Pandora Hearts, Tome 17

Description ajoutée par Bleu_Wolf 2019-07-04T01:51:23+02:00

Le quartier général de Pandora est attaqué ! Mais au milieu du chaos ambiant, c'est désormais l'heure des révélations. Vincent se voit alors confronté à ce qu'il redoutait le plus : Gil se souvient du passé !

Les souvenirs nous ramènent cent ans en arrière, à l'époque où Jack a rencontré Oswald, le futur Glen, ainsi que Lacie, sa soeur.

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2013-03-23T19:19:52+01:00

J'ai découvert...

Le vrai visage de celui que nous avons appelé "héros" pendant des décennies!

...je n'en reviens toujours pas, tellement de chose on changé depuis le début. Ce volume est un immense flash back, on apprend tout ce qui c'est passé, et tout est tellement loin de ce que l'on croyait!

C'est une histoire très longue qui est remplit de suspense. La situation des personnages n'est plus du tout la même et certaine chose sont encore confuse, j'ai hâte de lire le prochain tome et je conseille celui-ci!!

Oh mon dieu... Je suis sous le choc. Toutes les révélations qui nous sont faites! Je n'en reviens toujours pas.

Décidément, j'adore cette série. C'est la meilleure que j'ai lue jusqu'à maintenant. L'histoire est tellement complexe!

Spoiler(cliquez pour révéler)Qu'Alice soit la fille de Lacie, je ne m'y attendais mais vraiment pas du tout. Que Glen (Oswald) soit sont frère, non plus. Que Jack soit aussi... fou? Et Oz! Il est un chain, il est B-Rabbit? Alors c'est pour ça qu'il pouvait utiliser ainsi son pouvoir... Tout est tellement étrange et si passionnant!

Mais est-ce que le manga tire à sa fin?

Je dois absolument lire la suite, et profiter au maximum de ce qu'il nous reste à lire.

Commentaire ajouté par Isallya 2022-06-27T13:26:09+02:00

On commence à être habitué, ce tome est absolument parfait. On n'a certes pas encore toutes les clés en main, mais on a enfin un vrai aperçu de tout ce qui s'est passé avant la tragédie de Sablier et du passé de Jack, Lacie et Glen... et que dire de la révélation finale, qui m'a juste fait exploser le cerveau (même si hélas les circonstances ont fait qu'elle n'a pas tout à fait été la surprise qu'elle aurait dû être).

Ce tome est une bombe ! Des flashbacks incroyable, une histoire qui prend un tournant inattendue.

Commentaire ajouté par elana55 2022-04-22T23:34:49+02:00

Et bien, ce tome est ce que l'on peut appelé une bombe!

On est complètement replongé dans le passé de nos personnages, et on découvre enfin toute la vérité sur glen, Lacie et Jack. Et comment dire que cela remet tout en perspectives! Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'aurais jamais cru que Lacie était en fait la soeur de celui qu'on connaît sous le nom de Glenn, ni encore qu'elle avait été sacrifié pour que celui-ci puisse achever sa succession en tant que Glenn. On découvre alors que Lacie a été plongé dans l'abysse et qu'elle a donné naissance à deux filles: Alice et la volonté de l'Abysse!

Tout commence à s'expliquer avec ce tome, il ne manque plus que les révélations sur ce qu'il s'est réellement passé à Sablier pour enfin pouvoir cerner complètement toute l'histoire.

Je n'en revient toujours pas de tout ce qu'il vient d'être révélé dans ce tome, et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Cameron10 2021-12-10T22:07:39+01:00

Après plusieurs tomes très intenses, ça fait du bien d'avoir une petite pause avec cette plongée dans le passé. J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Jack, Lacie et Glen de manière plus approfondie. Malgré le rythme plus lent, je ne me suis pas ennuyée du tout et quelques révélations sont là pour tenir en haleine.

D'autant plus que le suspense était insoutenable puisqu'on sait qu'on va vers une grosse révélation mais impossible de s'en douter avant de la découvrir. On a enfin une réponse à une question présente depuis le tout premier tome et pour le coup, quel twist magistral !

Commentaire ajouté par nath58140 2019-12-28T18:20:30+01:00

Wahou bah alors la je sais meme plus quoi penser tout est chamboulé, un tome plein de revelation, celui qui en a fait le plus depuis le debut de la serie. Je suis tellement accro j arrive plus a arreter de lire

Commentaire ajouté par Akanez 2019-09-23T21:00:45+02:00

Ce n'est peut être pas le dernier tome, mais c'est pour moi l'accomplissement de la série !! J'ai du le relire une bonne vingtaine de fois, les mêmes frissons à chaque fois. Mon tome préféré avec le 11 de Deadman Wonderland. Pourquoi ? Les révélations. Grande fan de mystère et de suspens, Pandora Hearts en englobait pas mal ! C'était super de se prendre toutes ces claques d'un coup, et ça m'a beaucoup inspiré pour mes propres écrits.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-11-02T12:03:50+01:00

Wow... alors là c’est... wow ! Je crois que pour les révélations, ce tome en est l’apogée ! Pour l’instant en tout cas !

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-05T21:49:28+02:00

Alors la, Waou. Énormement de révélations. Vraiment. Et la elles sont innatendues mais à la limite de l'incomprehensible car personne ne pouvait deviner cela. L'histoire d'Alice et Oz est enfin révélée en grande partie et on peut dire que c'est étrange. Encore plus que les autres tomes. L'histoire de lacie, Oswald et Jack est époustouflante. Et jack.... Je n'ai jamais été aussi choqué par un personnage.

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-04-03T08:23:24+02:00

Waouuh quel tome je l´ai dévoré on en apprend tellement ! Et j’avoue qu’il y a certaines choses aux quelles je ne m´attendais pas du tout ! Mais j’ai encore plus de savoir la suite maintenant ! Je pense que ćest un de mes tomes préférés !

Commentaire ajouté par Debie91 2017-12-13T19:20:18+01:00

Et bien ça pour une révélation... Enfin pour DES révélations ! Je ne m'attendais pas du tout à autant de revirements de situation. Je suis agréablement surprise, les choses deviennent de plus en plus intéressantes. Pressée de savoir le fin mot de toute cette histoire !

Pandora Hearts, Tome 17

• France : 2013-03-14 (Français)

Fadiese l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-09T22:06:45+02:00
Ly12 le place en liste or