

Cette illustration est particulièrement belle.

Dans ce tome on ne fait qu'aborder en partie une montagne de révélations. Je me demande ce que me réserve la suite !

Pandora Hearts, Tome 17

• France : 2013-03-14 (Français)

lele972 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-02T23:26:45+01:00
El1415 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-11T00:11:49+02:00
EvaeBU l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-07T19:44:09+01:00