Pandora Hearts, Tome 18

Description ajoutée par Alice_Bezarius 2013-06-03T19:22:20+02:00

Le duc Barma révèle enfin la vérité sur la tragédie de Sablier ! Car grâce aux mémoires de son ancêtre, qui contenaient un message codé, il a percé à jour le terrible secret de Jack Vessalius…

C’est alors que ce dernier fait une ultime révélation à Oz: en réalité, le jeune garçon est l’incarnation de B-Rabbit, le lapin noir, une chain créée tout spécialement pour semer la destruction… Et ses liens avec Alice remontent à plus loin qu’il le croit !

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2013-07-04T17:27:50+02:00

Tu es mon meilleur ami...

Et je tiens énormément à toi!

Alors tu veux bien me faire une promesse?

Si jamais quelqu'un me fait du mal ou de la peine...

Jure-moi...

Que tu viendras me sauver!

Il n'y a pas grand chose à rajouter rendu à ce tome-ci de la série. Mais il faut dire que je suis toujours sous le choc de toutes les révélations qui nous ont été faites.

J'ai compris plusieurs choses qui restaient assez obscurs: la raison de la tragédie de Sablier, le comportement d'Oz, Glen, Jack, etc. Tout est tellement clair maintenant, mais si triste! J'avais presque le goût de pleurer lors de certaines scènes poignantes avec Oz.

Je sens que la fin approche.

La série devient trop captivante. Il me faut la suite, absolument. Je ne passe plus une soirée sans lire au moins un chapitre de pandora hearts, souvent un tome au complet.

C'est trop bon.

je suis époustouflait par ce tome et par ce suspense a la fin ! de plus je ne sais pas si vous avez remarquais mais réfléchissais bien il y a comme un petit problème je m'explique :

d'après les expliquation de break dans le tome 8 et 9 il aurai croisé alyss vincent et gilbert dans l'abysse mais grâce a ce tome nous découvrons qu'alyss était avec alice et jack au moment de la tragédie de sablier ! mais elle ne peut pas être avec break et alice en même ! c'est impossible ! elle ne peut pas !en pensant que break est de l'époque d'après la tragédie ....

alors soit vincent est très long a faire une tragédie de sablier soit break s'imagine des truc mais qui en même temps ont une part de vérité soit jun mochizuki a trop bu (c'est une petite blague de ma part !) sil vous plait éclairai moi je ne comprend rien !

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-11-19T17:06:18+01:00

Alors là...Je dois dire que je reste sans voix après toutes ces révélations !

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-05T21:54:45+02:00

Les révélations du tome précédents soint intégrées dans ce tome ci même si elles ont été terriblement dures à avalées tellement elles étaient innatendues. On comprend enfin nombre de choses et on approche des révélations finales. Ce tome est très pesant et il n'y a aucune place pour l'humour.

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-04-08T23:17:36+02:00

Un plaisir de lire ce tome, pour changer ;)

Un tome au top qui est bien dans la continuité du précédent , on en apprend en d'avantage et on a qu'une envie lire la suite pour savoir ou cela va nous conduire !!

Commentaire ajouté par Debie91 2017-12-14T12:47:36+01:00

Un tome riche en action et en révélations ! On commence vraiment à comprendre l'histoire du manga, qui est vraiment fascinante. Oz devient encore plus touchant après toutes ses révélations...

Commentaire ajouté par samminy25 2017-09-16T19:35:23+02:00

Les révélations continuent dans ce tome, et la série part dans une toute autre direction maintenant. Quant à l'atmosphère, elle devient bien plus sombre et triste, nous faisant sentir que la fin est proche et nous donnant inexorablement l'envie de savoir la suite.

Commentaire ajouté par Swein 2017-08-29T13:07:53+02:00

Les révélations se succèdent et ça me brise de plus en plus le cœur! Pauvre petit Oz! La fin s'annonce mal! Très mal! Mais je ne peux pas m'arrêter!

Commentaire ajouté par Shihiro 2017-04-30T12:36:54+02:00

Un tome extrêmement riche dans lequel on découvre beaucoup de réponses aux questions que l'on se posait...

Je me demande comment​ l'auteur fait pour faire naître autant de suspens dans son manga !!!

Bref, un réel coup de coeur pour ce tome et ce manga en général !

Commentaire ajouté par Sobooks 2017-03-22T20:52:15+01:00

Grâce aux mémoires laissés par son ancêtre qui révélait qui était réellement Jack Vessalius, le duc Barma raconte les véritables événements de la tragédie de Sablier.

Jack quant à lui, explique à Oz qu'en réalité, il est l'incarnation de B-Rabbit, crée afin de briser toutes les chaînes du monde.

On comprend mieux les raisons qui ont entraîné la tragédie de Sablier et ce qui explique qu'Oz est l'incarnation de B-Rabbit, ça nous éclaircit d'autant plus sur sa relation avec Alice qui remonte encore plus loin qu'il ne le pensait !

Je trouve Alice adorable et forte pour avoir résisté à la Volonté de l'Abysse, on sait notamment à présent la façon dont elle morte, mais aussi la manière dont Gil et Vincent ont aussi été impliqués dans les événements d'il y a cent ans.

Et au final, on explique les anciens agissements de Vincent par le fait qu'il a été tout simplement manipulé sans s'en rendre compte et pour lui, c'est un grand choc !

Je n'arrive pas à croire à ce qu'il vient de se passer à la fin et il me faut absolument le prochain tome, il y a tant de rebondissements et de révélations à ne plus savoir où se donner de la tête !

Commentaire ajouté par athena-olympia 2016-07-19T23:08:48+02:00

Je suis émue par ce tome, et je tremble de faire face à la suite. Qu'est-ce qui va bien pouvoir nous tomber sur la tête !

Commentaire ajouté par erzadu34 2016-07-13T13:01:58+02:00

L'humour est moins présent dans ce tome mais les révélations sont bien présentes.

Pandora Hearts, Tome 18

• France : 2013-06-13 (Français)

Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T22:35:16+02:00